Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Welcome to Sarkoland

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Welcome to Sarkoland Empty
MessageSujet: Welcome to Sarkoland   Welcome to Sarkoland EmptyMer 3 Jan - 6:32

<object><param></param><param></param></object>
Sarkoland
envoy&eacute; par matzen



Ca fait peur...


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Welcome to Sarkoland Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Sarkoland   Welcome to Sarkoland EmptyMer 3 Jan - 6:41

Ouais c'est clair, ça fait peur ! j'avais vu ça avec des potes. A la fin du film, tu as une impression bizarre.

Staying Conscious
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Jah K
Grounded Fan
Grounded Fan
Jah K


Nombre de messages : 47
Localisation : Breizh/Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2006

Welcome to Sarkoland Empty
MessageSujet: Welcome to Sarkoland   Welcome to Sarkoland EmptyJeu 4 Jan - 0:44

A ce propos, les élections présidentielles se déroulent quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rootsreggae.over-blog.com/
Pierro
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 117
Localisation : le havre & rouen
Date d'inscription : 28/01/2006

Welcome to Sarkoland Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Sarkoland   Welcome to Sarkoland EmptyJeu 4 Jan - 5:18

Ouep j'ai déja vu cette vidéo...même si sarkozy me fait peur, et que je d'accord avc les adjectifs du début de la video, cette méthode me répugne....avc la musique dramatisante, le gros montage qui tache...facile, tres facile...avc ce genre de procédé, tu peux faire passer n'importe qui pour un dictateur en herbe....harrison stafford pour un terroriste etc....ça donne des arguments faciles a ceux qui soutiennent sarkozy....bref ce type de video ne sert qu'a conforter les gens déja convaincus et les simples d'esprits qui pourraient etre convaincus le lendemain par un discours du dit sarko ou même du plus en plus baleze pour paraitre "branché" le pen....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Welcome to Sarkoland Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Sarkoland   Welcome to Sarkoland EmptyJeu 4 Jan - 5:26

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Pierro, certes la méthode est discutable (assembler des phrases, monter des images , musique etc.) mais le propos reste le même , Sarkozy est un personnage dangereux , j'en suis persuadé et cette vidéo ne fait que révélé ses défauts. En gros j'ai pas eu besoin de cette vidéo pour vomir Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




Welcome to Sarkoland Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Sarkoland   Welcome to Sarkoland EmptyVen 5 Jan - 0:30

Pierro tout a fait d'accord avec pour la méthode, le montage, etc...

Ceci dit pas du tout d'accord sur le reste. Oui c'est monté, oui y'a des effets musicaux et visuels, mais c'est la réalité sur de nombreux points. Il s'agit simplement de regrouper les aberrations, les absurdités,etc... de Sarkozy.
Et desuite, ca fait mouche parce que la personne à l'origine de ce montage a bien bossé et a sélectionner le pire (note personelle j'aurai eu du mal a trouver le meilleur mais bon...) et tout ca est envoyé d'un coup.

Comme l'a dit Antoine, j'ai pas besoin de la vidéo pour haïr ce mec et ce qu'il fait et veut faire. Maintenant manipuler les simples d'esprits, peut etre, mais son programme a lui et ceux des autres (et je leur fais confiance) peuvent etre aussi efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 117
Localisation : le havre & rouen
Date d'inscription : 28/01/2006

Welcome to Sarkoland Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Sarkoland   Welcome to Sarkoland EmptySam 6 Jan - 5:48

Pilousme a écrit:
Pierro tout a fait d'accord avec pour la méthode, le montage, etc...

Ceci dit pas du tout d'accord sur le reste.

j'ai du mal m'exprimer, je pensais que ça paraissait évident : on est d'accord en ce qui concerne sarkozy...c'est un personnage dangereux, populiste, bref je suis entierement d'accord avc le message de ladite vidéo d'ailleurs....comme je l'ai dit, les adjectifs du début....je n'ai pas non plus besoin de ça pour le vomir pour reprendre les termes d'antoine...
je ne faisait qu'une remarque sur la methode...
Le montage traduit effectivement bien ce qu'est le personnage, mais je (vous) le savez parce que justement vous n'avez pas eu besoin de la video pour savoir qui c'est, c'est a dire que ce que vous avez vu de façon plus longue et plus réfléchie ce que le mec résume en quelques secondes à chaque fois... c'est en ce sens que je pense que cette video ne s'adresse de façon (pas si utile, donc) aux gens qui ont déja étudié la question...comme vous, comme moi....
Et pilousme, je suis d'accord, en ce qui concerne la manipulation des esprits, c'est justement sarkozy, et les autres qui excellent en la matiere ;
simple exemple tres significatif : la campagne de jospin 2002 a été faite par jacques déguéla, grand publicitaire...Pour résumer on nous vend un projet politique comme on nous vend du yaourt ou de la lessive...

Non mais z'allez pas me faire passer pour un pro-sarkozy non mais !! Rolling Eyes

tout ce qu'il ya dans cette video c'est du vrai...voire du vécu, pour les manifs anti cpe, les controles de flics etc

à ciao
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Welcome to Sarkoland Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Sarkoland   Welcome to Sarkoland EmptySam 6 Jan - 9:13

Non,non et non...Franchement cette video c'est de la merde. Que les choses soient claires, ce type, je le vomis egalement. Mais ca c'est n'importe koi, mettre la vidéo avec comme commentaire, ca fait peur, ca ne sert personne.

On peut faire un type de vidéo simillaire pour n'importe ki. La musique, c'est...jouer du sarko koi, pour moi c vraiment du bidon, ca le sert limite plus que ca ne le dessert. Puis les mots, populiste, demagogue (pas loin d'être synonymes), ultra libérale (ce qui est totalement faux par ailleurs, y en a qui ne savent pas ce que c'est que le libéralisme) tout ca c'est des raccourcis faciles. montrer des flics bastonnant des rebeu et des blacks, c'est pareil. C'est un peu plus subtil tout de même. Isoler des propos et les enchainer, on ne peut pas dire que c'est résumer. Si le but est bien de critiquer sarko, alors on ne peut pas dire que c'est du bon travail, c'est tout à fait le contraire. C'est pas loin d'être justement du populisme anti sarko.

J'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, mais il y a possibilité de le contrer bien plus intelligement. Les arguments avancés sont mauvais, pas assez poussés quand ils sont bons. Cette vidéo c'est de la merde, ca le victimise comme un Le Pen, on sait ce que ca a donné. le type pourrait tres bien bosser pour sarko si jamais il devait passer. Ptet qu'il travaille pour le droit de savoir...

Quelqu'un qui s'interresse à la politique et qui a un minimum d'intelligence ne devrait pas preter attention à cette vidéo plus de temps qu'elle ne dure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Welcome to Sarkoland Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Sarkoland   Welcome to Sarkoland EmptySam 6 Jan - 9:45

J'entends ta position...

En aucun cas le but de la vidéo est de résumer. Au contraire, comme je l'ai dit auparavant son auteur a sélectionné des images, les a emboitées une a une pour faire un tout. Et donc oui, c'est orienté, oui c'est subjectif, oui y'a des effets à la con à l'américaine. Que tout ne soit pas bon à prendre, peut etre, la dessus on ne mettre jamais tout le monde d'accord, mais quoi qu'il en soit moi je trouve que ca fait peur. Lorsque j'ai lu des critiques sur Le cauchemar de Darwin (film a voir absolument) comme quoi c'était ridicule parce que images sélectionnés, parce que montage, etc...ca ma vraiment fait rire (à défaut de pouvoir pleurer). Idem : c'est monté, c'est sélectionné, mais c'est quand meme la réalité. Voir des flics violenter des jeunes qui en fait n'avaient strictement rien fait (pour ne citer que ca), ben on peut le voir de differentes façons, et y'en a plein.

Apres pour l'histoire du libéralisme (et je sais de quoi je parle) c'est pas ce qu'il met le plus en avant mais je considere que c'est très loin d'etre un raccourci...mais bon il a du comprendre que c'était pas trop la tendance en france...

Voila pour finir je m'interesse beaucoup à la politique (meme si ca m'exaspere), je me considere comme ayant un minimum d'intelligence et je trouve cette vidéo interessante. Pas comme un résumé de l'ordure en question je le répete.

Tcho !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Welcome to Sarkoland Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Sarkoland   Welcome to Sarkoland EmptySam 6 Jan - 10:02

Je crois que vous faites erreur les gars, on se prend le nez sur un truc avec lequel on est finalement tous d'accord. Sarkozy est une ordure, c'est ça le fond de la vidéo alors qu'on s'attarde sur la forme, la forme on s'en fout.

afro afro studyelephant elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Welcome to Sarkoland Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Sarkoland   Welcome to Sarkoland EmptyDim 7 Jan - 2:50

pas d'accord antoine Laughing

en politique, la forme est au moins aussi importante que le fond, et j'ai pas l'impression de m'attarder en en discutant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 117
Localisation : le havre & rouen
Date d'inscription : 28/01/2006

Welcome to Sarkoland Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Sarkoland   Welcome to Sarkoland EmptyDim 7 Jan - 4:01

Antoine a écrit:
Je crois que vous faites erreur les gars, on se prend le nez sur un truc avec lequel on est finalement tous d'accord. Sarkozy est une ordure, c'est ça le fond de la vidéo alors qu'on s'attarde sur la forme, la forme on s'en fout.

afro afro studyelephant elephant elephant elephant
Ben pas tant que ça....l'intéret serait de militer contre sarkozy, et le faire de façon à ce que des gens prennent conscience de ses idées et methodes dangereuses....ça peut se faire avec un débat de fond, pas avc une video justement de forme propagande...Qui en aucun cas ferait changer d'avis un militant sarkozyste...donc d'aucune utilité...Et peut même victimiser, comme le dit forster....du genre "voila lorsque qu'un politique a le courage de s'opposer aux voyous, on essaie de l'en empecher" ou autre connerie....Donc oui il faut faire attention a la forme...
La forme de cette vidéo rappelle un peu les spots de campagne des USA....encore une fois, je sais que ce qui est ds cette vidéo est vrai, mais la forme manque d'honneteté...

sinon antoine, on se prend pas le nez, on discute lol pour un fois qu'on est pas tous tout a fait d'accord....C'est pas sur groundation qu'on débaterait comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Welcome to Sarkoland Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Sarkoland   Welcome to Sarkoland EmptyDim 7 Jan - 9:50

lol! lol!

Pour moi, le fond (en politique) reste beaucoup plus important que la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Contenu sponsorisé





Welcome to Sarkoland Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Sarkoland   Welcome to Sarkoland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome to Sarkoland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: