| Ouverture des portes d'Hebron! | |
|
+3pirouette107 Antoine collyman 7 participants |
Auteur | Message |
---|
collyman Noob
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Orsay Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Ouverture des portes d'Hebron! Lun 17 Déc - 10:56 | |
| Bonjour à tous, mon pseudonyme est Collyman. J'ai 18 ans et j'habite à Orsay (Essonne), je suis étudiant à la faculté des sciences de la ville où je réside. Je suis passionné de musique depuis pratiquement toujours, passant par le plus profond et obscure du metal je me suis ensuite tournée vers la spiritualité et le message positif qu'offre le reggae sans quitter cependant les côtés technique et virtuose du metal. J'écoute aussi toute musique tant qu'il y a quelque chose de bon à y prendre, jazz, blues, funk, rock, musique classique...etc C'est ainsi que je pratique depuis bientôt 10 ans la guitare assez intensivement et ferais à noel l'acquisition d'une basse 5 cordes Yamaha. La musique ma conduit aussi à m’intéresser aux techniques de prises et de traitement du son, songeant d'ailleurs à une époque à en faire mon métier. J'ai découvert groundation car mon frère avait fait l'acquisition d'Herbron Gate. Je fus premièrement assez peu intéressé par ce groupe, la première piste (Jah Jah know) souvent celle qui est censé être accrochante et donner envie d'en savoir plus ne fut pas celle pour laquelle je portait le plus d'intérêt, certainement parce qu'à ce moment je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter convenablement (discussion en même temps etc...) Puis un jour j'ai écouté de manière attentive Babylon Rule Dem, seconde piste de l'album, au casque. Et ce fut un enchantement dès les premières notes de clavier, l'écho jouant sur la stéréo étant tout simplement parfait! Ce morceau est pour moi une perfection et a lancé ma grande admiration pour la complexité dans une apparente simplicité de la composition. Depuis ce groupe que j'assimile comme étant le meilleur musicalement parlant de toute la scène reggae est une véritable passion. J'ai eu l'occasion de les voir au reggae sun ska 2012, avec un live très propre, révélateur du professionnalisme de cette formation. J'espère à travers mon entrée dans ce forum, comprendre un peu plus ce groupe mythique pour peut être un jour arriver à comprendre et à m'inspirer de leur travail pour faire le mien. Musicalement votre, Collyman | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron! Lun 17 Déc - 11:29 | |
| Bienvenue Colly | |
|
| |
collyman Noob
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Orsay Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron! Lun 17 Déc - 11:57 | |
| Merci Antoine, enchanté de faire la connaissance du webmaster et merci d'avoir crée ce forum ou en tout cas de le gérer | |
|
| |
pirouette107 Absolute Grounded
| Sujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron! Mar 18 Déc - 22:43 | |
| Bienvenue sur le forum Collyman. | |
|
| |
collyman Noob
| Sujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron! Mer 19 Déc - 10:49 | |
| Merci bien | |
|
| |
JU Grounded Soldier
Nombre de messages : 205 Age : 44 Localisation : 05 Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron! Ven 21 Déc - 21:23 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Sylvain Grounded Soldier
Nombre de messages : 421 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron! Dim 23 Déc - 9:59 | |
| Bienvenue à toi!
Et bien d'accord avec toi en ce qui concerne le chef d'oeuvre qu'est Babylon Rule Dem!! | |
|
| |
collyman Noob
| Sujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron! Jeu 27 Déc - 4:53 | |
| Merci à vous D'ailleurs Sylvain, connais-tu quelqu'un qui aurait l'intro au clavier en partition? J'aimerai bien en faire un cover et c'est surtout ce qu'il me manque | |
|
| |
collyman Noob
| Sujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron! Jeu 27 Déc - 4:54 | |
| Merci à vous D'ailleurs Sylvain, connais-tu quelqu'un qui aurait l'intro au clavier en partition? J'aimerai bien en faire un cover et c'est surtout ce qu'il me manque | |
|
| |
Sylvain Grounded Soldier
Nombre de messages : 421 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/10/2008
| |
| |
collyman Noob
| Sujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron! Jeu 3 Jan - 5:44 | |
| Merci quand même | |
|
| |
thomas84 Grounded Fan
Nombre de messages : 55 Age : 44 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron! Ven 11 Jan - 6:20 | |
| | |
|
| |
benitovsky Grounded Fan
Nombre de messages : 93 Localisation : LYON Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron! Mer 16 Jan - 3:21 | |
| Welcome Collyman !
Comme toi, j'ai commencé à me passionner pour la musique via le métal, pour ensuite m'ouvrir à bcp d'autres styles, sans délaisser le reste ! | |
|
| |
collyman Noob
| Sujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron! Mer 16 Jan - 3:35 | |
| Merci Benitovsky En effet je trouve que le metal est un style parfait pour entrer dans la complexité de la musique tout en gardant l'esprit rebelle que l'on possède souvent vers 13 ans! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture des portes d'Hebron! | |
| |
|
| |
| Ouverture des portes d'Hebron! | |
|