| Jazz, free jazz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierro Grounded Massive
Nombre de messages : 117 Localisation : le havre & rouen Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Jazz, free jazz Ven 2 Mar - 9:25 | |
| J'aurai énormément de disques a recommander, mais on va faire un par un... Pour ceux qui connaissent pas, écoutez, ou procurez vous les suites africaine de Texier/Sclavis/Romano, surtout le volume 2..Tres bon disque de jazz, inspiré d'un long voyage en afrique, de concert improvisés dans les villages etc...Un disque tres expressif qui fait voyager dans pas mal d'émotions.. | |
|
| |
Fredodo Grounded Soldier
Nombre de messages : 416 Age : 39 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Jazz, free jazz Dim 4 Mar - 10:39 | |
| Oui très bon disque. Y'a A love supreme de coltrane aussi...puissant | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| |
| |
Pierro Grounded Massive
Nombre de messages : 117 Localisation : le havre & rouen Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jazz, free jazz Ven 16 Mar - 11:42 | |
| - Fredodo a écrit:
- Oui très bon disque. Y'a A love supreme de coltrane aussi...puissant
yep....Grand Coltrane, le tournant free.... et l'aboutissement : Expression 1967, l'année de sa mort...intense. | |
|
| |
Pierro Grounded Massive
| Sujet: Re: Jazz, free jazz Ven 16 Mar - 11:45 | |
| Je conseille aussi Rabih abou khalil - "Blue camel", ou "al jadida"
Mélange de jazz et de musique traditionnelle arabe....En gros des impros sur une musique modale, avec oud (luth arabe, j'adore ce son), contrebasse/basse, frames drums, trompette, saxo.....De quoi s'amuser quoi....J'ai entendu une fois chez quelqu'un, le lendemain je l'achetais | |
|
| |
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Jazz, free jazz Ven 1 Fév - 3:34 | |
| petit up ! pour vous dire que mon prof de basse et ses musicos font du free-jazz particulier, assez expérimental... http://www.myspace.com/tomgareil pour les avoir vu 3 fois, j'peux vous dire que ca se lâche sur scène | |
|
| |
Rastarob Grounded Soldier
| Sujet: Re: Jazz, free jazz Dim 17 Fév - 1:16 | |
| Je recommande l'excellente collection "Jazz in Paris" qui s'est donnée pour but de collecter tous les meilleurs albums des plus grandes figures du jazz, tous enregistrés à Paris entre 1954 et 1956, et tous d'une qualité surprenante. Il y a plus de 90 cds, j'en ai écouté une dizaine et je vous les conseille tous aussi chaudement les uns que les autres! | |
|
| |
carly Grounded Soldier
Nombre de messages : 245 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Jazz, free jazz Dim 17 Fév - 4:44 | |
| Je ne peux qu'approuver le contenu de cette collection, mais le packaging est assez médiocre, il ne donne pas envie de posséder toute la collection... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jazz, free jazz | |
| |
|
| |
| Jazz, free jazz | |
|