Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Coolin' I

Aller en bas 
+2
natty jah
nody
6 participants
AuteurMessage
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Coolin' I Empty
MessageSujet: Coolin' I   Coolin' I EmptyDim 13 Juil - 1:03

Coolin' I est ma préféré de l'album de Rockamovya. Petite intro suivi d'une rythmique simple comme je les aime, tranchante et entraînante. Avec un riff de basse bien bon également ! Puis Harrison entame le chant, calme, posé, jusqu'au premier refrain Young girl you coolin' I, coolin' I yo... Magnifique ! Puis un beau passage instrumental et deuxième couplet. Harrison, au début, est posé et calme comme sur le premier, mais sa voix s'emballe sur la fin du couplet, sur les dernier vers... la montée en puissance de sa voix est magnifique !
Puis deuxième passage instrumental avec un solo magnifique qui colle parfaitement à la chanson (On en est même pas à la moitié de la chanson !). Puis troisième couplet plus court que le deuxième, très ressemblant au premier, très calme. Puis refrain et passage magnifique quand Harrison chante These tears I cry ah for dem, These tears I cry ah for dem, Ha ha ha. Le Ha ha ha est énorme...
Puis encore ce refrain de toute beauté Young Girl .... Puis re-solo, plus court qui introduit le passage de transition vers l'accélération de la fin. Ce passage de transition est composée de deux phases, le passage où le riff d'intro est rejoué et allongé puis le passage très calme où on peut attendre la voix d'Harrison Why... why... why... Coolin' I... Coolin' I yo... jusqu'au We are said, we are said qui lance le magnifique passage plus rapide avec le clavier très tranchants de Marcus, et le jeu de batterie parfait de Horsemouth, puis l'impro vocale d'Harrison sur le tout... énorme... magnfique...
Que dire de plus... drunken
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Coolin' I Empty
MessageSujet: Re: Coolin' I   Coolin' I EmptyDim 13 Juil - 2:46

nody a écrit:
Que dire de plus... drunken
rien
lol!

c est également ma préférée, juste devant warrior sound
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Coolin' I Empty
MessageSujet: Re: Coolin' I   Coolin' I EmptyMar 15 Juil - 23:26

Ma préférée aussi!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mllemojorisin

Mllemojorisin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2008

Coolin' I Empty
MessageSujet: Re: Coolin' I   Coolin' I EmptyMer 23 Juil - 6:10

je rejoins completement tous le posts de ce sujet. Coolin I n'est pas une simple ligne mélodique de 4 minutes mais bien un titre construit autour de variations. Le bon thème d'intro d'abord, qui revient autour des 5' pour amorcer une montée toute douce et en variation ; la progression innexorable vers une accélération-variation du tempo marquant le paroxysme du titre, le tout étant rondement mené par ce Rockamovya.

Et là le son ainsi que la facon de faire sont totalement différents de celui (celle) de Groundation, et on en comprend d'autant mieux l'intention de ce nouveau projet (bien qu'il ne m'ait pas entièrement convaincu, force est de constater sa réussite sur ce titre, et donc son potentiel..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coolin' I Empty
MessageSujet: Re: Coolin' I   Coolin' I EmptySam 9 Aoû - 21:40

Ma préférée aussi à égalité avec Warrior Sound (même si toutes les chansons de l'album sont des petites merveilles).
Revenir en haut Aller en bas
NeK
Grounded Fan
Grounded Fan
NeK


Nombre de messages : 58
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

Coolin' I Empty
MessageSujet: Re: Coolin' I   Coolin' I EmptyLun 18 Aoû - 1:36

Au risque de reprendre les posts précédents, c'est ma préférée aussi Very Happy

La première que j'ai entendu de l'album en plus, j'ai été conquis tout de suite sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coolin' I Empty
MessageSujet: Re: Coolin' I   Coolin' I EmptyVen 29 Aoû - 0:26

Nattyviet a écrit:
Ma préférée aussi à égalité avec Warrior Sound (même si toutes les chansons de l'album sont des petites merveilles).

Je préfere Warrior Sound, mais ce sont les 2 meilleures...
Bien sur le reste de l'album est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coolin' I Empty
MessageSujet: Re: Coolin' I   Coolin' I EmptyMer 6 Mai - 4:25

Comme nody le décrit très bien, cette chanson est merveilleuse, le changement de rythme est tout simplement génial, et quelle voix ! Shocked
Elle est loin devant les autres chanson de cet album (que j'adore), en deuxième position je mettrais Bounty pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
benouz29




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2012

Coolin' I Empty
MessageSujet: Re: Coolin' I   Coolin' I EmptyMer 8 Fév - 8:47

Pas ma préférée de l'album, mais cela veuttellement rien dire quand on parle de ce groupe, l'album est un bijou ! J'étais bien ancé dsur take the night et the bounty et j'ai réécouté coolin'i hier, powaaa... tellement louuuurd !
je ne sais pas jusqu'ou ces mecs vont aller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coolin' I Empty
MessageSujet: Re: Coolin' I   Coolin' I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coolin' I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coolin I- 7 février 2009- San Francisco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Rockamovya-
Sauter vers: