Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bass Culture de Lloyd Bradley

Aller en bas 
+2
Wooten2a
Téous
6 participants
AuteurMessage
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

Bass Culture de Lloyd Bradley Empty
MessageSujet: Bass Culture de Lloyd Bradley   Bass Culture de Lloyd Bradley EmptyMer 7 Mai - 5:55

En voyageant une fois de plus dans notre cher forum je me suis rendu compte d'un monumental oubli, nous qui chaque jour parlons de musique et essentiellement de reggae comment avons nous pu ne pas en parler?
La Bible du reggae, plus de 600pages très bien écrites par Lloyd Bradley considéré comme " l'un des meilleurs connaisseurs de la musique jamaiquaine", qui ne se contente pas de parler seulement de la musique en jamaique mais qui décrit le pays sur le plan politique, sociologique, économique, spirituel...
Depuis les sound systems des années 50 au ragga/dancehall actuel en passant par le ska le rocksteady, l'époque Marley tout y est décrit et expliqué.
Renseignez vous sur cette oeuvre indispensable a tout les amoureux de la musique jamaiquaine et croyez moi en investissant 23euros (je sais que c'est une somme) vous réaliserez un achat que vous ne regretterez pas.
Si certain l'ont lu j'aimerai avoir votre avis sur ce livre???
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Bass Culture de Lloyd Bradley Empty
MessageSujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley   Bass Culture de Lloyd Bradley EmptyMer 7 Mai - 6:01

Il me semblait qu'on en avait déjà parlé, dans un post générique sur les bouquins.
En effet, je suis l'heureux possesseur de ce bouquin, et c'est ma référence. J'ai beaucoup aimé la déscription de la naissance des soundsystemes, et de l'industrie du disque au tout début. Le début du ska, du recksteady. Très bon bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Bass Culture de Lloyd Bradley Empty
MessageSujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley   Bass Culture de Lloyd Bradley EmptyMer 7 Mai - 6:04

Je viens de l'acheter et je le commence ce soir lol! !! Je crois que j'ai pas trop de souci à me faire sur la qualité de ce que tout le monde appelle la bible du reggae !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bass Culture de Lloyd Bradley Empty
MessageSujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley   Bass Culture de Lloyd Bradley EmptyMer 7 Mai - 6:26

Je ne savais pas qu'il était aussi réputé, on me l'a offert pour mes 19 ans en septembre dernier. J'ai commencé à le lire (et je l'ai trouvé très bien écrit come vous), mais je le réserve pour cet été, ce sera mon "livre de hammac".
Revenir en haut Aller en bas
Freed0m
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Freed0m


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/02/2008

Bass Culture de Lloyd Bradley Empty
MessageSujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley   Bass Culture de Lloyd Bradley EmptyMer 7 Mai - 6:53

Quand j'aurais un peu d'argent, je pense que je vais me le procurer, ah moins qu'on le trouve en bibliothèque, mais j'en doute, vu les références que la BM de tours possède...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Bad-ah-bo0m.skyblog.com
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Bass Culture de Lloyd Bradley Empty
MessageSujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley   Bass Culture de Lloyd Bradley EmptyMer 7 Mai - 7:39

C'est la référence même sur le reggae, avec "aux sources du reggae" de Denis Constant !!

J'en avais parlé en effet il y a longtemps dans un topic sur les bouquins à posséder absolument.


A lire et à relire et à digérer !!!!

Bonne lecture à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Bass Culture de Lloyd Bradley Empty
MessageSujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley   Bass Culture de Lloyd Bradley EmptyMer 28 Mai - 7:04

Comme tu dis Skill, un bouquin où piocher des infos pour toujours !


Ceci dit, je le trouve mal écrit, ou plutôt mal traduit. Très mal même. Sur mon édition (la dernière avec Mikey Dread en quatrième de couverture) il ya des des erreurs de traduction c'est pas possible, des non-sens, des fautes grammaticales, c'est assez désagréable.


A quand la traduction française du Rough Guide Of Reggae ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité




Bass Culture de Lloyd Bradley Empty
MessageSujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley   Bass Culture de Lloyd Bradley EmptyLun 1 Sep - 20:13

yeah c'est peace téous d'avoir lancer le sujet sur la bible du roots !
ce livre est vraiment complet et génial !
perso ça fait un petit mois que je l'ai et je commence juste le chapitre VIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bass Culture de Lloyd Bradley Empty
MessageSujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley   Bass Culture de Lloyd Bradley EmptyLun 1 Sep - 20:17

carly a écrit:
Comme tu dis Skill, un bouquin où piocher des infos pour toujours !


Ceci dit, je le trouve mal écrit, ou plutôt mal traduit. Très mal même. Sur mon édition (la dernière avec Mikey Dread en quatrième de couverture) il ya des des erreurs de traduction c'est pas possible, des non-sens, des fautes grammaticales, c'est assez désagréable.
si c'est vraiment la dernière édition (celle de 2008 avec Prince Buster et non pas Mikey Dread) la traduction est largement mieux que celle d'avant
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Bass Culture de Lloyd Bradley Empty
MessageSujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley   Bass Culture de Lloyd Bradley EmptyMer 3 Sep - 12:00

Depuis j'ai bien avancé dans le bouquin et en effet je retire ce que j'ai dit dans la mesure où je m'attendais à ça tout le long du livre. En réalité il n'y a que les 100 premières pages environ où s'éparpillent ces erreurs. Donc ça va très bien. Concernant les précédentes éditions, jamais parcourues.
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Bass Culture de Lloyd Bradley Empty
MessageSujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley   Bass Culture de Lloyd Bradley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bass Culture de Lloyd Bradley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr Bass Man
» BASS TABS
» Culture
» Nouvel album de Mr Bass Man, Leroy Horsemouth Wallace
» Bass legend Fully Fullwood interviewed on Shockout.com !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: