Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté Française de Groundation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Groundation, un groupe déja mythique...

+3
Luk
Antoine
natty jah
7 participants
AuteurMessage
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah

Groundation, un groupe déja mythique... Empty
MessageSujet: Groundation, un groupe déja mythique...   Groundation, un groupe déja mythique... EmptyLun 18 Sep - 3:44

... bon ca je pense qu'on est a peu près d'accord...
Mais quels sont les moments où vous ressentez particulierement, que Groundation, en plus d'etre d'excellent musiciens et compositeurs, sont en train de laisser quelques trucs vraiment atemporels si je puis dire...

bon, étant tellement fan du groupe, j aurais tendance à répondre ben "TOUT"... mais je v essayer de trier les "plus grands moments" qui sont soit le fruit d'une appréciation un peu objective (réaction du public dans les concerts ou truc du genre) ou soit totalement subjectif...
donc commencons...

- intro de jah jah know, fin de jah jah know
- intro de babylon rule dem
- fin de silver tongue show (le putain de moment de trompette dans les concerts a la fin de la chanson, dans le rototom particulierement)
- weeping pirates en concert...
- toute la derniere intervention de don carlos dans freedom taking over
- la deuxieme partie de wish dem well en concert
- la partie de seventh seal qui debute par "oh you must live intelligently"
- groundation chant (qui prendra je crois de plus en plus de puissance a mesure que le groupe avance)
- dream en concert, sublimé je trouve: ... it's time for you to grow your own tree"
- la deuxieme partie de weak heart (ans le concert de 2005 de santa cruz)

Voila
geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine

MessageSujet: Re: Groundation, un groupe déja mythique...   Groundation, un groupe déja mythique... EmptyLun 18 Sep - 3:56

C'est vrai que Groundation est déja mythique (et mystique aussi évidemment), c'est dur de dire pourquoi mais c'est vrai, on peut dire aussi qu'ils sont cultes également.

Tants de moments déja après 8 ans d'existence ...
C'est vrai que quand j'écoute il y a des moments ou si on me disait que le chanteur est mort prématurément et bien je le croirais tout de suite. J'ai les mêmes sensations de "mythe" quand j'écoute Jeff Buckley, Kurt Cobain ou Bradley Nowell (de Sublime) en plus intense évidemment > Eux qui sont vraiment mort jeune !
http://www.groundation.fr
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk

MessageSujet: Re: Groundation, un groupe déja mythique...   Groundation, un groupe déja mythique... EmptyLun 18 Sep - 5:19

et surtout UNDIVIDED !!!

le milieu : "Jah Jah will answer" et la fin phénoménale avec son : "Gonna rock, gonna rock dem go, we gonna beat dem go, Undivided !!!!" surtout quand la musique baisse en intensité (je parle des versions live) voir se coupe meme pour laisser à capella, Harrison et les "vocals" se lacher.

Quand au fait que ce soit déjà un groupe mythique, un élément qui pour moi ne trompe pas... a chaque fois leur album est meilleur... surtout quand on les découvre depuis Young tree et qu'on progresse, à chaque écoute on se dit qu'ils ont atteint le sumum et que ce sera difficile qu'ils fassent mieux, et grosse claque à l'album suivant car ils reussissent à faire plus fort. J'ai la meme impression avec "Hebron gate"/"We free Again" et le (très bientot) "Upon the bridge"
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster

MessageSujet: Re: Groundation, un groupe déja mythique...   Groundation, un groupe déja mythique... EmptyJeu 19 Oct - 1:29

avec ce 5e opus, ils s'inscrivent clairement dans l'histoire du reggae. La première chose qui me viendrait à l'esprit, c'est le mot "novateur". Groundation est unique, à part dans le monde du reggae. J'estime que les glads, les congos ou israel voir max romeo, tout ceux la s'inscrivent un peu dans le meme genre de musique, un reggae un peu old school. Ils ont chacun leurs morceaux phares, mais au final c'est assez similaire, je trouve.

Quand on écoute du ground, on sait direct que c du ground...ca se ressent, ca s'entend..C'est à part, c'est ce qui est arrivé de mieux depuis Bob
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier

MessageSujet: Re: Groundation, un groupe déja mythique...   Groundation, un groupe déja mythique... EmptyJeu 19 Oct - 22:05

En tout cas c'est vrai que par rapport à tous les chanteurs d'aujourd'hui, Groundation a qqch de plus, qqch qui appartenait surtout aux anciens... y'a pas vraiment de nom, je saurais pas vraiment décrire quoi non plus, mais Groundation a une aura autour de sa musique. Quand je mets une galette dans mon lecteur, le soir pour décompresser, c'est pas de la musique qui sort des hauts-parleurs, c'est bien plus que ça!

Je dirais, Groundation a réussi à enregistrer la paix, l'amour, l'unité... la vie quoi...
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine

MessageSujet: Re: Groundation, un groupe déja mythique...   Groundation, un groupe déja mythique... EmptyDim 5 Nov - 9:36

Aussi, il y a une chose qui va faire de Groundation , un groupe de très grand.
LEUR DISCOGRAPHHIE !!

Ils ont fait 6 albums, et il y a 6 chef d'oeuvres. Rien à jeter, en grande partie grâce à Young Tree Records (ils peuvent produire le son et qu'ils veulent et pas de commandes). Et je ne dis pas ça en tant que fanatique de Groundation.

Les 6 albums sont monstreux et tous reconnus par la critique (reggae ou pas) . ex : Dub Wars est un des meilleurs albums dub de la decénnie.
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier

MessageSujet: Re: Groundation, un groupe déja mythique...   Groundation, un groupe déja mythique... EmptyLun 6 Nov - 6:38

et pis faut rajouter encore un détail que tu oublies et qui a quand même sa part d'importance...

6 albums en...5 ans!!!
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine

MessageSujet: Re: Groundation, un groupe déja mythique...   Groundation, un groupe déja mythique... EmptyLun 6 Nov - 7:02

Non pas exactement, puisqu'ils ont enregistrés Young Tree en 1998 remasterisé après.
Donc 6 en 8 ans
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine

MessageSujet: Re: Groundation, un groupe déja mythique...   Groundation, un groupe déja mythique... EmptyVen 17 Nov - 11:22

je met la radio ce soir , france inter et devinez sur quoi je tombe :
Ratant Crow !

ça m'a fait plaisir, et c'etait pas boulibai vibrations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Groundation, un groupe déja mythique...   Groundation, un groupe déja mythique... EmptyVen 17 Nov - 22:34

natty jah a écrit:
quels sont les moments où vous ressentez particulierement, que Groundation, en plus d'etre d'excellent musiciens et compositeurs, sont en train de laisser quelques trucs vraiment atemporels si je puis dire...

Bon bien entendu je partage tout ce que vous avez énuméré. Mais j'ai découvert en lisant le magazine Ragga cette semaine un truc que je trouve assez génial, peut etre certains d'entre vous le saviez. En fait l'écho que l'on entend au tout début de What could have been -premier morceau de Upon The Bridge- est la voix de Don Carlos qui termine The Seventh seal -dernier morceau de We Free Again (à 6:01 pour etre précis)-

Bon je sais pas si ce petit détail qui marque un peu plus le concept avait deja était proposé par d'autres groupes mais je trouve ca quand meme assez fort, parce qu'au fond, on sent en écoutant successivement les 2 morceaux que l'adéquation est parfaite dans le sens où musicalement elles s'enchainent à merveille, comme de nombreux morceaux de Ground à l'interieur meme des albums. C'est par exemple le cas pour Picture on the wall et Something More : je trouve cet enchainement tres reussi car la fin du premier, calme, lent, et dont le son diminue lentenment, laisse place a l'intro plus "muclée" du second, tres entrainant... Et c'est là une partie de la magie Groundation : je ne connais ni les paroles ni l'histoire que raconte Harisson dans ces 2 morceaux et on peut pourtant sentir nettement le changement d'atmosphere, la modification de la portée des paroles et du message qu'il envoie. Me fais-je comprendre ? moi je me comprends en tout cas...
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine

MessageSujet: Re: Groundation, un groupe déja mythique...   Groundation, un groupe déja mythique... EmptyMer 3 Jan - 9:56

C'est vrai que Weeping Pirates en concert est une des chansons les plus impressionantes, c'est là qu'Harrison montre tout son talent d'improvisation vocale au scat et à ce qu'on appelle le chanter en yaourt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Groundation, un groupe déja mythique...   Groundation, un groupe déja mythique... EmptyJeu 4 Jan - 23:06

Y'a aussi un passage que j'adore trop en live, c'est la fin de Wish Dem Well. A voir c'est encore mieux, un entente parfaite entre les musiciens. Magique !
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit

MessageSujet: Re: Groundation, un groupe déja mythique...   Groundation, un groupe déja mythique... EmptyMer 21 Fév - 2:34

moi celle que j'ai particulierement bien aimé en live, c'est music is the most high!!
je sais pas pourquoi mais elle donne une espèce de peche!!!(bon d'un autre coté comme toutes les chansons de ground' mais celle la spécialement!)
Jah K
Grounded Fan
Grounded Fan
Jah K

MessageSujet: Groundation, un groupe déja mythique   Groundation, un groupe déja mythique... EmptyMer 21 Fév - 8:35

voici ma petite liste :

- le premier couplet de Fight all you can : ""Wake up in the morning as the last sun rose, it rose...." que ce soit en Live ou en studio, j'adore
- le tout début de Praising et Long,long ago
- intro de Babylon rule dem
- Le début et la fin de The Seventh Seal avec Apple qui parle avec de l'écho.

voilou !! elephant
http://rootsreggae.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groundation, un groupe déja mythique...   Groundation, un groupe déja mythique... Empty

Groundation, un groupe déja mythique...
Page 1 sur 1