Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 le dub francais

Aller en bas 
+12
chompy
Bass
Pablo PiKassiette
Fab
julo of dordebou
loveistheway
Téous
Lizou
jah spirit
mélie
Rastarob
Marleone
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

le dub francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 15:14

Téous I a écrit:

Quelqu'un a vu Zenzile il y a peu de temps et pourrai me dire ce qu'il pense de leur concert?
Vu ce samedi, c'était vraiment bon, leurs nouvelles compos sont plus rocks et je ne les ai pas toutes appréciées… Mais bon j'aime bien leur démarche et le fait qu'ils ce renouvelent, d'ailleurs certains morceaux on l'air très bon. Faudrait que j'écoute le nouvel album pour me faire vraiment une idée des autres, je pense que ce sont des morceaux qu'ils faut écouter plusieurs fois pour être apprecié. Sinon on à eut droit à un vrai rappel et l'after était aussi très sympa, super cool de discuter avec eux, je suis aussi reparti avec 3 vinyles sous les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dub francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:45

Fab a écrit:

Et comment parler d'high tone sans parler de "undergound wobble" la nouvelle galette d'il y a 3 semaines en forme de retour aux sources du groupe (vers des albums de type opus incertum) tout en ajoutant une bonne touche moderne: un must !!!!

Tout a fait d'accord. Je me le passe en boucle depuis que je l'ai. Ils en ont pas mal joué au concert de vendredi soir, et ils ont bien retourné la salle.
Un coup de coeur personnel pour Glowing Fire, j'adore ce morceau et étais completement en trance quand ils l'ont joué !
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

le dub francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 23:44

En son un peu moins duub mais un tantinet plus éléctro je vous recommande "Sayag Jazz Machine" de l'éléctro/Jazz vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

le dub francais - Page 2 Empty
MessageSujet: ptit lien   le dub francais - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 23:48

Zoup je vous met un ptit lien pour voir de plus prés Sayag Jazz Machine:

http://fr.youtube.com/watch?v=CkvacKH5WTI
Revenir en haut Aller en bas
Marleone
Grounded Fan
Grounded Fan
Marleone


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Belgica
Date d'inscription : 08/12/2006

le dub francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 12:16

Pour ceux qui s'intéressent à un concert de High Tone :
24 février à Louvain (près de Brx), et seulement 4 euro.
C'est moi qui l'organise, donc faites-moi savoir si vous voulez venir.

Je sais qu'on est sur un forum français, mais bon, Lille n'est pas loin.

plus d'infos sur www.subgorillakollektiv.be
Revenir en haut Aller en bas
Marleone
Grounded Fan
Grounded Fan
Marleone


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Belgica
Date d'inscription : 08/12/2006

le dub francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 4:12

et c'était absolument énorme!!!! Quelle soirée...trop sympa les mecs de High Tone d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
chompy




Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 12/03/2008

le dub francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 3:44

Ils disent bonjours
et les murs commencent a trembler
on est pris dans une spirale infernale
tes membres commencent à bouger tt seuls dès qu'ils envoient le son
c'est sa la magis HIGH TONE

et quand en première partie tu entend
MOLECULE (((http://www.deezer.com/track/264689,
http://www.deezer.com/track/264696 et pleins d'autres)))
tu ne peut que passer une excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
gawtich
Grounded Fan
Grounded Fan
gawtich


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Sur le chemin de Zion
Date d'inscription : 03/01/2008

le dub francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 2:58

Bah moi j'aime pas High Tone ^^
Je les ai vu deux fois en concert. La première fois j'ai bien aimé, ça ressemblait à du dub avec d'n'b par-ci par-là. Mais deuxième concert, je n'ai pas du tout accroché, ils avaient un son beaucoup plus électro que je n'ai pas supporté. bom
Revenir en haut Aller en bas
Smokebabylon
Grounded Massive
Grounded Massive
Smokebabylon


Nombre de messages : 194
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2008

le dub francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 5:47

J'adore la Dub ! Kaly Live Dub, High Tone, Improvisators Dub, Hilight Tribe, etc. Je trouve que en concert ça m'est vachement d'ambiance ! J'ai vu le Peuple de l'herbe (qui est de l'électro-dub) en festival et j'ai trouvé ça géant mais après c'est sur que certaines chansons de certains groupes sont assez répétitives et lassantes..
Revenir en haut Aller en bas
MusicDealer
Noob
Noob



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2008

le dub francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 11:28

Bon je suis nouveau sur le forum donc bonjour à tous Smile.


Bass a écrit:
Zoup je vous met un ptit lien pour voir de plus prés Sayag Jazz Machine:

http://fr.youtube.com/watch?v=CkvacKH5WTI


En vrai Sayag c'est vraiment un truc énorme, je le classerai plutôt Drum n' Bass à cause de la rythmique mais c'est un des groupes qui m'a le plus marqué des 6 derniers mois. Ce qu'il y a de vraiment interressant c'est ce mélange de rythmique d n' b et ces influences jazz, des solos supers beaux, on se laisse emporté par l'ambiance des morceaux puis pour moi c'est un des seuls groupes que je connaisse qui a su vraiment exploité la rythmique drum n bass sans en faire une soupe à dancer ou un cafarnaum pas écoutable. Je vous conseil vraiment Anachronic !

Je vous conseil d'aller voir Amon Tobin qui est lui aussi sur un créno Drum N bass et qui fait des trucs pas mal. Il a collaboré avec Erik Truffaz et j'aime bien son album SUperModified. Il est sur le label d'abstract hip-hop Ninja Tune qui est indispensable d'explorer dans les moindres détails car c'est pour moi le meilleur label d'abstract hip hop. Avec des artistes comme Bonobo ou BlockHead qui excellent dans ce style (mais bon après faut aimer). Mais je m'éloigne.

Pour revenir à la dub française enfin je dirai plutôt electro-dub parce qu'aujourd'hui on est bien loin de la dub jamaïcaine. Les meilleurs groupes ont été cité : High Tone, Zenzile, Ez3kiel (j'affectionne particulièrement 3 rue montplaisir et phantom land dans l'excellent Barb4ry), Kaly mais ce qu'on a pas assez mis en avant c'est le petit Tcha K Federateur (premier post du topic) qui est injustement méconnu et qui fait de très belle chanson dans un style pur Electro - dub. (très callé pour le coup, beaucoup moins violent qu'High Tone).
Sinon je sais pas si vous connaissez Sir Jean l'ancien chanteur du groupe Meï Teï Shô (excellent groupe d'afro beat, avec des influences dans la musique électronique ) qui a fait de nombreuses collaborations : Le peuple de l'herbe, Zenzile... Mais surtout avec Simeo : https://www.youtube.com/watch?v=OcZowBdTRqI
https://www.youtube.com/watch?v=a_yQrOwSnTs

je trouve ces 2 videos scotchantes. (ne lacher pas c'est long à démaré mais ça vaut le coup.).

Je finirai par un Hybrid, JMPZ qui a aussi colaboré avec Sir Jean, c'est un groupe fusion entre des passages dub, rock et la plus grande caractéristique du groupe est qu'il est composé de 2 bass et surtout d'un Digeridoo (qui n'ai pas là que pour meubler mais qui est vraiment mis en avant) ce qui donne un mélange violent mais puissant, d'une originalité extraordinaire et surtout très bien composé. Le meilleur album pour moi est Subsonic donc si vous avez l'occasion d'écouter !


En espèrant que je vous aurez pas trop ennuyé !
Revenir en haut Aller en bas
NeK
Grounded Fan
Grounded Fan
NeK


Nombre de messages : 58
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

le dub francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 21:07

Le peuple c'est pas du dub non plus hein, ça se situe quelque part entre turntablism, abstract hip-hop et drum'n'bass selon les morceaux et avec peut-être une petite influence dub mais rien de plus Smile

D'ailleurs je crois que si certaines personnes aiment pas trop High Tone c'est que c'est carrément + hip-hop que le reste de la scène en general !

Quant à Brain Damage (mon premier concert de Dub), une ambiance unique, c'est incroyable...Par contre j'ai l'impression qu'ils ont du mal à se renouveler, le dernier album c'est un peu on prend les mêmes et on recommence.

J'ai vu que quelqu'un avait parlé d'Ez3kiel, eux c'est vraiment pas du tout du dub ! Y'a un semblant d'esprit dub sur certains morceaux, mais c'est avant tout du trip-hop/ambient...Mais c'est tellement experimental que ça en devient inclassable...Unique sur galette comme en live Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dub francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dub francais   le dub francais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dub francais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: