Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté Française de Groundation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Dragon

+5
Airflight
Symonzi
Luk
Jahne
olatungi
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Dragon Empty
MessageSujet: Dragon   Dragon EmptyMer 16 Aoû - 22:11

Ola todos,

Sauriez vous me dire ce qu'évoque "Dragon", présent dans de nombreux lyrics de Groundation ?
Revenir en haut Aller en bas
olatungi
Grounded Fan
Grounded Fan
olatungi

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptyLun 21 Aoû - 5:59

Ola sozinho Very Happy

Dragon ??? Ben un dragon, comme en français non ?
Invité
Invité

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptyLun 21 Aoû - 6:03

Hum...oui niveau traduction c'est pas trop trop difficile Laughing

Mais pourquoi le dragon et pas l'éléphant...? Quelle connotation y a t il derriere ?
olatungi
Grounded Fan
Grounded Fan
olatungi

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptyLun 21 Aoû - 6:05

Wink J'avais compris, mais là, je ne vois pas.
Mais je suis sûr que certains ici le savent...
Attendont qu'ils débarquent.
Jahne

Jahne

Dragon Empty
MessageSujet: Dragon   Dragon EmptySam 10 Mar - 5:51

......attendons en effet... ^^
Invité
Invité

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptySam 10 Mar - 6:25

Je croyais qu'on avait trouvé la signification...apparemment non.

En fait je l'avais trouvé il y a 3 ou 4 mois dans la bible, comme quoi c'est interessant : le dragon est le symbole du mal, de satan. Dans la bible, il dit à Eve de manger le fruit défendu...Dieu lui coupe les ailes et les pattes, pour le condamner a vivre dans la poussiere...

Dernière édition par le Mer 21 Mar - 0:28, édité 1 fois
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptySam 10 Mar - 7:02

En effet, les forces du mal...

la pochette de CONFRONTATION de Bob, est je pense assez explicite... le Dragon, représente à mon sens, Babylone
Invité
Invité

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptyMer 21 Mar - 0:27

Genèse, chapitre 3 :

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a t il reellement dit : vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? La femme répondi au serpent : nous mangeons du fruit des arbres du jardi. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que nous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme : vous ne mourrez point; mais DIeu sait que le jour ou vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
(...)elle en mangea; elle en donna aussi a son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils sonnurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
(...) L'Eternel Dieu dit au serpent : puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tous les animaux et tout le bétail, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussiere tous les jours de ta vie.(...) Il dit à la femme : j'augmenterai la souffrance de tes grosseses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Il dit à l'homme : puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie; il te produire des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain.
(...) Et l'Eternel DIeu le chassa (l'homme) du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, doùil avait été pris.

Apocalypse de Jean, chapitre 12 :

(...) Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant 7 têtes et 10 cornes, et sur ses têtes 7 diademes. (...) Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptyMer 21 Mar - 1:17

Paroles de Freedom Taking Over : Beatin' down dem dragon, (En battant les dragons) Gonna mash dem down, (On va les écraser) Gonna beat dem down (On va les battre). Ca représente bien babylone; la pochette de dub wars représente un dragon ce faisant attaquer par des lances mais ce que je ne comprends pas, c'est que le dragon ce défend en crachant des flammes, flammes dand lesquelles sont écrit les lyrics de chansons de Groundation.

Dragon 08265910
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptyJeu 22 Mar - 16:10

Symonzi a écrit:
Paroles de Freedom Taking Over : Beatin' down dem dragon, (En battant les dragons) Gonna mash dem down, (On va les écraser) Gonna beat dem down (On va les battre). Ca représente bien babylone; la pochette de dub wars représente un dragon ce faisant attaquer par des lances mais ce que je ne comprends pas, c'est que le dragon ce défend en crachant des flammes, flammes dand lesquelles sont écrit les lyrics de chansons de Groundation.

Dragon 08265910

Si ses références sont bien bibliques, alors j'ai une explication...
Il est dit dans la bible, que le dragon, le mal, satan tente les fidèles ( les bons) en utilisant lui meme la parole de Dieu ...
le meilleur exemple est l'histoire de la tentation de Jésus, pendant laquelle le diable a tenté Jésus à l'aide verset de la bible (sorti plus ou moins de leur contexte) .. mais Jésus a résisté à l'aide de versets de la bibles lui aussi... tout ca pour montrer que le diable (qui était un ange à l'origine) connait lui aussi la vérité biblique et s'en sert pour tromper les bons ..
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptyVen 23 Mar - 1:30

Bien vu...
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptyVen 23 Mar - 7:47

Je vois qu'on a répondu ce que je voulais répondre... rien de plus à ajouter, c'est aussi mon avis
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptyVen 23 Mar - 10:18

Airflight a écrit:

Si ses références sont bien bibliques, alors j'ai une explication...
Il est dit dans la bible, que le dragon, le mal, satan tente les fidèles ( les bons) en utilisant lui meme la parole de Dieu ...
le meilleur exemple est l'histoire de la tentation de Jésus, pendant laquelle le diable a tenté Jésus à l'aide verset de la bible (sorti plus ou moins de leur contexte) .. mais Jésus a résisté à l'aide de versets de la bibles lui aussi... tout ca pour montrer que le diable (qui était un ange à l'origine) connait lui aussi la vérité biblique et s'en sert pour tromper les bons ..

Ok merci, très interressant !
Jska
Grounded Fan
Grounded Fan
Jska

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptyLun 17 Mar - 0:32

Petit post car dans le bouquin que je suis en train de lire ("Les dragons de l'Eden" du scientifique américain Karl Sagan, c'est une explication de l'évolution de l'intelligence humaine et autre, carrément passionant !!!), il explique que le dragon est resté dans l'inconscient collectif comme le symbole de l'ennemi des êtres humains. Ceci vient du fait que depuis la nuit des temps, en gros, les mammifères luttent globalement contre les reptiles (depuis les dinosaures à aujourd'hui).
Dans la partie de notre cerveau originelle, celle héritée de nos ancêtres pré-humains, le cerveau reptilien, figurent donc encore des souvenirs de lutte préhistoriques contre ces gros reptiles de toute forme, et c'est certainement pourquoi, encore dans notre culture moderne, le dragon est le représentant du mal, de l'ennemi, etc....Je relierai le passage pour une explication plus précise si ça vous intéresse ! (Je vous conseille en outre la lecture de ce livre vraiment extraordinaire !).
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon EmptyDim 30 Nov - 2:08

Jska a écrit:
le dragon est resté dans l'inconscient collectif comme le symbole de l'ennemi des êtres humains..

Oui pour l'Occident, mais en Chine le Dragon est un animal bienveillant !
Contenu sponsorisé

Dragon Empty
MessageSujet: Re: Dragon   Dragon Empty

Dragon
Page 1 sur 1