Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment créer un forum ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Comment créer un forum ? Empty
MessageSujet: Comment créer un forum ?   Comment créer un forum ? EmptyDim 12 Sep - 4:24

salut les grounded ! J' ai pour projet de partir en argentine en février. l'objectif de ce voyage pour moi étant, en dehors du simple fait de voyager,de continuer à faire de la musique, paufiner des textes et les placer sur des instru à mon retour.
J'aimerai en parallèle à cela créer un forum afin de mutualiser les compétences et connaissances des gens rencontré à droite à gauche, dans un but de partage actif de culture et de 'matière artistique' (sons, textes, infos sur des festivals, des films etc etc...) Mon projet est encore un peu vaste, mais je suis bien motivé.Je dis partage actif car l'objectif premier étant que de ces échanges découlent des réalisation concrète : création de musique, de moments festif, rencontres ou autre.
De plus cela serait un bon support pour garder un lien avec les enfants du centre de loisir ou je bosse...
Je dois encore travailler ce projet, mais l'outil forum m'intéresse donc deux trois question :

Faut-il un site pour héberger un forum ?
Est-ce compliquer à gérer ?
Cela coute-il de l'argent ? si oui combien ?

Antoine, tu pourras surement me renseigner, mais je pense que parmi les gens du forum y a des gens qui sont aussi calé là-dessus... Peut-être il y' a t il d'autre outils type blog qui serait plus approprié... je suis vraiment pas suffisamment calé en informatique pour maitriser tout ça, c'est pourquoi je met vos compétences à contributions.

Merci d'avance pour les infos !

Keep on rocking !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un forum ?   Comment créer un forum ? EmptyDim 12 Sep - 9:18

Antoine te donnera surement davantage d'infos, mais en tapant "forumactif" sur google, tu devrais tomber sur un des hébergeurs les plus populaires dans le domaine (c'est celui de groundation.fr). Et c'est assez simple, je crois, il n'y a qu'a suivre les instructions.

Ca ne coute rien dans la mesure où les p ublicités que tu peux voir en haut de page financent le truc, il n'y a pas besoin d'un site puisque ton forum aura sa propre adresse.

Bon courage, et fais nous partager quand ca prend forme !

Et surtout bon voyage, tu as bien de la chance d'aller là bas !
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Comment créer un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un forum ?   Comment créer un forum ? EmptyLun 13 Sep - 3:48

RDV ici : https://www.forumactif.com/creer-un-forum - Moi-même j'en ai programmé un dans le passé, mais là il semblerait que ce soit plus ou moins automatique et qui plus est très accessible !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Comment créer un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un forum ?   Comment créer un forum ? EmptyMar 14 Sep - 7:07

Yes merci bien, maintenant que tu m'a filé le lien Jahidren je me rend compte que j'étais déjà aller voir rapidement sur ce site y'a un moment... scratch Je vais donc voir ça de plus prés !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Comment créer un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un forum ?   Comment créer un forum ? EmptyJeu 16 Sep - 7:57

Oui un forumactif est plutôt efficace et bien pensé. Et c'est gratuit elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Comment créer un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un forum ?   Comment créer un forum ? EmptyVen 17 Sep - 0:36

Maintenant, quelqu'un peut-il me dire la différence entre le format Phpbb3, le Phpbb2, le invison et le Punbb ? ce sont les quatres format de forum que propose le site forum actif.
Il y a t il une grande différence entre ces formats ? Je pensais me diriger vers le Punbb qui à l'air d'être le plus simple, mais peut-être que des experts en web-technologies y voit des contre-indications à ce choix Question
Revenir en haut Aller en bas
loveistheway
Grounded Massive
Grounded Massive
loveistheway


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/02/2007

Comment créer un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un forum ?   Comment créer un forum ? EmptyMar 21 Sep - 1:07

Bass a écrit:
Maintenant, quelqu'un peut-il me dire la différence entre le format Phpbb3, le Phpbb2, le invison et le Punbb ? ce sont les quatres format de forum que propose le site forum actif.
Il y a t il une grande différence entre ces formats ? Je pensais me diriger vers le Punbb qui à l'air d'être le plus simple, mais peut-être que des experts en web-technologies y voit des contre-indications à ce choix Question

Pas touche à phpBB v2, trop rustiné.
La version 3 est la plus utilisée des systèmes de forums (d'après moi, hein j'ai pas de sources). Elle est stable et permet de faire quelque chose de correct.
PunBB est la version la plus légère de ces systèmes. En terme de performances comme en termes de fonctionnalités.
Je n'ai jamais installé Invision, je ne peux rien en dire. Mise à part qu'il est sous licence payante. Mais si tu passes par forumactif, il doivent l'avoir payé pour toi.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nethik.fr
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Comment créer un forum ? Empty
MessageSujet: Bonjour de bolivie   Comment créer un forum ? EmptySam 9 Avr - 10:40

Salut les Grounded, un petit bonjour vite fais d'un cyber Bolivien a Sucre. Apres un mois en argentine, un mois en bolivie avec un peu de Peru je redescend doucement vers l'argentine et l'uruguay pour un retour le 06 mai en France. Todo bien , rencontres, zik, paysage de fou, un peu de mal de bide mais surtout beaucoup de plaisir !

j´ái suivit de loin le nouveau projet de mista professor 'madness', ca a láir de la bombe! a tel point que j'ái pris le temps de precommander le skeud d´ici ! et le projet passe en live au festival du bout du monde cet été pour l'info.

Bless

et see you quand j'aurait atterit et repris les commande de mon ordi.

afro

Ch'o
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Comment créer un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un forum ?   Comment créer un forum ? EmptySam 9 Avr - 10:44

Bass a écrit:
Salut les Grounded, un petit bonjour vite fais d'un cyber Bolivien a Sucre. Apres un mois en argentine, un mois en bolivie avec un peu de Peru je redescend doucement vers l'argentine et l'uruguay pour un retour le 06 mai en France. Todo bien , rencontres, zik, paysage de fou, un peu de mal de bide mais surtout beaucoup de plaisir !

j´ái suivit de loin le nouveau projet de mista professor 'madness', ca a láir de la bombe! a tel point que j'ái pris le temps de precommander le skeud d´ici ! et le projet passe en live au festival du bout du monde cet été pour l'info.

Bless

et see you quand j'aurait atterit et repris les commande de mon ordi.

afro

Ch'o

Et en vrai il est 17h45 ici
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment créer un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un forum ?   Comment créer un forum ? EmptyMer 13 Avr - 3:45

Des photos ! Des photos! Des photos!!!!! tous les grounded soldiers reclament des photos de ton voyage Bass cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Comment créer un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un forum ?   Comment créer un forum ? EmptyMer 13 Avr - 11:37

vous pouvez jettez un oeil a www.voyageargentine.fr.vu, il a quelques photos, pas de la bolivie encore parceque ça ramait trop, parcontre je vous demanderais juste de pas mettre de commentaire ou autre directement, ce forum est pour mes amis, proche, famille, et taff, donc c'est pas que je vous aime pas, mais ne mélangeons pas tout. les photos sont dans ' nous y sommes'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un forum ?   Comment créer un forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer un forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ressentez-vous un concert ?
» L'âge des membres de Groundation
» forum
» [Forum] Dub Inc's fans
» aux gratteux du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: