Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Defender of Beauty

Aller en bas 
+3
jahidren
Antoine
pirouette107
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Defender of Beauty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of Beauty   Defender of Beauty - Page 2 EmptySam 4 Oct - 3:29

cool ! merci.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Defender of Beauty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of Beauty   Defender of Beauty - Page 2 EmptySam 4 Oct - 3:39

Antoine a écrit:
Les messages sont revenus

Bonne nouvelle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Defender of Beauty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of Beauty   Defender of Beauty - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:21

Citation :
Je suis pas entièrement d'accord avec toi. Bien évidemment, les dogmes religieux sont partiellement basés sur la "Bible ou autres Textes Sacrés". Mais pas seulement. Ce que tu appelles "dogmes". Pour moi, dans le cas d'Harrison, c'est simplement de la spiritualité. Dans ces livres certains textes ne sont aucunement dogmatiques. Bien au contraire ... Par exemple, lorsque je lis "Appel de l'innocent" (une prière de David) ce n'est pas un dogme. Je n'ai pas besoin d'être chrétien ou, quoi que ce soit d'autre pour sentir la beauté de ce texte ...

Tu indiques que "Harrison mélange religion et humanité". Pour moi, il est difficile de faire autrement. C'est fondamental pour l'Humanité. Moi aussi, j'accorde une certaine importance aux lyrics. Et, il est vrai, que dans ses chansons Stafford utilise beaucoup de métaphores historiques ou bibliques, en écrivant parfois dans une traduction anglaise datant de cette époque. Toutefois, nous ne sommes pas en accord sur la terminologie : Ça ne veut pas dire pour autant qu'il fait preuve de dogmatisme religieux dans ses chansons.

Pour moi, lire certains textes bibliques exalte précisément mon humanité et me rends conscient et vivant !

Je considère qu'il ne s'agit nullement de religion. Mais, de spiritualité. Différencier ces deux termes est important. Par exemple, j'aime beaucoup les Prophètes. Et particulièrement, Jésus. Il n'a lui-même jamais dit, "Je suis chrétien". La chrétienté lui a succédé. Par conséquent, je ne suis pas pratiquant.

Dans le fond être chrétien ou pas ne m'intéresse pas. Ce n'est pas une question de religion. Les Prophètes sont pour moi, des "révolutionnaires de l'Humanité" . Les évangiles sont en substance très beaux. Et, lorsque je lis "Aimez-vous les uns les autres". Pour moi, c'est la base.

Je crois en Dieu. Mais, je m'en fou de savoir si "le fils de Dieu qui a prononcé ces paroles ou pas" ... Dieu n'a pas de fils. Ou alors, "nous sommes tous ses enfants." Personnellement, je sais juste que, pour ne citer que lui : (il y en a temps d'autres) ... J'aime beaucoup "l’enseignement de l'Homme Jésus".

salut Jahidren, et tout le monde biensur !

oui les messages sont revenus et je viens juste de voir ton post, je n'avais pas pu le lire suite au bug !

Oublions le mot "Dogme" pour le moment, je ne mélange pas religion et spiritualité bien au contraire.
Pourquoi s’imprégner de textes certes conscients ou prophétiques ou très beaux mais qui sont à la fois problème et solution d'une vie harmonieuse en société car reliés a telle ou telle religion ?

Quelque part, les textes religieux et écrits antiques influent sur la spiritualité, je pense que la croyance telle qu'elle devrait être doit rester une construction personnelle tirées de son ressentit, de ses émotions, du travail sur soi même, de sa propre introspection spirituelle, et peut être aussi avec le temps, de son parcours de vie..... en d'autres termes, zero religions (c'est a dire que le mot même de "religion" n'a pas de sens), simplement Croire, avoir la Foi tout simplement, pour moi les textes et david et jesus et machin n'ont rien a voir et son même contre productif car à la fois problème et solution. ( c'est pas les textes en eux-mêmes le problème, c'est ce que l'homme en a fait, en fait, et en fera...

quand on voit ce que fait l'homme des croyances, je me dit que parler de telles ou telles personnes cité dans des livres religieux ou antiques, peut vachement influencer les autres dans leurs croyances, certes en bien mais aussi en mal, et c'est bien ca le problème, les "dommages collatéraux", ceux qui savent comprendre et ressentir la beauté des textes ( comme toi jahidren visiblement), et ceux qui vont mal les interpréter, et eux même a leur tour vont influer voir inciter les autres avec leur mauvaise compréhension, etc etc....

j'espère que j'ai à peu près réussi à m'exprimer

a+ Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Defender of Beauty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of Beauty   Defender of Beauty - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 14:25

Hajjaha a écrit:


salut Jahidren, et tout le monde biensur !

oui les messages sont revenus et je viens juste de voir ton post, je n'avais pas pu le lire suite au bug !

Oublions le mot "Dogme" pour le moment,  je ne mélange pas religion et spiritualité bien au contraire.
Pourquoi s’imprégner de textes certes conscients ou prophétiques ou très beaux mais qui sont à la fois problème et solution d'une vie harmonieuse en société car reliés a telle ou telle religion ?    

Quelque part, les textes religieux et écrits antiques influent sur la spiritualité, je pense que la croyance telle qu'elle devrait être doit rester une construction personnelle tirées de son ressentit, de ses émotions, du travail sur soi même, de sa propre introspection spirituelle, et peut être aussi avec le temps, de son parcours de vie..... en d'autres termes, zero religions (c'est a dire que le mot même de "religion" n'a pas de sens), simplement Croire, avoir la Foi tout simplement, pour moi les textes et david et jesus et machin n'ont rien a voir et son même contre productif car à la fois problème et solution. ( c'est pas les textes en eux-mêmes le problème, c'est ce que l'homme en a fait, en fait, et en fera...  

quand on voit ce que fait l'homme des croyances, je me dit que parler de telles ou telles personnes cité dans des livres religieux ou antiques, peut vachement influencer les autres dans leurs croyances, certes en bien mais aussi en mal, et c'est bien ca le problème, les "dommages collatéraux", ceux qui savent comprendre et ressentir la beauté des textes ( comme toi jahidren visiblement), et ceux qui vont mal les interpréter, et eux même a leur tour vont influer voir inciter les autres avec leur mauvaise compréhension, etc etc....

j'espère que j'ai à peu près réussi à m'exprimer

a+  Wink  Wink  Wink


On est d'accord, ce ne sont pas le textes le problème. Bien que, parfois il y a des passages considérés comme sacrés qui en font sursauter plus d'un !

Ensuite, à la page suivante, il y aura un verset d'une beauté absolue et indiscutable. C'est pourquoi, il faut raison garder, faire le tri et remettre bien tout cela dans son contexte. Car, "ce qui était valable dans les premiers siècles. Ne l'est parfois plus aujourd'hui". Et, tu as raison, le problème c'est précisément, ce que les hommes font de ça ! En plus, au fur et à mesure du temps passant, certaines choses amènent à penser, qu'ils ont réécris et réinventer les lois. Tout en sacrifiant l'aspect spirituel de la chose. Les religions sont là, autant faire avec .. Le problème, comme tu dis, c'est ce que les hommes en font !

Ensuite, pour revenir à Harrison. Comme je l'ai souligné auparavant. Je pense que sa grandeur d'âme le place au dessus de ces  problématiques. Je crois qu'il voit plus loin que ça ! Je souhaite une longue vie à Groundation. Ils deviennent de plus en plus gros. Et ça, il le savent tous. Mais, nous sommes beaucoup à ressentir que quelques chose à changer et que, le groupe est à un tournant.

Il m'est impossible m'étaler sur le sujet. J'aime profondément ces gens. Chacun a sa manière de gérer les choses. Mais, l'ambiance semble vraiment avoir changé au sein du groupe. Depuis le départ de Kelsey entre autre. Je ne suis pas dedans. Et, ça m'attriste un peu. Dieu,  sait qu'il est difficile de vivre en groupe. Ça n'a rien à voir avec tout ce que l'on a évoqué dans ce sujet jusqu'à présent. Avec, telles ou telles considérations.  Ils donnent leur meilleur pour la musique Et je souhaite vivement qu'ils continuent à le faire ! J'ai peine à écrire ce que j'écris présentement. Même vu de l'extérieur, il me semble que, c'est moins facile qu'on ne le croit ...  C'est finalement, un groupe comme les autres. J'espère toutefois que le meilleur reste à venir !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Defender of Beauty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of Beauty   Defender of Beauty - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 6:11

Jahidren, je suis pas d'accord pour dire que Groundation est un groupe comme les autres, c'est d'ailleurs pour ça que je suis là Wink

Après oui c'est sur qu'ils rencontrent les mêmes problématiques que tous les autres groupes. Ça fait 16 ans qu'ils tournent ensemble et c'est énorme ! Quand les groupes tournent 10 ans ensemble c'est déjà assez incroyable.

J'imagine que quand tu tourne tu dois te confronter à une certaine routine malgré le fait que tu voyages, que tu rencontres des nouvelles personnes tous les soirs, que tu découvres des nouvelles villes tout le temps. J'ai habité 1 an en Australie et globalement je restait 3 mois à un endroit et je voyageais et je peux te dire que j'ai connu cette routine, même si elle peut surprendre. Alors 16 ans de tournée (11 pour être exact, début des vrais tours en 2003) , je ne te dis même pas !

J'ose penser que la vie d'un groupe est semé d'embuches, d'altercation, de routine aussi. Espérons que Groundation existe pour longtemps encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Defender of Beauty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of Beauty   Defender of Beauty - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 6:28

Antoine a écrit:
Jahidren, je suis pas d'accord pour dire que Groundation est un groupe comme les autres, c'est d'ailleurs pour ça que je suis là Wink

Après oui c'est sur qu'ils rencontrent les mêmes problématiques que tous les autres groupes. Ça fait 16 ans qu'ils tournent ensemble et c'est énorme ! Quand les groupes tournent 10 ans ensemble c'est déjà assez incroyable.

J'imagine que quand tu tourne tu dois te confronter  à  une certaine routine malgré le fait que tu voyages, que tu rencontres des nouvelles personnes tous les soirs, que tu découvres des nouvelles villes tout le temps. J'ai habité 1 an en Australie et globalement je restait 3 mois à un endroit et je voyageais et je peux te dire que j'ai connu cette routine, même si elle peut surprendre. Alors 16 ans de tournée (11 pour être exact, début des vrais tours en 2003) , je ne te dis même pas !

J'ose penser que la vie d'un groupe est semé d'embuches, d'altercation, de routine aussi. Espérons que Groundation existe pour longtemps encore !

Bien sûr,  je suis d'accord avec toi : Groundation n'est pas un groupe comme les autres. J'ai compris le sens de ton propos. Mais, c'est un groupe comme les autres, dans le sens où, il y a le facteur humain, le facteur musical et le facteur financier (entre autres).

Personnellement, j'ai cru comprendre des choses qui m'ont totalement décontenancé ! Comme si j'étais dans un film avec des rock stars. Je ne juge pas, je dis juste que, à ce moment là ...  C'est un groupe comme les autres !! Mais justement, ils ont tellement plus à offrir que les autres; sur beaucoup de points. J'espère sincèrement qu'ils continueront longtemps. Et que, l'alchimie entre eux fonctionnera toujours. Ils n'ont pas trop le choix ... Un nouvel album va sortir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Defender of Beauty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of Beauty   Defender of Beauty - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 6:56

Re,

mine de rien avec cet echange sympa, maintenant je nuance un peu plus mon appréciation de Harrison et de son message, ce que j'ai pu voir comme de "l'insistance", je le verrais plutot comme de la maladresse maintenant, quoi que mes doutes persistes quand même malgré moi.
Comme tu dis, et je t'écoute volontier car tu connais bien mieux Harrison que moi c'est certain, c'est quelqu'un de "profond", mais le problème étant surtout ceux qui recoivent son message et qui, eux, ne sont pas forcément au dessus de cette problématique, c'est ce qui me dérange.
Lorsque que l'on est écouté par autant de personnes, lorsque l'on a une "ame prophétique" et qu'en plus on "prone la paix et l'amour (pour simplifier)", je pense que c'est une grosse erreur que de parler ou même citer des passages tirés de textes religieux/antiques et que c'est contre-productif.  
Pour ma part je pense qu'Harrison n'a pas forcement réfléchit a cette problématique là, ou alors il l'a fait, et là nous ne sommes décidément pas d'accord sur l'impact que le "mélange religions/textes/spiritualité" peut avoir sur la réflexion et la spiritualité des autres !

Après, il n'empeche que, ne connaissant pas vraiment harrison comme j'aimerais le connaitre, bein je me pose des questions, car mine de rien les "references religieuses" sont assez omniprésentes dans ses albums.

Pour en revenir au groupe, idem je leur souhaite de pouvoir continuer le plus longtemps possible à faire ce qu'ils aiment, et de prendre du plaisir à le faire tout en donnant du plaisir aux autres ! c'est pas donné a tout le monde ! ils l'ont mérité.

A++ Wink  Wink

EDIT:
Citation :
Personnellement, j'ai cru comprendre des choses qui m'ont totalement décontenancé ! Comme si j'étais dans un film avec des rock stars.
Ca m'interesse d'en savoir plus a ce sujet ( en MP si tu veux, ou pas...) A+
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Defender of Beauty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of Beauty   Defender of Beauty - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 7:39

Citation :
Personnellement, j'ai cru comprendre des choses qui m'ont totalement décontenancé ! Comme si j'étais dans un film avec des rock stars.
Citation :
Ca m'interesse d'en savoir plus a ce sujet ( en MP si tu veux, ou pas...)   A+

Je suis très proche de Kerry-Ann (l'ancienne choriste). Nous nous parlons beaucoup. Forcément,  suivant Groundation depuis plus de dix ans, ça m’intéressait de connaître des anecdotes sur les concerts etc.

Á chaque fois, en évoquant le groupe, je sentais une énorme tristesse/un peu d'énervement  dans sa voix ... Elle aime profondément ces gens. Ils se côtoient toujours :  Elle m'a dit  leur souhaiter le meilleur pour l'avenir.

Elle a par ailleurs,  la dignité de ne pas s’épancher sur le sujet et de garder ça pour elle.
Malheureusement,  outre le fait de vivre en Jamaïque :  Désormais c'est très dur pour elle. J'espère qu'elle sera rebondir.

Ce n'est pas à moi d'apporter une analyse ou, un jugement sur la situation. Cependant,  force est de constater que, lorsque 3 personnes quittent le groupe en aussi peu de temps,  après y avoir contribué pendant des années -->   "Dans le fond, ça signifie hélas qu'il y a quelque chose qui ne va pas".

Par exemple, Mingo ne semble même plus vouloir tourner ... scratch Ceci-dit, tout ça au fond ne me regarde pas. Je ne veux pas en savoir davantage ! Je perçois juste que, ces trois anciens membres sont vraiment peinés par la situation. Il est difficile d'aller de l'avant ...

Je pense que si cela avait été possible, ils seraient encore au sein de Groundation ...

Ce n'est pas évident, et ça fait partie d'un tout ... Mais, de notre côté concentrons nous sur la musique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Defender of Beauty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of Beauty   Defender of Beauty - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 5:42

re, et merci a toi pour ta sympathie et pour cet échange !

J'espère pour Kerry-ann que l'avenir lui réservera de belles surprises et beaucoup d'amour...La vie n'est pas facile c'est certain

Citation :
Ce n'est pas à moi d'apporter une analyse ou, un jugement sur la situation. Cependant, force est de constater que, lorsque 3 personnes quittent le groupe en aussi peu de temps, après y avoir contribué pendant des années --> "Dans le fond, ça signifie hélas qu'il y a quelque chose qui ne va pas".

Je me suis dit la même chose, il parait évident que quelque chose ne va pas, personnellement plus j'apprends a connaitre les membres du groupe (pour ne pas citer), et moins j'aime ce que je vois et ressens...

Citation :
Par exemple, Mingo ne semble même plus vouloir tourner ... scratch Ceci-dit, tout ça au fond ne me regarde pas. Je ne veux pas en savoir davantage !

pour le coup moi c'est l'inverse, ca m'interesse grandement, et je dirais que c'est assez égoiste de ma part car c'est surtout dans le but de confirmer ou infirmer ce que je pense, ce que je pense avoir vu et compris (et aussi pour savoir vraiment "qui" sont derrière cette musique que j'écoute)

Citation :
Ce n'est pas évident, et ça fait partie d'un tout ... Mais, de notre côté concentrons nous sur la musique ! Smile

Oui revenons en à nos moutons, cad A MIRACLE, premières écoutes peu "intenses" pour ma part, j'attend la sortie de l'album pour écouter encore et encore et me faire une idée plus précise.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Defender of Beauty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of Beauty   Defender of Beauty - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 6:31

Hajjaha a écrit:
re, et merci a toi pour ta sympathie et pour cet échange !

J'espère pour Kerry-ann que l'avenir lui réservera de belles surprises et beaucoup d'amour...La vie n'est pas facile c'est certain

Citation :
Ce n'est pas à moi d'apporter une analyse ou, un jugement sur la situation. Cependant,  force est de constater que, lorsque 3 personnes quittent le groupe en aussi peu de temps,  après y avoir contribué pendant des années -->   "Dans le fond, ça signifie hélas qu'il y a quelque chose qui ne va pas".

Je me suis dit la même chose, il parait évident que quelque chose ne va pas, personnellement plus j'apprends a connaitre les membres du groupe (pour ne pas citer), et moins j'aime ce que je vois et ressens...

Citation :
Par exemple, Mingo ne semble même plus vouloir tourner ... scratch Ceci-dit, tout ça au fond ne me regarde pas. Je ne veux pas en savoir davantage !

pour le coup moi c'est l'inverse, ca m'interesse grandement, et je dirais que c'est assez égoiste de ma part car c'est surtout dans le but de confirmer ou infirmer ce que je pense, ce que je pense avoir vu et compris (et aussi pour savoir vraiment "qui" sont derrière cette musique que j'écoute)

Citation :
Ce n'est pas évident, et ça fait partie d'un tout ... Mais, de notre côté concentrons nous sur la musique ! Smile

Oui revenons en à nos moutons, cad A MIRACLE, premières écoutes peu "intenses" pour ma part, j'attend la sortie de l'album pour écouter encore et encore et me faire une idée plus précise.

A+ Wink
Pour ma part,  j'apprécie beaucoup tous les membres du groupe. Qu'est-ce que tu veux dire par : "personnellement plus j'apprends a connaitre les membres du groupe (pour ne pas citer), et moins j'aime ce que je vois et ressens"... Dans quel sens, tu "apprends à les connaître" ?
Me concernant,  je trouve qu'ils sont profondément humains, ça ne veut pas dire qu'ils sont dénués de défauts ...  Mais, je ne juge pas les personnes, pourquoi, ferais-je ça ?

"Harrison est certes spécial et difficile à cerne, c'est un personnage intéressant est charismatique " ...  Je l'aime beaucoup. Groundation m'a beaucoup apporté. Et, sans lui il n'y a  pas de Groundation. Je juge toujours la musique et parfois, les musiciens en termes techniques. Mais c'est tout. Sans Harrison il n'y a pas de Groundation.

Je suis très conscient que les musiciens il n'y aurait  rien non plus. "Qui est derrière cette musique" ? Je crois qu'ils le sont tous : Marcus notamment  est un élément fondamental du pont de vue de la post-production, du travail en studio etc.  Apparemment, il gère pas mal de choses de ce côté là. Davantage je pense  que Harrison, qui a l'air de prendre les décisions finales.  Toutefois, je suppose  que tout le monde a son mot à dire ... Harrison écrit surtout les paroles avec les choristes.

J'aime moins la musique de Groundation ces dernières années. Même si, je ne peux pas tout dire la totalité de mon ressenti :   Lorsque l'on me parle de Groundation avec beaucoup de regrets dans la voix. Ça me fait de la peine : J'aime profondément ce groupe humainement comme musicalement. Je leur souhaite bonne route.

Ce n'est pas mon rôle de dire ce qui est bien ou mal au sein du groupe ...  Donc, je garde de la distance ...  J'écoute avant tout la musique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Defender of Beauty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of Beauty   Defender of Beauty - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 9:17

re,
Citation :
Dans quel sens, tu "apprends à les connaître" ?
Diverses discussions post concerts, cadre trop peu intime a mon gout...

Citation :
Me concernant, je trouve qu'ils sont profondément humains, ça ne veut pas dire qu'ils sont dénués de défauts ... Mais, je ne juge pas les personnes, pourquoi, ferais-je ça ?

Tout le monde a ses defauts et moi le premier c'est certain, et tout le monde porte un jugement sur les autres quoi qu'il en dise, pour resumer c'est un peu le principe même de notre propre construction personnelle et du "comprendre qui nous sommes grace aux autres" (j'ai même envie de dire, each one teach one)... d'ailleurs je ne comprend même pas pourquoi tu parle de "juger des personnes", je ne suis pas la pour juger quiconque mais plutot pour comprendre (et apprendre surtout, et peut être apporter qui sait...).

Citation :
Je juge toujours la musique et parfois, les musiciens en termes techniques. Mais c'est tout. Sans Harrison il n'y a pas de Groundation.

Je suis très conscient que les musiciens il n'y aurait rien non plus. "Qui est derrière cette musique" ? Je crois qu'ils le sont tous : Marcus notamment est un élément fondamental du pont de vue de la post-production, du travail en studio etc.

je comprends bien, musiciens chanteurs peu importe ca reste des hommes, et j'aime m'interresser aux gens peu importe qui ils sont et ce qu'ils font, je m'interesse aux gens, juger quelqu'un et s'intéresser a lui sont deux choses bien différentes, personnellement ca ne me derange pas que l'on s'interesse à moi, au contraire, je trouve ca plutot bien quand quelqu'un s'interesse a moi et souhaite me connaitre en profondeur... j'aime m'interesser aux autres. comprendre les autres, c'est très complexe même avec ma douance.

Citation :
J'aime moins la musique de Groundation ces dernières années. Même si, je ne peux pas tout dire la totalité de mon ressenti : Lorsque l'on me parle de Groundation avec beaucoup de regrets dans la voix. Ça me fait de la peine

Idem, avec une grosse pincée de déception.

A+ Wink

Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Defender of Beauty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of Beauty   Defender of Beauty - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 14:38

Je crois comprendre , tu aimerais en savoir plus sur les personnalités des musiciens pour mieux comprendre leur musique/message. Et ensuite, juger par toi-même par rapport à ce que tu ressens. Tu as raison, un jugement n'est pas forcément négatif. J'ai saisi ...

"J'ai utiliser la notion de jugement" afin, de parler de ce qui se passe à l'intérieur du groupe.  Même si,  je peux avoir un avis, je ne juge pas. Pour moi, "tout est écrit". Bien sûr, je ne parle pas du libre arbitre ni, de le film que je vais regarder demain ... Je parle des grandes lignes de la vie de chacun.

Idem pour Groundation, désormais, il s'agit  d'une entité qui  les dépassent tous. La preuve, nous sommes sur un forum étant dédié au groupe ...  "Leur musique les dépassent" ... Le devenir du groupe les dépassent. Pour prendre mon exemple, je sais très bien où je veux aller : (Dieu puisse faire que j'y aille).

Toutefois, même si je perçois mon chemin, à l'heure actuelle,  je ne sais pas trop comment, quand et quoi faire ...  D'ailleurs, heureusement, qu'on ne nous maitrisons pas tout : 'C'est le panache et parfois, le côté dramatique de existence".

Considérant tout cela, j'espère donc que Groundation arrivera bien à gérer le futur ! ¨Pas seulement musicalement parlant : Ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus ...  Nos avis diverges parfois. Cependant,  ils sont très bons ... C'est un fait ... En fait, j'espère qu'ils arriveront à gérer leur futur tous ensemble, et pour le bien de tout le monde (le public/eux-mêmes) ...  J'avoue que là, ça me pose question.

Comme disait "Le Skipper": Robert Nesta Marley : "Time Will Tell" ............  Smile

------

Go my sister Nina .......

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Mafyou
Noob
Noob
Mafyou


Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2014

Defender of Beauty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of Beauty   Defender of Beauty - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 8:38

C'est pour l'instant ma préférée de A Miracle.

La ligne de basse est comme d'habitude du génie mélodique et dotée d'un toucher très "Newmanien", un jeu de basse très humain et original. J'adore. Ce son de basse en plus, bien puissant..
Les cuivres sont très jouissifs aussi, je pense à l'ouverture du morceau et l'harmonie très recherchée trombone+basse

Ensuite j'aime assez les choeurs dans ce morceau.

Bref un petit coup de coeur, en plus de ça l'image stéréo (ou le mixage) est vraiment très très bien foutu, depuis Building an Ark je sais plus ou ils enregistrent mais j'aimerai vraiment serrer la main aux ingés sons

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mafyou
Mafyou
Noob
Noob
Mafyou


Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2014

Defender of Beauty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of Beauty   Defender of Beauty - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 8:41

Sinon j'ai lu que Groundation a perdu de son inspi et de son originalité avec cet album (on ami IRL m'a dit la même chose aussi).
Certes on est loin du Groundation du début, mais je trouve qu'ils font toujours un reggae unique au monde, et avec cette vibe bien jazzy. Apres oui les sons sont bien carrées, mais a mon avis c'est la vocation de ce nouvel album, je rappel qui est dédié à Bob Marley, donc surement une vocation plus reggae roots (y a qu'a écouter les lignes de basses bien plus tonales, donc plus traditionnelles = plus roots quoi)

Perso j'adore
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mafyou
Contenu sponsorisé





Defender of Beauty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of Beauty   Defender of Beauty - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defender of Beauty
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Defender of Beauty - videoclip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: A Miracle-
Sauter vers: