Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô

Aller en bas 
+4
pirouette107
Luk
Sylvain
jahidren
8 participants
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptyMar 25 Jan - 11:53

"Voici un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte ! Ce mardi 25 Janvier à 20h35 sur France Ô sera diffusé pour la première fois et avant même la sortie du DVD, Le Premier Rasta, film documentaire consacré à Leonard Percival Howell.

Notez cependant que le film réalisé par Hélène Lee, auteur du livre du même nom, sera présenté dans sa version courte (environ 55 minutes). Un bon moyen de patienter en attendant de pouvoir découvrir le film dans son intégralité en DVD." ---> http://reggaemag.fr

--------------

Moi j'ai raté ce pre-air parce j'avais consacré ma soirée à regarder un film que je vous conseil absolument : http://www.rocksteadyrootsofreggae.com/english/rocksteady.html --> "Rocksteady: The Roots of Reggae" (au moins musicalement)

Quant au film "Le premier Rasta" - La version courte devrait être rediffusée sur France Ô Sam 29 à 16h10 --> http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r5295-archipels/2579409-le-premier-rasta/

D'où ma question, je sais qu'il y a moyen d'avoir la chaîne via la TNT ou encore en live sur le net ... Mais, en attendant le DVD est-ce q'une âme charitable disposant du matériel nécessaire pourrait essayer d'enregistrer le programme ... Dans lequel, apparemment Groundation y fais une apparition ! (Je vais essayer de mon côté) ! Mais avant tout je vous encourage à voir le film autant que possible ! Hélène Lee fait en général du bon travail, puisque cela est censé être le pendant de son livre, je ne devrais pas être déçu !

Merci d'avance !

Big Up !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptyMar 25 Jan - 21:40

Salut Jahidren, effectivement ça a l'air intéressant tout ça, surtout si une apparition de groundation est prévue!!!
Par contre je ne suis pas équipé pour enregistrer, désolé, en espérant que quelqu'un ait le temps! Merci pour l'info en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptyMar 25 Jan - 21:48

Citation :
Dans lequel, apparemment Groundation y fais une apparition ! (Je vais essayer de mon côté)

je confirme. L'ayant vu au festival de Douarnenez, il y a un extrait de Ground en live avec sous titre.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptyMar 25 Jan - 23:01

Merci Jahidren pour l'info, ca fait un moment que j'avais vue la bande annonce de ce documentaire. Je regarderais le 29 sans faute, malheureusement j'ai rien pour enregistrer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptyMer 26 Jan - 5:32

j'ai pas pu le regarder car je suis en déplacement toute la semaine, mais avant de partir j'avais programmer l'enregistrement donc ça m'attend bien au chaud pour quand je rentre. par contre j'ai enregistré ça sur une box internet chez mon frère donc je ne sais pas s'il y a moyen de transféré sur un PC après et si oui comment on fait. si vous savez dites moi et j'essaierais de partager ça.

@ Jahidren: bon choix rocksteady j'ai acheté le dvd l'autre jour et c'est vraiment sympa à regarder
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptyMer 26 Jan - 5:47

Bobby ca dépend de la box, mais par exemple chez Free tu peux récupérer tous les enregistrements via FTP.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptyMer 26 Jan - 6:09

c'est une box SFR. si on peut le faire avec free on doit pouvoir avec les autres, non?
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptyMer 26 Jan - 6:31

Demande de l'aide le cas échéant (même à Google ! Si tu as un Disque-Dur externe il peut se brancher en général sur la Box pour récupérer les données stockées sur le disque dur interne de la boîte ou encore par FTP - Comme dit précédemment ! Sinon pour ceux qui n'ont pas la TNT vous pouvez voir France Ô en direct sur le net : http://www.playtv.fr/television/france-o Et si vous regardez en live via ce site : N'y a t'il pas moyen de filmer directement la vidéo en faisant en fait une capture d'écran avec des logiciels comme Hypercam ou Camstudio ? Je vais essayer de faire ça au cas où ... En attendant une version meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptyJeu 27 Jan - 13:12

Luk a écrit:
Citation :
Dans lequel, apparemment Groundation y fais une apparition ! (Je vais essayer de mon côté)

je confirme. L'ayant vu au festival de Douarnenez, il y a un extrait de Ground en live avec sous titre.

Luk stp ne remue pas le couteau dans la plaie ! je déja assez vert d'être arrivé trop tard pour la séance alien

ça avance ton projet de radio ?
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptyVen 28 Jan - 6:07

J'avais zappé... désolé !
Pour l'émission :
http://radiokerne.antourtan.org/abadenn-ayoulvat.asp
UR WECH E OA BA' JAMAIKA !
ouais 6 émissions enregistrées déja. Dont une ce soir à 19h : possible d'écouter en direct via le site !
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptySam 29 Jan - 3:13

haaaaaaaaaaaaa bha voila de la good nouvelle à faire tourner !
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptySam 29 Jan - 5:17

merci Jahidren pour cette info.
Le docu etait tres bien et je pense quil consitue un bon préliminaire pour holding on to jah Smile

Luk, ya t-il moyen d avoir acces aux archives de tes 6 (ou 7?) emissions ?
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptySam 29 Jan - 5:28

Yes, c'était une version raccourcie, mais ça vaut déjà le détour ... Car, le chapitre sur Leonard "Gong Howell" était déjà bien énorme ! C'est salutaire pour la culture Jamaïcaine un film comme celui-ci ! Vivement le DVD - Respect Smile Luk : tu sais combien de temps dur le film dans sa totalité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptySam 29 Jan - 6:59

pas encore mais d'ici peu elles seront toutes dispos en podcast.
(PS : merci)
Revenir en haut Aller en bas
Grounded57
Grounded Massive
Grounded Massive
Grounded57


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Inna The Hills...
Date d'inscription : 10/05/2009

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptyMer 2 Fév - 0:50

Quelquun'un sait si ya un moyen pour le revoir sur le net ou si quelqu'un l'a enregistrer?
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptyJeu 17 Fév - 22:02

je n'ai pas eu le temps d'essayer de transférer l'enregistrement sur l'ordi mais un gars du forum de reggae.fr l'a fait. donc pour ceux que ça interesse voila le lien:

http://z05dam.dl4free.com/
Revenir en haut Aller en bas
Grounded57
Grounded Massive
Grounded Massive
Grounded57


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Inna The Hills...
Date d'inscription : 10/05/2009

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptyVen 18 Fév - 23:52

merci je prends
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô EmptyLun 16 Jan - 10:48

Je remonte ce topic pour signalé que le DVD du long-métrage est paru en décembre dernier ... Et ce, dans "l'indifférence quasi générale" ---> + d'une heure tente de film avec divers bonus ! Le DVD n'est pas distribué commercialement à l'heure actuelle ! En attendant "Holding On To Jah" ce film peut être un très bon moyen de patienter !

Vous pouvez acheter ça ici : http://rootsandculture.net/index.php?option=com_content&view=article&id=650:le-premier-rasta-en-dvd&catid=60:dvd&Itemid=38
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty
MessageSujet: Re: Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô   Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archipels - Le premier rasta - Diffusion sur France Ô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signe Rasta
» Helen Lee - Le Premier Rasta
» Culture Rasta à l'école
» le mouvement rastafari
» Recensement des livres sur le Reggae/Rasta ds la litterature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: