Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 One more day

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JahSpirit
Grounded Fan
Grounded Fan
JahSpirit


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2011

One more day Empty
MessageSujet: One more day   One more day EmptyMar 25 Oct - 3:40

Peeeeeople if I haaaaad, only ONE more time to grooooove yeah.. drunken

Bon, personne n'a parlé de ce morceau, qui est pourtant (selon moi) le morceau de Groundation qui envoie le plus d'ondes positives.
Un message vraiment explicite
Un solo de cuivre à couper le souffle drunken
Un fin de morceau decrescendo sur une impro de Stafford dans un dialecte inconnu (que je connais par cœur, même si je comprends pas du tout haha)
Un rythme lent, chaleureux je dirais, une ligne de basse au poil, la guitare sèche derrière, à peine audible mais au poil aussi, un son chaud du clavier.. cheers

Enfin j'ai vraiment un coup de cœur énorme pour ce morceau.. je pense pas avoir exagéré dans ma description I love you

Si quelqu'un a des informations sur le langage de Stafford à la fin (par exemple), je suis preneur Smile
Y'a une époque où j'avais retranscrit tout bêtement les sons que j'entendais, c'était juste ce qu'il disait, mais je pense que j'étais à des années lumières de la signification réelle de ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

One more day Empty
MessageSujet: Re: One more day   One more day EmptyMar 25 Oct - 6:33

salut !

Citation :
Si quelqu'un a des informations sur le langage de Stafford à la fin (par exemple), je suis preneur Smile
Y'a une époque où j'avais retranscrit tout bêtement les sons que j'entendais, c'était juste ce qu'il disait, mais je pense que j'étais à des années lumières de la signification réelle de ce passage.

je savais pas que c'etait une sorte de langage/dialecte qui avait une signification, je pensais que c’était des son quelconques mais créant une musicalité (du genre badoudoudam doudam (grossièrement pour l'exemple hein !! ) ) lol

on en apprend tout les jours Exclamation

peace !
Revenir en haut Aller en bas
JahSpirit
Grounded Fan
Grounded Fan
JahSpirit


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2011

One more day Empty
MessageSujet: Re: One more day   One more day EmptyMar 25 Oct - 6:35

Je le pensais aussi, mais il me semble avoir lu quelque part (où, je sais plus..) que c'était pas des sons anodins, mais qu'il disait quelque chose dans une langue.
Mais le doute reste.
Revenir en haut Aller en bas
JU
Grounded Soldier
Grounded Soldier
JU


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : 05
Date d'inscription : 05/11/2005

One more day Empty
MessageSujet: Re: One more day   One more day EmptySam 19 Nov - 6:00

Moi, c'est ce "Live it up live it up" qui me transcende drunken
je l'ai entendu à plusieurs reprise dans les concerts de Ground, j'ai eu l'impression d'entendre une version différente pour le tribute à l'olympia le solo de Will Bernard par exemple à fait son effet, quoique je préfére de bons cuivre où la mon corps se balance de gauche à droite! ou une version sans musique passerait aussi bien
en toute confidence si un jour tu croises un mec en bagnol tout seul qui Huuuuurle le Live it up c'est moi, quand je suis seul au volant affraid

cet album restera ma plus grosse claque, car ce fut la découverte que j'attendais depuis longtemps le roots à cette époque se faisait discret
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
Noob
Noob
Maëva


Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 07/03/2012

One more day Empty
MessageSujet: Re: One more day   One more day EmptyVen 16 Mar - 9:30

Cette musique pour moi, je ne serait pas la d'écrire, elle est calme, une petite tuerie de Ground' Razz. J'aime bien l'écouter le matin, elle met de bonne humeur. Voilà, je l'apprécie énormément comme tout cet album d'ailleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One more day Empty
MessageSujet: Re: One more day   One more day Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One more day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Each One Teach One-
Sauter vers: