Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Du fin fond de l'Europe de l'Est...

Aller en bas 
+3
Symonzi
Antoine
Sunce
7 participants
AuteurMessage
Sunce
Grounded Fan
Grounded Fan
Sunce


Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2007

Du fin fond de l'Europe de l'Est... Empty
MessageSujet: Du fin fond de l'Europe de l'Est...   Du fin fond de l'Europe de l'Est... EmptySam 27 Oct - 9:13

Alors une presentation...je vais essayer de faire ca du mieux que je peux:
j'ai decouvert le reggae a 12 ans avec Bob, s'en sont suivies plusieurs annees ou je m'y suis plonge...je vais pas vous citer tous les groupes que vous devez connaitre...dans le reggae et seulement dans le reggae!Puis il y a maintenant quelques annees je me suis ouvert a toute musique quelle qu'elle soit,je veux dire par la que je me suis mis a ecoute beaucoup de hip-hop,de jazz,d'electro,de Brassens,de Brel,de Mano Solo et j'aime ca!Je me suis ouvert a tout ca bizarrement en commencant a faire de la percussion et du graffiti vers mes 16-17 ans...je ne vivais plus que pour ca,la peinture et la musique et ce qui va avec...les fetes,les bieres,les cigarettes faites a la main,etc...du coup,une fois mon bac en poche je suis descendu sur Bordeaux(car originaire d'Angouleme!) pour essayer la fac...2 annees de perdues mais plein de rencontres et en particulier avec un ami qui deviendra mon colocataire et me fera decouvrir la musique traditionelle serbe,tout en jouant avec lui dans un groupe de musique cubaine!On est partis ensemble a Guca en aout 2004,lieu d'un festival hallucinant dans les montagnes serbes ou les fanfares ne s'arretent jamais pendant une semaine...lieu ou je rencontre une jolie fille nommee Bojana qui est maintenant ma femme(on s'est maries l'annee derniere!) et la mere de ma fille Marta qui a bientot 9 mois et commence a marcher...je vous ai raccourcis la fin de mon histoire,enfin je vis en Serbie maintenant depuis 2 ans et pour en revenir au sujet de ce forum,j'ai decouvert Groundation par un pote serbe qui m'a file un cd ou j'ai decouvert ce groupe l'annee derniere!WHAOU,la claque,ca faisait tres longtemps que j'avais pas entendu un son reggae comme celui-la!De la pure merveille!Du coup maintenant Bojana me saoule pour que j'arrete de lui mettre a fond tous les jours Very Happy Voila,a quelque chose pres je crois que j'ai pas oublie grand-chose!!!Si...juste le fait que j'aimerais vraiment VRAIMENT beaucoup les voir sur scene!!!Et la voix d"Harrisson me donne des frissons quand je l'entends!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Du fin fond de l'Europe de l'Est... Empty
MessageSujet: Re: Du fin fond de l'Europe de l'Est...   Du fin fond de l'Europe de l'Est... EmptySam 27 Oct - 9:28

Bienvenue sur le forum Sunce !

tu as vécue une histoire peu commune.

Existe t-il une scène reggae importante en serbie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Du fin fond de l'Europe de l'Est... Empty
MessageSujet: Re: Du fin fond de l'Europe de l'Est...   Du fin fond de l'Europe de l'Est... EmptySam 27 Oct - 21:52

Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Du fin fond de l'Europe de l'Est... Empty
MessageSujet: Re: Du fin fond de l'Europe de l'Est...   Du fin fond de l'Europe de l'Est... EmptySam 27 Oct - 23:37

Bienvenue à toi! C'est une belle histoire que tu as derrière toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Du fin fond de l'Europe de l'Est... Empty
MessageSujet: Re: Du fin fond de l'Europe de l'Est...   Du fin fond de l'Europe de l'Est... EmptySam 27 Oct - 23:46

Bienvenue msieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Du fin fond de l'Europe de l'Est... Empty
MessageSujet: Re: Du fin fond de l'Europe de l'Est...   Du fin fond de l'Europe de l'Est... EmptyDim 28 Oct - 0:35

salut à toi ! et bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Sunce
Grounded Fan
Grounded Fan
Sunce


Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2007

Du fin fond de l'Europe de l'Est... Empty
MessageSujet: Re: Du fin fond de l'Europe de l'Est...   Du fin fond de l'Europe de l'Est... EmptyDim 28 Oct - 4:04

Merci! La scene reggae d'ici est assez restreinte mais il y a quand meme quelques bons groupes comme Del Arno Bend(du reggae roots sympa),Eyesburn(reggae-rock),KKN(reggae dub,le chanteur a une voix vraiment sympa et particuliere),So Sabi(afro-reggae)...
J'ai oublie de vous dire que avec les potes avec qui on faisait de la musique cubaine,on est tous partis la-bas dans une ecole de musique a La Havane pendant quelques mois et Cuba est une ile hallucinante!je crois que ce voyage a renforce mes opinions politiques en tant que communiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du fin fond de l'Europe de l'Est... Empty
MessageSujet: Re: Du fin fond de l'Europe de l'Est...   Du fin fond de l'Europe de l'Est... EmptyDim 28 Oct - 6:47

Bienvenue à toi Sunce.

Sunce a écrit:
je crois que ce voyage a renforce mes opinions politiques en tant que communiste!!!

On débat pas mal (enfin on débattait, mais c'est un peu parti en sucette) sur la politique, plus particulierement sur la décroissance. Le topic s'apelle La Decroissance https://groundation.forumactif.fr/discussion-f16/la-decroissance-t422.htm et y'a aussi Ecologie https://groundation.forumactif.fr/discussion-f16/ecologie-t637.htm
N'hesite pas à dire ce que tu en penses, comment tu vois les choses en tant que coco, on essaiera de rester calme albino
Revenir en haut Aller en bas
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

Du fin fond de l'Europe de l'Est... Empty
MessageSujet: Re: Du fin fond de l'Europe de l'Est...   Du fin fond de l'Europe de l'Est... EmptyMar 30 Oct - 2:18

le monde est bien petit!

parcequ'en lisant ton histoire je me suis dit "mais ca me dit quelquechose ca..." et la raison c'est qu'en fait je suis un pote de ton petit frere!!!
donc il m'avait parlé de toi mais m'avait pas dit que tu etais un adepte de ground´ Smile

eh bien bienvenue dans ce forum ami (ex) charentais!
Revenir en haut Aller en bas
Sunce
Grounded Fan
Grounded Fan
Sunce


Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2007

Du fin fond de l'Europe de l'Est... Empty
MessageSujet: Re: Du fin fond de l'Europe de l'Est...   Du fin fond de l'Europe de l'Est... EmptyMar 30 Oct - 5:45

C'est vrai???Yo c'est enorme ca!!! Laughing Et pas ex-charentais...Charentais...toujours juste expatrie!!!
Revenir en haut Aller en bas
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

Du fin fond de l'Europe de l'Est... Empty
MessageSujet: Re: Du fin fond de l'Europe de l'Est...   Du fin fond de l'Europe de l'Est... EmptyMar 30 Oct - 8:48

Smile
il est fort ce forum quand meme... Very Happy
sinon tu connais fc apatrid united? c`est un tres bon groupe de reggae serbe qui commence a etre assez connu en france (car leur maison de disque est makasound) mais j'en est parlé a une copine serbe amatrice de raggae mais elle ne connaissait pas, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Du fin fond de l'Europe de l'Est... Empty
MessageSujet: Re: Du fin fond de l'Europe de l'Est...   Du fin fond de l'Europe de l'Est... EmptyMar 30 Oct - 10:53

Hey c'est la classe ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sunce
Grounded Fan
Grounded Fan
Sunce


Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2007

Du fin fond de l'Europe de l'Est... Empty
MessageSujet: Re: Du fin fond de l'Europe de l'Est...   Du fin fond de l'Europe de l'Est... EmptyMer 31 Oct - 5:39

T'es bien sur que c'est serbe???Jamais entendu parler ni de nom ni le son!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Du fin fond de l'Europe de l'Est... Empty
MessageSujet: Re: Du fin fond de l'Europe de l'Est...   Du fin fond de l'Europe de l'Est... EmptyMer 31 Oct - 11:18

Ah c'est marrant ça des serbes connus en france et pas en serbie (comme groundation, super connus en europe mais pas beaucoup aux states...) c'est peut-être grace à leurs labels qu'ils réussissent à se faire connaitre (Makasound pour FC Apatride UTD et Nocturne pour Ground)

Je te met un lien sur FC Apatride United :

http://www.makasound.com/ms_boutique.php?id_famille=4&id_sous_famille=27&id_rubrique=93&id_univers=4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du fin fond de l'Europe de l'Est... Empty
MessageSujet: Re: Du fin fond de l'Europe de l'Est...   Du fin fond de l'Europe de l'Est... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du fin fond de l'Europe de l'Est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et un de plus a fond sur ground...
» Fond d'écran groundation HD (ou pas)
» Apple Gabriel au fond du trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Le Site :: Présentation des Membres-
Sauter vers: