La Communauté Française de Groundation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec ...
Voir le deal
295.99 €

Dezarie

AuteurMessage
Invité
Invité

Dezarie Empty
MessageSujet: Dezarie   Dezarie EmptyLun 28 Aoû - 5:41

Biographie tirée du site Reggaefrance.com :

Dezarie est l'une des nombreuses révélations de Ste Croix. Vocaliste hors-pair, elle s'est faite remarquée par des apparitions réussies sur des compils ou des albums. En 2001, elle pose sur l'album "Nemozian Rasta" de Midnite Branch I. L'année suivante, elle apparaît sur les compilations "Culturellenium II", "Weep Not" et "Talkin'Roots". Elle livre surtout son premier album "Fya" sur le label I Grade Records. On y trouve le groupe Midnite en backing band. Sorti en 2002, ce premier opus est produit par Laurent 'Tippy' Alfred.

Aux côtés de Mada nile et Sistah Joyce, Dezarie impose un reggae tout aussi roots et posé que militant et inspiré. En 2003, elle ré-édite sa collaboration avec le groupe Midnite et confirme son talent avec le magnifique "Gracious Mama Africa". Dezarie écrit ses textes en se focalisant sur des thèmes conscious. Par l'originalité de son écriture, ses lignes vocales et son timbre d'une clarté absolue, elle ne peut que séduire les amateurs de roots. Son inspiration vient des années 70. A la différence de la plupart des artistes de Ste Croix, son reggae se veut plus brut, sans ajouts digitaux.

Auteur : Maxime Nordez

C'est après Groundation le reggae que je prefere, une musique entrainante, une voix sublime...que du bonheur. 2 albums -Gracious Mama Africa, et Fya- et un Live (énorme!!!)- Live in Sierra Nevada festival- que je conseille vivement à tous les amoureux de bon roots.

Tcho

Dernière édition par le Mer 28 Fév - 5:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie

Dezarie Empty
MessageSujet: Re: Dezarie   Dezarie EmptySam 24 Fév - 0:34

Ziou je viens de voir que tu avais lancé un sujet sur Dezarie, jsuis un peu à l'ouest des fois je l'avais pas vu!!! J'ai jamais entendu une voix pareil, elle est vraiment magnifique, et quel bonheur d'entendre une femme chanté du bon roots! A écouter et à reécouter sans modération! Gracious mama africa fait partie des chansons qui me foutent la chair de poule à chaque fois que je l'écoute, le texte est incroyable! Et il faut dire que j'ai découvert Midnite en meme temps, ce qui n'a que décuplé mon plaisir lol...
Invité
Invité

Dezarie Empty
MessageSujet: Re: Dezarie   Dezarie EmptySam 24 Fév - 1:53

OUi le sujet date d'aout 2006 c'est normal. L'album GMA est vraiment magnifique, le live je ne sais pas si il existe en CD moi je l'ai téléchargé. Les basses saturent mais le concert est excellent.
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie

Dezarie Empty
MessageSujet: Re: Dezarie   Dezarie EmptySam 24 Fév - 2:16

Arf je l'ai pas ce live! Faut que je regarde alors si il existe ou pas en CD... ça doit etre vraiment pas mal un ptit concert de Dezarie... Very Happy
Invité
Invité

Dezarie Empty
MessageSujet: Re: Dezarie   Dezarie EmptySam 24 Fév - 4:05

Je crois que je l'avais chargé sur Soulseek. Tape Dezarie dans Search files et cherche "live in Sierra Nevada festival"
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie

Dezarie Empty
MessageSujet: Re: Dezarie   Dezarie EmptySam 24 Fév - 4:16

arf jsuis pas sur soulseek... lol en plus j'ai lu vos commentaires sur ce sujet et ça avait l'air de créer pas mal de tensions lol... bon jvais essayer de trouver ça kelke part... jsais pas il va peut etre me tomber dessus, enfin plutot l'inverse!
Contenu sponsorisé

Dezarie Empty
MessageSujet: Re: Dezarie   Dezarie Empty

Dezarie
Page 1 sur 1