Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Débat sur le partage de bootlegs

Aller en bas 
+5
skillcole
natty jah
Rastarob
ReeD
Antoine
9 participants
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs EmptySam 30 Juin - 10:45

Edit Pilou : Débat lancé sur le sujet du dernier bootleg Santa Cruz qui n'existe pas (en tout cas pas à l'heure actuelle)...



ReeD a écrit:
quelqu'un sait si il a été enregistré parce que ca commence a en mettre du tps j'aime bien les santa cruz c'est des bons shows

Oui, il a été enregistré, mais les gens qui disent pas merci commencent serieusement à casser les couilles au tapers.

Il faut pas croire que les bootlesgs sont un dû.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
ReeD
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2006

Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs EmptyLun 2 Juil - 7:04

jcrois pas ca jdemande c tout
apres perso jferais avec mais bon rasta cruz en a des mercis des centaines ki lui dise ken plus ses lives sont d'une pure qualité
bref je sais ce qu'il aime pas c'est qu'on les transforme en mp3 et qu'on les repartage mais c'est le jeu
soit tu partages et tu t'exposes, soit tu partages pas il semble qu'il ait fait son choix

dommage pour nous la majorité est toujours victime de quelques personnes c'est la société actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs EmptyLun 2 Juil - 8:36

ne te sens pas victime, ce gars-là en a eu marre qu'on ne respecte pas son travail et c'est compréhensible, ça s'arrête là... un fichier en téléchargement n'est jamais éternel...
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs EmptyLun 2 Juil - 10:36

en gros, entre 10 et 20 pourcents des gens qui telechargent disent merci...
combien de clic et combien de secondes ca prend pour dire merci?
j ai grandement hésité a partager mon enregistrement de l olympia pour cette raison.

stress a l entree lors de la fouille
stress pendt le concert a cause des vigils qui peuvent facilement te faire chier sils te grillent
ne pas chanter pdt le concert
ne pas gueuler
ne pas danser comme un fou
le prix de l equipement
le stress de foirer (surtt si t un peu fracasse)
le temps que ca prend de cuter et de transferer

en gros, c pas une canette de coca que tu chopes dans un distributeur.
certes bocou de gens donnent gratuitement le fruit d un long travail ou effort sans rien attendre en retour dans la vie

mais chacun a sa personnalité, et personnelement je suis particulierement sensible qd on me remercie qd je met un live sur internet.

tu px juger ou tout skeu tu vx, mais chacun a ses "defauts" et ses désirs selon sa sensibilité.

et si rastacruz n'a pas mis son live sur internet, c est certes paskeu des gens ont convertis en mp3 mais pour avoir echanger un peu avec lui c est plus generalement paskeu lui aussi attend plus de "reconnaissance", et qu'on prenne pas ses bootlegs pour une canette de coca qu"on chope dans un distributeur?

pour l instant, tous les concerts que j ai enregistrés, je les ai partager, mais je ne le garanti pas pour l avenir pour ces raisons, je ne suis pas, aussi bien que rastacruz, quelqun de "parfait" a ce niveau et suis sensible (excessivement trouveront certains et c est leur droit) a un minimum de petits merci qui coutent trois secondes a ecrire.
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs EmptyLun 2 Juil - 19:24

Big Respect Man !!

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos Natty Jah, et pour être dans le monde des Bootlegs depuis quelques années (avec Bob surtout), il ne faut pas s'imaginer un instant que ceux qui "offrent" leurs enregistrements le fassent pour une gloire certaine. Il n'y a pas de courses au meilleur taper, juste un sentiment de vouloir bien faire !!

C'est par la passion, et par la volonté de diffuser et d'échanger la musique telle que nous la ressentons que nous pourrons continuer cette tradition maintenant très ancienne.

Mon premier bootleg commence à dater, c'était il y a 15 ans, c'était sous une forme d'échange que certains n'osent même pas s'imaginer : une cassette TDK D90 et une TDK D60 !!
J'ai obtenu un 2ème concert de Bob, c'était un concert à Rotterdam de 1978 en échange d'un concert à Chicago de 1975 (que mon cousin m'avait copié d'une de ses sources) !!

C'était de longue haleine, personne ne l'avait "taped", mais la musique et ses vibes nous unissaient !!

On doit toujours se comporter comme étant extrêmement redevables et respectueux envers ceux qui prennent d'énormes risques à l'entrée des concerts. Aujourd'hui, on ne vous laisse pas entrer avec un bouchon en plastique, alors le matos nécessaire pour réaliser ces exploits, imaginez !!

Si seulement certains pouvaient ne plus réagir ainsi et penser que les bootlegs sont un DÛ, si certains étaient capables de remercier ces grands Tapers que sont Tim Jones, Don Bean, Rastacruz... et toi aussi Natty Jah !!

Moi je ne serai jamais assez reconnaissant et assez élogieux pour tout ceux qui nous proposent ces concerts !!

je le redis haut et fort : BIG RESPECT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs EmptyLun 2 Juil - 23:25

Je suis tout a fait d'accord avec vous concernant le boulot des "tapers", ils méritent tous un grand merci.
Par contre, je vais polémiquer un peu sur le mp3. J'ignore peut-etre la raison pour laquelle ces gens là ne veulent pas qu'on transforme leurs extraits de concert en mp3, mais si c'est pour ne pas perdre en qualité audio, ce n'est pas pour critiquer leur travail, loin de là, mais on n'est plus à ça près! Il y a des bootlegs qui sonnent mieux que d'autres, mais en général, il faut quand même relativiser, et on peut affirmer que le son est pourri... J'adore les lives, de groudation notament, mais j'ai beaucoup de mal à en écouter parceque le son est quand même très mauvais, alors une conversion en mp3 n'abimera pas beaucoup l'extrait original. Il n'y a pas ou peu d'extrème aigu, etc. Faire des extractions en .flac pour des (bons) CDs je comprend, mais avoir des fichiers énormes pour des lives qui sonne moche (même si le taper est un champion) ca vaut moyennement le coup...
Ce que l'on recherche dans un bootleg, me semble-t-il, ce n'est pas la qualité audio, mais l'emmotion de l'instant présent, la vibe, des trucs comme ça.
Le débat est lancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs EmptyMar 3 Juil - 0:16

en fait, pour la question de la conversion du mp3 ya deux raisons (qui font que bocou de tapers sont tres a cheval la dessus, moi perso jmen fous un peu)
1: le perfectionnisme.
2: c est que qd ils s echangent les lives entre eux, ils veulent la meilleur source possible, c aussi du perfectionnisme, mais bon, c gens là on ca comme passion et cette passion inclue le fait quils veulent savoir avec quel micro c enregistré etc, commeent le transfert a été fait et si c est du lossy (mp3 en gros) ou non.
bon c clair c du perfectionnisme

chacun son delire, ten a bien qui petent u cablent qd un tit bout sur le coté de leur timbre de collection est abimé ou déchiré.

qd t passionné par qqchose, t bocou plus a cheval sur les details que si tu l es pas.... normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs EmptyMar 3 Juil - 4:30

Wooten2a a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec vous concernant le boulot des "tapers", ils méritent tous un grand merci.
Par contre, je vais polémiquer un peu sur le mp3. J'ignore peut-etre la raison pour laquelle ces gens là ne veulent pas qu'on transforme leurs extraits de concert en mp3, mais si c'est pour ne pas perdre en qualité audio, ce n'est pas pour critiquer leur travail, loin de là, mais on n'est plus à ça près! Il y a des bootlegs qui sonnent mieux que d'autres, mais en général, il faut quand même relativiser, et on peut affirmer que le son est pourri... J'adore les lives, de groudation notament, mais j'ai beaucoup de mal à en écouter parceque le son est quand même très mauvais, alors une conversion en mp3 n'abimera pas beaucoup l'extrait original. Il n'y a pas ou peu d'extrème aigu, etc. Faire des extractions en .flac pour des (bons) CDs je comprend, mais avoir des fichiers énormes pour des lives qui sonne moche (même si le taper est un champion) ca vaut moyennement le coup...
Ce que l'on recherche dans un bootleg, me semble-t-il, ce n'est pas la qualité audio, mais l'emmotion de l'instant présent, la vibe, des trucs comme ça.
Le débat est lancé Wink

C'est exactement ma vision des choses. Perso je convert quasi systematiquement ces volumineux flac en mp3 (pour pouvoir transfèrer sur mon lecteur et ne pas prendre inutilement de la place sur mon disque dur) mais je ne le partage pas après par respect pour celui qui l'a enregistré et qui demande de le laisser en FLAC. Mais franchement, pour des enregistrements de ce type je vois pas la difference....
Revenir en haut Aller en bas
ReeD
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2006

Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs EmptyMar 3 Juil - 6:29

en meme tps un lecteur MD et un bon micro ne feront jamais de la qualité studio

bon sinon j'ai jamais di que les bootlegs etaient un dû !!
jdois pas avoir la meme vision puisque je ne fais pas d'enregistrements mais qd je venais de choper qqch d'inedit ou quoi ben je le partageais simplement sur d'autres "plateformes" ou il n'y etait pas et j'étais content.
Apres j'pe tout a fait comprendre qu'on attende un retour et je n'ai rien contre ou qu'on est pas envie que qqun s'approprie son travail et le modifie et le rende plus moyen.

jsais pas pourquoi c'est parti aussi loin jdemandais juste si il l'avait enregistré

Bless
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs EmptyMar 3 Juil - 7:55

ReeD a écrit:
jsais pas pourquoi c'est parti aussi loin jdemandais juste si il l'avait enregistré

Je dirais que tout le monde est un peu tendu parce que la tournée de ground vient de commencer et tout le monde est très impatient de les voir!!
Du calme les Grounded Soldiers !!! Et patience! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs EmptyMar 3 Juil - 20:01

1/ c'est le meme comportement qui saoule et que l'on rencontre sur soulseek, on prend, on partage rien et on sebarre une fois servi. pour ca je partage entièrement le point de vue de Natty Jah
2/ par contre, j'ai pas de lecteur flac, je les transforme en wav puis en mp3 320kpps. Reggae trader, c'est un truc de puriste, limite sectaire. Mon oreille de néophyte n'y entend pas la différence. Ca me saoule (bis repetita) les gens qui se la joue "plus puriste que moi tu meurs"
3/ Je respecte le boulot de Rasta Cruz, pour ses captures, les risques, le son (toujours de haut niveau)... mais mon lecteur mp3 lis pas les flac, et j'ai pas envi d'avoir 3 formats différents sur mon pc.

au fait, quelqu'un sait ou ca en est le "nouveau" groupe avec Harrison? l'album qui devait sortir au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs EmptyMer 4 Juil - 4:09

Bon ce sujet est réellement passionnant !!

Il est vrai que l'archivage des concerts est à l'heure actuelle un vrai casse-tête, mais il faut comprendre que le format d'enregistrement original est impérativement à respecter car sans ce respect là on va droit à la perte de qualité dans la diffusion.

Il faut également comprendre que ce mode de diffusion est un mode de diffusion underground et qu'il est absolument incroyable que certains s'imaginent consommer de par ce mode quelque chose de gratuit et qu'en retour rien ne soit proposé !!

Je suis entièrement d'accord avec toi Luk les comportements du genre je télécharge et je me casse, c'est chiant et lourd !! Alors moi aussi j'ai du mal à partager ce que je possède car le trading est une philosophie et avec l'ère numérique il s'est frotté à des comportements irresponsables et destructeurs !!

Vous me direz que j'utilise des mots difficiles, mais à l'heure du numérique où un grand nombre de formats existent par des encodages divers avec des qualités différentes il me semble indispensable que les seuls formats qui doivent perdurer et permettre la transmission de certaines oeuvres totalement inédites, ou encore des concerts avec une qualité de son irréprochable soient les formats sans perte de qualité!!

Certes il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir et de vouloir archiver dans ce format (Flac, Shn...), mais vous comprendrez que le simple fait de s'imaginer perdre, casser (si c'est en CD), effacer et détériorer par de multiples décodages , encodages certains enregistrements peut être perçu comme un sacrilège et un désespoir profond.

Je ferai une comparaison simple avec un procédé numérique dont il plus évident de voir les dommages des encodages avec pertes de qualité : la photographie numérique.
A l'heure actuelle les différents fabricants d'APN tentent de se mettre d'accord sur le type de format : les 3 grands types sont le JPEG,que tout le monde connaît, le TIFF et le RAW (format natif). Et bien même dans le format natif les constructeurs sont arrivés à faire produire par leurs appareils des différences. Seulement ces différences peuvent être retouchées sans aucune perte de pixels. Tout le monde sait que l'encodage en JPEG entraîne une perte de qualité de l'image, et si en plus l'image a été retravaillée, et enregistrée dans une taille inférieure et si en plus la résolution est passée de 320 dpi à 72 dpi, alors le jour où vous voulez retravailler et recentrer cette même photo vous êtes confrontés au fait que la qualité n'est plus celle du départ, le format natif.
Si vous l'avez conservé en RAW, vous reprenez votre travail depuis le début, sinon vous aurez l'impression d'être totalement impuissant !!

En clair, libre à soi de changer le format pour l'écoute, moi-même j'encode en wav pour mes gravures et en mp3 qualité supérieure parfois pour l'ipod. Sinon l'archivage se fait en Flac et Shn sur 2 disques durs externes (1 de 320 go et 1 de 80 go). Seulement je partage mes fichiers natifs mais jamais les mp3. C'est un choix personnel mais qui tente d'être le plus respectueux ce ce qui a été fait en amont !!

Je le répète haut et fort : Maximum respect pour les Tapers et les Traders de Reggae Traders car ce sont des anciens traders qui ont fait un travail titanesque d'archivage et de lignage des fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
Invité
Invité




Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs EmptyMer 4 Juil - 5:22

Luk a écrit:
j'ai pas de lecteur flac, je les transforme en wav puis en mp3 320kpps.

Juste pour info, VLC lit les flac (qu'est ce qu'il sait pas lire pas VLC !!?)

Skillcole je découvre par ton post que l'histoire du trading. C'est peut etre un peu bête mais pour moi avant le numérique il n'y avait pas de trading...
En tout cas, le problème ne se poserait pas si les gens qui téléchargent ces bootlegs étaient plus respectueux : finalement on en vient là parce que le numérique ouvre la porte non seulement aux "non puristes" mais aussi et surtout aux non puristes irresponsables et irrespectueux, qui gachent le travail du trader en repartageant en mp3 (sans remerciement souvent).

Je découpe le sujet on part hors sujet par rapport au santa cruz, mais débattons !
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs EmptyMer 4 Juil - 5:59

Petite info, il y a 20 ans et plus le trading se faisait par confiance et par envoi de K7 audio,copie de l'originale.

Puis est venu l'ère du CD, qui a chamboulé (pas tout de suite) ce fonctionnement.

Et enfin l'ère de Internet. Au début les groupes d'échanges étaient très privés et surtout très restreints. Les collectionneurs se connaissaient tous (certains sont tjs là chez Reggae Traders) et il était quasiment impossible de rentrer dans ce cercle fermé.

Et (sans en avoir la certitude absolue) je pense qu'à force de fuites de bad traders, ils ont enfermé le trésor en premier lieu, mais qui dit fermé, cela signifie que pour eux aussi les limites ont du se faire ressentir.

Alors de nouvelles règles avec des mesures draconiennes, peut être aux yeux de certains, se sont imposées. Sans celles-ci je ne pense pas qu'on aurait autant de bootleg aujourd'hui !!

Il faut donc continuer à perdurer cet échange avec des règles.

Je repense à une époque laquelle pour se procurer certains enregistrements il fallait payer !!!

On était prêt à le faire, et je l'ai fait le dimanche matin aux puces à Paris, il y a plus de 15 ans !!

J'ai à cette époque contribué à un marché noir du bootleg, chose qui me dérangeait beaucoup mais qui aussi m'a permis d'entrer dans le monde du trading.

Aujourd'hui j'ai passé les étapes je collectionne les bootlegs de Marley, de Tosh, de Burning Spear essentiellement. Mais il m'est impensable de croire que je pourrai perdre aussi bien en qualité que physiquement) quoi que ce soit de ma collection totalement numérisée et impérativement en format natif !!

C'est un choix défendable de passionné mais tout aussi opposable !!

Content qu'on puisse débattre de certaines idées pour lesquelles finalement certains modes de fonctionnement sont à réinventer en vue des avancées technologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs EmptyMar 26 Fév - 10:25

Ils sont quand même un peu tordus les modos de reggaetraders, un des modérateurs a bloqué le live de quimper et celui de St Malo. Il a un logiciel magique avec lequel il voit si c'est lossy ou lossless, pour celui de quimper, bon le son est quand même pas terrible mais de toute façon c'est même pas par rapport à ça qu'il le supprime mais par contre celui de St malo (et il s'agit bien de ton enregistrement radio streaming Ludo !) le son est très bon, donc je trouve ça bête !

Enfin bon ce post sert à rien, tout a été dit, je pense que la phrase qui explique tout c'est celle là :

natty jah a écrit:
chacun son delire, ten a bien qui petent un cablent qd un tit bout sur le coté de leur timbre de collection est abimé ou déchiré.
qd t passionné par qqchose, t bocou plus a cheval sur les details que si tu l es pas.... normal

Mais pourtant l'enregistrement streaming de Ludo est de meilleur qualité que la plupart des enregistrements MD Neutral ! Bon ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs EmptyMer 27 Fév - 1:20

Symonzi a écrit:
Ils sont quand même un peu tordus les modos de reggaetraders...

Ils ont même bloqué les inscriptions, même avec les invitations (merci Wooten pour la tienne !), ça fait déjà plusieurs jours que j'essaye mais rien, juste "Try back soon" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le partage de bootlegs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le partage de bootlegs   Débat sur le partage de bootlegs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le partage de bootlegs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de partage...
» Rescensement des Bootlegs
» Bootlegs (lives) avec bonne qualité de son ???
» Question...Débat,Idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: