Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 humanitaire

Aller en bas 
+12
max&flo(8)
Doud
nody
Antoine
Wooten2a
Luk
Grounded57
Sunrise
natty jah
Freed0m
Fredodo
Lizou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

humanitaire Empty
MessageSujet: humanitaire   humanitaire EmptyVen 30 Mai - 16:30

Bon je crée ce sujet car avec une copine on aimerait partir en mission humanitaire, tout dépendra bien sur des vacances qu'on pourra prendre, mais du coup j'aurai bien apprécié quelques renseignements.

Sachant qu'on aimerait dans un premier temps partir sur un projet de type construction d'un hôpital, d'une école ou de quoi que ce soit, ou alors, mais ça n'est peut être plus de l'humanitaire, mais on aimerait partir pour aider à la protection des animaux.

Donc j'aimerai connaître vos diverses expériences, vos conseils, tout ce que vous pouvez m'apporter.

Merci d'avance pour tout. et Bonne nuit les petits tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyVen 30 Mai - 23:37

Salut,

J'ai une copine qui part au togo cet été avec l'association savoir togo : http://www.savoir-togo.com/.

C'est sur trois semaines, c'est avec une équipe de 20 personnes. Au programme je crois : prévention sida, éduction, reboisement etc...

Apparament cette association est assez reconnu.

Voilà en éspérant t'avoir été utile Smile

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptySam 31 Mai - 1:05

ok merci Fredodo, je vais regarder ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Freed0m
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Freed0m


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/02/2008

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptySam 31 Mai - 6:39

JE peux pas t'aider, mais je te souhaite bon courage, et ce que tu fais est quelque chose de super, j'réverais de faire ça plutard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Bad-ah-bo0m.skyblog.com
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptySam 31 Mai - 23:39

merci Freedom, mais bon c'est malheureusement pas encore fait, faut que j'arrive à gérer ça avec le taf. Mais bon je me renseigne parce que je suppose qu'il y a plein de paperasse à faire (à commencer par le passeport), et comme j'ai très envie de faire ça cet été, faut que je m'active.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptySam 31 Mai - 23:59

peut etre connais-tu deja : http://voyageforum.com où tu trouveras bocou d informations


Dernière édition par natty jah le Dim 1 Juin - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 30
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyDim 1 Juin - 0:00

j'admire ton engagement Lizou et espère que tu mènera ton projet à bien
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyDim 1 Juin - 2:57

natty jah a écrit:
peut etre connais-tu deja : http://voyageforum.com où tu trouveras bocou d informations

Non je ne connaissais pas, c'est une mine d'information ce site, merci natty
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyLun 18 Mai - 11:31

A y es, j'ai les billets pour le togo cet été!!! Smile trop bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grounded57
Grounded Massive
Grounded Massive
Grounded57


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Inna The Hills...
Date d'inscription : 10/05/2009

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyLun 18 Mai - 15:25

felicitation Lizou geste admirable pi meme apparement ca change quelqu'un sa fait relativiser sur notre conditions humaines en occident!en tout cas beau geste que j'aimerai bien faire aussi mais de mon coté en Inde!
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyLun 18 Mai - 20:39

Citation :
sa fait relativiser sur notre conditions humaines en occident

mouais, enfin se payer un billet d'avion que la majorité des indiens meme en travaillant toute leur vie ne pourra jamais s'offir, juste histoire de voir que la bas "c'est bien difficile, et j'ai pas à me plaindre" , ca me fait hurler.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyLun 18 Mai - 22:58

Luk a écrit:
Citation :
sa fait relativiser sur notre conditions humaines en occident

mouais, enfin se payer un billet d'avion que la majorité des indiens meme en travaillant toute leur vie ne pourra jamais s'offir, juste histoire de voir que la bas "c'est bien difficile, et j'ai pas à me plaindre" , ca me fait hurler.


Tout te fait hurler, Luk.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyLun 18 Mai - 23:14

ouais, car tout le monde se plaint de la situation actuelle (économique, sociale, écologique...) et on ne reflechit meme pas à son empreinte écologique, qui est pour moi, la base des problèmes. C'est clair que se taper un billet d'avion à 1500€ juste pour aller voir des "pauvres" puis dire après, "oulalalala c'est triste, on doit pas se plaindre" et ne rien modifier à sa vie, à son comportement, à son consumérisme, me fait bondir.

Ca me fait penser aux d'jeunes cool, qui retapent une 4L, et qui vont ensuite en Afrique pour amener des stylos Bic dans un but humanitaire... je trouve ca affolant. Autre exemple, Paris Match qui nous a fait une belle photo double page pour prévenir du rechauffement climatique en amenant toute une équipe (via avion puis moto neige), en y affretant 600l de peinture rouge (via motoneige également), pour peindre sur le sol paris match, puis prendre une photo d'hélicoptère de leur oeuvre... et TOUT ca pour nous sensibiliser au réchauffement !!!!! on va dans le mur, et personne ne se remet en cause.

humanitaire Actu-environnement-groenland-Groenland-ouverture-papier_articlephoto

Au pied de cet iceberg... L’équipe de Match souhaite longue vie aux glaces du Groenland. Il a fallu huit jours à Romain Clergeat, Matthias Petit, Jérôme Huffer et Julien Pfyffer, photographiés depuis un hélicoptère par Philippe Petit, pour peindre sur la banquise ce cartouche de 70 mètres sur 36. C’est une peinture biodégradable et sans solvant. | Photo Philippe Petit
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyLun 18 Mai - 23:27

Je comprend que tu hurles en voyant l'action de Paris Match, mais Lizou n'est pas Paris Match, et même si son "empreinte écologique" va en prendre un coup avec son voyage, elle ne représente pas a elle seule toutes les débordements écologiques des occidentaux.

Tu peux toujours lui expliquer calmement pourquoi d'après toi, ce n'est pas raisonnable d'aller si loin en avion. Mais si elle a la chance une fois dans sa vie d'aller voir ce qui se passe ailleurs, je pense que c'est bien. Il y a des milliers de vols long courrier tous les jours, le sien ne va pas nous asphyxier du jour au lendemain.
Tu ne peux pas engueuler quelqu'un qui prend l'avion une fois toutes les morts de pape (peut-être qu'elle prend l'avion tous les jours pour aller bosser, a ce moment là, on a le droit de la gronder fermement).

L'extremisme, même si il est basé sur des valeurs valeurs conscientes et humaines, n'est pas une bonne chose.

Excusez moi pour le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyLun 18 Mai - 23:35

Il y a des milliers de vols long courrier tous les jours, le sien ne va pas nous asphyxier du jour au lendemain.


Le coupable c'est l'autre. Celui qui vole deux fois par an, te diras que le coupable c'est celui qui vole tous les mois. Celui qui vole tous les mois te diras que c'est celui qui vole toutes les semaines, etc.
Le plus simple est de calculer son empreinte écologique.

Après employer le terme EXTREMISME a mauvais escient est toujours facile. Perso, le developpement durable est une pure connerie... tu y crois à la "croissance verte" ? si oui, explique ca plus en détails. Comme Richard Branson qui veut faire voler ses avions avec de l'agro-carburant ? pour que ce soit écolo ? on préfère affamer le monde, que de remettre en cause notre mode de vie. On entend actuellement que le problème vient de l'Inde ou la Chine qui croit trop vite et qui consomme trop... putain quelle belle hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyLun 18 Mai - 23:39

D'accord avec Wooten.
Mais l'action de Paris Match est complètement conne, ridicule, mégalomaniaque et inutile.

Il faut des actions de fond des politiques, et aussi une prise de conscience des gens pour faire avancer les choses.

Un discours de 1992, qui est d'actualité ...



Dernière édition par Antoine le Lun 18 Mai - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyLun 18 Mai - 23:41

Y'a qu'à, faut qu'on...
"pour changer le monde, commence par te changer toi meme" Keny Arkana.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyLun 18 Mai - 23:54

Le développement durable est une grosse conneries, et une habile manipulation des masses, la croissance verte ça veut rien dire, a part qu'ils risquent de nous repeindre les usines en vert, les panneaux publicitaires en vert, leurs logos en vert, etc.
Il faut prendre le temps d'expliquer ça aux gens. Tu ne convaincras personne en rejetant tout en bloc. C'est un coup à faire bien plus peur que les ultraliberaux.


Y'a qu'à, faut qu'on...
"pour changer le monde, commence par te changer toi meme"

J'ai bien peur, que même si je m'arrangeais pour que mon empreinte écologique soit nulle, le monde n'irait pas mieux, et la planète ne serai pas sauvée.
Et puis il faut s'épanouir un minimum dans ce monde de merde, alors tant que ça reste modéré, je dis banco.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyMar 19 Mai - 0:09

Luk a écrit:
Y'a qu'à, faut qu'on...
"pour changer le monde, commence par te changer toi meme" Keny Arkana.

la seule question est de se demander ce qui se passerait si tout le monde se comportait comme soi. Il faut s'interdire ce qu'on condamne chez les autres. "Il s'agit de se soumettre personnelement à une loi qui nous paraît valoir, ou devoir valoir, pour tous"

et ça s'appelle la morale (André Comte-Sponville est très intéressant la-dessus).

être moralisateur c'est de dire aux autres quelle morale adopter (ce qui est insuportable), alors que la morale, consiste à se soumettre à soi une "loi".

Un exemple (issu de Présentations de la philosophie de l'auteur cité plus haut ) :

Un enfant, par exemple, jette son chewing-gum sur le trottoir :"Imagine, lui disent des parents, que tout le monde en fasse autant : quelle saleté cela ferait, quel désagrément pour toi et pour tous!" Imagine a fortiori, que tout le monde mente, que tout le monde tue, que tout le monde vole, viole, agresse, torture... Comment pourrais tu vouloir une humanité pareille ? Comment pourrais tu la vouloir pour tes enfants ? Et au nom de quoi t'exempter de ce que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyMar 19 Mai - 0:38

pour moi il n y pas de mal a aller dans un pays, aussi "pauvre" soit il si tant est qu on respecte les gens la bas ainsi que leur culture, et je ne pense pas que dans un tel voyage, humanitaire ou pas, on retienne seulement la misere ou la pauvreté qui y regne... il y a bien d autres choses que l on vit sur place et que l on ramene en soi au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyMar 19 Mai - 1:45

Citation :
J'ai bien peur, que même si je m'arrangeais pour que mon empreinte écologique soit nulle, le monde n'irait pas mieux, et la planète ne serai pas sauvée.

belle mentalité... rien à dire à "pourquoi je le ferais, car les autres ne le font pas". Je vole de l'argent, mais c'est pas grave car mon voisin en vole plus que moi. Bravo !

Quant à la morale, c'est quand meme le leitmotiv de ceux qui pronent le libéralisme. Pas la peine de règle ou de loi, seule la morale doit empecher les dérives. Tu prone la "moralisation du capitalisme" ? car ca reste, comme le développement durable, un oxymore, quelque chose d'opposé.

Je suis désolé, mais on vit à crédit et TRES largement au dessus de nos moyens. C'est à chacun de se remettre en question, et tant que tout est lié, que ce soit l'économie, le social et l'écologie, on est pas près de regler les problèmes. Essayons de prendre de la distance et d'avoir une vision globale du monde, ca aiderai à mieux comprendre les enjeux actuels.

Hier en écoutant europe1, il parlait de la toyota Prius, la voiture écologique... ouahhhh, y'a meme un toi en photovoltaique pour assurer la clim !!!
Pas grave le rechauffement, on installera tous des clims à la maison... ca se mort la queue. Les problèmes actuels sont engendrés par les solutions technologiques de hier.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyMar 19 Mai - 1:53

Luk a écrit:
Citation :
J'ai bien peur, que même si je m'arrangeais pour que mon empreinte écologique soit nulle, le monde n'irait pas mieux, et la planète ne serai pas sauvée.

belle mentalité... rien à dire à "pourquoi je le ferais, car les autres ne le font pas". Je vole de l'argent, mais c'est pas grave car mon voisin en vole plus que moi. Bravo !

Quant à la morale, c'est quand meme le leitmotiv de ceux qui pronent le libéralisme. Pas la peine de règle ou de loi, seule la morale doit empecher les dérives. Tu prone la "moralisation du capitalisme" ? car ca reste, comme le développement durable, un oxymore, quelque chose d'opposé.

Je suis désolé, mais on vit à crédit et TRES largement au dessus de nos moyens. C'est à chacun de se remettre en question, et tant que tout est lié, que ce soit l'économie, le social et l'écologie, on est pas près de regler les problèmes. Essayons de prendre de la distance et d'avoir une vision globale du monde, ca aiderai à mieux comprendre les enjeux actuels.

Hier en écoutant europe1, il parlait de la toyota Prius, la voiture écologique... ouahhhh, y'a meme un toi en photovoltaique pour assurer la clim !!!
Pas grave le rechauffement, on installera tous des clims à la maison... ca se mort la queue. Les problèmes actuels sont engendrés par les solutions technologiques de hier.
Je ne parler pas du capitalisme mais du comportement en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyMar 19 Mai - 2:11

ouais mais on parlait de problème globaux telle la crise financière ou le rechauffement climatique entre autre, pas du gars qui jette son chewing gum dans la rue. Le monde est gouverné par l'Homme, celui ci n'applique pas sa morale.
Revenir en haut Aller en bas
Grounded57
Grounded Massive
Grounded Massive
Grounded57


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Inna The Hills...
Date d'inscription : 10/05/2009

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyMar 19 Mai - 2:31

Desolé de te couper dans ton élan Luk et desolé de partir en hors sujet mais bon!Tout ca pour dire que je pense que tu est un peu "braquer" dans ton idée!Car si on part dans ton sens il faudrait essayer de ne plus enrichir notre système capitaliste etc...dit toi que comme toi des millions de gens ont un ordinateur qui est fabriqué en Chine ou peut importe et peut etre meme par des enfants de plus je ne parle meme pas de l'électricité que tu consomme....comme nous tous dans cette société tu EST un CONSOMMATEUR...Avant de CRITIQUER le monde,remets toi en question.Je te comprends mais tu part dans les extrême Lizou ne vas pas faire son voyage a pied tout de même!La remise en question est nécessaire afin qu'un jour tu arrive a "la voie de la sagesse".Tout est question de modération dans notre société car il est devenu presque impossible de vivre de rien mais il est tout a fait possible de vivre modestement sans tout consommer!voila mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire EmptyMar 19 Mai - 2:37

Luk a écrit:
ouais mais on parlait de problème globaux telle la crise financière ou le rechauffement climatique entre autre, pas du gars qui jette son chewing gum dans la rue. Le monde est gouverné par l'Homme, celui ci n'applique pas sa morale.

Justement, c'est ce que je disais, la morale est au coeur de tous les problèmes. Je ne veut pas moraliser le capitalisme. Je cherche juste a comprendre pourquoi ces gens là n'ont pas de morale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Contenu sponsorisé





humanitaire Empty
MessageSujet: Re: humanitaire   humanitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission humanitaire de renforcement des capacités, Stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: