| Ouverture des portes d'Hebron! | |
|
+3pirouette107 Antoine collyman 7 participants |
Auteur | Message |
---|
collyman Noob
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Orsay Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Ouverture des portes d'Hebron! Lun 17 Déc - 10:56 | |
| Bonjour à tous, mon pseudonyme est Collyman. J'ai 18 ans et j'habite à Orsay (Essonne), je suis étudiant à la faculté des sciences de la ville où je réside. Je suis passionné de musique depuis pratiquement toujours, passant par le plus profond et obscure du metal je me suis ensuite tournée vers la spiritualité et le message positif qu'offre le reggae sans quitter cependant les côtés technique et virtuose du metal. J'écoute aussi toute musique tant qu'il y a quelque chose de bon à y prendre, jazz, blues, funk, rock, musique classique...etc C'est ainsi que je pratique depuis bientôt 10 ans la guitare assez intensivement et ferais à noel l'acquisition d'une basse 5 cordes Yamaha. La musique ma conduit aussi à m’intéresser aux techniques de prises et de traitement du son, songeant d'ailleurs à une époque à en faire mon métier. J'ai découvert groundation car mon frère avait fait l'acquisition d'Herbron Gate. Je fus premièrement assez peu intéressé par ce groupe, la première piste (Jah Jah know) souvent celle qui est censé être accrochante et donner envie d'en savoir plus ne fut pas celle pour laquelle je portait le plus d'intérêt, certainement parce qu'à ce moment je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter convenablement (discussion en même temps etc...) Puis un jour j'ai écouté de manière attentive Babylon Rule Dem, seconde piste de l'album, au casque. Et ce fut un enchantement dès les premières notes de clavier, l'écho jouant sur la stéréo étant tout simplement parfait! Ce morceau est pour moi une perfection et a lancé ma grande admiration pour la complexité dans une apparente simplicité de la composition. Depuis ce groupe que j'assimile comme étant le meilleur musicalement parlant de toute la scène r