LA (bonne vieille) CRAMPE Grounded Massive
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : Nancy botwin!! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Walk Upright Sam 25 Juil - 11:02 | |
| Ca y est elle me rend dingue, la chanson instrumentale de ground me donne des frissons. Après l'avoir eu en concert au montjoux festival (intégré dans le solo de marcus pendant undivided ) je l'ai réécouté et franchement c'est une des plus belle réussite de l'album... J'oserais même une comparaison avec Pink floyd , sur la créativité de cette chanson, chaque instrument y trouve sa place. Le chant piano/cuivre est superbe, la montée est géré par la section rythmique cuivre, qui nous ammène vers cette sublime fin: les "bruits" de sticky puis les quelques notes de marcus qui se répéte comme un écho....Un voyage, une marche vers "golan to galilee".... | |
|
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Walk Upright Dim 26 Juil - 1:10 | |
| - LA (bonne vieille) CRAMPE a écrit:
- [...] qui nous ammène vers cette sublime fin: les "bruits" de Sticky puis les quelques notes de Marcus qui se répéte comme un écho....Un voyage, une marche vers "Golan To Galilee"....
Comme je l'ai dit dans ma chronique, la fin de cette chanson est le passage de l'album qui m'emmène le plus loin, qui me transporte le plus. Ce passage m'apparait très déroutant pendant le "glissement" joué par les cuivres car il m'évoque justement une personne qui "glisse", qui "tombe"... Le contraire de ce que signifie le titre de la chanson... Du coup, j'ai du mal à interpréter cette chanson, à trouver sa place dans l'album (malgré que musicalement elle vient bien à la suite de Beating Heart et introduit bien Golan To Galilee). Quelle est donc sa véritable signification ? Mystère... | |
|
max&flo(8) Grounded Massive
Nombre de messages : 114 Localisation : Bourges Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Walk Upright Dim 26 Juil - 1:12 | |
| Tout à fait daccord quel chanson !!! ça devait etre un reve a voir en live Peut qu un jour on aura la chance qu ils nous la fassent aussi et entiere... ça serait magique , elle emmene loin cette chanson | |
|
Rastapopulos Grounded Fan
Nombre de messages : 60 Age : 31 Localisation : Far high Date d'inscription : 28/05/2009
| |