Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté Française de Groundation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Chroniques membres du forum Building An Ark

+20
Jska
Kris
JeeeB
Nikorum
nody
Rask974
Hajjaha
Antoine
Sylvain
Jahring
maison
arnaud180186
breda fab
thomas84
pirouette107
jahidren
JahSpirit
guillaumek
Jahblessu
natty jah
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nikorum
Grounded Massive
Grounded Massive
Nikorum

Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 11:08

thomas84 a écrit:
Salut à tous,

Juste un petit point négatif à l'encontre de Soulbeats. Je dois dire que j'ai été trés déçu par le pack Building an ark. Certes le cd est génial mais il nous prometteiat une écoute en avant première alors que je l'ai reçu la veille de sa sortie et qu'il était déjà sur Deezer 2 ou 3 jours plus tôt et je suis déçu par le t-shirt. Je trouve que c'est le plus basique de tous alosr qu'ils en ont plein des beaucoup plus sympa.
Allez, je voius laisse je vais me le réécouter un petit coup.

La même, déçu du t_shirt et du délais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JeeeB
Grounded Fan
Grounded Fan

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:04

jahidren a écrit:

J'ai cru comprendre que les membres du groupe viennent (pour la plupart) uniquement de découvrir l'album dans son intégralité ! Cela me parait bizarre : Le CD ayant été donné à la presse et aux radios il y a plus d'un mois ; Quant aux principaux intéressés, ils n' n'ont même pas eu l'occasion d'entendre le "final cut" plus d'un an après l'enregistrement ...

Comment as-tu eu cette info ? Tu as parlé a quelqu’un pendant un showcase ?
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:21

JeeeB a écrit:
jahidren a écrit:

J'ai cru comprendre que les membres du groupe viennent (pour la plupart) uniquement de découvrir l'album dans son intégralité ! Cela me parait bizarre : Le CD ayant été donné à la presse et aux radios il y a plus d'un mois ; Quant aux principaux intéressés, ils n' n'ont même pas eu l'occasion d'entendre le "final cut" plus d'un an après l'enregistrement ...

Comment as-tu eu cette info ? Tu as parlé a quelqu’un pendant un showcase ?

Non, j'ai simplement vu ça sur Facebook ; Notamment Ryan et Rufus qui répondaient aux commentaires des fans concernant Building an Ark. Apparemment, ils n'avaient pas encore écoutés la version finale de l'album (Ryan a expliqué qu'il avait enregistré sa basse en solo ou, uniquement en même temps que la batterie ) avant de recevoir l'album de la part d'Harrison y a quelques jours.

Dernière édition par jahidren le Mer 28 Mar - 4:29, édité 1 fois
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Kris
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Kris

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 22:13

breda fab a écrit:
Alors voila, désolé de ne pas être dans le ton, mais je suis extrèmement déçu par le dernier album de groundation. Je pense que la, ils ont pris un tournant qui va évoluer vers du commercial de plus en plus.
Il est très clair que ce nouveau style tend vers "plaire à tout le monde". Je suis désolé mais on est bien loin du vrai style groundation présent dans les 5 premiers albums .
Dès que j'ai entendu l'intro (particulièrement décevante) j'ai compris qu'on entendrai plus jamais groundation comme on l'a entendu avant.
J'y entend des airs de country, de soul déja-vu, je trouve que les changement veulent tellement être imprévisible que finalement ça devient très prévisible...
Je suis franchement pas fan de la prestation des chanteuses qui je trouve, dénotent le style bien roots de la voisx de harrison.
Et franchement, ayant rencontré et parlé avec harrison plusieurs fois (la dernière en 2007), quand je regarde les teasers, je trouve qu'il a changé, qu'il y a moins d'humilité dans sa façon de parler qu'avant, verifiez par vous même, regardez des interviews de 2006, 2007,2008 et comparez à celles de maintenant vous verrez.
La chanson who is gonna je la trouve carrément naze, c'est la première fois que ça m'arrive...

Bref je ne veux pas casser le moral des troupes, mais j'ai bien l'impression que le flambeau du roots reggae n'est plus porté par groundation et je trouve ça vraiment dommage... BREDA FAB

Eh bien je dois dire que je rejoins ton analyse totalement. J'avais déjà moins accroché à here I Am alors que tous les autres opus sont des bombes musicales pour moi. Sur cet opus, le style change, cela devient comme tu le dis assez prévisible, et je n'ai pas retrouvé autant de frissons à écouter Building An Ark. Pour autant, le son reste très bon, trés agreable, mais ce qui m'attriste c'est de ne pas retrouver le son à la Groundation qui m'a fait tant vibrer, de Young Tree à Upon The Bridge... Avec un style bien à eux, des morceaux uniques et où on sentait que les membres du groupe se lachaient plus. Je ne ressens plus ça sur Building An Ark. J'apprécie les morceaux tout de même, certains sortent plus du lot que d'autres comme Daniel ou The Dreamer ou Building An Ark (que je n'appréciais pas du tout à la première écoute, et qui finalement me plait beaucoup). J'ajouterai que je trouve que le son de cet album ressemble fortement à l'album madness d'harrison... Je n'avais pas accroché avec celui là non plus. La manière de chanter, d'aborder les morceaux et d'utiliser sa voix change avec Madness, et j'ai la même sensation désagréable en écoutant Building an ark.

Cet album reste tout de même un bon opus avec de bons solos et des morceaux vraiment sympa, mais je n'en démord pas, le style Groundation inégalable de 1999 à 2006 n'est plus là... Reste des bribes de style, sur de bons solos bien placés et des morceaux bien construits qui font plaisir à entendre.

Pour en rajouter à ce que dis Breda Fab sur le côté commercial que prend Harrison, je pense directement à la compilation sorties par Groundation l'année dernière. Sortir des morceaux studios, simplement retravaillés alors qu'on attend tous un album live, c'est très commercial. Un live c'est pour les initiés. Une compilation, c'est vendre son produit au mieux et au plus grand nombre...

C'est là que maintenant j'attends avec impatience un projet Rockamovya 2 histoire de retrouver les frissons qu'ont pu me procurer ces morceaux...
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 1:16

C'est quand même très gros de les accuser d'avoir parfois une démarche commerciale.
Harrison dans le temps a mis toutes ses économies pour le Label Young Tree, je signale quand même que s'il a produit les Congos ou Pablo Moses, c'était à perte et qu'il a fait ça uniquement pour son amour du reggae roots jamaicain. C'est juste un exemple parmi tant d'autre qui prouve l'extrême intégrité d'Harrison et du groupe à tous les niveaux dans leur démarche artistique. Je pensais qu'elle n'était pas à prouver mais peut etre je me trompe hein... si ya trois guitares acoustics dans leur nouvel album, si ils ont fait un Best Of, si ils en ont pas fait assez pour la musique, s'ils n'ent font pas assez, hé bien très bien. ok, critiquons-les sur ces points.
En ce qui concerne le Best Of, ils avaient un contrat avec Naive qui les obligeait a produire un dernier album. C'en est la raison, ils se sont séparés de Naive avant Building An Ark et ils ont donc choisi, qu'auriez-vous fait d'autre ?, de faire ce Best Of. De toute manière faut bien se dire un truc, l'argent des membres du groupe provient à 90 pourcents de leur tournee et a 10 pourcents de leurs disques, je ne sais pas la balance exacte mais je pense vraiment etre pas loin selon les discussions que j'ai pu avoir avec eux et les interviews que j'ai pu lire.

natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 1:24

Moi le seul truc que j'ai à redire sur cet album, c'est que je ne suis pas un super fan de la voix de Kim.
Une chanteuse à la voix plus aerienne comme on en entends souvent dans les choeurs reggae ferait mieux l'affaire pour moi mais bon. Ou cristalline comme dans les premiers albums du groupe.
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 4:24

Kris a écrit:

Groundation inégalable de 1999 à 2006 n'est plus là...

Les gars, moi aussi je préférais "avant" - Il faut "atterrir" : Le groupe évolue : Je ne vais pas refaire l'historique ; de 2006 à 2012 beaucoup de choses se sont passées ... La pause puis le retour du percussionniste, le changement de batteur ou encore les choristes qui vont et viennent ! Sans oublier l'album Here I am en 2009 ! Tout ça n'est pas arrivé du jour au lendemain --> (il y a eu de quoi voir venir) En outre, la politique du groupe n'est définitivement pas commerciale. Cependant, il va de soi que le groupe se "démocratise" ! Si," être commercial" signifie vendre beaucoup de disques ... Alors, c'est cool pour eux ! La musique est peut-être moins "léchée" ; je suis d'accord ! Vous devriez cependant vous attacher aux lyrics ! Car, le message prévaut quasiment sur la musique. Smile Soyez rassurés; c'est toujours Harrison qui chante et non pas Jenifer Lopez ... Laughing

EDIT : Je viens de lire l'interview sur Reggae.fr. - En gros Harrison dit qu'ils se sentent libre d'explorer "le champ des possibles" et d'aller un peu partout quitte à en surprendre plus d'un ; précisément parce qu'ils savent que leurs fans leurs font "confiance" ! Il faut respecter cette démarche. Même si il y a parfois des choses qui me "désarçonne" : J'espère toujours y trouver mon compte ! Si ce n'est pas dans la musique, ça peu être dans les paroles et inversement !

THIS IS GROUNDATION study

Dernière édition par jahidren le Mer 28 Mar - 8:32, édité 1 fois
Jska
Grounded Fan
Grounded Fan
Jska

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 6:14

Quelques écoutes pour l'instant, mais pas vraiment assez pour en tirer toute la moelle.
En tous cas, pour les grands moments sont (pour l'instant) :
-Building an ark. Je trouve Groundation magnifique dans les moments accoustiques, et cette intro n'échappe à la règle. L'enchainement sur la chanson en elle même est énorme, et le rythme assez original , très floydien.
-Be that way : fait partie pour moi des morceaux de Groundation que je qualifierais de "pachydermiques" : une rythmique qui donne l'impression d'avancer coute que coute, de tout écraser, mais avec un groove phénoménal . Et puis ces changements de ryhtme/de tonalité me rappellent la chanson We Free again (avec ses changements tonaux ).
-Daniel : juste très belle.
-The Dreamer : On a pas mal dit de Groundation qu'ils évoluaient, qu'ils changeaient, certains trouvent même qu'ils ne sont plus aussi géniaux qu'avant. Et bien ce morceaux est pour moi un des meilleurs qu'il aient jamais fait... quelle ambiance, sombre, mystique, quelque part écrasante et planante à la fois...et que dire du jeu du batteur, d'une subtilité aberrante (ces triolets sur le charlet, ces roulements surpuissants et surprenants) ! Partant d'une rythmique simple et binaire (grosse caisse sur temps 1, caisse claire sur temps 3, il réussit à varier son jeu tout le long. C'est le genre de morceaux ou je pourrais écouter les détails 1 million de fois...ce roulement à 2:20...seul un grand batteur peut sortir un truc comme ça, d'une telle finesse, malgré son apparente simplicité. Quand à celui de 3:04 : je suis encore en train de me le repasser en boucle pour capter ce qu'il fait exactement. Et quel rebond, quel groove dans cette chanson encore !

Donc voila quelques premières impressions, après quelques jours, mais je sens qu'il va tourner longtemps dans le mange disque. Very Happy
garadur
Noob
Noob

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 12:10

Que dire sur ce nouvel album, superbe ! Il est à la fois dans la continuité de Here I am, mais y on sent une nouvelle évolution très axée sur les lyrics, moins tranchée musicalement qu'entre les deux précedents albums cependant... perso, je trouve ca génial en tant qu'auditeur de me faire embarquer pas toujours où je l'attend par le nouvel album d'un groupe que j'adule! Un groupe d'artistes passionnés qui partage sa vision du monde, tout simplement sa passion pour la musique, et qui va jusqu'au bout de ses convictions sans trop se demander si ca va plus ou moins vendre et remplir les salles que les précédents... convaincu de l'ouverture de ses fans! Ca devient rare de nos jours et en ca je dirais que non, groundation ne fait pas et n'est pas près de faire du commercial... c'est pas trop le genre de la maison les progressions harmoniques et rythmiques bateau pour attirer l'oreille du tout-venant!

Je rejoins par contre l'avis des membres précédents sur les choristes/leads depuis Here I am... J'ai jamais été grand fan! J'aurais plutôt rêvé d'avoir des bons gros featurings à l'ancienne que du Kim sur cet album mais bon... je me dis qu'au niveau du groupe c'est un choix plus cohérent ! Ne serait-ce que pour pouvoir offrir un live dans l'esprit du studio tout en étant moins prisonnier du son des absents, car on a rarement les congos, don carlos, apple gabriel & co dans le bus du tour... et ca finit comme avant here I am avec les choristes qui tentent plus ou moins bien de les faire oublier :p (perso je préférais quand c'était harisson qui se faisait toutes les voix omg!!!)

-Building an ark... trop belle chanson, j'adore les accords et le son du piano d'intro. La voix d'Harisson est vraiment excellente, dans un style vraiment différent de son habitude. La construction du morceau est géniale, tous les petits sons, les percus, solo magnifique de trompette... rien à jeter ! Mais Ryan est discret, attendez il arrive lui aussi construit l'arche...

-Humility... Ba tient Ryan commence a chauffer fort et Te Kenawa aussi! Smile Super groovy la section rythmique !!! Les parties guitare, des petites cocottes ca et la... Marcus qui se jette sur la planche à octave pour un solo comme on les aime, vivement le live!

-Be that way... Alors la gros hic sur le début de la chanson, ca commence sur du Kim qui chante comme j'aime pas Mad, j'ai du mal avec tout que ce soit le refrain, la batterie, même le chant du professor... puis ouf, arrive le deuxieme solo de percus vers 3 min, et la on change de direction, on repasse dans la verve des music is the most high avec tempo ralentissant et du gros groove qui libère plein d'espace! Et on arrive sur un excellent solo au trombone qui est tellement bien amené... je me suis fait avoir vais etre obligé de jamais zapper ce morceau a cause des 4 dernieres minutes !

-Payaka way... Feat de Spina mais pas à la batterie =) Ligne de basse magnifique, les cuivres en support, batterie de fou... Effet dubisant, on est au sommet du son reggae moderne ! Pour une fois la je trouve l'équilibre avec les chanteuses très très bien fichu !

-Merry go round... On enchaine sur la précédente et on reste très reggae surtout sur la section rythmique. La batterie dans le genre fait très très mal je trouve, au casque c'est un bonheur! Encore un beau solo de trompette.

-The Dreamer... mon préféré pour l'instant depuis la première écoute... on se retrouve téléporté dans l'ambiance Rock in place @ Rockamovya... le skank ressemble a s'y méprendre d'ailleurs... wahou ca m'a fait remettre rocka dans mon lecteur mp3! Cela étant les deux morceaux sont assez différents mais la franchement j'avoue que je rêve d'entendre les deux s'enchainer en live pour 20 minutes de bonheur !!!

-Who is gonna... mamamia les percus!!! La basse encore bien travaillée... Sinon overdose de choeurs qui me gachent un peu le plaisir!

-Keep it up... Ryan!!!! Ca groove a mort encore ! Les choeurs s'intègrent bien ici pour moi, comme payaka niquel Smile Et comme ca groove encore big up le solo de trompette enorme!

-Daniel... magnifique chanson, que du bon.... oui oui oui oui oui oui le solo de guitare j'aime !!!

-Sunlight Reflections... impressionant encore Professor!!!

En conclusion encore un bel album, quoi que parfois gaché à mon goût par les choeurs qui avaient déjà terminé de me lasser après un Here I am écouté en boucle + 2 ans de tournée. Voyons ce que le groupe nous réserve pour la nouvelle tournée, et par la suite !

Peace !

jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 12:44

Jska a écrit:
ce roulement à 2:20...seul un grand batteur peut sortir un truc comme ça, d'une telle finesse, malgré son apparente simplicité. Quand à celui de 3:04 : je suis encore en train de me le repasser en boucle pour capter ce qu'il fait exactement. Et quel rebond, quel groove dans cette chanson encore !

J'ai retranscrit les breaks en les programmant sur mon ordinateur. Puis, j'ai rajouter tout ça sur la piste originale en ralentissant la musique ! Ensuite, j'ai "isolé chaque break" histoire que tu puisses bien analyser ! Tu peux écouter ça ici :
Lien de téléchargement : http://www.bumeez.com/file/4f7397f939678/The%20Dreamer%20transcriptionbreakjahidren.mp3

Le premier à 2mn20 c'est très simple ; bien sûr, il faut respecter le débit de la chanson ! Tu écouteras ; ça donne un truc comme ça : 'grosse caisse (que tu peux ajouter ou non)-caisse-claire-grosse caisse-tom alto-caisse claire-tom medium-hi-hat-grosse caisse- floor tom (grosse caisse en même temps) - Je voulais te faire une partition, mais vu le temps que ça m'a pris je voulais pas abusé !

Concernant le break à 3mn04, c'est assez simple :Comme tu l'as remarqué ; il décale la grosse-caisse et la caisse caisse claire (sur ma piste vers deux minutes à partir des exemples) --> je compte comme ça : 1-2-3-4 - ET 1 ET 2 ET 3) - Sur le ET avant le 3, il rajoute juste un coup de tom merdium suivit de la caisse claire accompagné d'un puissant coup de grosse caisse sur le "temps final". (La mesure; que je considère comme étant le troisième temps !). Ma mnière de compté est très personnelle (lol) Mais, si ça peu au moins aider à décortiquer alors, c'est suffisant .. De rien je suis batteur et ça "m'amuse" !! geek Laughing

Ps : Groundation au ralenti "ça démonte" ... lol!
Jska
Grounded Fan
Grounded Fan
Jska

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 20:15

jahidren a écrit:
Jska a écrit:
ce roulement à 2:20...seul un grand batteur peut sortir un truc comme ça, d'une telle finesse, malgré son apparente simplicité. Quand à celui de 3:04 : je suis encore en train de me le repasser en boucle pour capter ce qu'il fait exactement. Et quel rebond, quel groove dans cette chanson encore !

J'ai retranscrit les breaks en les programmant sur mon ordinateur. Puis, j'ai rajouter tout ça sur la piste originale en ralentissant la musique ! Ensuite, j'ai "isolé chaque break" histoire que tu puisses bien analyser ! Tu peux écouter ça ici :
Lien de téléchargement : http://www.bumeez.com/file/4f7397f939678/The%20Dreamer%20transcriptionbreakjahidren.mp3

Le premier à 2mn20 c'est très simple ; bien sûr, il faut respecter le débit de la chanson ! Tu écouteras ; ça donne un truc comme ça : 'grosse caisse (que tu peux ajouter ou non)-caisse-claire-grosse caisse-tom alto-caisse claire-tom medium-hi-hat-grosse caisse- floor tom (grosse caisse en même temps) - Je voulais te faire une partition, mais vu le temps que ça m'a pris je voulais pas abusé !

Concernant le break à 3mn04, c'est assez simple :Comme tu l'as remarqué ; il décale la grosse-caisse et la caisse caisse claire (sur ma piste vers deux minutes à partir des exemples) --> je compte comme ça : 1-2-3-4 - ET 1 ET 2 ET 3) - Sur le ET avant le 3, il rajoute juste un coup de tom merdium suivit de la caisse claire accompagné d'un puissant coup de grosse caisse sur le "temps final". (La mesure; que je considère comme étant le troisième temps !). Ma mnière de compté est très personnelle (lol) Mais, si ça peu au moins aider à décortiquer alors, c'est suffisant .. De rien je suis batteur et ça "m'amuse" !! geek Laughing

Ps : Groundation au ralenti "ça démonte" ... lol!

Ba merci !
J'écoute ça en rentrant ce soir, je pense que ça va fort m'intéresser !
En tous cas encore merci, c'est toujours intéressant d'avoir des analyses de parties sur les chansons.

PS : un coup de tom merdium c'est un coup de tom medium mais merdique ? Arrow
Simala
Noob
Noob

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 0:59

Pas grand chose à rajouter, je retrouve un peu mon ressenti dans tout ce qui a été dit. En même temps, tout a été dit Very Happy

Concernant l'évolution, elle me parait normal, je ne connais pas un artiste (je dis bien artiste) qui reste sur la même approche tout le long de sa carrière sans chercher à expoiter de nouvelles vibrations. Comme l'écoute de la plupart des gens qui aiment le bon son, les styles musicaux évoluent plus ou moins avec le temps. Ca fait partie d'une logique, d'une élévation personnelle également.. Que l'on peut retouver dans le style Groundy je pense.

Après il y a du bon et du moins bon. Sur que l'on ne reverra plus un hebron gate ou un we free again, mais perso, quel bonheur d'être accompagné dans le quotidien par ces envouteurs..
Concernant cet album, Daniel, Payaka Way, The Dreamer et Humility sont des météorites pour ma part. Le reste est plus ou moins en stand by mais je sais qu'en les reprenant dans quelques temps, l'écoute et la sensibilité ne sera pas la même.
C'était déjà le cas pour Here I am, l'accroche avait été délicate et en ressortant l'album quelques mois après, je ne pouvais plus m'en passer. C'est ce qui fait la force de Groundation, une écoute différente à chaque écoute...
Une chose est sur, avec ce nouveau bijou, Groundation est appelé (si ce n'était déjà fait) à rentrer dans l'histoire du reggae pour très longtemps
Long life to them!
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 10:29

hye

la ou je vais peut etre avoir un avis différent, c'est sur les leads !!, je trouve qu'elles dégagent une puissance, elles ont clairement amélioré leur technique de chant, je trouve ca bien que Groundation leurs laisse plus de passages vocaux, ca amene un intensité différente...

perso, je le répète, avec un petit pétard, l'ampleur est différente....

sinon, c'est vrai que je preferais le Groundation d'avant, le details qui fait que maintenant je retiens leurs chansons par coeur en 3 écoutes, avant il en fallait une dizaine, construction assez facile, mais efficace, ca reste du Groundation, tres propre et très construit, loin de certains sons commerciaux pseudo reggae etc....... des inspiration assez enormes, c'est qu'il faut le sortir ce son là !!!!!

et surtout une musicalité incomparable, this is Groundation Wink Wink avec des lyrics enormes ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant, je vois une construction plus basique, dans le style Groundation, mais plus axée sur un grand public plus ouvert, c'est pas plus mal en meme temps, conquerir un plus grand nombre pour transmettre le message au plus loin .............

etant adepte ( et accro cheers ) de Groundation depuis nombres d'années, je vois clairement la différence de son, de construction etc..

n'empeche que cet album est enorme, mais faut-il encore est en harmonie avec leur evolution ????????

perso j'attends de voir/ecouter leur prochain album pour voir ou ils vont !!!

car, de mon point de vue, leur com etait pas terrible avant, du coup se rattraper histoire de toucher un max de monde, tout en restant en accord avec eux meme et leur message
je pense quand meme qu'ils vont retourner vers leurs "classique", Groundation est capable de nous surprendre et de s'adapter ....., je pense qu'ils sont en phase de Com, d'expansion, Groundation s’émancipe et deviens un GRAND, je pense qu'ils veulent, sans prétention, plutot qu'ils ont compris, que, en Europe, c'est possible d'envoyer le message et qu'il soit recu......

en gros, cet album reste pour moi du GRAND Groundation, avec un style un peu arrangé pour le grand public, mais wwwaaaaaaahooooouuuuuuuuuuuuuu, This is Groundation, de l'enorme, perso je l'ai toujours dit et pensé, Groundation restera dans l'histoire du reggae, et c'est une certitude, je pense meme qu'ils vont révolutionner le reggae par leur musicalité différente et leur inspiration, j'ai toujours vu ainsi, Groundation apporte un "reggae' different, un nouveau son............. Un futur Bob Marley, on est d'accord que les circonstances ne sont pas les meme, mais n'empeche que Groundation révolutionnera le reggae, de mon point de vue...........

bref, un style qui reste le même, avec des sonorité différentes, une construction différente, plus "technologique", avec le rendu sonore d'aujourd'hui, un son propre et clean, moins "a l'ancienne", moins "traditionnels", mais tout autant efficace et, pardonnez moi l'expression, un son qui "te retourne, et qui fait mal au cul", dans le sens ou quand tu l'entends, il te retourne, et te laisse pas indifférent, tu aime ou tu n'aime pas, mais au moins il à son style propre, du Groundation quoi, comme dab plusieurs ecoutes sont necessaires pour bien s'impregner de l'univers Groundation.....

encore en bref, j'adore cet album, excellent, mais je préfère le Groundation plus traditionnel, j'ai envie de dire "moins professionnel", plus "a l'ancienne", le style plus proche du Roots, ca reste une preference personnelle.....

je suis ouvert a toute discussion sur cet album, constructif n'en sera que, n'empeche que je defenderais mon point de vue e, comme je l'ai toujours fait, je defend mes idées pensant etre dans le vrai, en tout cas en restant en accord avec mes idées, refléchies au combien, , tout en remise en question vis-avis du point de vue d'autruis..... je participe a tout debats Wink Wink Wink

peace brothers, peace a tous !!

jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 10:38

Jska a écrit:
Ba merci !
PS : un coup de tom merdium c'est un coup de tom medium mais merdique ? Arrow

Autant pour moi ! Au moins, ça prouve que tu as bien lu mon message Laughing Smile

C'est un peu hors sujet ... Mais, ça m'a tout l'air d'être ma "nouvelle passion" : J'ai retranscrit une des meilleure partie de batterie de "Music Is The Most High "- J'ai joué la batterie sur mon clavier midi. Et, l'ordinateur a généré cette partition (Qu'en pensez vous ? Si cela peut aider certains batteurs j'en suis ravi - C'est le kiffe de faire ça : Si e suis capable de retranscrire un rythme ça veut dire que, jsuis capable de le jouer --> C'est toujours bon d'avoir du Groundation "en stock")
Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 Ground10

Voilà le MP3 :
http://www.bumeez.com/file/4f751e0467a04/musicisthemosthighdrumspart1mn41to2mn10byplh.mp3
chalwa
Grounded Massive
Grounded Massive
chalwa

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 22:00

HONTE SUR MOI J'AI PAS TOUT LU Embarassed

Pas grand chose à dire tellement j'ai étais bluffé un GRAND album..Musicalement parlant.

quelques coups de Cœur forcement mais l'ensemble est une perle...

Comme le disais HS hier tous les membres sont mis à l'honneur....Tout s'équilibre parfaitement....

Encore une fois Groundation augmente le level....La parfaite combinaison des fondamentaux du jazz alliés au bases même du reggae...

Que dire de plus certainement pour moi un de leur meilleurs albums..Du moins un des plus aboutis....

je kiffe leurs premiers albums plus reggae mais là la tournure que ground prends m'embarque et m'emballe vraiment le virage de HERE I AM est ici parfaitement négocié!
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 1:08

Nikorum a écrit:
thomas84 a écrit:
Salut à tous,

Juste un petit point négatif à l'encontre de Soulbeats. Je dois dire que j'ai été trés déçu par le pack Building an ark. Certes le cd est génial mais il nous prometteiat une écoute en avant première alors que je l'ai reçu la veille de sa sortie et qu'il était déjà sur Deezer 2 ou 3 jours plus tôt et je suis déçu par le t-shirt. Je trouve que c'est le plus basique de tous alosr qu'ils en ont plein des beaucoup plus sympa.
Allez, je voius laisse je vais me le réécouter un petit coup.

La même, déçu du t_shirt et du délais Crying or Very sad

Je l'ai reçu le 17 dans un petit village de station d'hiver dans les Alpes ! Bizarre que tu l'ais reçu juste la veille !
Pour le T-Shirt, il est simple mais bien, je trouve. (C'est qu'une question de goût !)
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 4:52

En tout cas plus j'écoute, plus j'adhère et plus j'ai hâte de l'écouter en live !! ça va CAR TO NER !!
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 3:25

Je viens de remarquer, en ecoutant l emission de Nova que Bob dit a un moment dans la chanson Survival "Just like Daniel out of the lion's den" Surprised
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 3:30

natty jah a écrit:
Je viens de remarquer, en ecoutant l emission de Nova que Bob dit a un moment dans la chanson Survival "Just like Daniel out of the lion's den" Surprised

J'avais capté ça il y a quelques temps ; voici les paroles !

: We're the survivors, yes: the Black survivors!
Yes, we're the survivors, like Daniel out of the lions' den
(Black survivors) Survivors, survivors!
So I Idren, I sistren,
A-which way will we choose?
We better hurry; oh, hurry; oh, hurry; wo, now!
'Cause we got no time to lose.
Some people got facts and claims;
Some people got pride and shame;
Some people got the plots and schemes;
Some people got no aim it seems!

Comme quoi c'est bien dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe ! Smile
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 11:13

Beaucoup comparent Building An Ark avec les anciens, mais je dirais qu'aucun album est dans la lignée de celui qui le précède. Chaque album dégage une émotion différente. J'ai découvert Ground grâce à un pote qui m'avait filé les 4 premiers albums (c'était en 2006). J'étais tombé en premier sur Young Tree avec Long, Long Ago qui m'avais fait l'effet d'une grosse bombe ! Hebron Gate avait suivi dans la même impression. Cependant, j'avais du mal aux premières écoutes de Each One et We Free qui me semblait bien différent (excepté Praising, Smile et Seventh Seal que j'ai accroché direct). Puis à force d'écoute, j'ai appris à les apprécier comme les autres. Upon est sorti fin 2006, et là pareil j'avais trouvé le son différent et j'avais moins accroché pendant un certain temps avant de me rendre compte que c'est un putain d'album aussi ! Expérience différente avec Here I Am, j'avais tout de suite accroché mais maintenant c'est l'album que j'écoute le moins !

Passons au vif du sujet avec Building An Ark ! J'avais déjà donné mes premières impressions un plus avant dans ce topic. Mais depuis le live à Gap, je dois dire que "whah" : gros gros album et encore plus en live !

Building An Ark commence par cette intro acoustique guitare+piano+contre-basse qui nous met dans le bain de ce nouvel album. Puis c'est parti "Building an ark tonight, I hope you are ready...". Chanson bien posée à la manière de Seventh Seal avec les percus et les grosses nappes de clavier de Marcus. Les chœurs juste avant le refrain sont bien perchés ! Gros solo de trompette de Dave Chachere pour clôturer ce 1er morceau. Ça annonce du lourd par la suite ! Sinon big up à Marcus pour tout les effets et les sons qui passent en arrière plan !

Totalement fan de l'intro au coquillage de Humility, puis le chant de Harri sur le refrain est nickel, il nous offre quelque chose de nouveau au niveau de sa voix ! De même lors des transitions, "Your mind again" ! La montée en puissance "When one looks into this system of men, we are ruled by the knife and we are fooled by the pen" est magnifique !

Arrive Be That Way... Je n'ai pas accroché tout de suite, je trouvais que le refrain sonnait comme du déjà vu. C'est le live à Gap qui m'a fait totalement changé d'avis sur cette song ! Finalement, une énorme tuerie ! La deuxième partie après le gros solo de Mingo est whaaah... quel groove de la part de Ryan et Rufus ! Le chant de Harri est tout aussi entrainant "No sir, so tell me right now". Harri conclu par ces dernières paroles pleine de conscience "Tell me governing man, what is this old system based on ?" Et envolée de Kelsey au trombone et discours de l'ami de Harri pour finir ce qui va devenir un gros classique de Ground en live !

Payaka Way... que dire... quand la basse accompagné de la rythmique et le one drop de Rufus tombe après cet intro, c'est tout simplement monstrueux ! Le chant de Harri est sublime, il transporte bien haut. Mais je trouve encore et toujours (même si ça colle parfaitement aux lyrics) que le passage de Kim casse le rythme et fait redescendre d'où qu'on était monté ! Surement pour mieux remonté après ! Ceci fait avec l'envolée de Kerry et l'énorme passage après le "Hey money", les chœurs de Harri sont vraiment bons ! Final énorme, montée en puissance magnifique de Harrison "I believe it is not too late for me", conclu par les "gémissements" de Harri... sublime ! Bref énorme titre encore une fois !

Ça enchaine avec la grosse intro aux cuivres, dont la ligne est vraiment superbe, de Merry-go-round. Chanson plutôt enjoué, gros solo encore fois de Jason Robinson au saxo. Rien de trop à ajouter pour l'instant à part que c'est plutôt un bon titre également. Par contre je ne me retrouve pas du tout dans l'ambiance de Picture On The Wall (comme on a peu la comparer) que je préfère tout de même à Merry-go-round en général ! Seul titre avec Sunlight Reflections que je n'ai pas eu en live pour l'instant.

"The bass is heavy, the drummer is steady" (pour reprendre Bob !) caractérise parfaitement The Dreamer. Chanson planante à souhait. Encore du gros son que nous offre Groundation. Le chant de Harri est complètement atypique à ce qu'on a pu attendre jusque maintenant. La montée vers la fin "We have not lost sight of the dream" conclu magnifiquement cette chanson !

Who Is Gonna, peut-être celle que j'aime le moins mais que j'apprécie de plus en plus tout de même ! Encore un gros solo de Marcus (pléonasme !) sur une bonne basse bien lourde de Ryan ! Le final aux percus est énorme !

S'enchaine avec Keep It Up et son intro bien lourde. Il y a un très bon groove qui se dégage de cette chanson. Elle prend toute son ampleur en live tout comme Be That Way. Et quel solo de Dave ! Le refrain envoie bien le paté !

Daniel... Daniel... Daniel... la révélation de l'album ! Dès les premières secondes on est transporté, on se sent prendre des ailes... et roulement de batterie et c'est parti ! "Scoub scoub scoubidoubidou" ! Tout est en parfaite harmonie sur cette chanson, les couplets sont de toute beauté, le refrain est sublime, les solos de trombone également... "Just like Daniel heading out of his lion's den, when all of his bredin they all left him for dead... for dead... for dead..." break du saxo et là, où on ne l'attendait pas, énorme... que dire... magnifique solo de guitare de Lukas Nelson ! Le tout accompagné par la grosse basse de Ryan et l'énorme jeu de Rufus encore une fois ! L'enchainement de Marcus aux claviers est parfait ! Whaouh énorme claque qui propulse cette chanson dans mes préférés de la discographie de Ground ! Morceau grandiose !

L'album aurait pu se clôturer par Daniel, mais Harri nous fait part d'une réflexion profonde accompagné de sa guitare et du piano de Marcus "And what if our history, is but endless struggle of wolves and sheep ? And that worries me..."
En écoutant l'album en boucle, on remarque que Buiding an Ark répond très bien à Sunlight Reflections !

Conclusion : encore une grosse tuerie de la part de Groundation ! L'évolution suit son cours et c'est magnifiquement maitrisé !

Gros big up à Groundation !

chalwa
Grounded Massive
Grounded Massive
chalwa

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 21:57

Moi j'suis OK avec noody ds l'ensemble ... Même plus que ça Wink

SAuf la 7ème piste dès les premières notes et intonations je zappe j'arrive pas à accrocher je crois même pas avoir réussi à aller jusqu'au bout de la chanson (ça sent la pause clope du live)

Puis Humility c'est la révélation selon moi j'ai beau l'écouter j'ai la chair de poule à chaque fois....
Daniel et Building & ARK seraient ex æquo bon 2nd Wink

nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:34

chalwa a écrit:
SAuf la 7ème piste dès les premières notes et intonations je zappe j'arrive pas à accrocher je crois même pas avoir réussi à aller
jusqu'au bout de la chanson (ça sent la pause clope du live)
Pourtant c'est à la fin que ça envoie le mieux, solo de Marcus, grosse basse de Ryan, final au percus !

Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 9:22

perso je reste sur ma premiere impression mais encore pire

Building An Ark est hors sujet, rien a voir avec du Groundation comme on l'aime

je trouve que plus on ecoute cet album et plus on s'en lasse vite tellement on le connais par coeur facilement, plus de surprise, trop de refrains pas assez de variations a l'ancienne c'est a dire inspirés...

album trop mesuré, trop calculé, trop ancré dans du basique moins stupéfiants qui ressemble plus a du deja vu, du reegae un peu plus commun, avec leur style certes, mais moins prenant et plus lassant, trop prévisible, facile a retenir même trop facile, y'a qu" a écouter et comparer.

un peu décu de cet album, j'espere que le prochain sera plus "naturel" et moins "fabriqué", mais j'ai bien peur que Groundation ne me surprenne plus, et que le prochaine album soit insipide et linéaire.

peace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques membres du forum Building An Ark   Chroniques membres du forum Building An Ark - Page 2 Empty

Chroniques membres du forum Building An Ark
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2