Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation Empty
MessageSujet: Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation   Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation EmptyMer 17 Mai - 2:34

Nouvel article disponible sur le site : http://www.groundation.fr/harrison-stafford-the-handcart-on-tour/

https://www.youtube.com/playlist?list=PLBAfi1t8H52T7Om9DWNwcBN1R7tYW9p6L


Dernière édition par jahidren le Ven 16 Juin - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation Empty
MessageSujet: Re: Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation   Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation EmptyMer 31 Mai - 7:17

GROUNDATIOOOOOOOOOOONNN REVENEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand j'entends "picture on the wall" ou encore "groundation chant", je suis trop nostalgique.......
je me dis que si Harrison reprend les chansons de Ground, c'est que ça doit lui manquer aussi!!
Je suis dégouté je n'ai pas pu assister à cette tournée, qui d’après mon pote Ju était à ne pas manquer....
bref on attend tous la bonne nouvelle de leur retour
en tout cas merci PL de continuer à alimenter le site, je le lis encore très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
ReeD
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2006

Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation Empty
MessageSujet: Re: Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation   Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation EmptySam 3 Juin - 0:02

Oui c'était de bonnes vibes !!!
Harrison a repris énormément de vieilles chansons de ground et du rockamovya, ce qu'il y a de plus rares dorénavant
Du pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation Empty
MessageSujet: Re: Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation   Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation EmptyVen 16 Juin - 4:09

Effectivement, pour ma part ce fut un bon concert ! Le groupe était bon (Les français sont-ils meilleurs que les Jamaïcains ??!! ;-)) En tiut cas, pour moi, comme pour d'autres cette formule fonctionne mieux que "The Professor Crew" Effectivement, ce qui marche le mieux avec le public, ce sont les reprises de Rockamovya et de Groundation. Même si, ça ne vaut pas Groundation : C'était effectivement un moment sympa ! J'ai une bonne nouvelle pour vous :  C'est que, d'après Harrison Stafford  : Il discute en ce moment avec Marcus Urani dans l'espoir de faire revenir Groundation avec un nouvel album en 2018 ! Rien n'est confirmé pour l'instant. Mais, ce serait fort ! Tout le monde attend ça avec impatience pour ainsi dire :  2018, ça me parait "optimiste". Mais pourquoi pas, comme on disait : Il faut que les membres orignaux reviennent, "autrement ce serait un peu un coup d’épée dans l'eau" ! Par exemple, Rising Tide ne sera pas en tournée cet été : Je pense que financièrement, ça pourrait être intéressant pour eux ;  (comme pour l'industrie)  de revenir avec Groundation ! Toutefois, il y a plusieurs considérations que nous ne maitrisons pas ...  Mais au-delà de ça :  Il y a évidemment, l'aura du groupe, la musique et le message ! (To be continued)

J'ai publié un nouvel article sur le site :  http://www.groundation.fr/nouvel-album-pablo-moses-the-itinuation-juin-2017-harrison-stafford-brain-damage/ --> Vous verrez que pour le moment, Harrison Stafford a d'autres projets, notamment celui plutôt inattendu avec le groupe de "dub français : Brain Damage" ! C'est également aujourd'hui que sort le nouvel album de Pablo Moses (co produit avec Harrison intitulé "The Itinuation" - Personnellement, je trouve qu'il y a des bonnes choses dans l'album ! La première chanson "Me and You" me parle assez : Les points positifs pour moi, sont vraiment les chœurs. Ainsi, que d'autres petites choses .. Par contre, au niveau de la production : "Je trouve ça trop parfait, trop bien trop calibré,à vrai dire même un peu plat" ! Ce sont des légendes de la musique jamaïcaine qui jouent sur cet album .. Et bien, malgré mon oreille aguerrie : Si je ne le savais pas, ce serait un peu près la même chose ... Alors que, si j'écoute un morceau des années 1980 : Par exemple, je vais directement reconnaître Desi Jones à la batterie ! La musique et le message sont cools. "Mais, il y a comme des tics de production et des instrumentations que j'apprécie moins" ! Les riddims sont vraiment fats dans l’ensemble : Mais, ça ne me fait pas vibrer pour autant ! Même dans la façon de chanter de Pablo Moses : "Je ne retrouve pas la soul d'antan". Je respecte le travail. Et, j'apprécie certains morceaux ! Mais, pour moi : "Il s'agit d'un album de reggae moderne". Et, comme dans beaucoup d'autres projets qui voient le jour aujourd'hui, l’intention est bonne ... Mais, il me manque quelque chose. Vous écouterez et me direz ce qu vous en pensez !!



--
Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation 18740531_10154594104467543_1500090642249585549_n

http://www.deezer.com/album/41736101

Allez écouter ça, c'est vraiment pas mal ! Personnellement, dans le reggae actuel (que je ne connais que très peu) : Je trouve que les productions sont trop souvent parfaites, voire aseptisées : Ça enlève le côté soul et authentique de cette musique !! Ici, bien que cet album date de 2017 : Il y a de la soul, des bonnes paroles, des cuivres, un Rhodes et un Orgue B3 --> La base !! Un mélange de bon vieux reggae anglais, voire early reggae Studio 1 et de Junior Murvin !! Certes, on ne peut pas tout aimer. Mais, pour moi dans l'ensemble, "c'est un album bien frais" !! Big Up Courtney John, Damian I-Nity Bornearly ainsi que toute l'équipe .. !! ;-) #freeforall

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation Empty
MessageSujet: Re: Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation   Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harrison Stafford and The Handcart on tour + The Itinuation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harrison Stafford est né en...
» U Roy feat Harrison Stafford
» [13/07] Harrison Stafford @ Nantes
» Madness-Professor (Harrison Stafford)
» Harrison Stafford se met au football américain ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Harrison Professor Stafford-
Sauter vers: