Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Greetings

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jamac Babaat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2014

Greetings Empty
MessageSujet: Greetings   Greetings EmptyDim 16 Mar - 0:25

Bonjour à tous,

Je m'appelle Francois, 21 ans et j'habite la région parisienne. Je suis en droit à Nanterre. J'ai découvert Groundation il y 5 ans, mais il m'a fallu un peu de temps avant de comprendre à quel point c'était génial.

Jamac Babaat, c'est le nom de mon groupe, dans lequel j'occupe le rôle de chanteur et qui fait du reggae. Pour beaucoup, nous avons appris la musique et le reggae avec Groundation. On a bien vite compris que le reggae, musique qui parait facile et stéréotypée à un grand nombre de profanes est en fait en pleine évolution et il y a peut être plus de choses à faire dans ce style que dans beaucoup d'autres. Je vous fait tourner le premier son qu'on a fait avec le Jamac cette année (ça fait quelques mois qu'on joue ensemble, mais ça devient lentement intéressant). Dites-moi ce que vous en pensez !

https://soundcloud.com/maxime-swing/rlakatoto-uhbu/

À noter que la batterie sur l'enregistrement est une batterie logiciel avec plein de sons dubs et le piano n'a pas été posé par notre claviériste, mais par le bassiste/ingé-son, donc un peu brouillon (surtout les sax logiciels lol) Wink, ca ne ressemble pas nécessairement à la version live, mais c'est sympa.

À bientôt pour une participation active,

François
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Greetings Empty
MessageSujet: Re: Greetings   Greetings EmptyLun 17 Mar - 23:04

Akwaba Jamac Babaat
Ouh ya ou ya ...C'est très très bien bravo. Être étudiant et faire de la musique Reggae, ça me rappel moi.Maintenant avec la femme et les enfants ma basse pourrie tranquillement dans sa housse. Alors Jamac Babaat, profite à fond de ses moments de grâces ... sunny 
you can profit in this time
Revenir en haut Aller en bas
Mafyou
Noob
Noob
Mafyou


Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2014

Greetings Empty
MessageSujet: Re: Greetings   Greetings EmptyJeu 20 Mar - 10:49

Salut man et bienvenue !


Sympa votre son, dommage que le skank ne soit pas très bien en place parce qu'on sent une volonté de profondeur dans votre reggae !
La ligne de basse est sympa Smile
La voix me rappelle un peu celle d'Harisson, mais bon c'est pas forcément un mal de s'inspirer de Groundation , tant mieux, si tous les nouveaux groupes de reggae ferait ça au lieu de faire de la soupe le reggae serait bien plus apprécié !

Je vous follow sur Soundcloud Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mafyou
Contenu sponsorisé





Greetings Empty
MessageSujet: Re: Greetings   Greetings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greetings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Le Site :: Présentation des Membres-
Sauter vers: