Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : Nancy botwin!! Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: [video]Groundation feat? Sam 10 Oct - 10:01
Sur cette video de babylon rules dem, on a le droit à un solo d'un étrange instrument d'un artiste unconnu...Je vous laisse découvrir et apporter des infos si vous en savez plus sur cette personne et/ou sur son instrument
Invité Invité
Sujet: Re: [video]Groundation feat? Sam 10 Oct - 10:04
Ca fait un peu penser à un instrument de la musique typique caribéeenne non ?
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: [video]Groundation feat? Sam 10 Oct - 20:14
Enorme ! T'as surement raison pil, mais ça me fait aussi penser à de la musique asiatique. En tout cas le solo est parfaitement placée et j'aime cette touche nouvelle. Quant à la personne qui fait ça, je ne l'ai jamais, peut être un artiste de la première partie ce soir là ou un pote à eux.
Invité Invité
Sujet: Re: [video]Groundation feat? Dim 11 Oct - 4:18
j'ai beau essayé et réessayer j'arrive pas à voir la vidéo mais çà me titille trop de voir çà !! quelqu'un pourrait pourrait poster le lien svp ? Merci d'avance
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: [video]Groundation feat? Dim 11 Oct - 7:08
Nattyviet a écrit:
j'ai beau essayé et réessayer j'arrive pas à voir la vidéo mais çà me titille trop de voir çà !! quelqu'un pourrait pourrait poster le lien svp ? Merci d'avance
https://www.youtube.com/watch?v=C4FYFWeh6eA
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: [video]Groundation feat? Dim 11 Oct - 11:13
Il s'agit d'un Steel Drum --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Steel-drum - C'est un instrument atypique provenant de Trinidad et Tobago ! Il faut être très bon percussionniste pour le faire sonner --> https://www.youtube.com/watch?v=IBhGR-Pch5Q
Dans la même lignée un instrument magique le Hang
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: [video]Groundation feat? Lun 12 Oct - 0:48
Jahidren a été plus rapide que moi. le hang c'est vraiment,un son, un instru que j'adore! trés tactile comme instru. parcontre dans mon souvenir le steel drum avait un autre nom...mais dont je ne me souvient pas...
Nikorum Grounded Massive
Nombre de messages : 164 Age : 47 Localisation : Remoulins 30 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: [video]Groundation feat? Lun 12 Oct - 7:39
Magique, c'est bien le mot pour le Hang
Smokebabylon Grounded Massive
Nombre de messages : 194 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: [video]Groundation feat? Lun 12 Oct - 9:09
Ça sonne vraiment bien ! Ce serait génial qu'il y ai un peu de Hang Drum sur le prochain album
pirouette107 Absolute Grounded
Sujet: Re: [video]Groundation feat? Lun 12 Oct - 20:55
J'ai découvert le Hang Drum à Amsterdam, un mec en jouait dans la rue j'avais vraiment halluciné sur ce son sortant de cette soucoupe spatial. Pour les intéressés c'est un instrument fabriqué en Suisse depuis les années 2000 mis au point par des scientifiques, le prix est de environ 1200 euros et il y a 2 ans d'attente pour la fabrication.
guillaumek Grounded Fan
Sujet: Re: [video]Groundation feat? Lun 12 Oct - 21:30
800€ pour un hang drum dispo en Suisse, ca reste cher pour une percu monogame avec un son trop atypique tellement que hors percu il reste très dur à intégrer à une musique. Par contre ca reste une des percus les plus faciles à jouer, juste à effleurer en fait;
Invité Invité
Sujet: Re: [video]Groundation feat? Mar 13 Oct - 10:24
merci beaucoup nattyjah pour le lien.
et oui le hang a vraiment un son qui vous transporte
Airflight Grounded Soldier
Nombre de messages : 231 Age : 40 Localisation : Bondy (93) Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: [video]Groundation feat? Jeu 15 Oct - 9:24
J'ai vu un mec à Barcelone (dans le parc Guell) jouer du Hang (début septembre) ... je ne connaissais pas mais c'est cool.
Le steel drum je connaissais. Mon grand-père m'en parle souvent quand il me parle de sa jeunesse, avec les SteelBand
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: [video]Groundation feat? Jeu 15 Oct - 11:00
je crois que c'était il y a 2 ans, au festival des terres neuves à Pessac, mon cousin m'avait offert la place et on avait eu accès aux loges. on avait rencontré le batteur de Noir Désir et le mec de Dyonisos (Mathias il me semble) et ils joué du Hang dans les loges. c'était un amis belge (si j'ai bonne mémoire) de Mathias qui lui avait prêté, du coup avec mon cousin on avait essayé et les sons qu'on sorté n'étaient vraiment pas très beau, vraiment pas facile comme instrument.
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: [video]Groundation feat? Ven 16 Oct - 8:56
apres moulte recherche, j ai trouvé qui est ce joueur de steel drum http://www.kelimusic.com/ nan jdeconne il est mentionné dans le dernier diesel diarie et c est un ami de rufus.