Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Design de l'album

Aller en bas 
+23
jah spirit
Crush
skillcole
max&flo(8)
Bass
P.P.L.
Wooten2a
ZikLuz
JesusGraphik
soujaa
Sylvain
dublil
grounation
GwadaReaf
Luk
Two-Ghi
nody
LA (bonne vieille) CRAMPE
bobby
victor7
Smokebabylon
natty jah
Antoine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GwadaReaf
Grounded Fan
Grounded Fan
GwadaReaf


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Dans le public de Groundation...
Date d'inscription : 10/02/2009

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 5:10

Oui, il faut que la pochette reste cartonnée et mate, si elle est brillante ça be collera plus trop avec Gorundation.
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 6:04

nody a écrit:
victor7 a écrit:
Vous etes incolables les gars

Et même que sur la pochette de Hebron Gate ne figure pas le titre de l'album !!! Cool

Tous des experts de Groundation. Nul ne prospère dans le débat s'il ne connait pas ground sur le bout des doigts. Vous avez entièrement pour les pochettes.
Aussi bizarre que sa vous semblera, il y a exactement l'image de la pochette à 25:47 de l'épisode 25 de la saison 3. C'est le moment ou Claire bennet regarde en travers de la porte.Les fans de la serie HEROES seront de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 8:15

sur le site ecommerce c'est marqué : DIGIPACK donc un album cartonné...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 11:36

Oui exact c'est un digipack, et je pense que c'est fait par Giovanni Maki.

Pour Heroes, Soujaa, t'avais raison, bien vu !


Mais je pense que ce plan est un classique et qu'on peut le trouver dans beaucoup d'oeuvres (rare en cover d'album reggae) particulièrement les films d'horreur/policiers/thrillers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 1:13

Enfin de compte, je commence vraiment à apprécier cette pochette d'album !
Ce mystérieux oeil qui te dévisage à travers la fissure et ces couleurs, chaudes en haut, froides en bas ! Ce contraste me fait penser à Young Tree avec l'arbre, une moitié bien fleuri avec le ciel bleu derrière, et une autre moitié avec le bois mort avec le ciel de tempète ! Même chose sur la pochette de We Free Again, d'un coté la mer calme avec ciel bleu, de l'autre la mer agitée avec ciel agité et gros nuages.
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 21:58

Ce matin je veux prendre ma dose de groundation pour être en forme pour la semaine.
Clic sur le Raccourci bureau, l'œil de HERE I AM (pas l'œil de cain) me contemple. Ce regard me transperce le cœur, ravive en moi l'AMOUR.
I love you I love you I love you I love you
Que vous êtes belle!!queen:

Puisque le 16 juin l'on se marie
Apprends moi ta chanson
Puisque demain s'ouvre la vie
Dis-moi ce que nous chanterons I love you
Revenir en haut Aller en bas
ZikLuz
Grounded Massive
Grounded Massive
ZikLuz


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 03/05/2009

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Design Here I am   Design de l'album - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 22:56


Hello tout le monde !
Je suis aussi surpris par la pochette de l'album, et je ne perçoit pas trop la touche Giovanni Maki...?! Mais elle est quand même très attirante et c'est vrai qu'elle rappelle un peu Pink Floyd.

Pour ma part, j'ai l'impression que Groundation prend un petit virage ! (Chez Naïve depuis peu, nouveau design, nouveau batteur.... grrrrrr ! Je suis batteur et évidemment FAN du jeu de Paul Spina, j'ai peur avec l'arrivée du prochain album!!)

Bref, on attend tous ce prochain album qui promet d'être monstrueux avec tout ces Guests !!!

Alors même si on ne s'attendait pas à une telle pochette, je pense que le son Groundation sera la pour nous rassurer !!

Pressé d'avoir ce DigiPack entre les mains !!
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 0:51

J'aime beaucoup le design de cet album. Tres riche, esthétique. Évidement, ça ne ressemble pas aux précédents, mais ça fait plaisir de voir que ce groupe se renouvelle et cherche à surprendre.
Si on attend avec impatience ce nouvel album c'est pour avoir du neuf, non?
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: here i am   Design de l'album - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 0:59

Voila ça c'est l'esprit Groundation

De nouvelles choses sans cesse!!!

Bien dit,mon ami!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZikLuz
Grounded Massive
Grounded Massive
ZikLuz


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 03/05/2009

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 1:13

Ah oui !! Du neuf !! On veut du neuf !!
Mais je pense qu'on s'est habitué au design de Giovanni Maki avec toutes les affiches de concerts, des tournées etc... du design des albums, beaucoup plus "dessiné", coloré...
Là, ça sort de ce contexte, mais c'est totalement réussi !!
Revenir en haut Aller en bas
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 1:24

Perso j'aime pas trop cette nouvelle pochette, j'aimais vraiment l'ancien style, mais bon c'est vrai qu'il faut changer un peu alors j'irais quand même l'acheter le 16 juin !!! Razz et puis bon ce n'est pas la pochette qui fait l'album !
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 8:12

Moi j'aime! Par rapport aux autres pochettes plus dessinées je dirais que dans l'esprit de groundation rien ne se remplace,mais tout se succéde!
Revenir en haut Aller en bas
max&flo(8)
Grounded Massive
Grounded Massive
max&flo(8)


Nombre de messages : 114
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/04/2009

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 0:39

Un peu étonné au premier abord par ce changement de style,mais ils avaient bien insisté sur le fait que ce nouvel album marquerait un tournant dans l histoire de groundation.....
Si on cherche a trouver un sens ,une interpretation,cette pochette fait penser a ce monde triste et gris mais une présence , un regard se pose sur ce monde et il nous dit "here i am": "me voilà"...Une personne plein de couleur , et de lumiere,prete a nous offrir a tous...
Nous avons tous possibilité de devenir cette précense,la volonté allié a la perseverance,l amour ,le don de soi peu mener à devenir aussi beau ....
Eclairez ce monde les amis ............ cheers cheers cheers
Devenir un soleil quoi de plus beau que d éclairer chacun et de rechauffer leur coeur sunny sunny sunny peace...
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 3:37

j'aime toujours pas, et plus je regarde, plus ca confirme mon opinion. Honnetemetn, j'ai l'impression de la copie d'un étudiant de 1ere année (et je suis gentil) des beaux arts non inspiré. Un truc passe partout, pas du tout original, et qui s'essaye à la métaphysique de bas étage. Un oeil qui regarde au travers d'une fissure, avec un reflet dans l'iris... mouais. LEs design precedement étaient milles fois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 4:05

Luk a écrit:
j'aime toujours pas, et plus je regarde, plus ca confirme mon opinion. Honnetemetn, j'ai l'impression de la copie d'un étudiant de 1ere année (et je suis gentil) des beaux arts non inspiré. Un truc passe partout, pas du tout original, et qui s'essaye à la métaphysique de bas étage. Un oeil qui regarde au travers d'une fissure, avec un reflet dans l'iris... mouais. LEs design precedement étaient milles fois mieux.

Le design prendra surement tout son sens dès qu'on connaitra le concept de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
ZikLuz
Grounded Massive
Grounded Massive
ZikLuz


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 03/05/2009

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 4:11

C'est vrai que le design est assez surprenant. Où sont passés les traits de crayon de Giovanni Maki ???!! Va falloir s'y faire !!
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 22:21

Groundation c'est de la Zic pas de la peinture!!!!!!!!!!

Le jour ou les premier année de Beaux-Arts sorte sa.............

Tourne 7 fois ta langue avant d'écrire.

Cette pochette dans les bacs sera Superbe on ne verra quel.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 23:45

Citation :
Tourne 7 fois ta langue avant d'écrire

je te pris, sincèrement, de vouloir m'excuser de ne pas avoir hurler avec les loups... allez pour te faire plaisir : "Ouahhhhh sublime, trop trop de la balle, je kiffe trop grave cette méga superbe pochette"
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Here i Am   Design de l'album - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 0:44

Ce n'était vraiment pas l'attention de mon message(mais sa je pense que tu l'avais bien compris)seulement de dire que ton message me sembler vraiment réducteur,face à ce que me semble quand être du super boulot.

Apres les gouts et les couleurs:Respect!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 4:26

victor7 a écrit:
Ce n'était vraiment pas l'attention de mon message(mais sa je pense que tu l'avais bien compris)seulement de dire que ton message me sembler vraiment réducteur,face à ce que me semble quand être du super boulot.

Apres les gouts et les couleurs:Respect!

En tant que chef de meute, je pense que c'est bien d'avoir une brebis (l'histoire ne dit pas si elle est galeuse) au sein de notre forum ! Ce ne serait pas intéressant si tout le monde était tout le temps d'accord.
Les avis différents apportent de la profondeur au forum, ce n'est est que plus intéressant pour débattre. Respectons les avis des autres !

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 5:02

Mmmh, c'est vrai que c'est fort différent des autres albums, mais j'aime beaucoup ! C'est beaucoup plsu mystérieux que les autres, et çe ne fait que renforcer l'envie de savoir ce qu'il contient ! Very Happy

En gros: vous pouvez compter en mouton en plus dans votre troupeau rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 5:28

Honnetement, l'oeil qui regarde au travers d'une fissure, j'ai l'impression de l'avoir vu maintes et maintes fois. Ca manque sincèrement d'originalité. Après je ne critique pas le style, mais son originalité.
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: design   Design de l'album - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 9:57

Oui c'est vrai que c'est du déjà vue mais parmi tous le Vert,Jaune,Rouge des bacs Reggae il retrouvera toute son originalité.
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 19:19

Oh la la une deuxième brebis se ballade sur le forum !!!!!!!

Pour moi aussi cette pochette ne me plait pas du tout.
La créativité passée de G. Maki me semble totalement ignorée et le principe de changement apparait comme symbole que tout le monde désire interpréter (en bien comme en mal).
Une fois de plus, il me semble précoce de pouvoir aduler ou rejeter en masse cet album. Le principe par lequel on se donne le droit de critique (bonne ou mauvaise) commence à dépasser la logique de chacun, et on voudrait tous le meilleur...

Sans trêve, ni combat il y va de ce que chacun peut ressentir en voyant cette pochette, de là à en donner déjà un sens sans connaitre le contenu, il ne faudrait pas trop s'enflammer.

Reste le design : le côté grain exagéré, reflet énigmatique, contraste des tons avant et après la déchirure sont peu novateurs. La symbolique de décomposition du spectre de la lumière en opposition avec l'oeil me parait réducteur d'un point de vue graphique. C'est cette somme de détails pas assez approfondis graphiquement qui me fait pencher plus du côté obscur...

Maintes et maintes fois des pochettes n'ont pas été à la hauteur de la qualité musicale du contenu et l'inverse également. Donc la musique reste ce qu'elle est et peut-être que les plus sceptiques seront les plus convaincus par le "son" de cet album...

Who feels it knows it...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:15

skillcole a écrit:

Maintes et maintes fois des pochettes n'ont pas été à la hauteur de la qualité musicale du contenu et l'inverse également. Donc la musique reste ce qu'elle est et peut-être que les plus sceptiques seront les plus convaincus par le "son" de cet album...

Je ne crois pas que quelqu'un ai dis que la pochette reflétait le contenu de l'album, seul l'hypothèse que le changement de style de la pochette pourrait laisser présager une tournant dans la musique de Groundation, personnellement c'est ce que je pense, mais on verra bien le 16 juin. Moi je n'aime pas vraiment cette pochette non plus, et pourtant je m'attends encore à du grand Groundation comme on en a l'habitude !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Design de l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design de l'album   Design de l'album - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Design de l'album
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau design du forum
» Repoussement de la mise ne place du nouveau design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Here I Am-
Sauter vers: