A l'image d'une de ses influences majeures Jack Johnson, Tom Frager a vécu au milieu des vagues et de sonorités d'horizons divers. Né sur les terres d'Afrique, Tom a ensuite traversé l'Atlantique pour s'installer sur l'île de la Guadeloupe, ou il s'initie au surf. Le garçon est plutôt doué puisqu'il devient le surfeur local le plus titré de sa génération. En 2002, il forme le groupe Gwayav avec 4 amis musiciens surfeurs, tout comme lui. Ensemble ils enregistrent un album « Bloom inside », écoulés à plus de 5000 exemplaires. Enchainant les premières parties d'artistes tel que Alpha Blondy , Toots & the Maytals , Patrice, Groundation, Sizzla, Sublime Tribute , le Peuple de l'Herbe ...et présents sur les grands festivals français comme les Francofolies de La Rochelle ou encore Les Extravagances de Biarritz, Tom Frager & Gwayav' ont donné prés de 400 concerts. « Better Days » sonne comme le métissage d'un artiste qui a parcouru, le monde, ses océans, ses cultures : un puzzle coloré et authentique.
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Jeu 6 Aoû - 4:51
je corrige... TOM FRAGGER... ben c'est pas terrible... mieux que Christophe Mae quand meme....
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Jeu 6 Aoû - 4:53
je viens juste de savoir que c'est la chanson (truc lady) de FR2... ben merde alors. J'édite pas mon premier post, ET NON JE N'AI PAS HONTE ! c'est franchement mais gfranchement moyen, je me suis fais eu ! le titre BETTER DAYS est sympa... l'accent anglais est par contre déplorable
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Jeu 6 Aoû - 6:10
Luk j'ai failli éclater de rire en voyant Gwayav posté par toi en personne. Mais tu t'es vite aperçu de la supercherie.
Pour la petite histoire le groupe Gwayav s'est formé autour de Seignosse Hossegor il y'a quelques années, à l'initiative de Tom je pense. Ils ont fait tous les bars de la côte sud landes, avec des sons hyper sympas (un mélange de reggae, funk et rock). Vraiment, j'adorais ce groupe qui nous a mis la banane une bonne dizaine de fois dans les bars d'Hossegor. (écoutez LULLABY et PRINCESS IN THE DARK sur http://www.myspace.com/gwayav) Tom Frager a depuis fait sa route, avec quelques changements de zicos il a renommé le groupe en "Tom Frager & Gwayav" (ce qui je trouve, en dit long sur l'esprit...), et il faut dire les choses comme elles sont il s'est mit à faire de la grosse daube : du vieux reggae français pour minettes de 12 ans, avec des paroles on ne peut plus niaises. QUEL GACHIS !!!
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Jeu 6 Aoû - 7:29
ouais je les avait vu il y quelques année a hossegor dans le cadre du festival rip curl, ça s'appelé encore que gwayav et c'était vraiment déjà de la merde. le type il se la joué sur scène à faire des sourire à toutes les minettes du premier rang alors que sa musique beh c'était nul
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Jeu 6 Aoû - 7:42
Citation :
du vieux reggae français pour minettes de 12 ans, avec des paroles on ne peut plus niaises.
assez bien résumé la chose... j'ai eu un petit coup de mou, promis Pilou, je recommencerai plus En fait je suis tombé au pif dessus sur le site de la fnac, j'ai écouté rapidement 2 titres et j'ai hadopisé le truc.
Ben2Pau Grounded Fan
Nombre de messages : 49 Localisation : Pau, Béarn Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Ven 7 Aoû - 20:41
...ouai ambiance Hossegor quoi...
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Ven 7 Aoû - 23:26
Ben2Pau a écrit:
...ouai ambiance Hossegor quoi...
Oui enfin Hossegor n'est pas que ça... pour y avoir passé beaucoup de temps et encore aujourd'hui, j'y trouve autre chose.
Ben2Pau Grounded Fan
Nombre de messages : 49 Localisation : Pau, Béarn Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Sam 8 Aoû - 4:30
sûr, t'as certainement plus la chance et l'occasion que moi de voir l'envers du décors, celui moins superficiel....
c'est pour ca que je me sens mieux à Seignosse moi
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Mar 18 Aoû - 20:28
Nombre de messages : 194 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Mar 18 Aoû - 21:18
Eh c'est vraiment pas mal Syrano et Flow !! Sans commentaire pour la dernière vidéo
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Mar 18 Aoû - 23:04
géniale la vidéo Luk, j'adore!!
une grosse merde
Dernière édition par bobby le Mer 19 Aoû - 3:06, édité 1 fois
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Mer 19 Aoû - 0:46
ma poloooooooooooooooooooooooooooooooooo
chalwa Grounded Massive
Nombre de messages : 130 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 25/06/2009
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Mer 19 Aoû - 1:45
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuhhhh J'ai bcp de mal avec tous....Pourtant moi qui me croyait ouver
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Mer 19 Aoû - 3:35
affreux... inaudible.
LA (bonne vieille) CRAMPE Grounded Massive
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : Nancy botwin!! Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Mer 19 Aoû - 5:28
Allez je le repost ici car il vaut vraiment la peine d'être écouté: voici I chatman (le IJahman français)
Regardez aussi, il y en a plein d'autre chez TRACKS8PRODUCTION^^, dont l'excelent "Ganja Tune"
chalwa Grounded Massive
Nombre de messages : 130 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 25/06/2009
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Mer 19 Aoû - 7:02
Sur track 8 c'est deja un peu mieux y'a des sons qui passent c'est...local mais pas aussi inaudible que ce qui a était posté jusque là
entre la cousine d'Ama,dine et le pseudo Mano solo...
En fait fallait le dire que c'était un post foutage de gueule je crois que je viens juste de comprendre
ZikLuz Grounded Massive
Nombre de messages : 122 Age : 37 Localisation : NANTES Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Lun 31 Aoû - 6:32
Putain graaaaaaaave, chatman, t'as trop un sex appeal de fou, comme tu dis !!!
Two-Ghi Grounded Soldier
Nombre de messages : 349 Age : 38 Localisation : Nancy !! Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Quelques petits sons sympas... Lun 31 Aoû - 6:50
J'avais jamais calé que Chatman a la main bandée ... Sûrement les séquelles d'une baston avec des tessons de bouteille ... Ca se passe comme ça dans le 7-6. Impérial Chatman !