Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 @ Béziers - 31.10.11

Aller en bas 
+2
natty jah
Doud
6 participants
AuteurMessage
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

@ Béziers - 31.10.11 Empty
MessageSujet: @ Béziers - 31.10.11   @ Béziers - 31.10.11 EmptyMar 1 Nov - 2:55

Début du show prévu à 19h.
Programmation :
Broussaï - Danakil - Groundation

Après quelques péripéties, nous arrivons à la salle à 20h45-21h. Je stresse, j'ai peur de louper le début de Groundation...
Finalement en s'approchant du zinga-zanga, je reconnais Broussaï (vus à l'Olympia en première partie du Tribute) et je prend conscience que ca va être long d'attendre Groundation...
En rentrant dans la salle, je trouve très rapidement Loveistheway qui insiste pour aller se saouler la gueule au comptoir.
Broussaï se termine donc dans l'indifférence lorsque nous sommes sur la terrasse extérieure, histoire de prendre l'air (Wink).
On entend Danakil commencer une demi-heure plus tard, on prend donc une autre tournée pour oublier.
On se décide quand même d'aller voir les deux dernières chansons de Danakil, question de curiosité.
Le public est très chaud, et reprend même une chanson par coeur qui laisse Danakil sans voix, admirant cette foule répéter les lyrics de la chanson qu'il avait écrite en faisant sa grosse commission un matin d'hivers.
Pour terminer le show, une petite reprise de 'dam Piaf : "Non, je ne regrette rien"
Loveistheway a énormément apprécié, il me confiera même à la fin du show de Groundation qu'il aura préféré celui de Danakil. What a Face

Bref, minuit sonne et Groundation rentre sur scène...
Avant d’entamer les morceaux, le groupe se fait un p'tit plaisir avec une espèce d'intro funky-jazz qui rendait plutôt bien.

Set list (plus ou moins dans le désordre) :

So Blind
Wish Them Well
Silver Tongue Show
Head Strong
Time Come
Who Is Gonna
Not So Simple
Here I Am
Music Is The Most High
What Could Have Been
Freedom Taking Over

*Il me manque un titre

Rappel : (le public est clairement un public Danakil et ne fait pas assez de bruit à mon goût pour rappeler Groundation)

Fussing and Fighting (Bob Marley)

Le concert aura duré 1h45 environ.
Ce fut bon.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

@ Béziers - 31.10.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Béziers - 31.10.11   @ Béziers - 31.10.11 EmptyMar 1 Nov - 3:06

Haha l'éternel débat Danakilien ! (bon pour Broussai je pense que tout le monde est d'accord^^)
Nan mais c'est vache de la part de Loveistheway de préférer deux chansons qu'un concert entier, surtout quand on sait que c'est Groundation le deuxieme affraid
Revenir en haut Aller en bas
JahSpirit
Grounded Fan
Grounded Fan
JahSpirit


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2011

@ Béziers - 31.10.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Béziers - 31.10.11   @ Béziers - 31.10.11 EmptyMar 1 Nov - 3:26

Citation :
Le public est très chaud, et reprend même une chanson par coeur qui laisse Danakil sans voix, admirant cette foule répéter les lyrics de la chanson qu'il avait écrite en faisant sa grosse commission un matin d'hivers.

Je te trouve un peu dur sur cette phrase, les Danakil ont quand même eu du mal à percer, ça fait un moment qu'ils sont sur la scène, et il faut respecter un minimum ce qu'ils font, même si on aime pas. En plus ils ont fait de vraiment chouettes morceaux.

Bon, Broussaï.. lol!

Sinon la setlist est plutôt sympa, j'aimerais beaucoup voir The Silver Tongue Show en live Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loveistheway
Grounded Massive
Grounded Massive
loveistheway


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/02/2007

@ Béziers - 31.10.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Béziers - 31.10.11   @ Béziers - 31.10.11 EmptyMar 1 Nov - 4:04

natty jah a écrit:
Nan mais c'est vache de la part de Loveistheway de préférer deux chansons qu'un concert entier, surtout quand on sait que c'est Groundation le deuxieme affraid
Je tiens à te rassurer en insistant sur le caractère second degré de pas mal de phrases du post de Doud Smile

JahSpirit a écrit:
Citation :
Le public est très chaud, et reprend même une chanson par coeur qui laisse Danakil sans voix, admirant cette foule répéter les lyrics de la chanson qu'il avait écrite en faisant sa grosse commission un matin d'hivers.

Je te trouve un peu dur sur cette phrase, les Danakil ont quand même eu du mal à percer, ça fait un moment qu'ils sont sur la scène, et il faut respecter un minimum ce qu'ils font, même si on aime pas. En plus ils ont fait de vraiment chouettes morceaux.

Pour info le morceau en question était "Marley". Très impressionné par le public, comme le dit Doud, un public de fans du groupe.
On a pas eu la chance d'assister au live de "Mon île", j'imagine que c'était la même chose (s'il a eu lieu).
Je ne connaissais pas Danakil en live. Il m'est arrivé d'entendre quelques titres cependant.
C'est très centré sur le chant, le son ne me prend pas aux tripes. Je mettrais mes impressions sur ce groupe dans le post prévu à cet effet si j'en ai le courage.

Côté Groundation, ce n'était pas le concert le plus énergique que j'ai fait mais ce fut bon en effet. De longs solos de beaucoup sinon tous les membres du groupe.
Un public assez mou par contre.
On a eu la chance d'avoir un nouveau morceau "Who is Kana ?" traduit en "who is gonna" par l'ami Doud. Un bon ressenti sur celle là.
Pas mal de morceaux qui me font personnellement vibrer ou sauter en l'air : Freedom Taking Over, So Blind, Music Is The Most High...
La salle "Zinga Zanga" m'a beaucoup plu, tant par sa taille que par son aménagement. Un bon son malgré quelques petites couilles pendant le show, que Doud aurait pu capté s'il n'avait pas passé autant de temps au bar.
Et voilà une bonne soirée !
Toujours aussi fan de Kim, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nethik.fr
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

@ Béziers - 31.10.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Béziers - 31.10.11   @ Béziers - 31.10.11 EmptyMar 1 Nov - 5:15

Doud a écrit:
Début du show prévu à 19h.
Programmation :
Broussaï - Danakil - Groundation

Après quelques péripéties, nous arrivons à la salle à 20h45-21h. Je stresse, j'ai peur de louper le début de Groundation...
Finalement en s'approchant du zinga-zanga, je reconnais Broussaï (vus à l'Olympia en première partie du Tribute) et je prend conscience que ca va être long d'attendre Groundation...

On entend Danakil commencer une demi-heure plus tard, on prend donc une autre tournée pour oublier.

rabbit Cette phrase a eu un effet comique non négligeable sur moi ... (comique car véridique ?) --> Chacun jugera ! Ne vous inquiétez pas pour l'ambiance dans 12 jours à Mulhouse avec un public venu davantage pour IAM : je pense, que ça va réellement chauffer ! Les concerts de Rap sont souvent très amusants !!! Reste à voir si le courant passera avec Groundation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

@ Béziers - 31.10.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Béziers - 31.10.11   @ Béziers - 31.10.11 EmptyMar 1 Nov - 7:19

Comme le dit Loveistheway (qui doit avoir le pseudo le plus chiant à écrire du forum), il y a pas mal de second degré et de propos démesurées dans mes propos.
J'aime bien la provocation, sans méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
JahSpirit
Grounded Fan
Grounded Fan
JahSpirit


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2011

@ Béziers - 31.10.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Béziers - 31.10.11   @ Béziers - 31.10.11 EmptyMar 1 Nov - 8:01

Citation :
il y a pas mal de second degré et de propos démesurées dans mes propos.
J'aime bien la provocation, sans méchanceté.

Ça taille tellement sur Broussaï que Danakil aurait pu y passer.. la prochaine fois je tacherais de déceler directement le second degré dans tes propos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippelesdeclics
Noob
Noob



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2011

@ Béziers - 31.10.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Béziers - 31.10.11   @ Béziers - 31.10.11 EmptySam 5 Nov - 2:27

[img][/img]https://i.servimg.com/u/f40/17/00/62/75/phil-013.jpg @ Béziers - 31.10.11 Phil-013https://i.servimg.com/u/f40/17/00/62/75/phil-013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





@ Béziers - 31.10.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Béziers - 31.10.11   @ Béziers - 31.10.11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
@ Béziers - 31.10.11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: