Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Hold Your Head Up

Aller en bas 
+2
rastastoof
Antoine
6 participants
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Hold Your Head Up Empty
MessageSujet: Hold Your Head Up   Hold Your Head Up EmptyDim 14 Sep - 4:13

pirouette107 a écrit:
RCV la suite....avec "Hold your head Up" (vers 57min)

http://www.rcv-lille.com/?page_id=503


Have a Travel! 11 sept 2014 by Deekool on Mixcloud



Vers 57 min ! Quelle claque ! Merci Julien.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Hold Your Head Up Empty
MessageSujet: Re: Hold Your Head Up   Hold Your Head Up EmptyDim 14 Sep - 5:40

pour reprendre une certaine phrase j'ai envie de dire "this is Groundation" Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Hold Your Head Up Empty
MessageSujet: Re: Hold Your Head Up   Hold Your Head Up EmptyDim 14 Sep - 5:54

Belle chanson, assez simple et profonde, j'ai capté les paroles quasiment à la première écoute. Je m'amuse à relever les paroles des nouveaux titres,  si vous voulez ! Il y a des passages que j'adore musicalement lorsque Harrison ne chante pas. Ça monte en flèche ! Par contre, c'est toujours pareil ... Ils ont voulus faire une chanson de Roots. Ça m'évoque Rockamovya un petit peu. Mais, est-ce que j'attends ça de la part du groupe ?  Je vais cesser  de faire des analyses profondes en comparant au passé. Le son de Groundation est passé à autre chose !

Je regrette un peu ce côté chanson avec le refrain etc etc. Par contre, je dois reconnaître que le mixage est surpuissant ! L'orgue est magnifique. Je suppose aussi  qu'avec  des morceaux aussi riches. Ils vont galérer sur scène à faire quelque chose de semblable. Je suis impatient de lire les crédits de l'album. Pour voir combien de musiciens ont participés au disque. Je sais qu'avec les technologies actuelles, il y a possibilité de faire beaucoup de chose. Pour le bien de la musique ou pas, ça se discute ! Mais, là il y a il y a tellement d’infirmations que ce sera impossible de le faire en live à 8 personnes (Il a beaucoup de chœurs par exemple) . Big Up pour les enregistrements analogiques. Je crois que, ça donne une profondeur aux morceaux.

Sans transition, vous êtes invitez à écouter le magnifique nouvel album de Ben l'Oncle Soul & The Monophonics "Á Coups De Rêves" Afin de comprendre ce que j'essaie d'expliquer !

http://www.musicme.com/#/Ben-L%27oncle-Soul/albums/A-Coup-De-Reves-0602537944422.html - Enjoy !!!

"Ceci-dit, aussi réussie soit-elle ... Groundation a encore fait une chanson". Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

Hold Your Head Up Empty
MessageSujet: Re: Hold Your Head Up   Hold Your Head Up EmptyDim 14 Sep - 8:08

Je trouve le morceau très bon et riche, et très rythmique!

Pour l'instant tous les morceaux me plaisent beaucoup, cet album est très prometteur a mon goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Hold Your Head Up Empty
MessageSujet: Re: Hold Your Head Up   Hold Your Head Up EmptyDim 14 Sep - 8:53

J'aime beaucoup aussi. C'est finalement assez original pour Groundation, un skank comme ça. La structure est simple et efficace. J'apprécie particulièrement le chant d'Harrison, très profond et les choeurs derrière qui valorise sa voix.

Au delà de ça, on sent un mouvement dynamique dans la chanson, qui est pleine d'entrain.

Une belle réussite aussi pour l'orgue de Marcus et la trompette bouchée de David qui ajoutent du cachet à la chanson.

Du grand art made in Groundation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Hold Your Head Up Empty
MessageSujet: Re: Hold Your Head Up   Hold Your Head Up EmptyDim 14 Sep - 10:35

Comme vous le savez même si, j'ai une préférence pour l'audace et le son de Groundation dans le passé ! J'aime bien les nouvelles chansons. Mais après au moins dix écoutes de "Hold Your Head Up". Je remarque que le morceau a un point commun avec tous les nouveaux titres que j'ai eu a écouter : Il y a un refrain/un bridge/un solo et ça revient sur le refrain.

C'est vraiment le changement qui me perturbe le plus. Ils font une chanson de A-à Z. Ça ne m’empêche pas d'apprécier ! Mais, auparavant les morceaux de Groundation étaient structurés tellement spécialement pour du Reggae que ça en devenait une force ! Là, j'ai l'impression, que "la chanson est parfaite" : Ça groove, le mixage est brillant, les solos sont bons etc ...   Du coup, pour moi ça perd un peu en spontané ! J'écoute le nouvel extrait "Riddim Hold Dem ... Sur  les titres  les beats de batterie se ressemblent etc etc . Heureusement, il y a Jason Robinson au saxophone qui apporte un aspect vraiment intéressant. Avec des couleurs souvent inédites ! En live ce sera différent. Mais avec cet "esprit de chanson". "Même si, j'aime assez, je trouve que l'esprit "Jazz/Fusion de Groundation est malheureusement sacrifié."
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
ThéO
Grounded Fan
Grounded Fan
ThéO


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : 16
Date d'inscription : 16/12/2009

Hold Your Head Up Empty
MessageSujet: Re: Hold Your Head Up   Hold Your Head Up EmptyJeu 25 Sep - 21:51

ça promet vraiment !

quelle énergie, et le mouvement du son chez groundation si atypique...
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Hold Your Head Up Empty
MessageSujet: Re: Hold Your Head Up   Hold Your Head Up EmptyVen 26 Sep - 3:38

Bonjour,

Citation :
C'est vraiment le changement qui me perturbe le plus. Ils font une chanson de A-à Z. Ça ne m’empêche pas d'apprécier ! Mais, auparavant les morceaux de Groundation étaient structurés tellement spécialement pour du Reggae que ça en devenait une force ! Là, j'ai l'impression, que "la chanson est parfaite" : Ça groove, le mixage est brillant, les solos sont bons etc ...   Du coup, pour moi ça perd un peu en spontané !

Je vois que je ne suis pas le seul qui trouve qu'il manque ce qui à fait GROUNDATION, une construction attipique des morceaux et une spontanéité ! ca se ressent vachement je trouve, l'émotionnel dégagé n'a rien à voir je trouve !

edit pour me citer:
Citation :
y'a rien à faire je ne retrouve pas les émotions dégagées par GROUNDATION comme ils savent le faire, c'est assez insipide je trouve comparé à la puissance émotionnelle qu'ils dégageaient dans leurs albums d'avant. Pour ma part ce n'est plus du Groundation, c'est con à dire mais je trouve ca trop carré maintenant, il manque l'inspiration je trouve, même l'instru manque d'inspi émotionnelle.
je pense qu'ils se sont un peu perdu, pour ma part c'est une régression musicale. une évolution dans le professionnalisme, mais un regression dans leur puissance émotionnelle.
après je ne dit pas que c'est nul ce qu'ils font, loin de là, mais quand j'écoute le "avant" et le "maintenant", bein y'a pas photo sur la puissance émotionnelle dégagée.

Mon avis en toute honnêteté!

à voir quand l'album sortira, à écouter, peut-être que je changerais d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hold Your Head Up Empty
MessageSujet: Re: Hold Your Head Up   Hold Your Head Up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hold Your Head Up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Head strong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: A Miracle-
Sauter vers: