Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Wanna Know

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierro
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 117
Localisation : le havre & rouen
Date d'inscription : 28/01/2006

Wanna Know Empty
MessageSujet: Wanna Know   Wanna Know EmptyVen 2 Mar - 9:15

Raaa le pti solo de clavier....Tout y est, l'entrée, la contruction, le son...Pas de la branlette, que du bien ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Wanna Know Empty
MessageSujet: Re: Wanna Know   Wanna Know EmptyVen 2 Mar - 9:54

Justement j'allais faire un topic sur cette chanson qui est très forte. Rythme lancinant, très beau solo de Marcus.

Je me souviendrais toujours d'Harrison a Cergy qui a pris une voix de crooner pour faire la première phrase Hey Brother, hey, oh brother ... et le skank (ou chuck ou bang cf DD 6) qui part sur
Why are you lootin' your sister ?

J'adore vraiment cette chanson en live ou la version studio .
Les paroles sont tres forte : "la route vers la sagesse est toujours marqué de sang" notamment ...

Et le
And now you think you are a rastaman ? drunken drunken

Monumental
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Adiba
Noob
Noob



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2007

Wanna Know Empty
MessageSujet: Re: Wanna Know   Wanna Know EmptyVen 2 Mar - 10:22

Antoine a écrit:

And now you think you are a rastaman ? drunken drunken

Monumental

Yes c'est vrai que cette deniére phrase est chargée de sens!
Je ne suis pas Rasta mais je suis parti plusieurs fois en Afrique et j'ai séjourné parmis des petites communautés de Rasta et quand on discute pendant des heures avec eux à parler de la Vie, de Dieu je comprend que sa les rende supers ennervés de voir des gars avec des dreads et un gobelet de bierre qui crie "Rastafari"...Et maintenant moi aussi sa m énérve lol! !
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Wanna Know Empty
MessageSujet: Re: Wanna Know   Wanna Know EmptySam 1 Déc - 4:01

Citation :
And now you think you are a rastaman ?

...Well I guess you've never heard Selassie's speech to the nation

C'est surtout la suite qui importante !

C'est vraiment que maintenant n'importe qui cri Jah Rastafari sans même savoir ce que sa signifie ! Et on voit surtout grandir une mode "anti-mode", avec des personnes qui se disent "Je m'habille "roots" pasque c'est bien !". Moi je dit qu'ils ont rien compris. "Roots" n'est pas du tout une façon s'habiller ! Regardez juste Bob Marley pendant ses concerts, il été souvent avec un pantalon assez moulant avec une chemise ! La façon de s'habiller n'a jamais fait de quelqu'un une personne "roots". L'habit ne fait pas le moine !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Wanna Know Empty
MessageSujet: Re: Wanna Know   Wanna Know EmptySam 1 Déc - 16:27

nody a écrit:
Citation :
And now you think you are a rastaman ?

...Well I guess you've never heard Selassie's speech to the nation

C'est surtout la suite qui importante !

C'est vraiment que maintenant n'importe qui cri Jah Rastafari sans même savoir ce que sa signifie ! Et on voit surtout grandir une mode "anti-mode", avec des personnes qui se disent "Je m'habille "roots" pasque c'est bien !". Moi je dit qu'ils ont rien compris. "Roots" n'est pas du tout une façon s'habiller ! Regardez juste Bob Marley pendant ses concerts, il été souvent avec un pantalon assez moulant avec une chemise ! La façon de s'habiller n'a jamais fait de quelqu'un une personne "roots". L'habit ne fait pas le moine !

Les paroles sont plus profondes que ca les gars, quand Harrison dit 'You're spreading you sorrow wherever you go' et 'The road to wisdom is always marked by blood yea' ils parlent pas specifiquement des mecs qui crient rastafari dans les concerts lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Wanna Know Empty
MessageSujet: Re: Wanna Know   Wanna Know EmptyDim 2 Déc - 1:18

Tu as raison Antoine mais quand j'ai dit "C'est vrai que maintenant n'importe qui cri Jah Rastafari [...] L'habit ne fait pas le moine !" c'était par rapport à ce qu'avait dit Adiba et non par rapport à Wanna Know, qui est bien plus profonde que le constat qu'on a fait sur un type de personne !
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Wanna Know Empty
MessageSujet: Re: Wanna Know   Wanna Know EmptyDim 2 Déc - 4:12

Oui énorme chanson comme d'hab.

Quel est le sens de la phrase "I Wanna know why...the road to wisdom is always mark by blood".

Perso je pense que Harrison se demande pourquoi les gens se rendent compte de leurs erreurs après les avoir comises et pourquoi ils n'anticipent pas avant.

Souvent après les guerres les gens disent "Plus jamais ça" et pourquoi pas "Jamais" tout court.

Est ce que vous pensez la même chose ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Wanna Know Empty
MessageSujet: Re: Wanna Know   Wanna Know EmptyDim 2 Déc - 8:24

Je pense que Harisson veut dire dans cette phrase que la route vers la sagesse, vers la vérité n'est pas simple. Effectivement elle est semée d'embûches, et il faut faire attention à tout ce qui se dit et ne pas croire tout et n'importe quoi. Il ne faut pas tombé dans dans le mensonge, dans l'illusion. Il faut faire attention aux gens qui vous "tirent par le bas", ...
C'est pour ça qu'Harisson en à marre et ne comprend pas pourquoi des gens propagent le mal et l'illusion, et se dit : "Je veux savoir pourquoi". C'est une question, je pense, qu'on se pose tous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wanna Know Empty
MessageSujet: Re: Wanna Know   Wanna Know Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanna Know
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Each One Teach One-
Sauter vers: