Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté Française de Groundation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nouvel album - "A Miracle"

+10
Regnamos
Luk
Wooten2a
Sylvain
ThéO
Jahblessu
JeeeB
Antoine
jahidren
pirouette107
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a

Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 0:19

Salut les gars (et les filles)!
Je ne passe plus très souvent dans le coin, mais content de voir que le forum survit.
J'ai donc découvert qu'un nouvel album était en route et suis plutôt curieux.
Comme Luk, j'ai été assez déçu finalement par Building An Ark et Here I Am (je pense que le départ de Spina y est pour beaucoup en ce qui me concerne).
Je n'en attend pas trop de ce nouvel album sans Spina et Howard, mais je vais rester attentif, on n'est pas à l’abri d'une bonne surprise!
A+

Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 1:54

Wooten2a a écrit:
Je ne passe plus très souvent dans le coin, mais content de voir que le forum survit.
Comme Luk, j'ai été assez déçu finalement par Building An Ark et Here I Am (je pense que le départ de Spina y est pour beaucoup en ce qui me concerne).
Je n'en attend pas trop de ce nouvel album sans Spina et Howard, mais je vais rester attentif, on n'est pas à l’abri d'une bonne surprise!
A+

Rebonjour Wooten !!! Smile

Effectivement, le départ de Paul a changé le son du groupe en profondeur ! Comme indiqué plus haut, je trouve que le morceau ressemble à "Humility". Et je ne sais pas si c'est un signe. Mais, sur la mixtape: "Humility" se trouve juste avant l'extrait du nouvel album de Groundation.
Après, je ne peux pas dire être déçu par les deux derniers albums. (Même si, ça doit être ceux que j'écoute le moins au final). "We Free Again" est indélogeable à mon goût.

Á l'inverse, Ludo m'a dit qu'il adorait l'extrait de "Gone A Cemetery" et, qu'il trouvait que le groupe n'avait pas sonné comme cela depuis 3We Free Again justement.

Harrison dit quasiment à chaque nouvel album qu'il s'agit du meilleur du groupe jusqu'à présent. En même temps, c'est normal. Si, ils n'aimaient pas ce qu'ils font, il y aurait un problème. Je pense qu'un album tous les deux ans ou presque. C'est peut-être un peu trop. Il faudrait peut-être qu'ils prennent plus de temps pour qu'un véritable changement au niveau du sonore se fasse sentir. Enfin après tout, ils n'ont pas besoin de mon avis. Smile
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 23:03

Quelqu'un a-t-il écouté les dernieres 30 secondes du mix Soulbeats posté plus haut??

C'est bien bon en tout cas...........mais trop court!!!

jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 5:09

Sylvain a écrit:
Quelqu'un a-t-il écouté les dernieres 30 secondes du mix Soulbeats posté plus haut??

C'est bien bon en tout cas...........mais trop court!!!

Effectivement, "Harrison at the control ... Ça donne même envie de faire un riddim" ! Smile

Le morceau Soul Revolution (feat Lisa Wieland) - Byrds : juste avant est pas mal non plus.
ThéO
Grounded Fan
Grounded Fan
ThéO

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 7:25

Oh j'avoue, j'avais pas capté du tout... ce qui veux dire que j'ai raté la fin de la mixtape!
Je trouve vraiment qu'Harrison à un flow vraiment fort fort fort!
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 8:07

Oui, c'est une pure outro ! Je vais vraiment essayer de faire une ébauche de morceau avec ça. Je voulais rajouter une chose concernant le nouvel album ! Vous savez mon affection pour Harrison et ses qualités vocales hors-normes ...

Seulement, je ne constate pas une évolution flagrante de sa voix disons depuis l'album "Hebron Gate" voire, même avant. Ce n'est pas une critique. Juste une observation, ça façon de chanter fait sa force. Toutefois, souvent à l'occasion d'un nouvel album, de nombreux artistes changent d'équipe ou de musiciens à la recherche d'un nouveau son. Même leurs voix évoluent parfois radicalement d'un opus à l'autre ... Je ne ressens pas ça chez Harrison. Je ne lui demande pas de changer quelque chose. Mais, lors de la confection d'un album ; Groundation s'entoure toujours de la même noyau/équipe souvent de le même studio etc. Peut-être qu'il serait bon d'essayer autre chose. Smile
ThéO
Grounded Fan
Grounded Fan
ThéO

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 8:46

"C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs confitures..." ! ?
Je trouve que sa voix évolue moi, déjà il chante beaucoup plus juste qu'au début, et c'est flagrant en concert...
Au niveau studio, j'adhère totalement à continuer dans le même, je dis ça parce que je trouve que l'on vis dans un monde ou tout change( et dois changer) vite, mais tu n'as pas le temps de poser ton âme dans ce genre de conditions... le cycle de 7 est primordial, et l'harmonie peut arrivée, selon mes informations, à partir de 3x7 ans, ça leurs laisse le temps!
moi je suis inspiré par leur lien, chose que l'on cultive ici, dans le sens propre et figuré !
et d'ou le lien à faire avec midnite; je vais en parler à harrsion voir si il connait ben les frères benjamin ?
surtout que leur album kings bell est enregistré à tuff gong avec la même équipe que madness, donc bon !!

jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 9:21

Je suis d'accord avec toi, la voix est un instrument. Donc, théoriquement plus tu chantes/plus tu utilises ta voix mieux elle se porte. Ensuite, dans les concerts jusqu'à 2008 : Seul  Harrison chantait quasiment toutes les parties des guests sur les différents albums de Groundation !  C'était impressionnant. Car, il allait d'un registre à l'autre, ça incite à la créativité.

Personnellement, j'écoute ce groupe depuis quasiment dix ans voire plus. Au début, je n'ai pas accroché. Alors, j'écoutais le fameux "Tribute to Marley". C'est en essayant de jouer sur les morceaux que j'ai été obligé d'admettre que ces musiciens étaient fabuleux ... Je suis d'accord aussi, ils existent depuis 1998. Même si, les musiciens ont beaucoup changés ;  au moins moins, je suppose que le lien entre Ryan, Marcus et Harrison est très fort.

C'est le principe d'un groupe, tant mieux ça ne se discute pas. Au niveau du son, ils ont aussi beaucoup changé. Si ils se sentent bien pour créer un album dans ces conditions, alors  qu'ils le fassent ! "Here I am" est vraiment original, dans un sens :  il a des couleurs vraiment intéressantes. Mais, depuis "Building an Ark", plus encore en écoutant les nouveaux extraits ... Je m'attends à savoir comment ils vont sonner globalement : Pour moi, il s'agit plus ou moins de la même atmosphère au niveau sonore. Ce qui n'était jamais le cas avant !

En écoutant l'extrait dont nous parlons plus haut : Un bassiste m'a dit "On dirait du Midnite". J'apprécie beaucoup Midnite. Pour autant, est-ce que c'est ce genre de choses que je m'attends à écouter de la part d'un groupe comme Groundation ? je n'en suis pas convaincu !  

Ceci étant dit sur la vidéo : "GROUNDATION_A MIRACLE_COVER ART REVEALED" : Il y a vraiment un extrait qui pour moi, "surclasse tous les autres c'est  vraiment l'avant-dernier ...  Impatient de savoir qui a joué les percussions !!! C'est looourd" .... J'ai confiance en eux. Et, j'espère qu'ils me surprendront toujours. Smile

Dernière édition par jahidren le Mar 12 Aoû - 2:50, édité 1 fois
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 22:16

Sérieux... Midnite !!!! j'ai essayé plusieurs fois sur plusieurs années d'écouter Midnite, j'y arrive pas. C'est plat ! c'est toujours la même chose, rien d'original, une voix lancinante, pas de rythme, aucune originalité entre les albums... si Groundation s'oriente vers ca, c'est même pas la peine. Que Groundation reviennent aux roots, pas au reggae mou de fin de soirée pour mecs scotchés.
ThéO
Grounded Fan
Grounded Fan
ThéO

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 4:40

C'est marrant comment chacuns vois à sa manière la musique de groundation !
plat, non tu y vas un peu fort ! au delà de tout cela, ils ont un message qui est totalement en lien.
Moi je ressens plus le côté néo-jazz chez groundation que le côté roots, surtout dans ce que j'ai écouté de a miracle.
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 7:41

Sérieusement, Midnite devrait moins faire d'album, parceque j'ai toujours l'impression d'écouter la même chose :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Midnite
la liste d'albums est impressionnante... 56 albums depuis 2002. Mais la qualité ne suit pas.
En espérant que Groundation ne tombe pas dedans.
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 12:07

C'est vrai que c'est beaucoup, je comprends un peu ta sensation ! Plus de 50 albums ... Il y a de quoi faire ! Pour moi le meilleur album c'est "Ras Mek Peace" point. Smile

Concernant le l'ébauche de morceau "SoulBeats de Harrison" : Ça avance, je suis assez content du beat de batterie ! Le morceau dure une quarantaine de secondes ... Il est difficile de faire des merveilles ... C'est une preview ... Je vais bosser là-dessus. Á écouter ici :

Demain, Groundation est censé préciser les conditions de participation au concours afin de faire leur première partie ... On verra ça !

-------------
En relisant vos messages soulignant, la perplexité de certains quant à l'album à venir. Je me suis demandé, pourquoi un tel changement au niveau du son de Groundation depuis Here I am ? Je me souviens de ce que m'a raconté Rufus : "Le batteur des deux premiers albums a une très grande part de responsabilité dans le son ... Il a beaucoup aidé le groupe : "Each One Teach One est mon album préféré ! Ensuite, Paul est arrivé. Et puis,  moi".

J'ai plus ou moins saisi ce qu'il voulait démonter.  Á savoir que, les  différents batteurs de Groundation on tous changés le son du groupe à leur manière". Je suis moi-même batteur. Et, franchement, même si il n'est pas le responsable direct des compositions, des mélodies etc. C'est tout de même lui qui influence tout, dans sa façon de driver la chanson ! Basse/Batterie = Colonne vertébrale d'un groupe.

J'avais peine à croire  à ça (questions d'humilité) Smile jusqu'à récemment ...  Je n'aime pas spécialement Lars Ulrich et Metallica ... Et bien, une fois,  Lars Ulrich a été remplacé par le batteur Dave Lombardo. Et de suite, "le son était beaucoup plus carré".

J'aime beaucoup Rufus, humainement, il est génial ...  Évidemment, c'est un bon batteur. Toutefois,  musicalement parlant : Paul Spina est tellement hors-normes : Que,  je n'arrive pas à m'en défaire ! J'avais lu un message de James Stafford, l'ancien batteur du groupe qui désignait Paul comme son batteur préféré dans le monde entier .... Paul Spina, je le met à l'échelle des batteurs légendaires qui m'ont carrément influencés dans la vie.

Pas seulement avec Groundation. Á chaque fois que,  Paul est derrière les fûts, peu importe, le style de musique ... Moi, j'aime bien. Ryan m'a dit que, "c'est toujours très spécial de jouer avec lui : Et,  qu'ils devraient se remettre  à jouer ensemble plus souvent". "We Free Again" est le meilleur album de Groundation au moins d'un point de vue basse/batterie pour sûr ...

Effectivement  le son du groupe  a changé. Plus j'écoute plus j'apprécie le style de Rufus. Je ne sais pas si il est vraiment pour quelque chose là-dedans. Mais, ce que j'aime moins sur les albums plus récents : C'est que Groundation  fait vraiment des chansons !!!! J'ai vu une interview de Harrison dans laquelle il disait :

"Bob Marley fait des chansons sur le mode couplets/refrains ! Nous, on ne fonctionnent pas comme ça". Aujourd'hui c'est ce qu'ils font avec Groundation : UNE CHANSON !!!

Avec ce groupe, je cherche autre chose ... Ce n'est pas le cas sur "Here I am". Mais, sur "Building an Ark",  les structures sont de plus en plus simples. Tandis que,  sur les albums précédents ... Plusieurs mois m'étaient nécessaire afin d'apprendre les morceaux ... Je ne dis pas que, les chansons ne sont pas belles !  Je déplore et, j'ai peur que Groundation,  au moins sur les albums perdent l'aspect spontanéité/improvisation. Tout est trop étudié dans les moindres détails. Ceci-dit, cela à tendance à rendre  les morceaux assez profonds !  Ce n'est pour autant, pas la peine de faire un remake de "Young Tree"., Mais, je  crains donc que les albums à venir  se ressemblent de plus en plus.

Voici une vidéo qui est sans doute de mauvaise foi Very Happy !  Car, on retrouvent les mêmes accords  sur pleins de morceaux : C'est évidemment le cas sur tous les albums de Groundation ... Il est impossible de créer des accords qui n'existent pas ... Cependant, il y a toujours possibilité de faire plein de chose ... Smile

--------

Gone A Cemetry  :

C♯ G Dm D♯m

Humility :

Fm Cm D♯m  G♯m

Daniel :

Verse: D#m G#m

Chorus: F# C# D#m

So Blind :

C#m X3, B# ; C#m X3, F#m

You can Profit :

Verse/Chorus Dm, Dm, C
--------------

Voilà, les accords d'une sélection de morceaux provenant des deux derniers albums. Mais aussi, de celui à venir ... Comme vous voyez, il y a beaucoup d'accords en commun dans les morceaux :  Il est difficile de faire autrement. J'essaye de vous démontrer que pour moi, tous les morceaux dans cette liste ont de nombreuses similitudes : J'ai compilé les passages des morceaux en question dans une vidéo :

----------

Les différents accords s'affichent au fur et à mesure que le morceau défile ... Alors, évidemment mon avis et éminemment subjectif. Pour vous, en écoutant, cela  n'évoquera peut-être rien.

Je me base en autre, sur le jeu du batteur :  Dans les différents morceaux, lorsqu’il fait un break du genre :  "Ka-Pou-Pou Ka-Pou-Pou-Ka  (phonétiquement) -->   (Soit dans le vide soit, avec le clavier qui l'accompagne en appuyant un accord).

"Pour moi, il y a une notion de répétition/ressemblance quasiment indéniable". En même temps, c'est le principe de la musique ; les rythmes se répètent et créés cette sublime sensation de groove ... Encore une fois, je vais chercher loin. Je ne ferai sans doute pas mieux ... Ce n'est pas un reproche, j'explique juste que les schémas se répètent souvent.  Et que,  je n'avais jamais eu cette sensation de "chanson" en écoutant Groundation par le passé ! Smile
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 2:40

Wooten2a a écrit:
A+

Salut Wooten ! ça fait plaisir de te voir ici Wink

Concernant l'extrait de Gone A Cemetery, j'aime beaucoup, je trouve ça très profond avec les chœurs. Le solo de trompette à l'air bien propre aussi. J'ai vraiment hâte de l'écouter en entier. Cela dit je comprends ce que vous dite sur l'aspect global du son de Ground depuis Here I Am.

Upon The Bridge marque pour moi le tournant dans le son de Groundation.
http://www.groundation.fr
JeeeB
Grounded Fan
Grounded Fan

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 18:42

Je suis assez d’accord avec vous et je pense également que « Upon the Bridge» constitue un tournant dans la discographie de Groundation.

Comme certains d’entre vous, j’ai découvert Groundation il y a un peu plus de dix ans lors de la sortie française d’ « Hebron Gate ». Je n’écoutais quasiment que du reggae a l’époque et je me souviens encore de la claque que j’ai pris lors de cette première écoute. J’ai ensuite enchainé avec « Young Tree » et « Each One » et ces trois albums ont tourné en boucle chez moi jusqu'à la sortie de « We Free Again » fin 2004.

Je me souviens avoir été déconcerté à la première écoute de « We Free Again », et ce n’est que des années plus tard, après avoir enrichi mon univers musical que j’ai pu apprécier le travail qu’ils avaient effectué sur cet album et les risques qu’ils avaient pris.

C’est exactement cette prise de risque que je n’ai plus retrouvé dans les albums suivants. J’ai été déçu par le côté un peu sage de « Upon The Bridge ». Certains anciens du forum se souviennent peut être de ce que Harrison disait en interview avant la sortie de l’album : toutes les chansons de l’album allaient être reliées par des ponts musicaux. Je m’imaginais déjà une « Cultural War » longue de dix titres, un truc de malade qui allait scotcher tout le monde.

L’album est sorti, et mon beau fantasme s’est envolé…  Attention je ne dis pas que je n’ai pas apprécié le disque. « Upon The Bridge», tout comme « Here I am » et « Building an Ark » sont de bons albums et certaines chansons font partie de mes préférées de la discographie de Groundation. Je déplore simplement l’absence de prise de risques à l’échèle de leur récents disques. Comme l’a déjà dis Jahidren, « Groundation semble faire du Groundation désormais ».

Groudation est constitué de musiciens plus que talentueux et j’ai beaucoup de mal a imaginer qu’ils ne s’ennuient pas a faire la même chose depuis 7 ans…

Excusez ce message un peu rude, je suis et je resterai un admirateur de leur musique et j’attends malgré tout leur nouvel album avec impatience.
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 4:21

JeeeB a écrit:
Je suis assez d’accord avec vous et je pense également que « Upon the Bridge» constitue un tournant dans la discographie de Groundation.

Comme certains d’entre vous, j’ai découvert Groundation il y a un peu plus de dix ans lors de la sortie française d’ « Hebron Gate ». Je n’écoutais quasiment que du reggae a l’époque et je me souviens encore de la claque que j’ai pris lors de cette première écoute. J’ai ensuite enchainé avec « Young Tree » et « Each One » et ces trois albums ont tourné en boucle chez moi jusqu'à la sortie de « We Free Again » fin 2004.

Je me souviens avoir été déconcerté à la première écoute de « We Free Again », et ce n’est que des années plus tard, après avoir enrichi mon univers musical que j’ai pu apprécier le travail qu’ils avaient effectué sur cet album et les risques qu’ils avaient pris.

C’est exactement cette prise de risque que je n’ai plus retrouvé dans les albums suivants. J’ai été déçu par le côté un peu sage de « Upon The Bridge ». Certains anciens du forum se souviennent peut être de ce que Harrison disait en interview avant la sortie de l’album : toutes les chansons de l’album allaient être reliées par des ponts musicaux. Je m’imaginais déjà une « Cultural War » longue de dix titres, un truc de malade qui allait scotcher tout le monde.

L’album est sorti, et mon beau fantasme s’est envolé…  Attention je ne dis pas que je n’ai pas apprécié le disque. « Upon The Bridge», tout comme « Here I am » et « Building an Ark » sont de bons albums et certaines chansons font partie de mes préférées de la discographie de Groundation. Je déplore simplement l’absence de prise de risques à l’échèle de leur récents disques. Comme l’a déjà dis Jahidren, « Groundation semble faire du Groundation désormais ».

Groudation est constitué de musiciens plus que talentueux et j’ai beaucoup de mal a imaginer qu’ils ne s’ennuient pas a faire la même chose depuis 7 ans…

Excusez ce message un peu rude, je suis et je resterai un admirateur de leur musique et j’attends malgré tout leur nouvel album avec impatience.

Parfois, j'ai l'impression d'abuser avec mes analyses ! Mais, ça a l'air d'être un sentiment partagé par beaucoup de fans de la première heure ... J'aime toujours autant Groundation. Mais, apparemment nous sommes tous d'accord pour dire que quelque chose à changé ! Ce serait positif d'avoir l'avis de quelqu'un qui a découvert le groupe avec "Building an Ark" par exemple. Histoire de cerner si, il a eu le même genre de sensation que moi avec "We Free Again".

Effectivement je comprends ton avis sur "Upon the Bridge" qui n'a pas l'audace de "We Free Again"  ...  (Audace qui sera probablement inégalée). Bien que je l'apprécie beaucoup :  La chanson que m'attire le moins sur "Hebron Gate"  doit être "Freedom Taking Over". Parce que, justement je retrouve cet aspect "chanson". C'est un aspect qui est palpable sur tous les albums finalement ... Le truc, c'est que même,  avec "Young Tree" le son était super frais et  neuf. "Désormais, le danger principal c'est en effet, que Groundation ressemble trop à Groundation".

J'aime beaucoup "Upon The Bridge". Encore une fois, ça doit  être grandement dû au batteur Spina. Mais aussi bien sûr à Ryan à la basse ! ... Certains morceaux ont une signature rythmique hallucinante, totalement inédite pour ce genre de musique ... Et pourtant, quelque soit la complexité du morceau :  Harrison fait presque toujours un skank derrière ... Cela ramène de suite au Reggae ... Justement, il y aurait moyen de faire des morceaux de haut vol avec un son de guitare un peu différent ... Mais, ça nous en avons déjà parlé pleins de fois !

"Used To Laugh" est par exemple pour moi, beaucoup plus intéressante sur l'album. Que, sur cette version live".

JeeeB
Grounded Fan
Grounded Fan

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 21:54

Voici la tracklist avec la durée des titres:

01. Riddim Hold Dem 6:20
02. Defender of Beauty 5:37
03. Free Rider 5:10
04. Gone a Cemetery 4:32
05. Liberation Call 3:55
06. A Miracle 7:50
07. Hold Your Head Up 4:53
08. Jah Defend the Music 5:29
09. Born Again 6:31
10. Cupid's Arrow 4:54
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 3:38

Merci Jeeb

Oubliez pas ce soir c'est Partytime

https://www.facebook.com/PartyTimeRadioTV

Avec des extraits du nouvel album Wink

http://www.partytime.fr/
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 3:55

RCV la suite....avec "Hold your head Up" (vers 57min)

http://www.rcv-lille.com/?page_id=503
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 9:31

J'aime personnellement déjà beaucoup l'album même si j'ai pas encore écouté l'album en entier, tous les titres que j'ai écouté à ce jour sont surpuissants, ce qui me marque particulièrement c'est le groove qu'ils ont sur chaque chanson (notamment Liberation Call, Riddim Hold Dem) et la beauté des chants .

Je suis pas d'accord pour dire que l'album est "trop" produit. Je vous rappelle qu'on reproche depuis le début à Groundation d'être trop propre notamment dès Hebron Gate. En tout cas, c'est intéressant qu'on ait ce débat.

Enfin sur les structures des chansons , je crois qu'on est servi avec Defender of Beauty.

Hâte de l'écouter en entier.
JeeeB
Grounded Fan
Grounded Fan

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 13:34

J’adore lire vos commentaires et débats avant la sortie d’un album.

Moi je préfère toujours me garder la surprise intacte et écouter l’album d’une traite quand il sort. Donc je n’ai écouté aucune chanson du nouvel album.
Quelles sont celles que vous n’avez pas encore entendu ?
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 13:46

Moi aussi, j'aime globalement tous les morceaux disponibles à l'écoute. Mais, beaucoup moins qu'auparavant. Je ne suis ni ingénieur du son ni producteur. Cependant, à l'écoute je perçois toutes les ficelles de production. Et, les différents effets qui enlèvent clairement quelque chose à la spontanéité de Groundation. Par exemple, j'ai vu une vidéo de l'enregistrement de "Natty Will Fly Again". Harrison était en studio derrière la console. Le son était carrément roots et super brut. J'ai préféré ces quelques secondes à la production proposée sur l'album. C'est pour ça que je fais le rapprochement avec le nouvel album de Groundation ... Pour moi,  Hebron Gate, n'est pas sur produit ! Ou alors, la production est mieux inspirée. Je pense aussi que, c'est possiblement dû au développement de l'informatique. Et, aux possibilités presque infinies qu'offre le matériel en studio de nos jours. Vivement les versions live des nouveaux morceaux, histoire de pouvoir comparer ! Rien que l'apport du piano à queue, que Marcus ne pourra pas jouer sur scène. Les multiples guitares / chœurs et autres percussions ne seront pas sur scène. Ce sera bien différent. Le + de cet album, c'est le mixage  basse/batterie qui est vraiment bon. Mais, cela se rapproche de tous les mixs des albums d'aujourd'hui.

Me concernant, je n'ai pas encore écouté :

Cupid’s Arrow
Free Rider (en entier)

Fatch, deux morceaux  sur dix ... C'est un peu dommage. Contrairement aux années précédentes, le développement du web nous a quasiment permis d'écouter l'album en entier avant même sa sortie. Par contre, ce sera intéressant d'écouter ça en vinyle en enchainant tous les titres.
JeeeB
Grounded Fan
Grounded Fan

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 14:17

T’es encore debout idren? C’est un peu tard en France.

Je n’avais pas réalisé que 8 morceaux sur 10 étaient déjà dispo.
Je vous donnerai mon ressentit dans un mois.
Regnamos

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 9:04

jahidren a écrit:
Ce serait positif d'avoir l'avis de quelqu'un qui a découvert le groupe avec "Building an Ark" par exemple. Histoire de cerner si, il a eu le même genre de sensation que moi avec "We Free Again".

Bonsoir a tous! J'arrive un peu après la discussion mais avec la sortie de l'album qui approche je me baladais sur le forum et en lisant cette citation de jahidren, je me suis rendu compte qu'elle décrivait exactement mon cas! J'ai découvert Groundation en live lors de leur concert avec Danakil à l'occasion de la sortie de "Building an Ark" et comme le concert m'avait vraiment plut je me suis empressé d'en apprendre plus sur ce groupe! Finalement, bien que je sois incapable de faire une étude musicale aussi poussée que la sienne, (je me fie juste au fait que certains morceaux me font "vibrer"), je suis entièrement d'accord avec Jahidren pour dire que quelque chose à changer au cours des albums. A part quelques uns (Humility, Nonbeliever...), je n'accroche pas vraiment avec les morceaux de Building a Ark ou de Upon the Bridge. Et malgré le fait que je les ai découvert plus tard, mes albums préférés restent We Free again et sutout Young Tree. Je trouve les sonorités de ces derniers beaucoup plus originales, en fait non seulement je les ai, pour la plupart, immédiatement appréciés mais en plus je ne me lasse pas de les écouter! Je n'ai pas encore écouté les extrait de A miracle, préférant conserver la nouveauté totale, donc je n'ai pas d'avis sur celui-ci...
Voilà donc pour l'avis d'un fan plus récent!! Smile
A bientot tout le monde!!
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 13:24

Regnamos a écrit:
jahidren a écrit:
Ce serait positif d'avoir l'avis de quelqu'un qui a découvert le groupe avec "Building an Ark" par exemple. Histoire de cerner si, il a eu le même genre de sensation que moi avec "We Free Again".

Bonsoir a tous! J'arrive un peu après la discussion mais avec la sortie de l'album qui approche je me baladais sur le forum et en lisant cette citation de jahidren, je me suis rendu compte qu'elle décrivait exactement mon cas! J'ai découvert Groundation en live lors de leur concert avec Danakil à l'occasion de la sortie de "Building an Ark" et comme le concert m'avait vraiment plut je me suis empressé d'en apprendre plus sur ce groupe! Finalement, bien que je sois incapable de faire une étude musicale aussi poussée que la sienne, (je me fie juste au fait que certains morceaux me font "vibrer"), je suis entièrement d'accord avec Jahidren pour dire que quelque chose à changer au cours des albums. A part quelques uns (Humility, Nonbeliever...), je n'accroche pas vraiment avec les morceaux de Building a Ark ou de Upon the Bridge. Et malgré le fait que je les ai découvert plus tard, mes albums préférés restent We Free again et sutout Young Tree. Je trouve les sonorités de ces derniers beaucoup plus originales, en fait non seulement je les ai, pour la plupart, immédiatement appréciés mais en plus je ne me lasse pas de les écouter! Je n'ai pas encore écouté les extrait de A miracle, préférant conserver la nouveauté totale, donc je n'ai pas d'avis sur celui-ci...
Voilà donc pour l'avis d'un fan plus récent!! Smile
A bientôt tout le monde!!

Merci pour ta contribution, c'est intéressant. Smile  

Nous en avions parlé avec Ludo l'autre fois. Peut-être que "We Free Again" est un album d'exception. "Dans le mot exception, il y la notion d'exceptionnel". J'apprécie cependant tous les albums de Groundation. (Beaucoup moins les plus récents comme vous savez). Mais, je pense que nous avons vu juste :  Dans la carrière d'un groupe. Ou, d'un musicien en général, à mon avis ... "Il est très difficile de faire plusieurs albums d’exception".
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 21:08

Personnellement je suis resté très longtemps bloqué aussi sur "We Free Again" car il représente pour moi l'album de la perfection. Mais j'avoue que pour avoir écouté 9 titres sur 10 du dernier album, ce prochain opus est bien parti pour être mon favoris. Je trouve que tous les titres sont vraiment très puissants, avec une atmosphère très atypique. Alors certes ça sonne différent des premiers albums mais tout en restant Groundation, j'aime énormément la direction qu'ils prennent. J'ai l'impression que depuis BBA, nous sommes passé à un autre chapitre, certes différent du premier, mais il faut avancer et ne pas rester nostalgique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel album - "A Miracle"   Nouvel album - "A Miracle" - Page 2 Empty

Nouvel album - "A Miracle"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant