Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 buiding an ark

Aller en bas 
+8
Hajjaha
collyman
LionMan
stef
Bass
Antoine
Sylvain
breda fab
12 participants
AuteurMessage
breda fab




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2012

buiding an ark Empty
MessageSujet: buiding an ark   buiding an ark EmptyJeu 22 Mar - 19:39

Bonjour à tous !!
je ne suis pas un grand fan des forums et je viens juste de m'inscrire pour dire ce que je pense du dernier album de groundation.
Avant tout, je dois dire que je suis un des plus grand fan de groundation, j'étais à leur premier concert en enrope à plounéourtrez dans le finistère en 2004 et depuis je les ai vu 11 fois en concert pendant toutes ces années.
En tant que musicien, je joue et chante avec ma guitare toutes les chansons de harrison ( jusqu'a l'album upon the bridge).

Alors voila, désolé de ne pas être dans le ton, mais je suis extrèmement déçu par le dernier album de groundation. Je pense que la, ils ont pris un tournant qui va évoluer vers du commercial de plus en plus.
Il est très clair que ce nouveau style tend vers "plaire à tout le monde". Je suis désolé mais on est bien loin du vrai style groundation présent dans les 5 premiers albums .
Dès que j'ai entendu l'intro (particulièrement décevante) j'ai compris qu'on entendrai plus jamais groundation comme on l'a entendu avant.
J'y entend des airs de country, de soul déja-vu, je trouve que les changement veulent tellement être imprévisible que finalement ça devient très prévisible...
Je suis franchement pas fan de la prestation des chanteuses qui je trouve, dénotent le style bien roots de la voisx de harrison.
Et franchement, ayant rencontré et parlé avec harrison plusieurs fois (la dernière en 2007), quand je regarde les teasers, je trouve qu'il a changé, qu'il y a moins d'humilité dans sa façon de parler qu'avant, verifiez par vous même, regardez des interviews de 2006, 2007,2008 et comparez à celles de maintenant vous verrez.
La chanson who is gonna je la trouve carrément naze, c'est la première fois que ça m'arrive...

Bref je ne veux pas casser le moral des troupes, mais j'ai bien l'impression que le flambeau du roots reggae n'est plus porté par groundation et je trouve ça vraiment dommage...

C'était mon premier et peut etre mon dernier message sur ce forum, je suis ok pour en discutter si zot i vé. Good vibes à tous !!! BREDA FAB
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

buiding an ark Empty
MessageSujet: Re: buiding an ark   buiding an ark EmptyJeu 22 Mar - 21:26

Tout d'abord salut à toi et bienvenue........même si comme tu dis tu ne penses pas rester sur ce forum.

Ce que tu dis est quand meme fort je trouve. Je suis loin de penser, et de trouver que la musique de groundation évolue vers une "démarche commerciale", pour devenir une musique qui plaise a tout le monde comme tu l'écris, chose que fuit justement ce groupe depuis des années, pour faire plutôt une musique sincère, réelle et consciente, qui sensibilise les gens, avec de bons messages.

Quant à Harrison, a mes yeux il n'a pas changé, moi je l'ai vu la première fois en 2006, et l'ai vu chaque année jusqu'à aujourd'hui, il est toujours aussi humble, je ne sens aucune arrogance ou prétention quelconque, suite à l'évolution du groupe depuis ces dernières années. Au contraire, il met presque d'abord les autres sur le devant de la scène avant lui, il parle beaucoup des musiciens du groupe, on sent une grande admiration de sa part pour marcus, ryan ou mingo, il fait participer les choristes de plus en plus au fil des albums......Bref je pense tout a fait le contraire, et que justement il est plein d'humilité, et est loin d'avoir la grosse tête, si c'est dans ce sens que tu dis qu'il a changé.

Et ne t'inquiètes pas, tu n'as pas cassé le moral des troupes, il y a plein de gens tout comme moi sur ce forum qui vibrent en écoutant cet album, qui est une pure merveille, le flambeau du spiritual roots réggae n'est pas prêt de changer de main........pas cette année encore eb tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

buiding an ark Empty
MessageSujet: Re: buiding an ark   buiding an ark EmptyVen 23 Mar - 7:15

Salut breda fab, tu as posté 2 fois ton message, je te répond ici aussi. Bienvenue à toi
Déjà ici, on aime bien les avis différents et ne t'inquiètes pas, il y en a plein sur ce forum et tant mieux!

Qu'est ce qui te fait dire qu'Harrison a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

buiding an ark Empty
MessageSujet: Re: buiding an ark   buiding an ark EmptySam 24 Mar - 4:46

salut salut voisinou! perso l'album j'aime bien, par contre je suis assez d'accord pour les choristes, même si j'adhère à fond sur le faite de leur donner des chorus solo etc j'ai du mal avec leurs voix et style de chant qui ne colle pas toujours à mon goût avec le son...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Noob
Noob
stef


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/05/2009

buiding an ark Empty
MessageSujet: Re: buiding an ark   buiding an ark EmptyVen 11 Mai - 7:17

Bonsoir à tous,
comme ça parle des choeurs, je voulais exprimer mon ressenti aussi car moi aussi j'avais un peu de mal avec les choristes depuis qu'elles sont mises en avant (here i am) mais même en live sur les vieux morceaux avec guest (undivided, freedom...) ça passait mvraiment moyen, on les sentait même en difficulté. Mais, je viens de les revoir cette semaine pour les fameux concerts à Paris/Cergy et je dois dire que ça rejoins mon ressenti de Building an ark, à savoir qu'elles ont énormément progressé et que ça devient vraiment bon ! en live les interventions de Kim ou Kerry commencent à mettre vraiment le feu.

Mais on constate bien le travail qu'à réalisé le groupe depuis 1 an et demi sur les harmonies et la place de chacun dans le groupe. Harrison donne beaucoup de place à chacun pour que tout le monde apporte LE meilleur de lui même dans le message final délivré par le groupe. Ces concerts m'ont retourné, j'ai trouvé que tout le monde avait progressé encore !
Quand à ce que dit Breda et conernant le manque d'humilité d'Harrison, je pense justement complétement l'inverse rien que pour ce que je viens de dire ci-dessus. Après chacun à le droit de ne pas apprécier le dernier album ! Ce qui n'est pas mon cas bien au contraire, je le trouve très très fort !!! et encore plus après avoir vu le résultat sur scène.

Revenir en haut Aller en bas
LionMan
Grounded Fan
Grounded Fan
LionMan


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Pontailler (21)
Date d'inscription : 23/10/2011

buiding an ark Empty
MessageSujet: Re: buiding an ark   buiding an ark EmptySam 12 Mai - 0:51

Faire du commercial, c'est tendre vers un style dont les codes sont reconnaissables et parlent au grand public n'est-ce pas ?
Moi je trouve que le propre de Building an ark, c'est qu'il n'est pas classable. Il est surprenant et déstabilisant, moins envoûtant je trouve que certains autres mais d'une qualité quand même exceptionnelle...
Maintenant voilà, quand on décide de faire quelque chose d'encore + inclassable, on risque aussi de perdre des gens en route...

J'apprécie beaucoup le travail des deux choristes.
Revenir en haut Aller en bas
collyman
Noob
Noob
collyman


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 17/12/2012

buiding an ark Empty
MessageSujet: Re: buiding an ark   buiding an ark EmptyLun 17 Déc - 11:13

Bonjour et bienvenu à toi,
En effet je trouve que Building an Ark a perdu dans l'âme de groundation, cependant le travail y reste bien plus que poussé et les composition garde les recettes efficaces des précédents opus en y ajoutant un côté destabilisant comme l'a très bien dit LionMan, de plus, si Professor était devenu moins humble, chose que je pense, il pourrait se permettre de faire, il devrait ainsi sentir une grosse culpabilité en chantant Humilty, morceaux où un clip fut produit...
Be that way est un morceau que j'apprécie beaucoup écoute le et dit en des nouvelles, peut être devrais tu te pencher sur la relation basse batterie, chose dirais-je indispensable et parfaitement construite.
Peut être devrais-tu avoir un regard neuf et vierge de tout jugement précédent, en prenant compte cependant les indications que les membres du forum ainsi que moi même t'avons donné.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

buiding an ark Empty
MessageSujet: Re: buiding an ark   buiding an ark EmptyLun 17 Déc - 11:28

Pourquoi dites vous que Professor est devenu moins humble ? Là il faut m'expliquer. Au contraire, je pense qu'il devient de plus en plus sage et humble au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
collyman
Noob
Noob
collyman


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 17/12/2012

buiding an ark Empty
MessageSujet: Re: buiding an ark   buiding an ark EmptyLun 17 Déc - 12:05

Antoine a écrit:
Pourquoi dites vous que Professor est devenu moins humble ? Là il faut m'expliquer. Au contraire, je pense qu'il devient de plus en plus sage et humble au fil du temps.
Je suis d'accord, cependant il est possible que breda fab pense que la sagesse à laquelle tu fais référence es une forme d'arrogance...
Chacun sa manière d’interpréter, les faits et gestes de chacun laissent un impacte important sur l'esprit des gens, dont l'effet peut être complètement antagoniste. C'est d'ailleurs une préoccupation quotidienne de tous les humains ou presque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

buiding an ark Empty
MessageSujet: Re: buiding an ark   buiding an ark EmptyLun 24 Déc - 9:11

hy

tout a fait d'accord avec breda fab, ca tire sur du commercial et on y retrouve bien les codes....

rien avoir avec le Groundation d'avant...on sent bien cette envie de conquerir encore plus de fans maintenant qu'il y a la notoriété, ca se sent dans la musique

et c'est clair que Harri à changé dans sa manière de parler on est d'accord, je pensais etre parano !bein non, effectivement l'objectif n'est plus le même et c'est bien dommage

bref, on sens bien la breda fab les Grounded qui ne retouvent plus la musique qu'ils ont connu;

peace

je me cite

Citation :
perso je reste sur ma premiere impression mais encore pire

Building An Ark est hors sujet, rien a voir avec du Groundation comme on l'aime

je trouve que plus on ecoute cet album et plus on s'en lasse vite tellement on le connais par coeur facilement, plus de surprise, trop de refrains pas assez de variations a l'ancienne c'est a dire inspirés...

album trop mesuré, trop calculé, trop ancré dans du basique moins stupéfiants qui ressemble plus a du deja vu, du reegae un peu plus commun, avec leur style certes, mais moins prenant et plus lassant, trop prévisible, facile a retenir même trop facile, y'a qu" a écouter et comparer.

un peu décu de cet album, j'espere que le prochain sera plus "naturel" et moins "fabriqué", mais j'ai bien peur que Groundation ne me surprenne plus, et que le prochaine album soit insipide et linéaire.

peace
Revenir en haut Aller en bas
JU
Grounded Soldier
Grounded Soldier
JU


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : 05
Date d'inscription : 05/11/2005

buiding an ark Empty
MessageSujet: Re: buiding an ark   buiding an ark EmptyMer 26 Déc - 21:37

Hajjaha a écrit:


Citation :
mais j'ai bien peur que Groundation ne me surprenne plus, et que le prochaine album soit insipide et linéaire.

peace

c'est comme dans un couple... Exclamation mais je commence à te rejoindre Hajjaha, wait and see pour le prochain album ainsi que la prochaine tournée
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

buiding an ark Empty
MessageSujet: Re: buiding an ark   buiding an ark EmptyMer 23 Jan - 22:38

Je retombe sur ce sujet un peu vieux mais je laisse mon point de vue quand même, même si l'auteur de ce post ne se promène peut être plus sur le forum!

breda fab a écrit:

Et franchement, ayant rencontré et parlé avec harrison plusieurs fois (la dernière en 2007), quand je regarde les teasers, je trouve qu'il a changé, qu'il y a moins d'humilité dans sa façon de parler qu'avant, verifiez par vous même, regardez des interviews de 2006, 2007,2008 et comparez à celles de maintenant vous verrez.

Pour ceux qui connaissent harrison depuis longtemps (2006/2007/2008 pour reprendre tes propos), effectivement harrison a changé, evolué.
Mais est il pour autant moins humble, plus commercial?
Je pense pas (j'en suis même sûre!), je pense simplement qu'il est beaucoup plus à l'aise avec les médias qu'au début de l'aventure. C'est vrai que pendant ces 1ere années, on avait à faire à une personne relativement timide et réservée qui faisait de la musqiue et qui était là pour faire passer un message sur scène et par le biais de la musique. Mais je ne pense pas que son but était de promouvoir le mouvement groundation par le biais des médias mais bien par la scène, et que n'importe qui d'entre nous ne serait certainement pas à l'aise devant un journaliste et une caméra.
Je pense donc qu'au fil des années, il s'est habitué à se retrouver devant la presse et que forcement son attitude à changé mais en aucun cas il y a moins d'humilité dans sa façon d'être.

Et encore moins avec ses "fans" qu'ils soient plus ou moins proche du groupe. Pour l'avoir vu un bon paquet de fois, je peux te jurer qu'il est toujours aussi présent pour rencontrer ses fans et qu'il n'a jamais snobé qui que ce soit. Il a toujours pris le temps de parler, de signer des autographes,de faire des photos et toujours avec le sourire, de répondre aux différentes solicitations et ce, malgré la fatigue que peux engendrer un concert et surtout la tournée en général.

Voila mon avis général concernant Harrison.

Par rapport au dernier album, effectivement je ne reconnais pas le groundation qui m'a fait aimer ce groupe sur les quatre ou cinq 1er album, mais cela n'empêche pas que je continue de suivre et de supporter ce groupe qui me fait tant rêver...
Revenir en haut Aller en bas
diogene
Noob
Noob



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/12/2012

buiding an ark Empty
MessageSujet: Re: buiding an ark   buiding an ark EmptyJeu 24 Jan - 9:12

Je connais Groundation depuis peu de temps, environs 2 ans, donc je ne suis pas un expert.
Je suis allé les voir en concert l'année derniére à Starsbourg et j'apprend que le lendemain, Marcus et Harisson feront une séance de dédicace chez un petit disquaire de la ville.

Je mis rend et la....dire qu'ils manquent d'humitité ou qu'ils ont la grosse tete me parait aberrant.
Le gars se déplace pour quoi, 20, 25 fans...ca sent pas trop la grande opération commerciale....

Il descend du taxi, sert la main à tous le monde, un ptit mot pour chacun.
On rentre dans le shop, il me signe mon 33t, me file une affiche de la tournée, on discute.
Pareil avec Marcus, enfin bref j'ai jamais vu des artistes aussi disponible et généreux.

J'ai vraiment ressenti une volonté de connaitre et d'etre proche de leurs fans.
Je salut également le disquaire qui a prit l'initiative de les contacter et les faire venir.

Moi j'ai passé un moment vraiment agréable et plein d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

buiding an ark Empty
MessageSujet: Re: buiding an ark   buiding an ark EmptyJeu 24 Jan - 21:14

rastastoof a écrit:
n'importe qui d'entre nous ne serait certainement pas à l'aise devant un journaliste et une caméra.

Je t'ai trouvé plutôt bon dans l'exercice Stoof face à la caméra Wink
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

buiding an ark Empty
MessageSujet: Re: buiding an ark   buiding an ark EmptyJeu 24 Jan - 21:24

pirouette107 a écrit:
rastastoof a écrit:
n'importe qui d'entre nous ne serait certainement pas à l'aise devant un journaliste et une caméra.

Je t'ai trouvé plutôt bon dans l'exercice Stoof face à la caméra Wink

En apparence peut être mais à l'intérieur....
Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buiding an ark Empty
MessageSujet: Re: buiding an ark   buiding an ark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
buiding an ark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Le Site :: Présentation des Membres-
Sauter vers: