Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

  Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05

Aller en bas 
+3
diogene
JU
jahidren
7 participants
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

 Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  Empty
MessageSujet: Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05     Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  EmptyDim 19 Mai - 14:07

Beat the drum for freedom : The song of music shall liberate the world population : 2013 ... Wow, it's like we're are living in the future".

Setlist :

01 Weak Heart
02 Who is Gonna
03 We Free Again
04 Sleeping Bag-O-Wire
05 Jah Jah Know
06 We Nah Forget (Rome)
07 Here I am
08 What Could Have Been
09 Be That Way
10 Glory to The Kings
11 Music is The Most High
12 Undivided

Encores!

- The Batlle of Evermore (Led Zeppelin) + Freedom Taking Over

-----------------

Ce fut un (très) bon concert. Je partai avec des aprioris "négatifs "et, même si, Kelsey et Kerry m'ont beaucoup manqués. Je ne peux pas dire que ce soit moins bien ou meilleur qu'avant ... C'est l'énergie de Mai 2013 .... Merci aussi à Harrison, ils ont joués "Glory to the Kings", suite à ma demande ... Ils ne l'avaient pas fait depuis six ans à t'il dit ! C'était aussi une soirée spéciale : Anniversaires de David et Rico qui sont nés le même jour (Le Public a chanté "Happy Birthday" en choeur) ! Smile

L'énergie sur scène a changée. La plupart des gens dans le public, n'y prêtent guère attention parce que, le groupe est toujours "high-level". Mais, lorsque qu'on suit le groupe depuis longtemps : "Ça fait quelque chose" .... Franchement, y'a pas à tortillé Ils sont très bons. Je place un Big Up à Rico. Il amène une bonne énergie sur scène juste par son comportement. En plus de ça, il est au taquet musicalement) !

Concernant Jhamelia Smith, chose sûre elle a une belle voix/technique ... Pour moi, elle a plus une timbre de "chanteuse de FM" (ça n'a rien de négatif) ... Tandis que la voix de Kim comme celle de Kerry sont reconnaissables 'donc atypiques) dès la première note. Apèrs, chacun sa façon de s'exprimer sur scène. Mais, par rapport à Kerry qui mettait pour ainsi dire son "âme sur la scène" : J'ai trouvé Jhamelia un peu "empruntée". Mais forcément au niveau extériorisation et dépense en énergies : Kim a tout "compensée". À noter que David jouait seul certains passages "réservés normalement à Kelsey comme sur : "Music is The Most High" par exemple. Ils ont beaucoup joués de morceaux dans lesquels, les cuivres n'ont pas nécessairement une place "prédominante". Toutefois, c'est quand-même positif d'entendre du saxo dans les morceaux de Groundation !

Y'a un truc que j'ai remarqué : Harrison dit souvent "Le principe c'est de laisser chaque musicien s'exprimer en improvisant". Pour moi, les deux seuls qui peuvent vraiment improviser sont Ryan et Te Kanawa. Ryan est vraiment fabuleux, c'est la "fondation". Il réinvente chaque fois ses lignes de basse, il réagit aux interventions de chaque musiciens "en leur répondant avec sa basse de façon magistrale. Le truc qui est positif c'est que lui comme Rufus essayent des trucs ! Parfois, ils se plantent. Mais c'est ce qui fait "la beauté du truc". Dans les autres concerts, en général même la prsentation des musiciens et répétée de A à Z... Pour moi, les autres musiciens improvisent moins ( en dehors des solos qui leurs sont impartis --> Ils doivent jouer la mélodies etc (Ce n'est pas exactement pareil) Blague à part j'ai Un DVD dans lequel Harrison dit "Ryan Newman est le meilleur bassiste que je conaisse ... Scincèrement, je crois que, je suis à même de dire la même chose !

Je trouve aussi que les morceaux sont de plus en plus courts à part "Glory to the Kings" (11mn) ... Pour moi, ils jouent de plus en plus leurs morceaux comme des "chansons" (avec des structure musicales plus classiques) : J'ai remarqué que lorsque untel faisait un solo par exemple, les autres "se contentent de l'accompagner" ....

Je me souviens de certains live en 2005. où pendant le solo d'orgue par exemple , "le batteur surenchérissait le truc en faisant lui même un solo par dessus" etc ... À l'époque : Les sons devenaient méconnaissables, c’était énorme. Ceci dit, comme a dit Rufus le groupe a vieilli est semble s'être assagi. Mais comme a dit soujaa : "Aussi bons soient-ils, il ne faudrait pas qu'ils s’assagissent trop non plus" ! Smile

Chose intéressante à savoir (en tous cas pour moi ! Very Happy ) : Le batteur de Reggae préféré de Rufus est : Squidly (le fils de Stranger Cole) --> Il joue en autre avec Stephen Marley. Ça me permet de placer un Big Up pour Gil Sharon (un autre batteur) ... "Il est en bonne place dans le classement ! Ce gars là est "WICKED" ...

Le groupe adore Strasbourg... Après, le concert je n'ai, pas dormi de la nuit. Les gars " fous" : Je me demande comment ils tiennent la route. J'étais avec Marcus pendant des heures dans sa chambre d'hôtel (Big Up) --> Eien à voir ou presque, mais ... J'ai une anecdote de "derrière les fagots" : En 1979 Ronnie Wood (le guitariste des Roling Stones a été invité sur scène par Marley. Ronnie est arrivé dans les backstage en rampent ... Il n'arrivait plus à marcher ... Le producteur du spectacle a prit peur en pensant "Le gars va gâcher le concert de Bob" : Il pensait sans doute perdre sa place ! Ronnie est arrivé sur scène complètement "perché" ... On lui a tout-de même donné et il a joué mieux que jamais ... Une fois, le concert terminé, ils l'ont remit dans la voiture tant bien que mal ... Lol !!! Smile

Tout ça pour dire que, Comme quoi, la musique, c'est quand même mystique ... Dans n'importe quelles conditions, ils montent sur scène et, ils démontent tout (Groundation compris), ! Je vais éviter de faire de la métaphysique là tout de suite ... Mais, j'ai observé que le pouvoir qu'à la musique sur les musiciens comme sur le public lui-même : c'est très fort (Ça doit être pour cela que je suis musicien). Tu vis une expérience magnifique pendant 2h et ensuite, tu reviens à ton quotidien et, tous tes tracas ... (Marcus m'a dit, que, "lors des concert ; ça continue de me faire cet effet tous les soirs, pas loin de dix ans après)" - Disons que, ça touche quasiment au domaine du "surnaturel".

Y'a un truc que j'ai remarqué aussi, c'est combien Groundation "influence le quotidien des gens." J'ai vu des des personnes pleurer pendant le concert ! Ou bien encore, lorsqu’une fille est venue dire à Harrison "Vous êtes un Dieu pour moi' ...

J'ai observé Harrison à ce moment là : c'était comme si, il se sentait redevable de quelque chose envers les gens. Il a tout compris, se qu'il doit donner aux gens : Il le fait avec sa musique." Certes, ce genre de phénomènes, doit exister dans tous les groupes Mais bon ... Cela me rappelle l'interview de Chronixx dans laquelle il dit en substance : "Dans le public, il y des gens, heureux, des dépressifs, des aveugles, des suicidaires comme des gens "normaux". Que ce soit sur mes disques ou, en concert, mon rôle, c'est de tous leur prendre la main. " Harrison est évidemment "conscient de ça. --> Tout est dit ...

Nous sommes restés jusqu'à 5h du matin. Le groupe devait prendre le bus à 7h30 ... En partant Marcus, nous a dit "Bon, ce n'est plus la peine que je dorme, je vais petit déjeuner" ! Lol Smile -- > Respect pour ça ... Personnellement, je ne pourrais pas avoir ce rythme de vie plus de trois jours ... Je trouve ça assez intriguant"

Je connais un peu ce milieu et, ce qui est remarquable c'est que, lorsque tu viens vers eux ... Ils te font comprendre qu'ils sont au moins aussi heureux que toi de te revoir. C'est assez rare pour être souligné ! Un grand Merci/Big Up au groupe ainsi qu'à toute l'équipe ! Smile

---------------
Outre la reprise de Led Zeppelin ... Le meilleur moment du concert fut, pour moi , le solo de flûte traversière de Rico sur "Undivided" : Ils ont essayés ça pour la première fois à Strasbourg : "J'ai pris une grosse claque" ! Son jeu m'a toute de suite évoqué Ian Anderson et le groupe Jethro Tull (à écouter de suite)


----------

Photos :


http://www.flickr.com/photos/sistalisou/sets/72157633507906455/

Vidéos : https://www.youtube.com/results?search_query=Groundation+strasbourg&oq=Groundation+strasbourg&gs_l=youtube.3...3015.8111.0.8507.22.16.0.6.6.0.166.1720.9j7.16.0...0.0...1ac.1.11.youtube.8QwsA3YVnBk

Merci d'avoir lu ce long message ...

Big Up ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
JU
Grounded Soldier
Grounded Soldier
JU


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : 05
Date d'inscription : 05/11/2005

 Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05     Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  EmptyDim 19 Mai - 22:35

Un grand plaisir de te lire jahidren, merci pour cette analyse très fine et rassurante pour ceux qui ne les ont pas encore vu cette année...

Je te cite: Ceci dit, comme a dit Rufus le groupe a vieilli est semble s'être assagi. Mais comme a dit soujaa : "Aussi bons soient-ils, il ne faudrait pas qu'ils s’assagissent trop non plus" !

Soujaa a totalement raison, mais laissons un peu de temps au groupe d'intégrer les nouveaux éléments que chacun trouve sa place et son grain de folie qui nous ameneront aux solos de 2005...j'espère
au passage très belle setlist sunny
Revenir en haut Aller en bas
diogene
Noob
Noob



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/12/2012

 Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05     Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  EmptyMar 21 Mai - 2:20

Merci pour la setlist, j'avais qq trous...

C'est la troisième fois que j'assiste à leurs concert et c'est clairement le meilleur, j'en redemende, du coup j'y retourne le 1er juin. Very Happy

Jahidren : c'est moi ou Marcus avait les yeux EXPLOSES? je c'est pas à quoi il cartonne mais ça a pas l'air dégeu.

Vivement le 1er juin.
Revenir en haut Aller en bas
Simala
Noob
Noob



Nombre de messages : 14
Localisation : Metz/Dalian City(China)
Date d'inscription : 02/01/2011

 Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05     Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  EmptyMar 21 Mai - 4:01

Belle analyse même si pour ma part, j'ai ressenti les choses un peu différemment.

Concernant Jhamelia, ce fut une bonne surprise, je l'ai trouvé très juste dans ses morceaux et notamment sur l'intro de FTO avec un "Zion" pour le moins vibrant.. Pas évident de se placer derrière Kerry et ce fut un bel excercice de style à mon sens.
J'ai trouvé sa complicité avec Kim bien interessante comme sur Undivided où l'absence de Kerry n'a pas rendu le morceau moins sympathique, au contraire.
Et Kim, impériale surtout avec un Here I am grandiose, j'en ai eu des frissons, on a l'impression qu'elle prend de l'ampleur à chaque tournée.

Sinon, j'ai beaucoup aimé ce concert, peut-être un peu moins électrique que celui de l'année dernière que j'avais été voir au Lux mais bien mieux qu'au même endroit il y a de cela 3 ou 4 ans.
Un vrai bonheur de voir Glory the kings, avec une ptite présentation sympa d'Harrisson, qui est vraiment un des plus beaux titres de young tree. Avec un solo de basse de Ryan monstreux et Kim qui s'amuse sur les "wicked man/yeah man"drunken
J'ai trouvé aussi que les morceaux de Building an Ark passent vraiment bien en live, bien mieux qu'en studio comme si ils avaient été écrit pour laisser leur puissance instrumentale s'exprimer sur scène, en tout cas bien sympa notamment who is gonna.
En parlant de puissance, Ringo est carrément hors-norme!! Bon rien de neuf sous le soleil.. Marcus étant placé devant la scène et de côté, j'ai pu apprécié et me régaler de son jeu pendant tout le concert d'où j'étais. Mais du coup très mauvaise visibilté des cuivres, dommage.
Sinon pas grand chose à rajouter par rapport au résumé de Jahidren.

Ah si j'aimerai rebondir sur ça

jahidren a écrit:
[Y'a un truc que j'ai remarqué aussi, c'est combien Groundation "influence le quotidien des gens." J'ai vu des des personnes pleurer pendant le concert ! Ou bien encore, lorsqu’une fille est venue dire à Harrison "Vous êtes un Dieu pour moi' ...

Je suis d'accord et je me compte dedans. Groundation fait partie de ma vie et m'accompagne effectivement au quotidien. L'énergie, la vibration, la sensibilité, l'équilibre, la force qu'il s'en dégage me touche profondemment. Des larmes, j'en ai essuyé en les écoutant. Et là aussi je pense à Music is the most high et Undivided qui m'en ont tiré quelques unes à ce concert.
C'était la 1ère fois que ma copine les voyait sur scène, car pour les avoir découvert quand on s'est rencontré et bien qu'ayant déjà assisté à la tournée du Professor, j'ai pu apercevoir de l'émerveillement et du bonheur d'avoir passé un grand moment dans ses yeux à la fin du concert, alors qu'elle n'est pas forcément accro aux albums. C'est aussi ça Groundation.
Pour finir, je m'expatrie en Chine dans quelques semaines et ce concert fut pour moi comme une grosse recharge d'énergie. Un grand merci à eux!!
Ca va grounder au pays de l'empire du milieu cheers
Loving Groundation always!!
Peace
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

 Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05     Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  EmptyMer 22 Mai - 4:30

Je place un Big Up pour la régie/l'ingé son et l'éclairagiste ... Il ne faut pas les oublier ! Je fais pas mal de concert : L'ingénieur du son est responsable du son que vous entendez dans la salle ... Ça peut-être le meilleur groupe de monde... Si, le son est médiocre, : Parfois, c'est pour ainsi dire, catastrophique. Pour moi, Michael est le dixième musicien de Groundation ... C'est une bonne idée d'avoir pris un ingé son permanent pour le groupe. Il doit avoir une "feuille de route" à respecter en accord avec les musiciens : Afin, de faire tels ou, tels réglages selon les morceaux . Je trouve que dorénavant la sonorisation des cuivres et des percussions est meilleure qu'auparavant ! Même si, avec Finger la basse de Ryan avait un son lourd et super roots. C'est-peut être aussi dû au fait que Ryan a changé d'instrument : Cette-fois-ci, j'ai moins retrouvé cet aspect "Roots" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
diogene
Noob
Noob



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/12/2012

 Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05     Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  EmptyVen 24 Mai - 5:38

C'est vrai que le son etait vraiment bon, seul petit bémol sur le solo de basse ou ça saturé vraiment beaucoup.
J'etais juste en dessous des hp de gauche donc c'est peut etre pour ça.
Sinon j'ai vraiment kiffé les solos de Mingo et Marcus. flower
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Noob
Noob



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/05/2012

 Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05     Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  EmptyVen 24 Mai - 10:11

Belle analyse Jahidren! Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points mais pas pour tout .

D'abord, j'ai été agréablement surprise par Jhamélia, je ne lui ai pas trouvé autant de carences que ce que tu décris. Je trouve même qu'elle s'en est super bien sortie.

Quant à l'improvisation, je ne suis pas d'accord du tout. Chacun des musiciens a un niveau exceptionnel qui me transporte systématiquement. Les solos de Dave , ceux de Mingo qui balancent un groove phénoménal et que dire de ceux de Marcus qui m'emmènent loin, très loin (peut-être pas aussi loin que lui, parce qu'il quitte véritablement la scène, la terre et même son enveloppe corporelle quand il part en impro)

Troisième point à étoffer : Il n'y a pas que Harrison qui me fait pleurer, mais l'ensemble du groupe. Je n'ai pas les mêmes émotions quand je le vois en set Professor. En revanche, aucun live d'eux n'a échappé à mes larmes et mon sourire béat, figé, greffé sur mon visage du début à la fin du set. A Strasbourg, mes yeux ont été mouillés du début à la fin ( Peut-être parce que je ne les avais pas vus depuis juillet ? ...)

Simala, je préférais également quand les cuivres étaient placés devant, à gauche de la scène ... et j'ai également reçu ce live comme une véritable cure d'antidépresseurs. Hiver long, printemps (automne ?) pourris ... mais depuis ce 14 mai, j'ai retrouvé une de ces pêches qui m'avait quittée depuis plus d'un mois. Le ciel gris, la pluie qui n'en finit pas, le surmenage au taf n'ont aucune influence négative sur moi.
Et rien que de savoir que le RV est déjà pris pour le 1er juin, ça aide, chaque matin, à se lever positif .

Music will always rescue me ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sistalisou/sets/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

 Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05     Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  EmptyVen 24 Mai - 11:52

Lisou a écrit:
Belle analyse Jahidren! Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points mais pas pour tout .

D'abord, j'ai été agréablement surprise par Jhamélia, je ne lui ai pas trouvé autant de carences que ce que tu décris. Je trouve même qu'elle s'en est super bien sortie.

Quant à l'improvisation, je ne suis pas d'accord du tout. Chacun des musiciens a un niveau exceptionnel qui me transporte systématiquement. Les solos de Dave , ceux de Mingo qui balancent un groove phénoménal et que dire de ceux de Marcus qui m'emmènent loin, très loin (peut-être pas aussi loin que lui, parce qu'il quitte véritablement la scène, la terre et même son enveloppe corporelle quand il part en impro)

Troisième point à étoffer : Il n'y a pas que Harrison qui me fait pleurer, mais l'ensemble du groupe. Je n'ai pas les mêmes émotions quand je le vois en set Professor. En revanche, aucun live d'eux n'a échappé à mes larmes et mon sourire béat, figé, greffé sur mon visage du début à la fin du set. A Strasbourg, mes yeux ont été mouillés du début à la fin ( Peut-être parce que je ne les avais pas vus depuis juillet ? ...)

Music will always rescue me ...

Je suis d'accord avec toi ... Harrison sans Groundation, ce ne serait pas la même chose. L'un ne va pas sans l'autre. Chaque personne du groupe est très importante : C'est certain ... Je te rejoins aussi sur le point de l’improvisation : La qualité/technique des musiciens n'est nullement à remettre en cause. Ce que je voulais dire : C'est que, Marcus ou Dave ne peuvent pas (trop) improviser en dehors du solo qui leur est destiné dans le/les morceaux : Dans le sens où, ils jouent les instruments responsables des mélodies/harmonies dans une chanson en général.

Tu imagines Dave partir en freestyle pendant un refrain ? Smile Chacun doit en ce sens plus ou moins respecter la structure du morceau selon son instrument. C'est pourquoi, j'ai dis que, contrairement aux autres : Ryan et , Te Kanawa ont quasiment "la liberté improviser tout le long du morceau" (argument relatif). Ce sont en autre, les avantages de la section rythmique --> (En dehors de la Pop-Music) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Lisou
Noob
Noob



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/05/2012

 Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05     Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  EmptyVen 24 Mai - 21:21

Ah d'accoooooooooooooord !!!

J'avais mal interprété ce que tu avais écrit.
Je pensais que tu parlais des chorus.
De toute façon, c'est toujours la section rythmique qui commande, hein Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sistalisou/sets/
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

 Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05     Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  EmptyLun 3 Juin - 1:30

Grosse set list aussi sur cette date ...
Assez proche de celle de Lyon pour le coup, limite mieux.

Dommage que l'on n'aie pas les set lists des autres dates françaises !
Revenir en haut Aller en bas
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

 Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05     Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  EmptyLun 3 Juin - 1:31

Et big merci pour ces reports exhaustifs et inspirés sur la date de Strasbourg !
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

 Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05     Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  EmptyDim 23 Juin - 12:11

Extraits du showcase à Strasbourg ayant eu lieu avant le concert :

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

 Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05     Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  EmptyLun 24 Juin - 1:30

Yes! Je l'attendais celle-ci.....

A la moitié de la vidéo, c'est à dire à la fin de Picture On the wall, j'ai croisé les doigts pour qu'ils aient choisi Sleeping bag o wire....... et bingooooo!! Bien content de l'avoir en acoustique celle-ci! Very Happy

Merci Idren pour la trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

 Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05     Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  EmptyMar 25 Juin - 8:02

Yo,

Après plus de six heures d'upload et un montage en mode galère. Histoire,  de synchroniser mon enregistrement audio personnel avec la vidéo filmée depuis mon téléphone portable ...

Voilà une énorme version de Glory To The Kings à regarder bien sûr en 1080p ! Smile

D'autres vidéos vont arriver ... Rufus m'a dit que le groupe enregistrait leurs concerts chaque soir ... Imaginez si j'avais la source "Soundboard" sous la main ... Smile Enfin, le résultat est assez voire très satisfaisant ! Ça me permet au moins de rejouer de la batterie voire du clavier pas dessus et de kiffer l'affaire (même dans mon garage) ! drunken

Ryan est bouillant! Mention spéciale à David qui,  "mine de rien envoie du lourd avec sa percussion/cloche" ...

-----------------

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





 Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05     Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009]
» Groundation Sat, Oct 5th, 2013 USA Fall Tour Live in NYC
» Groundation Live Streaming : Rototom Sunsplash 20 08 2013
» [SHOWCASE] Groundation - Strasbourg - 23 Avril 2012
» Groundation en signature à Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: