Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014 Empty
MessageSujet: Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014   Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014 EmptyLun 26 Mai - 8:07

Après le California Roots hier ... Voici que nous avons droit à un autre concert de Groundation qui sera diffusé en streaming à partir de 5h00 du matin en streaming à l'adresse suivante : http://www.irocke.com/listings/show/00000018255 - Ou bien, sans passer par le site :

<
Broadcast live streaming video on Ustream

Pour le live d'hier, j'ai essayé une capture avec Hypercam ... Ce n'est pas l'idéal ! Il m'a fait un fichier vidéo de 14 go, avec le son complètement décalé ! J'ai jeté le fichier : Impossible d'en faire quelque chose ! Hélas .... Il faut je pense enregistrer uniquement la vidéo puis l'audio avec un autre logiciel ! Je vais chercher une autre solution viable pour le futur ...  Il existe plusieurs moyens pour revoir un événement diffusé sur YouTube ou autre plateformes vidéo apparemment. Ce ne doit pas être aisé ... Mais, je vais rechercher sur Google ... La réalisation du live au California Roots était super belle ...  J'aimerais bien revoir la vidéo.

Si quelqu'un a moyen de capter la vidéo du concert de ce soir en HD ... Merci d'avance. Smile


Dernière édition par jahidren le Lun 26 Mai - 15:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014 Empty
MessageSujet: Re: Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014   Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014 EmptyLun 26 Mai - 10:36

Merci pour les infos Jahidren. J'ai regardé le concert hier soir, la qualité était top, on a enfin entendu "Liberation Call" en entier et bonne qualité.
Dommage pour l'enregistrement, il doit y avoir des solutions, j'ai très peu de temps à moi en ce moment, mais je regarderais les divers solutions.
Regarde du côté de Camtasia (http://www.techsmith.fr/camtasia.html)
Pour ce soir, c'est un peu tard pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014 Empty
MessageSujet: Re: Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014   Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014 EmptyLun 26 Mai - 12:02

Yes Julien,

Je suis en train de prospecter pour l'enregistrement d'une vidéo en live. D'après mon expérience les logiciels pour filmer ce qu'il se passe sur l'ordinateur ne suffisent pas ! Concernant, le concert d'hier ... C'est vrai que, c'était pas mal du tout ! Je réécoute actuellement. Big Up massif à Michael l'ingé son du groupe : Il m'a donné un fabuleux son de grosse caisse en autre ! Mais, pour parler  globalement c'était très bien.

 Hélas, chez moi, ça a laggué entre autre, durant "Liberation Call" ... C'est cool je vais pouvoir m’atteler à relever les paroles de cette nouvelle chanson : "On the riddim, on the riddim I-Man go - God knows, man it's a liberation calling" !!!! 
C'est le premier show de 2014 que je vois au complet . Et, une fois n'est pas coutume : Ryan a superbement joué ! Je pèse mes mots. Mais lui; il me marque profondément à chaque fois !
Il interagit avec tous les musiciens en faisant des accords  dans les graves (chose assez rare à la basse) ... "C'est de  la folie pure" ! Smile

Pour ainsi dire, je lui dois quelque chose à ce cher Ryan ... C'est mystique !  Par contre, cette fois-ci un percussionniste m'a vraiment manqué ...  Notamment sur "Head Strong".  Où, je me  suis projeté en imaginant les congas et tout ! Je suis sur les rangs si vous voulez !  What a Face  On dirait aussi qu'ils limitent peut-être leur setlist aux morceaux contenant peu de percussions.

Ils ont tous bien joués. Même si parfois, "c'était un peu flottant" : avec le Pull-Up sur "Undivided"  : car, la chanson a commencée sur  des accords bizarres . (Et oui, les gars sont humains) ! "J'ai également aimé le nouveau tromboniste qui a un jeu super dansant" ...

Ready for the next gig ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014 Empty
MessageSujet: Re: Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014   Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014 EmptyLun 26 Mai - 22:50

Yep le concert était vraiment bon, pareil quelques lags pendant "Liberation Call" à croire que c'était fait exprès Wink
Par contre je suis entièrement d'accord avec toi, ça manque vraiment de percus, comme si on avait enlevé un élément à une recette parfaite. Après ça doit pas être évident de trouver un remplaçant à Mingo, vue le niveau.
Du coup il y a des chances qu'on entendent plus tout de suite des titres comme "Congress Man" et "Be That Way".
Belle surprise aussi avec la nouvelle choriste, qui a vraiment une superbe voix.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014 Empty
MessageSujet: Re: Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014   Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014 EmptyMar 27 Mai - 4:40

Excellente nouvelle ! Le replay des deux sets avec quasiment 3h de concert de Groundation est disponible ici :
Broadcast live streaming video on Ustream

J'avais moi-même essayé de capturer le direct. Le résultat était assez satisfaisant ... C'est bon à savoir pour le futur. Toutefois, il y avait des problèmes de son. De plus, sur "Ustream", le live est en permanence entrecoupé par des pubs ... Ça a commencé vers 5h30 du matin. Je n'en pouvais plus ... Je suis aller dormir ...

J'ai bricolé afin de retrouver le replay ... Mais, ça tombe à pic. Smile C'est sympa de voir jouer Groundation dans un petit club comme celui-ci ! Je suppose que, "c'est même plus petit que nos petites salles en Europe" ! Apparemment, dans leur pays natal : ils jouent la plupart du temps de ce genre d'endroits.

Concernant le percussionniste. Je ne pense pas qu'il faille trouver un remplaçant à Mingo. Autrement, ils vont se casser les dents ... Autant prendre son père dans ce cas. (Mingo Sr. est mondialement connu).

Á vrai dire, je ne sais pas si ils cherchent vraiment un percussionniste. Mais, je l'espère ! Lorsque j'avais posé la question à Te Kanawa : "Est-ce difficile de remplacer un batteur comme Paul Spina" ? Il m'a répondu en substance " : Le but n'est pas de le remplacer, avec Ryan ils se connaissement par coeur. Et, leur cohésion est unique". Je suis le nouveau batteur, je joue à ma façon".

Ce serait bien d'apporter une nouvelle vibe : En 2007, lors de la pause de Mingo, j'ai beaucoup aimé Ben Krames. Á la base, il est batteur/ingénieur du son il me semble ... "Ben avait un petit tambour nyabinghi, il se posait sur sa chaise et jouait " : Rien que ça, apportait beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014 Empty
MessageSujet: Re: Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014   Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groundation live streaming at Hermosa Beach May 27 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cali Roots Festival 25 mai 2014 -Groundation -Live Streaming
» Groundation Ostroda Reggae Festival Live streaming
» Groundation Live Streaming : Rototom Sunsplash 20 08 2013
» Groundation en live sur la Radio RFI 11 novvembre 2014
» Live Stream Groundation in NYC 31 07 2014 3h du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: