Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Concert 22/10 Rockstrore Montpellier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

Concert 22/10 Rockstrore Montpellier Empty
MessageSujet: Concert 22/10 Rockstrore Montpellier   Concert 22/10 Rockstrore Montpellier EmptyJeu 23 Oct - 3:33

Salut à tous,
Ça fait un bail que j'ai pas posté de message sur le forum même si je viens régulièrement y fureter.
J'étais hier soir au 1er concert de la tournée européenne (le 14ème de Groundation pour moi).

Comme d'habitude, j'ai pris une claque. Ils ont une aisance, un groove sur scène qui est bluffant à chaque fois.

Au niveau de la composition du groupe, comme sur le nouvel album, il n'y a pas Mingo aux percus. A ce sujet, j'ai trouvé que Rufus joue vraiment avec une qualité de frappe plus précise qu'auparavant et ça fait du bien. Il m'a donné l'impression d'avoir un peu abandonné ses tics de batteur de Jazz pour s'orienter vers un jeu plus roots, plus dépouillé de certaines fioritures qui avaient tendance à ne rien apporter à la musique mais juste à la rendre un peu plus "bordélique".

La nouvelle choriste, Sherida Sharpe, est super. On l'a sent de suite très à l'aise avec Kim, avec une bonne énergie. Elle a très beau timbre. Elle a notamment envoyé du lourd sur l'intro de One More Day. C'était magique.

Le nouveau tromboniste assure lui aussi très bien la suite de Kelsey. J'ai trouvé qu'il avait un son à la fois plus rond et plus précis que Kelsey. Au niveau des chorus, il était souvent dans un jeu assez retenu avec beaucoup d'émotions.
Il a notamment fait une fin de morceau (je sais plus lequel mais c'était vers la fin du concert) avec mini solos des 2 cuivres en simultané où ils sont parti dans un délire type fanfare de la Nouvelle Orléans. Très Très bon.

Pour le reste, c'était comme d'habitude.

Au niveau de la set-lits (récupérée à la fin du concert):
1-  Praising chorus: Ryan
2- Merry Go round chorus: David ou Nicholas ? j'ai un doute mais je crois que c'était Nicholas au trombone. Si quelqu'un à la réponse ?
3- Undivided chorus: Marcus
4- One More Day chorus: Ryan
5- We free again chorus: David ou Nicholas ?
6- Riddim Hold Dem chorus: Marcus
7- Defender of Beauty chorus: Ryan
8- Free Rider chorus: Marcus
9- Gone a cemetery chorus: David
10- Liberation call chorus: Ryan
11- A Miracle
12- Hold your head up chorus: Marcus
13- Jah Defend the music
14- Born Again chorus: Ryan
Rappel:
15- Cupid's arrow
16- Freedom

Malgré une salle bouillante et nos espoirs, ils ne sont pas revenus une seconde fois.

Comme tous Grounded Soldiers depuis quelques années maintenant, je suis arrivé à me glisser dans les loges pour leur faire un  petit coucou à la fin du concert. Moment inoubliable comme à chaque fois. Ce sont vraiment des bons gars sur scène et aussi en dehors ce qui est malheureusement très rare de nos jours. Ils prennent toujours le temps même s'ils sont crevés du show et c'est vraiment tout à leur honneur. J'ai donc pu offrir un poster dédicacé ce matin à mon petit gars, Gaspard qui était super content de voir son prénom écrit par Marcus sur sa dédicace.

Pour finir, je tiens à remercier Cécile d'Undivided pour les invitations. Mille fois merci c'était une super soirée.
Merci également à Benjamin, qui remplace Cécile au merchandising sur cette tournée et évidemment à Laurent pour m'avoir permis de kiffer mon petit bonheur en allant passer un petit moment dans les loges avec le groupe.
Bon concert à tous ceux qui s'apprête à aller les voir.
Revenir en haut Aller en bas
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

Concert 22/10 Rockstrore Montpellier Empty
MessageSujet: Précisions Rockstore   Concert 22/10 Rockstrore Montpellier EmptyJeu 23 Oct - 3:49

Petit rectificatif,
le chorus sur We free Again était de Nicholas (trombone).

Et comme vous avez pu le comprendre, après 5 morceaux pour se chauffer, ils ont déroulés le dernier album en entier et dans l'ordre du CD puis sont revenus à un ancien morceau pour clôturer le show.
Contrairement à leurs habitudes, aucun cover sur ce concert, même pas un petit Bob pour pour la route.

Bonne route à tous.
Musicalement
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Concert 22/10 Rockstrore Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Concert 22/10 Rockstrore Montpellier   Concert 22/10 Rockstrore Montpellier EmptyJeu 23 Oct - 6:26

thomas84 a écrit:
Salut à tous,
Ça fait un bail que j'ai pas posté de message sur le forum même si je viens régulièrement y fureter.
J'étais hier soir au 1er concert de la tournée européenne (le 14ème de Groundation pour moi).

Comme d'habitude, j'ai pris une claque. Ils ont une aisance, un groove sur scène qui est bluffant à chaque fois.

Au niveau de la composition du groupe, comme sur le nouvel album, il n'y a pas Mingo aux percus. A ce sujet, j'ai trouvé que Rufus joue vraiment avec une qualité de frappe plus précise qu'auparavant et ça fait du bien. Il m'a donné l'impression d'avoir un peu abandonné ses tics de batteur de Jazz pour s'orienter vers un jeu plus roots, plus dépouillé de certaines fioritures qui avaient tendance à ne rien apporter à la musique mais juste à la rendre un peu plus "bordélique".

La nouvelle choriste, Sherida Sharpe, est super. On l'a sent de suite très à l'aise avec Kim, avec une bonne énergie. Elle a très beau timbre. Elle a notamment envoyé du lourd sur l'intro de One More Day. C'était magique.

Le nouveau tromboniste assure lui aussi très bien la suite de Kelsey. J'ai trouvé qu'il avait un son à la fois plus rond et plus précis que Kelsey. Au niveau des chorus, il était souvent dans un jeu assez retenu avec beaucoup d'émotions.
Il a notamment fait une fin de morceau (je sais plus lequel mais c'était vers la fin du concert) avec mini solos des 2 cuivres en simultané où ils sont parti dans un délire type fanfare de la Nouvelle Orléans. Très Très bon.

Pour le reste, c'était comme d'habitude.

Au niveau de la set-lits (récupérée à la fin du concert):
1-  Praising chorus: Ryan
2- Merry Go round chorus: David ou Nicholas ? j'ai un doute mais je crois que c'était Nicholas au trombone. Si quelqu'un à la réponse ?
3- Undivided chorus: Marcus
4- One More Day chorus: Ryan
5- We free again chorus: David ou Nicholas ?
6- Riddim Hold Dem chorus: Marcus
7- Defender of Beauty chorus: Ryan
8- Free Rider chorus: Marcus
9- Gone a cemetery chorus: David
10- Liberation call chorus: Ryan
11- A Miracle
12- Hold your head up chorus: Marcus
13- Jah Defend the music
14- Born Again chorus: Ryan
Rappel:
15- Cupid's arrow
16- Freedom

Malgré une salle bouillante et nos espoirs, ils ne sont pas revenus une seconde fois.

Comme tous Grounded Soldiers depuis quelques années maintenant, je suis arrivé à me glisser dans les loges pour leur faire un  petit coucou à la fin du concert. Moment inoubliable comme à chaque fois. Ce sont vraiment des bons gars sur scène et aussi en dehors ce qui est malheureusement très rare de nos jours. Ils prennent toujours le temps même s'ils sont crevés du show et c'est vraiment tout à leur honneur. J'ai donc pu offrir un poster dédicacé ce matin à mon petit gars, Gaspard qui était super content de voir son prénom écrit par Marcus sur sa dédicace.

Pour finir, je tiens à remercier Cécile d'Undivided pour les invitations. Mille fois merci c'était une super soirée.
Merci également à Benjamin, qui remplace Cécile au merchandising sur cette tournée et évidemment à Laurent pour m'avoir permis de kiffer mon petit bonheur en allant passer un petit moment dans les loges avec le groupe.
Bon concert à tous ceux qui s'apprête à aller les voir.

Merci pour ton report ! Wow, Ryan semble avoir été mis à l'honneur sur cette première date. J'attends de voir ce que donne le nouvel album en live avec impatience ...  En attendant, j'espère avoir accès à quelques vidéos ! Effectivement, ça fait toujours plaisir de voir Groundation et leur crew.   N'as-tu pas trouvé que leur set manquait de percussions ? Concernant Rufus, je vois ce que tu veux dire ... Sur ce nouvel album, c'est lui qui semble jouer le plus carré possible et, sans fioritures ... Toutefois, il a gardé la substance de son jeu ! Si il est capable de faire ça sur scène tant mieux !!!

Il m'avait confié que son défaut, était de "mettre trop de notes". Et tu as raison, parfois c'était un  peu "bordélique". C'est cool, si il a évolué de ce côté là ! Smile

Concernant le Daniel/Nicholas ?!  Effectivement, il a un son plus nette que celui de Kelsey.

"Mais, la  folie de l'ancien tromboniste  plus, le fait qu'il n'avait pas de limites dans son jeu faisait, beaucoup Son duo avec David va me manqué ! J'ai remarqué sur les nouvelles vidéos que Daniel ne suivait pas toujours les autres instruments. Et que,  lorsqu'il part en freestyle ; Ryan essaye de le rattraper."Le professionnalisme, c'est que cela dur seulement un quart de seconde ! Donc, je ne me fais pas de soucis pour lui".

Sherida a une très belle voix, ça colle mieux qu'avec Jhamelia Smith qui avait remplacé Kerry dans un premier temps je trouve. Le groupe a également une nouvelle scénographie je crois.

J'ai reçu l'album et le double vinyle aujourd'hui, ils ont mis un paquet feuilles à rouler "Natty Will Fly Again" Dans le colis. Mdr Razz  ...  Dans le fanzine  SoulBeats, il y a l'extrait d'une interview de Harrison sur unitedreggae.com. Hélas, je ne parviens  pas à retrouver le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

Concert 22/10 Rockstrore Montpellier Empty
MessageSujet: Rockstore   Concert 22/10 Rockstrore Montpellier EmptyJeu 23 Oct - 7:20

Salut Jahidren,
Pour répondre à ta question concernant l'absence de Mingo, il ne m'a pas manqué durant tout le concert.
Evidemment que Mingo est un super percussionniste et que s'il avait été là, j'aurais sans doute apprécié.
Mais comme je l'ai déjà dit, je trouve que le jeu de Rufus est plus dépouillé qu'avant et l'absence de Mingo permet du coup de bien s'apercevoir de cela.
S'il avait été présent, je me serais peut-être moins aperçu de l'évolution du jeu de Rufus.
D'après ce que tu dis, il avait conscience qu'il en mettait un peu trop. C'est cool qu'il soit arrivé à modifier sa façon de jouer dans ce sens-là car pour moi un bon batteur de reggae se doit de ne pas encombrer le message des autres instruments afin qu'on puisse saisir toutes leurs subtilités de jeu. Pour moi, hier soir, on reconnaissait son "son" tout en ayant un jeu plus "roots".

Moi aussi, j'ai reçu ma commande aujourd'hui avec des feuilles "Natty will fly afain". C'est marrant comme truc.
Par contre, j'en avais commandé deux (1 pour moi et 1 pour 1 pote) et y'en avait qu'un seul dans le colis. Je leur ai envoyé un mail, je verrais ce qu'il me réponde car sur mon bon de commande il est bien noté 2 CD.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Concert 22/10 Rockstrore Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Concert 22/10 Rockstrore Montpellier   Concert 22/10 Rockstrore Montpellier EmptyVen 24 Oct - 11:49

Merci à Philippe Boyer pour cette belle vidéo (C)

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

Concert 22/10 Rockstrore Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Concert 22/10 Rockstrore Montpellier   Concert 22/10 Rockstrore Montpellier EmptyJeu 30 Oct - 3:30

Et encore merci à lui pour celle-ci!!....concert complet Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert 22/10 Rockstrore Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Concert 22/10 Rockstrore Montpellier   Concert 22/10 Rockstrore Montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert 22/10 Rockstrore Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live@Montpellier - Le Rockstore [19.06.2009]
» Première tournée - France - Avril 2016
» Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]
» 7 Nov - Protest LAST Music Live @ MONTPELLIER / Rockstore
» VIDEO - Harrison @ radio Generation Hip Hop (montpellier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: