Voici quelques petites questions que j'avais posées à David Alima (manager de Groundation) avant la sortie de Upon The Bridge le 22 Septembre 2006
Groundation.fr : Quel est ton rôle au sein de Groundation ?
David Alima : Mon titre officiel est Manager des Opérations, mais je travaille en fait avec Kris Dilbeck et Harrison Stafford (quand il est là) , tous les 3, on dirige tout le travail qu'il y a faire. Nous sommes une petite famille mais nous travaillons très dur et on a beaucoup de gens qui nous aident.
Groundation.fr : Qui sont aujourd'hui à la tête de Young Tree Records ? Gordon Richard Stafford et James Fleshman sont très actifs au sein de la logistique et de la gestion des commandes, peut tu nous préciser leurs rôles ? David Alima : En fait, Gordon Richard Stafford est le père d'Harrison, lui et James ont l'habitude de venir à l'entrepôt. Maintenant l'entrepôt est à Santa Rosa , l'endroit même où habitent les membre de la Young Tree family.
Groundation.fr : Comment marchent les ventes des vêtements Groundation ? Ca marche bien je présume ...
David Alima : Ca marche bien en effet. Nous avons récemment réduit le catalogue du magasin en ligne, avec un peu d'ancipation en attente des nouveaux designs.
Groundation.fr : Est ce que tu as des anecdotes, des histoires à propos de la création d'Upon The Bridge ?, comme tu m'a dit l'autre jour : Marcus à pousser le volume à fond sur son clavier pour donner ce fameux effet de distorsion sur la chanson Upon The Bridge.
David Alima : Ce fût génial de voir une partie de l'album être enregistrée. Voir Jim Fox et le groupe interagir et groover ensemble fût un moment très cool. Tout le groupe à travailler si dur sur cet album.
Groundation.fr : Peut tu expliquer quelles sont les relations entre Young Tree Records et les artistes du label (Apple Gabriel, The Congos, Pablo Moses, Winston Jarrett,
Andrew Campbell) Combien de fois les voyez vous par mois, par an ? et où se déroulent les rencontres ?
David Alima : Nous sommes très heureux d'avoir ces artistes dans la Young Tree Family. Nous essayons d'être en contact le plus possible malgré nos emplois du temps très remplis. Pour Andrew Bassie, il a un label qu'on appelle Bassie Records qui est une sorte de partenaire, avec lequel on est liés. Ils sont basés en Jamaïque et nous partageons des idées et des buts communs.
Groundation.fr : Dernière question, avec la sortie d'Upon The Bridge, êtes vous prêt à passer à l'action ?
David Alima : Nous sommes parfaitement prêt! Chacun de nous à travailler très dur pour que cet album sorte.
Merci, David Alima