Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Elections présidentielles 2012

Aller en bas 
+7
jahidren
Doud
Jahblessu
Sylvain
Hajjaha
cheflaco
natty jah
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyLun 12 Mar - 6:39

Alors pour ouvrir le débat et j'espère pour faire réagir je soulève une question :

Avec ses idées de protectionnisme, de préférence nationnale comme elle le dit (avec tout ce qui va avec au niveau des frontières, des immigrés etc), le programme de Marine Lepen est-il vraiment plus scandaleux que celui de l'UMP voire du PS où le modele capitaliste économique de plus en plus libéral, incidieux et sauvage, au niveau de la finance, de la spéculation est clairement soutenu et assumé par Sarkozy (au contraire de Lepen qui prone le retour à une souveraineté et à un capitalisme à l'ancienne) et auquel se soustraira Hollande malgré ses artifices s'il est élu, et dont on connait les conséquences dramatiques au niveau de certaines catégories de personnes (les plus pauvres bien entendu) ou avec par exemple la situation de la Grèce ...?
Revenir en haut Aller en bas
cheflaco
Grounded Massive
Grounded Massive
cheflaco


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : l'isle adam val d'oise
Date d'inscription : 23/05/2010

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyLun 12 Mar - 10:30

je voulais répondre......mais bon...........Marine Le Stylo ....je préfère pas.....quand à son programme c'est le programme du Front quoi !!!!
Au fait, je ne suis pas le porte parole des immigrés, J'EN SUIS UN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyLun 12 Mar - 11:17

Debat interessant,

perso vote blanc ou voir meme pas de vote je pense, je t'avoue, je me sens pas concerné par tout ca, d'une part car je pense que peu importe mon vote je me ferais niker sur tout les tableau etant donné qu'on a pas la meme philosophie de vie, ou encore le meme sens des valeurs de la vie humaine, vegetale ou animale......

pour moi on a tellement une vision differente que je me retrouve nul part dans leur conception des etres vivants... de la vie.... de toutes ces histoires bidons....

mon point de vue ............

peace !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMar 13 Mar - 0:13

Le programme du FN et celui de l'UMP ont quelques similitudes dans les idées mais celui du FN est plus dangereux car elle veut nous sortir de la communauté Européenne avec un retour au franc, et veut faire devenir la France un pays totalement indépendant, ça c'est flippant!

@ Hajjaha: ne pas voter est quand même dommage, même si tu vas te faire niquer dans tous les sens comme tu dis, il y a des choses a faire pour éviter un "drame", moi non plus je ne me retrouve pas forcément dans les divers programmes, mais je vote surtout contre une Le Pen ou un Sarko au 2ème tour!!

Et puis on est tous concerné, il y a certaines valeurs a défendre, et avoir encore un président comme ça pendant 5 ans encore non merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Jahblessu
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 01/08/2008

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMar 13 Mar - 0:28

Comme me dis mon grand père: Nos anciens se sont battu et sont mort pour qu'on puisse voté, simple reconnaissance d'aller aux urnes..

Après pour la question de qui est le meilleur candidat, moi je répond: Biquette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMar 13 Mar - 4:57

Le FN me fait et me fera toujours gerber.
Un parti qui s'appuie sur des valeurs patriotiques, ce qui se rapproche trop de la haine envers la différence culturelle à mon goût.
Un parti qui stigmatise à longueur de temps, un parti xénophobe, homophobe et j'en passe...
Un parti qui revendique l'état policier.
Un parti qui souhaite le retour des frontières.
Le FN est le parti de la haine.

UMP-MODEM-PS, même combat.
Partis politiques ultras libéraux souhaitant conserver et entretenir le modèle économique actuel.
En gros, aucun changement majeur.
L'UMP est un profond défenseur de la sécurité alors que le PS est un défenseur de l'éducation, là est la vraie différence.
Quant au MODEM, c'est un peu tout ça, mais sans ligne directive. Ca va là où ça chante le plus fort.

Mon coeur penche donc à gauche, chez EELV, le Front de Gauche et le NPA.
Ces partis se proclamant anti-capitaliste proposent quelque chose de concret, une vraie alternative au modèle économique actuel.
Ces partis respectent les différences, défendent le peuple, mais surtout, vont chercher l'argent là où il est.
Le seul problème étant l’économie internationale, l'import-export connaîtrait quelques difficultés en France.


Aussi, voici une petite application sympathique : http://itele.owni.fr/
Elle permet de mesurer la véracité des propos de nos candidats à l'élection présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMar 13 Mar - 5:26

Musiques de campagne présidentielle à travers le temps (Bon courage)




(Celui-ci est énorme !!!!)


Vers 7mn00 la chanson de campagne de J-M Le Pen 2002 ..... affraid affraid affraid


Petit faible pour celui-ci



EN AVANT TOUTE LA NATION ! Autant dire que ces chansons donnent vraiment l'envie d'aller voter !

Dans la même vaine ; les politiques "parlent anglais" .... Mon Dieu, comment font-ils pour gérer les conflits internationaux ?
(Merci les traducteurs) Smile



Il faut que je retrouve une vidéo où Sarko montre le ciel ensoleillé à Hillary Clinton et il dit "Look look, THE TIME is good ..." Ce n'est vraiment pas pour être méchant ! Mais, ça craint assez !




Dernière édition par jahidren le Mar 13 Mar - 5:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMar 13 Mar - 5:30

Moi, d'un point de vue absolu, je me demande quand même si sincèrement, la violence du capitalisme ultra mondialisé et libéral n'est carrément pas plus forte que celle des propos du FN.
C'est d'une violence surnoise extrême quand y pense, alors bien sur en France on n'est pas les plus à plaindre, mais quand tu regardes les conditions de travail de certaines personnes dans des pays "pauvres" et qu'on fait du commerce en milliard de dollars avec eux tous les jours (Inde, Chine, et autre), pour moi c'est plus violent que de dire, comme le Front Nationnal le fait, a des gens "de rester chez eux". Et j'ose le dire haut et fort ;
Ce qui se passe dans ces pays où l'on continue à exploiter jusqu'a la moelle des travailleurs, pour moi on en est directement responsable, et je dis bien directement. Qu'est ce qui nous pousse à continuer à commercer avec eux si ce n'est le système lui-même ?? Faut aller voir dans ces pays ces femmes, hommes, enfants, travailler pour que d'ale dans des conditions pas possibles.

Ce que tu dis à propos de l'UMP, du PS et du Modem, je suis d'accord, mais ce sont ces même politiciens qui vont tué des hommes, femmes et enfants à l'autre bout du Monde par le modèle qu'ils cautionnent totalement.
Alors peut-être que le FN est le parti de la haine mais bon...

Sinon les seuls partis anticapitalistes à ces elections sont le NPA et FO, non ?

Cela dit, moi je ne suis pas anticapiliste, je suis contre ses dérives mondialistes et ultra-liberales, et ce sont plus que des dérives dorénavant, c'est le pain quotidien du systeme.

Et puis, dun point de vue économique, j'ai l'impression que le parti de Melanchon et celui de Lepen ont pas mal de point commun. D'ailleurs c'est pour ça qu'ils se tapent entre eux, ils ciblent les memes electeurs, ceux qui sont profondément décus par l'UMPS.

Enfin, ce que je dis est peut etre hysterique, trop simpliste ou faux, que je ne mesure pas bien les choses, mais je suis totalement ouvert au débat.

Freedom flower


Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMar 13 Mar - 6:41

En fait ce probleme, de profiter grassement dans son pays "civilisé" du travail de gens limite esclavagisés en Afrique, en Asie ou ailleurs, qui ne date pas d aujourdhui, n'a l'air de déranger personne... ou en tout cas, si, de déranger à 22h30 dans les emissions télévisées dans un style "hoofff oui, c est triste mais que peut on faire, et apres sujet suivant". autant fermer sa gueule quoi. c est un probleme fondamental pour moi que l'on ne peut occulter dans les analyses. Et c'est un probleme qui est la consequence d un choix humain.
Ou alors c'est bon quoi on en vient a dire qu on ny peut rien et qu on n y pourra jamais rien et qu on regarde la France et ses problemes de notre nombril franco-francais.
Mais la France est un pays important, et les choix politiques ne sont pas anodins.

Et je ne dis pas que Lepen va s en preoccuper d avantage, loin s en faut. Elle ce qui va la preoccuper c est que la main d oeuvre est moins chere la bas et que du coup y aura des licenciements pour ses chers petits francais. Ce que je souhaite c est voir les problemes dans leur globalité et non sous l'angle classique, imposé implicitement, ou politiquement correct.

Le FN est certes un parti ou demeurent des néo-nazi et autres parmi les electeurs, mais encore une fois, c est pas eux qui ont le plus de sang sur les mains, que ca plaise, ou que ca plaise pas.


Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMar 13 Mar - 6:52

natty jah a écrit:
Moi, d'un point de vue absolu, je me demande quand même si sincèrement, la violence du capitalisme ultra mondialisé et libéral n'est carrément pas plus forte que celle des propos du FN.
C'est d'une violence surnoise extrême quand y pense, alors bien sur en France on n'est pas les plus à plaindre, mais quand tu regardes les conditions de travail de certaines personnes dans des pays "pauvres" et qu'on fait du commerce en milliard de dollars avec eux tous les jours (Inde, Chine, et autre), pour moi c'est plus violent que de dire, comme le Front Nationnal le fait, a des gens "de rester chez eux". Et j'ose le dire haut et fort ;
Ce qui se passe dans ces pays où l'on continue à exploiter jusqu'a la moelle des travailleurs, pour moi on en est directement responsable, et je dis bien directement. Qu'est ce qui nous pousse à continuer à commercer avec eux si ce n'est le système lui-même ?? Faut aller voir dans ces pays ces femmes, hommes, enfants, travailler pour que d'ale dans des conditions pas possibles.

Premièrement, tu compares des faits à des propos.
Le FN est déjà violent en propos, je te laisse imaginer ce que cela serait en actes.
Puis je vois pas l'intérêt de comparer le capitalisme au FN.
Compare le modèle économique proposé par le FN au capitalisme si tu veux, mais sache que le FN c'est avant tout ce que j'ai énuméré plus tôt.
Puis regarde en Italie comment ça se passe avec un parti similaire...

Deuxièmement, nous ne sommes pas responsables des conditions de travail des autres pays, même si nous en profitons.
Je ne dis pas que je suis pour ces conditions, mais que ce n'est pas à la France de s'en mêler, le peuple concerné n'a qu'à se rebeller.
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe de plus en plus en Chine...

natty jah a écrit:
Ce que tu dis à propos de l'UMP, du PS et du Modem, je suis d'accord, mais ce sont ces même politiciens qui vont tué des hommes, femmes et enfants à l'autre bout du Monde par le modèle qu'ils cautionnent totalement.
Alors peut-être que le FN est le parti de la haine mais bon...

Je confirme mes propos, le FN est le parti de la haine. Le parti qui divise, encore plus que celui de Sarkozy.
Le parti qui montre du doigt une nationalité, une religion, le parti qui fait d'un cas une généralité, le parti de la stigmatisation.

Croire que le FN fera quelque chose de positif pour les personnes tuées à l'autre bout du monde comme tu dis, est une erreur.
Ils feront peut-être même l'inverse...

natty jah a écrit:
Sinon les seuls partis anticapitalistes à ces elections sont le NPA et FO, non ?

Cela dit, moi je ne suis pas anticapiliste, je suis contre ses dérives mondialistes et ultra-liberales, et ce sont plus que des dérives dorénavant, c'est le pain quotidien du systeme.

Et puis, dun point de vue économique, j'ai l'impression que le parti de Melanchon et celui de Lepen ont pas mal de point commun. D'ailleurs c'est pour ça qu'ils se tapent entre eux, ils ciblent les memes electeurs, ceux qui sont profondément décus par l'UMPS.

Le Front de Gauche est clairement un parti anti-capitaliste, tout comme les Verts (le FN aussi d'ailleurs).
Quand je dis anti-capitaliste, c'est justement ce que tu décris.
Tu ne peux pas être Capitaliste et être contre ses effets.
Le libéralisme, la mondialisation, l'appauvrissement des certains pays, la surconsommation, et j'en passe... c'est ça le Capitalisme.
Le Capitalisme est au service des pays riches.
C'est exactement ce que tu dénonces chez l'UMP, le MODEM et le PS.

D'un point de vue économique (au niveau national) peut-être que le Front de Gauche et le Front National ont des similitudes (mais aussi des grosses différences au niveau international), mais la haine est un paramètre encore plus important pour moi.
Et puis s'ils se tapent entre eux, comme tu dis, c'est pour gratter des voix. Mais personnellement, j'en ai rien à foutre. L'essentiel pour moi est le programme proposé et les valeurs défendues.



Pour terminer, je ne te connais pas beaucoup, mais pour le peu que je te connais, je ne pense pas que ce soit ton intérêt de voter FN...
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMar 13 Mar - 7:48

Ce que je compare ce sont des discours, et des faits.
Bien sur que c'est à eux de se rebeller, mais c'est à nous de savoir si on veut commercer avec eux ou pas. Or on a choisit de le faire et on ne va pas me faire croire qu on a plus le choix.
Le systeme est tellement bien encré que ca va etre tres tres tres tres difficile de le changer mais j espere quil sera changé et que ce n est pas une fatalité.
Et puis si ce n'est pas comparable, he bien tant pis, mais ce que je vois c'est qu on accepte cela, et que nous on est du bon coté si j'ose dire.... jsuis pas sur qu on serait tres content de se creuver a travailler dans des mines pour trois copec et des maladies à 50 ans pour le compte des occidentaux. Pour moi c est donc un probleme tres grave, au centre de la dignité humaine. Probleme qui semble se fondre sans trop de probleme dans le joyeux marasme des petits dégats colatéraux inéluctables du capitalisme.
Moi je suis pas en train de defendre le FN, je suis en train d essayer de mettre des perspectives pour analyser les choses sous un autre angle, c est clair que si on regarde tf1 ou meme canal+, l'angle sera toujours le même et ne s'attaquera pas aux vrais problemes (qui sont pas les dérapages de tel ou tel, les polemiques a deux bal, ni meme les etrangers, mais le sens a donner au monde d aujourdhui qui n en finit plus avec ses abus, sa folie, ses manipulations, et les freins a mettre a tout prix au liberalisme grandissant)
Je voterai Mélanchon, et j'espere que le FN se fera battre par Melanchon.
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMar 13 Mar - 10:47

Bonjour tout le monde,

Je suis avec assez d'intérêt cette discussion. Je suis tout a fait d'accord avec Doud sur le FN. Pour moi ce parti est un parti sans idées, si ce n'est une idéologie réactionnaire, vieillissante, xénophobe, nationaliste etc etc...Et les fausses solutions économique qu'ils proposent ne résolveront rien pour moi. Si le FN passe demain : sortie de l'europe, donc plus aucun poids en Europe et dans le monde pour défendre nos valeurs. Ensuite, un état policier comme le disait Doud : censure, liberté d'expressions ramené à 0. Je ne suis même pas sur que l'on pourra continuer de voir des concerts de reggae en France vu le message véhiculé et de plus si le groupe étranger, amuse toi pour obtenir le visa. Bref du pas beau !

Ensuite l'UMP je n'en parle même pas, aucun intérêt...

Je suis donc à gauche. Personnellement je comprendrai les gens qui veulent voter PS et ceux qui veulent voter Mélenchon. Pour deux raisons : j'ai un peu de mal avec la notion d'anti-capitalisme...pour moi cela ne veux pas dire grand chose...et sers plus de bouc émissaire qu'autre chose...effectivement le capitalisme c'est le mal et on est tous d'accord pour le dire, je pense. Mais le capitalisme pour moi n'existe pas. Je veux dire, qu'est ce que le capitalisme ? Le fait d'être accro au capital je pense donc à l'argent et de tout faire pour en engranger le plus possible...mais n'est ce pas là l'agissement de l'humain et de ses abus ? Je veux dire, il n'y a, pour moi pas de système capitalisme mais des capitalistes, des gens qui font tout pour engranger le plus d'argent. DOnc effectivement on est tous anti capitaliste mais pour moi cela revient à dire que l'on est contre le mal...Je ne suis pas contre la mondialisation mais pour une mondialisation régulé avec un respect de tous les pays et de leurs travailleurs.

Voilà bon, ce sujet est très compliqué et je penses que tous les systèmes ont leur vices. Pour en revenir à nos moutons, je respecte le vote mélenchon et hollande car je penses que les deux parties veulent changer les choses, l'un surement plus en douceur (le PS) que l'autre (le Front de Gauche). Mais ce qui peut faire peur avec mélenchon c'est un retour au système communiste avec cette dérive que l'on a connu dans les pays soviétiques. Donc voilà, système capitaliste/communiste...différents mais avec leurs vices. De toute façon ce sont les hommes qui font le monde. Si le pourri qui exploite certaines personnes et les fait travailler dans les mines dans des conditions épouventable n'avait pas cette obsession pour l'argent, si cette homme n'était pas mauvais tout simplement, il n'y aurait pas besoin de loi pour empêcher ça. Je respecte le Front de Gauche et aurai aimé une grande alliance avec le PS. N'oublions pas que mélenchon a quitté le PS seulement depuis 5 ans. Il a été sénateur PS, il n'y a donc peut être pas tant de différence que ça entre lui et le PS.

Une chose aussi, il faut que Sarkozy quitte le pouvoir.. Marre des propos haineux, de la casse des services publics, de l'éducation entre autre, des affaires, des cadeaux pour ses copains riches etc...

Bref, tout cela est bien compliqué et peut vite déraper alors une chose à retenir, la politique peut diviser mais comme le dit Harrisson, il y a du bon dans toutes les cultures et donc surement dans tous les parties politiques (enfin au FN je penses pas :-D )


Dernière édition par Fredodo le Mar 13 Mar - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMar 13 Mar - 11:31

natty jah a écrit:

Je voterai Mélanchon, et j'espere que le FN se fera battre par Melanchon.

Il y a certes des évidences dans ce que tu dis mais, ce n'est pas parce que le FN dit plus ou moins la même chose que ça les "légitimismes" ! J'allais d'ailleurs de demander pour qui tu envisageais de voter ... Lisez le programme du FN culturellement, c'est désastreux !
Citation :
Interdire de diffusion le Rap et de la Techno ; promouvoir la bonne musique et les bonne moeurs ...
C'est quoi la "bonne musique"?! Ils veulent nous faire écouter Wagner ou quoi ? Alors, il en faut pour tout le monde ; une cullière pour les ouvriers, une autre pour les enseignants sans oublier les hôpitaux ... J'ai une anecdote --> Sarkosy est récemment venu au centre hospitalier de Mulhouse ! Mon père qui travail à l'hôpital public a assister a son discours qui été en fait un meeting de pré-campagne pour les partisans UMP trillés sur le volet ! Le président a ensuite vu les syndicats. Puis, Il a "feint de dialoguer avec eux ' ... Seulement, dix minutes plus tard il "a récité" exactement la même chose dans son discours ! Ce n'est pas spécialement contre Sarko. Mais, en politique, à force de vouloir "montrer son humanité à coup de grand discours ... Cela en devient des "machines" - Preuve en est pour un déplacement présidentiel, il y a une équipe de 100 personnes qui accompagne avec un militaire devant portant dans une valise les codes de la bombe atomique. En gros, ça montre qu'ils n'ont pas réellement le pouvoir de décider ...

Sarko ou Méalnchon même combat, ce sont des rhétoriciens ... Obama aussi, mais lui, il semble au moins avoir un peu plus de pouvoir .... Le jour du premier tour des élections Groundation passe à Strasbourg ... Vais-je avoir le temps d'aller voter Je m’interroge ... Smile

Citation :
You trot into a Israel land
Crucifying each and every man
You burn Jerusalem down
And leaving my people crying pon the ground
You taking them away as your slave
To build up your empire and downpress an other day
You think lighting a candle makes everything alright ?
2000 years forgiven in one night ...

study study study
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMar 13 Mar - 11:51

natty jah a écrit:
Le systeme est tellement bien encré que ca va etre tres tres tres tres difficile de le changer mais j espere quil sera changé et que ce n est pas une fatalité.

Tant que la majorité des pays riches sera gouvernée par des gouvernements soutenants ce système, rien ne pourra être fait.

Concrètement, il faudrait que les entreprises n'achètent plus dans les pays ne respectant pas les droits de l'homme, ou mieux, ne respectant pas le code du travail international fixé par l'OIT (ONU).
Il me semble qu'il y a déjà quelque chose dans le genre en Europe, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMar 13 Mar - 12:10

Citation :
Comme me dis mon grand père: Nos anciens se sont battu et sont mort pour qu'on puisse voté, simple reconnaissance d'aller aux urnes..

certes...
c'est justement par respect pour eux que je boycotte les urnes cette année, c'est tellement une mascarade énorme, y'a qu'a les regarder a la télé, pour eux c'est un jeu dont nous sommes les pions, aucune humanité...
je penses qu'ils se retourneraient dans leurs tombes en voyant ce qu'ils en ont fait de ce droit de vote si chèrement gagné...

une fausse démocratie... de la poudre aux yeux...

Citation :
@ Hajjaha: ne pas voter est quand même dommage, même si tu vas te faire niquer dans tous les sens comme tu dis, il y a des choses a faire pour éviter un "drame", moi non plus je ne me retrouve pas forcément dans les divers programmes, mais je vote surtout contre une Le Pen ou un Sarko au 2ème tour!!

Le "Drame" est la et sera la encore longtemps, peu importe qui passe, pour moi c'est la même, c'est pas tellement le dirigeant qui me dérange, c'est le système qu'il dirige...

peace
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMar 13 Mar - 13:09

Fredodo, moi j'ai l'impression que le systeme capitaliste est plus que présent. J'avais au contraire l'impression que le système capitaliste prenait le dessus sur l'humain, c'est à dire que meme les personnes de bonnes volonté tombent irremediablement dedans. Exemple un ptit gars qui veut monter un ptit commerce bah il va completement baigner dedans, et ca me parrait pas malsaint quil veuille faire de l'argent avec son restau ou sa ptite pme informatique. Il y baigne completement par les crédits quil va devoir prendre, par la legislation, par le besoin de faire de la publicité (concept indétachable du capitalisme), etc... c est un système tentaculaire dont même l'enfant est au coeur... Moi comme je l'ai dit je ne suis pas anti-capitaliste, sous son acceptation classique de privatisation des moyens de production, mais contre ses dérives absurdes qui vont de la speculation financiere à la corruption en passant par le monopole ideologique à l'exploitation de travailleurs.
Le seul autre système qui a été théorisé serieusement, sauf ereur, c'est le communisme, et personnelement je n'y crois pas. Enfin tout ça pour dire que le capitalisme est partout !

Et puis ce que tu dis Idren sur la musique, ça c'est un pas en plein dans l'autoritarisme.... waoou, c'est ou que tu as trouvé ça, dans leur programme ?
Pour revenir sur l'origine du débat, je voulais mettre en paralelle les deux aspects (cf premier post) parceque Marine Lepen veut donc fermer des marchés où la concurrence est deloyale, de souvenir c'est le mot deloyale qu'elle a employée, alors certainement elle n'avait pas mon "point de vue humaniste" mais un point de vue économique basé sur du protectionnisme nationnal, mais n'empeche que le résultat est le même. Tout coince alors au niveau de l'idéologie, du racisme etc. C'est vrai que c'est gerbant, mais je voyais dans ses propos plus de tenue que par rapport à son père. Je pense que son père est un dangereux fasciste en puissance, mais à elle je lui accordais "le bénéfice du doute" (est ce que si elle accedait au pouvoir ca serait vraiment une atmosphere nauséabonde pire que sous Sarko, un état policier et des dérives autoritaires, Doud a dit que oui et ta surement raison) conscient malgré tout qu'elle s'inscrit dans une avérée entreprise de dédiabolisation de son parti, sachant qu'elle peut garder les néo-nazis qui votent depuis des annees pour son parti (il n y a pas de parti plus à droite à l election) et qu'elle veut a la fois s accaparer des voix des decus du systemes, des gens pas a priori toujours racistes vicéral. Enfin bref, ce que vous mettez en lumiere va dans la tendance que c'est toujours un parti fasciste (supprimer le rap et la techno ?????) et raciste (il va de soit quil y a des racistes qui votent pour ce parti et en son sein).

Paskeu elle axe son discours sur une tres forte fermeté au nivo de l'immigration... Ca ce n'est pas du tout anodin et c'est un choix de société. Sarko veut passer de 190000 a 100000 et Marine Lepen de 190000 à 10000. Ca peut faire froid dans le dos, surtout qu'il ne s'agit pas de moutons mais d'etres humains. Cela dit je pense qu'il est hypocrite de ne pas considerer cette question droit dans les yeux. Je n'ai pas la réponse.... On va dans un monde de plus en plus en plus mondialisé, de plus en plus métissé, le coeur du probleme encore une fois, outre l aspect purement economique et social, est la crise de sens que nous traversons, une fuite en avant vers des choses de plus en plus absurdes, violentes, dans le monde, des conflits de civilisation, de religions etc... Et je pense que la seule manière de régler cela est de rendre du pouvoir au peuple, de rendre sa dignité aux peuples, c'est pourquoi je crois, outre l'aspect purement materiel deja dramatique en soit qu'il recele, le probleme de l'exploitation de travailleurs, d'hommes, de femmes, est primordial et urgent à prendre en compte. Sinon rien, de rien, ne peut et ne va s arranger, tout va empirer, je pense que rien n'est possible sans rendre leur dignité aux personnes (ya beaucoup de boulot) et faudrait pas que ça empire de trop vu ou on en est.... c'est pour ca que je ne voterai pas pour le PS, l'UMP ou le MODEM, qui ont certes des differences, mais qui ne changeront pas les choses, clairement. Je sais pas si Melanchon les changerait, de toute maniere son election pour cette annee est de l'ordre de la science fiction, mais d'un point de vue idealiste, porté par un espoir, je voterai pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMar 13 Mar - 20:53

natty jah a écrit:
Moi comme je l'ai dit je ne suis pas anti-capitaliste, sous son acceptation classique de privatisation des moyens de production, mais contre ses dérives absurdes qui vont de la speculation financiere à la corruption en passant par le monopole ideologique à l'exploitation de travailleurs.


Je suis tout à fait d'accord avec ça natty Jah et je pense que c'est concrètement contre ça qu'il faut lutter. Allez moi, je me retire de ce débat, je trouve qu'internet n'est pas un bon support pour ce genre de sujet Smile

Bonne continuation Smile

Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMer 14 Mar - 3:06

T'as tout dit Natty, Marine Le Pen parait moins violente que son père, mais c'est juste une stratégie électorale. Et ça marche !!
Le nombre de fois que j'ai entendu "ouais mais Marine elle est sincère... en plus elle est belle"...
Sauf que le programme est le même.
Elle fait ça parce-que l'UMP gratte des électeurs au FN, du coup elle va les chercher où elle peut.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMer 14 Mar - 4:38

Croyez-vous vraiment que le changement et l'amélioration de la vie de chacun adviendra grâce à la politique ? En effet, il faut des gouvernants qui gouvernent car, toutes sociétés a besoin "d'un chef" ! Mais, si vous regardez historiquement, toutes les valeurs morales voire les schémas politique actuels ont étés fondés par les Philosophes ! Ces mêmes philosophes étaient souvent en marge de la société et ne prenaient jamais part à la vie civile (à de rares exceptions) ! Comme quoi, il suffit de mots et d'idées conceptuelles pour créer un système de pensées perdurant souvent pendant des millénaires ! Dans le même cas, il y a les Prophètes, sont-ce des politiciens ? C'est discutable, mais a priori non ; Il s'agit davntage de "révolutionnaires". Quoi qu'il en soit, leur message fut tellement puissant qu'il continue à influencer nos société chaque jour (bien qu'il soit avant tout "immatériel") ... La société elle même, repose sur un schéma conceptuel en perpétuel évolution ; basé souvent sur la parole des anciens. Le problème de la "discipline politique" réside de le fait "qu'elle vise précisément à transformer toutes ces "valeurs" qui ne repose finalement que sur l'acceptation de chacun en fait concrets ... Qui dit faits concrets dit par exemple, "égalité" impossible ... Et, là, malgré toutes leurs tentatives et quelque soit le système mis en place : Ils se cassent la gueule !

Regardez l’exemple de Youssou N'Dour, malgré sa bonne volonté apparente --> IL A CONCRÈTEMENT PERDU !

"Charité bien ordonné commence par soi-même !"

"Chacun pour soi et Dieu pour tous ..."


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMer 14 Mar - 4:54

C'est bien beau ce que tu dis Idren, mais aujourd'hui le monde est plus dirigé par les médias, les multinationales et le pouvoir que leur donne les gouvernements que par les philosophes.
Oui notre quotidien peut-être changé par chacun d'entre nous, mais aujourd'hui beaucoup de personnes vivent comme des moutons (et je ne m'exclu pas). Il faut donc un berger donnant la bonne direction afin que les choses aillent dans le bon sens, seulement après ça on pourra faire quelque chose de concret.

Je ne suis pas vieux hein, je n'ai que 28 ans (quasiment 29), mais ça fait 12 ans que je fais mon possible pour que les choses aillent mieux et c'est de pire en pire...
Le constat est là, et les plus anciens te diront sûrement pareil : "c'était mieux avant".

Donc pour revenir à nos moutons (héhé !), on a besoin de tous avancer dans le même sens, pour cela, il faut que nos mouvement soient coordonnés par quelque chose de plus haut que nous médiatiquement, élu par nous-même, défendant nos idées.
En France, cela s'appelle Président de la République.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMer 14 Mar - 7:56

Je suis d'accord avec ce que tu décris ! Mais justement, au regard de la situation mondiale, du "systéme et de tout ce qui gravite autour" En France ou ailleurs, je ne suis pas convaincu du fait que le Président de la République puisse changer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyMer 14 Mar - 12:18

jahidren a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu décris ! Mais justement, au regard de la situation mondiale, du "systéme et de tout ce qui gravite autour" En France ou ailleurs, je ne suis pas convaincu du fait que le Président de la République puisse changer tout ça !


On est d'accord un seul ne pourra jamais, pourtant H. Chavez essaie, crois-moi !
Comme je l'ai dit précédemment, "tant que la majorité des pays riches sera gouvernée par des gouvernements soutenants ce système, rien ne pourra être fait".
Donc la solution est de changer la majorité de ces gouvernements pour que quelque chose soit fait au niveau international.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyLun 23 Avr - 6:14

P**** j'espere que Sarko va dégager !
J'écoute son meeting là c'est excécrable.

Ensemble, dégageons Sarkozy cheers
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyLun 23 Avr - 9:25

Mais bon j'irai pas voter Hollande pour dégager Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 EmptyLun 23 Avr - 10:18

Même si le système économique restera inchangé les politiques et les personnalités de ces deux hommes sont differentes. Ça me parait une raison suffisante mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles 2012 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2012   Elections présidentielles 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australie-NZ 2012
» STUTTGART (ALL) - 2 Mai 2012
» HAMBOURG (ALL) - 3 Mai 2012
» BERLIN (ALL) - 4 Mai 2012
» MONTELIMAR - 7 Mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: