Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: MICHAEL JACKSON EST MORT! Jeu 25 Juin - 12:16
Triste jour. M J le roi de la Pop s'en est allé. Triste ai le départ vers Zion de celui qui a incarné la MUSIQUE. Tant de bonheur , de rêve, tant de souvenir s'envole aujourd'hui. Repose en paix Michael.
silvia Grounded Soldier
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : St Georges Motel (27) Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Jeu 25 Juin - 23:04
en effet, Michael Jackson la star de notre enfance, et de l'enfance de nos parents est parti. Une autre personne qui part mais la légende restera a jamais!!!!
[url][/url]
BumboKlaat Grounded Fan
Nombre de messages : 59 Localisation : Orléans Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Sam 27 Juin - 23:50
Bien triste départ... Triste mais quelque peu prévisible... Cela faisait des années qu'il prenait des médicaments, en raison de son grand problème psychologique... (Cf: Syndrome de Peter Pan)
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Mar 30 Juin - 5:31
BumboKlaat a écrit:
Bien triste départ... Triste mais quelque peu prévisible(Cf: Syndrome de Peter Pan)
En effet son décès était entièrement prévisible. Vola un Monsieur qui après avoir utiliser toutes les avantages de Babylone pour établir sa gloire, s'est perdu, s'est déshumanisé et à s'est fait dévoré par le système.Triste fin. Marcus Garvey disait qu'un homme sans culture et semblable à un arbre sans racine.
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Jeu 9 Juil - 5:12
Petit bémol tout de même, J'aime bien Michael Jackson en tant qu'artiste mais j'irai pas jusqu'à dire génie musical, il a une voix magnifique mais les instrus sont pas incroyablement élaborés non plus. Quincy Jones qui est derrière l'album Off The Wall insufle évidemment une grande originalité à la musique à l'époque.
Les tvs américaines et internationales ont encore montrés une grande hypocrisie, elles crachaient dans son dos il y a encore quelques mois, et tout le monde oublie tout du jour au lendemain. MJ a été "acquité" des ses attouchements sexuels sur mineurs, car il a versé 22 millions de dollars aux familles. Mais ça fait quand même de lui quelqu'un de malade malgré sa supposé gentillesse et générosité aux œuvres caritatives.
silvia Grounded Soldier
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : St Georges Motel (27) Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Jeu 9 Juil - 6:15
Antoine a écrit:
Les tvs américaines et internationales ont encore montrés une grande hypocrisie, elles crachaient dans son dos il y a encore quelques mois, et tout le monde oublie tout du jour au lendemain. MJ a été "acquité" des ses attouchements sexuels sur mineurs, car il a versé 22 millions de dollars aux familles. Mais ça fait quand même de lui quelqu'un de malade malgré sa supposé gentillesse et générosité aux œuvres caritatives.
Je suis d'accord avec toi sur l'hypocrisie des médias, mais n'empeche que c'était tout de meme un artiste qui a marqué les années 80 et 90..... Dommage en effet que ses problèmes psychologiques l'aient emporter sur sa musique..... Mais n'oublions pas aussi sa famille (tres hypocrite aussi) car ils ne s'entendaient pas du tout..... MAIS ENCORE UNE FOIS ON EST TOUS DES CONS QUAND ON EST VIVANT ET ON DEVIENT TOUS BONS QUAND ON MEURT!!!!!!!!!!!
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Jeu 9 Juil - 6:28
en même temps ce qu'on dit à la télé ou dans les médias...
Airflight Grounded Soldier
Nombre de messages : 231 Age : 40 Localisation : Bondy (93) Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Mer 15 Juil - 3:39
Faut-il nécessairement des instrus ultras-élaborés pour être considéré comme un génie ? Les instrus de Bob étaient ultra-élaborés ? et celles d'Elvis ? je pourrais en citer d'autres ... En tout cas, quand j'entends un "Dirty Diana" ou un "Smooth Criminal", je trouve ça magnifique !
MJ était un génie artistique. Auteur, compositeur, interprète (scénariste aussi, pour son film Moonwalker) il a révolutionné le clip, a été le 1er artiste noir a passé sur MTV, a une carrière de 45ans (en étant mort à 50), est l'artiste solo qui a vendu le plus d'album (750 millions). Thriller est l'album le plus vendu de tous les temps (env 100 millions).
La plupart de ses chansons ont été écrites par lui (le seul tube qui n'est pas de lui est thriller).
Il a été instrumentalisé d'abord par son père (violé aussi), puis par toute l'industrie du disque. On parlait de machine à frics pour Bob mais MJ l'a surpassé à ce niveau. Et maintenant qu'il est mort, ça va être encore pire. Une semaine après sa mort, ses ventes de disque ont atteints 800 000 rien qu'aux USA !! Il a porté l'industrie du disque pendant plus de 20 ans, et maintenant, il lui permet de redresser la barre (car le téléchargement tuerait l'industrie du disque)
Concernant ses histoires de pédophilie, le doute persiste mais personne ne peut l'accuser. Certes il a payé pour que les accusations cessent, mais cela ne signifie en rien qu'il était coupable. Surtout qu'on connaît les américains et leur attrait pour l'argent et les procès. D'ailleurs, un des garçons ayant accusé MJ d'attouchement est revenu sur ses déclarations après la mort de MJ, et a déclaré que c'était son père qui l'avait forcé à mentir. Qui croire ?
Et comme dit Doud (ou n'a pas dit justement, mais sous-entendu), ce qu'on dit à la télé ou dans les médias ... (je sous-entends moi aussi )
ZikLuz Grounded Massive
Nombre de messages : 122 Age : 37 Localisation : NANTES Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Mer 15 Juil - 3:57
oui j'ai entendu parler de ça aussi, certaines accusation ont été retirées après la mort de Mickeal Jackson. C'est abusé !! Tout le pognon que les familles ont touché, alors qu'il ne s'est peut-être rien passé... !!!!
Pablo PiKassiette Grounded Massive
Nombre de messages : 181 Age : 45 Localisation : Bezons Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Mer 15 Juil - 5:36
Ouais enfin accusé un mort, je ne sais même pas si légalement c'est possible au EU… Ça prouve pas grand chose.
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Mer 15 Juil - 9:30
Airflight a écrit:
Faut-il nécessairement des instrus ultras-élaborés pour être considéré comme un génie ? Les instrus de Bob étaient ultra-élaborés ? et celles d'Elvis ? je pourrais en citer d'autres ... En tout cas, quand j'entends un "Dirty Diana" ou un "Smooth Criminal", je trouve ça magnifique !
MJ était un génie artistique. Auteur, compositeur, interprète (scénariste aussi, pour son film Moonwalker) il a révolutionné le clip, a été le 1er artiste noir a passé sur MTV, a une carrière de 45ans (en étant mort à 50), est l'artiste solo qui a vendu le plus d'album (750 millions). Thriller est l'album le plus vendu de tous les temps (env 100 millions).
)
Perso, je considère pas du tout Elvis comme un génie de la musique. Il ne faut pas confondre célébrité et génie. Je pense que l'avenir le dira, il faudra du temps pour mesurer son impact. Une chose est sure Mickael Jackson a beaucoup plus de talent que les chanteurs de pop actuels, il n'y a même pas de comparaison.
P.P.L. Grounded Soldier
Nombre de messages : 210 Age : 36 Localisation : 78 Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Mer 15 Juil - 20:57
Pablo PiKassiette a écrit:
Ouais enfin accusé un mort, je ne sais même pas si légalement c'est possible au EU… Ça prouve pas grand chose.
Boaf, ça doit toujours être possible, ils sont fous les étatsuniens quand il s'agit de procès !
Antoine a écrit:
Perso, je considère pas du tout Elvis comme un génie de la musique
C'était peut-être pas les instrus les plus poussés mais il reste quand même une personne qui a révolutionné la musique et qui a marqué son histoire !
Dernière édition par P.P.L. le Jeu 16 Juil - 20:26, édité 1 fois
ZikLuz Grounded Massive
Nombre de messages : 122 Age : 37 Localisation : NANTES Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Mer 15 Juil - 22:31
Ouai, je partage aussi un peu l'avis d'Antoine, il à révolutionné le monde de la musique mais il n'était pas un génie, il était bon dans un domaine que personne n'avait jamais trop "creusé"...!!! Mais OUI, il était bon quand même !!
Les femmes devenaient tarées en le voyant quand même !! C'est fou !
Nombre de messages : 231 Age : 40 Localisation : Bondy (93) Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Jeu 16 Juil - 10:22
J'ai pris Elvis mais j'aurais pu prendre quelqu'un d'autre ... pour moi non plus, Elvis n'est pas un génie, mais il l'est pour tellement !
En tout cas, pour moi, MJ lui était un génie
pirouette107 Absolute Grounded
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Jeu 16 Juil - 20:59
Allez un dernier hommage : http://www.eternalmoonwalk.com/
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Ven 17 Juil - 1:05
et un inédit qui sort... bref, certains vont s'en foutre plein les poches en sortant au fur et à mesure des compilations avec un inédit à chaque fois... vu qu'apparemment il y aurait quelques centaines d'inédits de MJ :
QUIZZ bonus, ca vous fait penser à quel titre déjà existant ?
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Ven 17 Juil - 1:08
Réponse en spoiler :
Spoiler:
America - Horse With No Name
BumboKlaat Grounded Fan
Nombre de messages : 59 Localisation : Orléans Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Mar 21 Juil - 15:06
silvia a écrit:
MAIS ENCORE UNE FOIS ON EST TOUS DES CONS QUAND ON EST VIVANT ET ON DEVIENT TOUS BONS QUAND ON MEURT!!!!!!!!!!!
Georges Brassens a dit: Il est mort, il est embelli!
Quant aux histoires de pédophilie, à vous de suivre votre conscience, je n'y crois pas et n'y croirait jamais... Il était malade psychologiquement, mais on lui a beaucoup craché dessus...
soujaa Grounded Fighter
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Mar 21 Juil - 23:20
Dans ma belle Cote D'Ivoire le Royaume Agni (une des ethnie majoritaire de CI) à réclamé le corps de le corps de son "Prince". Vous avez bien lu, les Agnis de Cote d'ivoire voulaient que MJ soient enseveli à Krinjabo. En effet, lors de son passage en 1992 en CI , le Roi de la Pop avait été couronné prince Amalaman Anoh sous l'arbre à palabre par le Roi de Krinjabo. Or dans la tradition Akan un prince est toujoiurs entéré chez lui. Alors le royaume endeuillé à légitimement réclamé la dépouille de son prince par le biais de France24. Une nécrologie à même été publié dans le plus grand quotidien Ivoirien.
Dernière édition par soujaa le Jeu 23 Juil - 1:25, édité 2 fois (Raison : Détails techniques)
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Mer 28 Oct - 13:03
J'ai eu la chance de pouvoir assister à l'avant-première, ce matin au Grand Rex.
Arrivée à 6h du mat' avec mon frère. On retrouve une connaissance mieux placée dans la queue (wink). Une chance car la file était déjà bien longue !! Les premiers sont arrivés avant 5h30.
Alors qu'on attendait, des fans ont distribué un tract: "This is not it". (cf mon précédent post).
Vers 6h40, les portes s'ouvrent, et on peut chercher une place parmi les 2800 que contient la plus grande salle d'Europe.
On peut voir l'engouement que provoque cet évènement par la présence d'un grand nombre de télévision, de VIP etc ... Chapeaux, gants, tee-shirt "MJ", pin's, accessoires en tout genre ... Le mythe MJ est plus que vivant ! Le simple fait de porter un pantalon noir court, avec des chaussettes blanches est un hommage au King of Pop.
Un présentateur est venu chauffer la salle et annoncer le programme. Le pauvre a été obligé de remercier plusieurs fois SONY pour cet évènement. Il s'est fait copieusement hué !
7h début d'une heure de clips, avec mise en scène des clips devant la scène, par la MJ Family, une troupe de danseurs amateurs. On a plutôt tendance à regarder l'écran, même si certains dansent bien. Billie Jean, Beat it, Earth Song, Thriller, Remember the Time, Black or White ... Il est regrettable que la période années 60-82 soit occultée. Pour y avoir mis le nez plus profondément ces derniers mois (je connaissais les albums connus des Jackson 5), il y a de véritables perles dans les moins connus, perles reprises maintes et maintes fois par divers artistes, de Marvin Gaye aux Fugees, en passant par Missy Elliott ou Diana Ross, Jay-Z, Gloria Gaynor etc ... Bref ...
8h extinction des lumières, "THIS IS IT" commence.
10h fin du film ...
Ce documentaire me conforte dans l'idée que MJ était un génie. On peut y voir son implication au niveau de la chorégraphie, du chant, et de la musique. On le voit concerné par le choix des danseurs lors des auditions. Même s'il a choisi les meilleurs (ingénieur du son, musicien etc..) pour le spectacle, on peut voir à quel point il est perfectionniste. Il les reprend sans arrêt si quelque chose ne va pas. Tous sont unanimes, il est différent des autres. J'ai également eu l'impression qu'il en gardait sous le coude pendant les répétitions. Il était certes très affaiblie (et ça se voit, il est vraiment maigre), mais par quelques petites phrases (à propos de sa voix, ou de la danse) on comprend qu'il en garde pour le jour J aussi (c'est mon avis, chacun se fera le sien). Ces concerts auraient été de véritables évènements avec des prouesses techniques encore jamais vues. (dixit le documentaire). Rien que son costume de "Billie Jean" aurait été une pièce inédite.
Je n'en dis pas plus. (pour ceux qui iront le voir).
PS: Finalement, le tract du début a trotté dans ma tête pendant la diffusion ... mais ça ne m'a pas gâché le documentaire pour autant.
MJ a rejoint les autres génies musicaux décédés (Bob Marley etc ... on va pas refaire le débat ... quoique tongue) ... mais il s'est peut être installé sur le trône, car son génie était peut être plus complet, plus global (danse, chant, musique, sens du show ...)
soujaa Grounded Fighter
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Ven 6 Nov - 5:29
Tres beau compte rendu! Bravo Airflight
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Jeu 12 Nov - 6:28
lol merci
Invité Invité
Sujet: Re: MICHAEL JACKSON EST MORT! Ven 25 Déc - 7:38
Antoine a écrit:
J'aime bien Michael Jackson en tant qu'artiste mais j'irai pas jusqu'à dire génie musical, il a une voix magnifique mais les instrus sont pas incroyablement élaborés non plus.
Je viens de télécharger le History Tour (DVD du live à Munich). Ca m'a rappelé des vieux souvenirs d'enfance, quand MJ était au maximum de sa popularité. Certes, sa musique ne vieillit(ra) pas aussi bien que les sons old school et groovy des Jacksons 5, mais si l'on prend l'artiste dans sa globalité, c'était véritablement un génie, un incroyable showman.
Son côté "we are the world, we are the children" n'en reste pas moins pathétique (cf l'enfant qui arrive en fauteuil roulant qui arrive sur scène), mais contrairement à d'autres je pense que lui ne cherchait pas à se blanchir (pas de mauvais jeu de mot !) de quoi que ce soit (succès, argent, procès) : c'était une façon authentique de faire ce qu'il souhaitait de sa notoriété. De la part d'un homme aussi gamin dans sa tête, pouvait-on attendre quelque chose de moins naïf ?
L'enfance qu'il n'a pas eu l'aura amené à son génie, à force de travail, mais également à un quotidien un peu spécial de par sa pathologie. Il ne manquait plus que l'acharnement de gens mal intentionnés et des médias pour en faire un personnage mythique.