| Musique cubaine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Musique cubaine ? Ven 11 Sep - 8:36 | |
| Est ce que l'un d'entre vous connait des bons groupe de musique cubaine ( a part Buena Vista Social Club) ? Avec des bonnes sessions cuivres etc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique cubaine ? Ven 11 Sep - 10:33 | |
| Tu as le Putumayo Salsa (je connais pas le nom exact du CD) qui est très bon.
Compay Segundo, très old school.
Un black qui s'appelle Laurent Hounsavi fait de la bonne salsa, avec des paroles un peu niaises mais avec l'accent africain ça met la banane et ça fait remuer le popotin.
http://www.myspace.com/laurenthounsavi
Un petit groupe : Candela Mi Son, écoutes ici http://www.candelamison.com/crbst_2.html
Après j'aime bien ce que fait Yuri Buenaventura. |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Musique cubaine ? Ven 11 Sep - 23:23 | |
| merci pil, je vais écouter tout ça. | |
|
| |
LA (bonne vieille) CRAMPE Grounded Massive
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : Nancy botwin!! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Musique cubaine ? Sam 12 Sep - 6:16 | |
| Selon une certaine personne, il y a ces groupes là:
-Don Omar -Gabriel Romero -Marc Anthony -Roberto Torres -Oscar D'León
Voilà j'ai pas pris le temps d'écouter tout ça, mais a priori, c'est de la salsa... | |
|
| |
Airflight Grounded Soldier
Nombre de messages : 231 Age : 40 Localisation : Bondy (93) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Musique cubaine ? Jeu 24 Sep - 9:47 | |
| Don omar c'est plutot du reggaeton. Marc Anthony, c'est de la salsa moderne. niveau cuivre c'est pas ça. Oscar D'Leon est l'équivalent masculin de la défunte reine de la salsa, Célia Cruz. Fonce ! D'ailleurs je l'ai vu en concert il y a 2 mois environ. Tout simplement magique !
Une petite liste non exhaustive:
Afro Cuban All Stars: Ils partagent certains de leurs membres avec le Buena Vista. Moins connu, mais tout aussi bon. Adalberto Alvarez Adolescent´s Orquesta Andy Montáñez Cesar Pedroso Pupy El Gran Combo: du lourd !!! Fania All-Stars: une des meilleures formations ! Gilberto Santa Rosa Ibrahim Ferrer (membre du Buena Vista) La Sonora Carruseles Los Van Van: tout simplement énorme ! Manolito y su Trabuco Maraca: Le "groundation" de la Salsa pour le côté Jazzy ! J'adore !! N'Klabe Protagonistas de la Salsa Puerto Rico All Stars Sierra Maestra Tito Nieves
Enjoy !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique cubaine ? Jeu 24 Sep - 11:08 | |
| Merci Airflight, de bonnes découvertes en vue quand j'aurai le temps |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Musique cubaine ? Ven 25 Sep - 7:58 | |
| merci airflight ! | |
|
| |
Pierro Grounded Massive
Nombre de messages : 117 Localisation : le havre & rouen Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Musique cubaine ? Sam 26 Sep - 9:11 | |
| yop ! je recommande vivement aussi
Guillermo Portabales - el carretero
vieux chanteur cubain, album avec quelques classiques comme le titre eponyme...
étonné de ne pas voir son nom plus haut je pensait qu'il faisait partie des grand noms de la musique cubaine (ça n'empeche pas d'ailleurs) | |
|
| |
Nombre de messages : 231 Age : 40 Localisation : Bondy (93) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Musique cubaine ? Dim 27 Sep - 21:34 | |
| ca n'empêche pas c'est clair !! j'adore la musique latine (salsa, rumba, cumbia, timba, etc ...) mais je suis loin de tout connaître. C'est une musique tres riche, dont les racines sont tres anciennes. je vais écouter ca (Guillermo Portabales) des que possible. De rien, Antoine et Pilousme | |
|
| |
Freddy la Menace Noob
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : Bandol Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Musique cubaine ? Dim 27 Sep - 23:43 | |
| Et n'oublies pas surtout le maitre Ray Baretto | |
|
| |
| Sujet: Re: Musique cubaine ? Dim 27 Sep - 23:59 | |
| le maître des congas ! il a fait partie de la Fania All-Stars ! Il a joue pour Charlie Parker, les Bee Gees ou encore les Rolling Stones et bien sur il a fait un album avec Celia Cruz: Ritmo en el corazón | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique cubaine ? | |
| |
|
| |
| Musique cubaine ? | |
|