Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: Vos chansons préférées de BoB Jeu 29 Mar - 21:59
ouais concert très sympa, la formation est composé de 3 guitares + 1 basses, c'est marrant. Enfin Bob lache sa guitare à la moitié du concert.
Les parents d'Harrison devaient etre à ce concert.
rastastoof Grounded Soldier
Nombre de messages : 324 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: a Ven 30 Mar - 0:16
autres bons morceaux de bob, je sais pas si ils ont deja ete cité : revolution, burning and looting, la fameu rastaman chant, jah live et ma prefere redemption song...
skillcole Grounded Soldier
Nombre de messages : 390 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Vos chansons préférées de BoB Ven 30 Mar - 5:12
Pour moi, c’est un sujet très sensible que de mettre en avant telle ou telle chanson de Bob. Pourquoi avons-nous tant de mal ? Pourquoi à chaque fois qu’on lit un des messages de cette rubrique, on se dit « ah ouais, celle-là aussi, je l’ai pas citée, mais elle est géante !! » ?
Alors je ne vais pas directement livrer des chansons pour seulement dire, celles-ci me font kiffer plus que d’autres.
Natty Jah le disait parfaitement un peu plus haut, « TOUT », et là je le rejoins à 100%.
Chaque chanson de Bob est unique, je ne parle pas bien sûr des multiples chansons sorties sous le label Island comme des reprises commerciales des premières versions enregistrées avec le génialissime Scratch !! Mais ceci est un autre débat, quelle période musicale de Bob préférez-vous et pourquoi ? On pourra y revenir dans un autre sujet.
Mais là, si on considère donc chaque titre à part entière, alors il en devient nécessiteux et indispensable non plus de faire correspondre des choix de préférences mais de mettre en avant un thème pour ces si fabuleux écrits.
Bien sûr cela n’engage que moi, et je vais tenter d’être plus clair.
Politique............................Burnin’& Lootin’ Jamaïque..........................Trenchtown Rock Amitié...............................Who The Cap Fit Rock.................................The Heathen Religion (Hors Rasta)..........Crazy Baldheads Histoire..............................So Much Things To Say
La liste est ouverte, je vais laisser en suspens plusieurs thèmes et j’attends de vous que vous adhériez totalement à mon petit jeu !!
Bonne recherche à toutes et tous pour les songs et les thèmes !!
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: Vos chansons préférées de BoB Ven 6 Avr - 5:01
aller, comme ca, a froid et au feeling je dirais...
Justice sociale:rat race, get up stand up Unité: one love, africa unite Rédemption,: redemption song, ride natty ride, i know Religion Rasta: forever loving jah, jah live, rastaman chant Enfants: happyness, johny was Guerre: buffalo soldier Femme,: no woman no cry, how many times, rock steady, put it on, do it twice, turn your lights down low, baby we've got a date, pimpers paradise Mère: high tide or low tide Eglise: burning and looting Amour: toutes! Haine: aucune! Afrique: africa unite, zimbabwe Technologie Babylone: chant down babylon, survival, top ranking, rat race Système: babylon system Shitstem: revolution Pouvoir: rat race, crazy baldheads Ganja,: i know a place, kaya, easy skanking Evènement vécu: talking blues Trahison: bad card Danse ou Fête: belly fool JAH: jah live Spirituel: rastaman chant
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
Sujet: Re: Vos chansons préférées de BoB Ven 6 Avr - 10:51
tres bonne initiative...je connais pas assez bob et surtout les lyrics pour faire un travail comparable...
ms c dur dur aussi...ride natty ride tu le mets ds redemption natty jah mais selon moi on pourrait tout autant le mettre dans babylone ou unité..c trop riche :p
Pablo PiKassiette Grounded Massive
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Bezons Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: Vos chansons préférées de BoB Mer 25 Avr - 4:40
Une version de Forever Loving Jah que j'aime beaucoup: https://www.youtube.com/watch?v=Hd1CQEt
Symonzi Grounded Warrior
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: Vos chansons préférées de BoB Mer 25 Avr - 5:08
Ton lien est pété Pablo
Pablo PiKassiette Grounded Massive
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Bezons Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: Vos chansons préférées de BoB Mer 25 Avr - 7:55
Et la c'est mieux? https://www.youtube.com/watch?v=Hd1CQEtrQMY
Invité Invité
Sujet: Re: Vos chansons préférées de BoB Mer 25 Avr - 8:29
Yes ca marche. Jolie prestation en effet, surtout quand on vient de voir Ségo réciter sa leçon
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Vos chansons préférées de BoB Mer 2 Jan - 5:20
Je viens de tomber sur ce sujet et étant un grand adorateur de Bob, je me dois de répondre !!!
C'est vrai que choisir une chanson parmi toutes celles qu'il a fait est très très difficile ! Mais il y a toujours une ou plusieurs chansons qu'on aime particulièrement par expérience de la vie, par la force du message, par la puissance des paroles.
Celles que j'adore particulièrement sont :
- Slave Driver (la version du Talkin' Blues) pour la puissance dégagé de la voix de Bob tout comme les paroles. La musique est complètement hypnotisante avec les claviers.
- Is This Love est pour moi la plus belle des chansons d'amour car elle est simple et profonde. La version live du Babylon By Bus est magnifique.
- War car les paroles inspirés du discours de Selassie I donnent une bonne leçon sur la vie. La musique est puissante et les coeurs des I-Threes sont hypnotiques.
- Get Up Stand Up qui donne aussi une bonne leçon sur la vie. Si tu connais la vraie valeur de la vie, tu chercheras ton bonheur sur Terre.
- Jah Live par la beauté des paroles, de la musique, de la profondeur du chant de Bob. Une très belle chanson d'espoir ! Concrete, la version dub est tout autant émouvante.
- Redemption Song, l'ultime chanson de la vie de Bob à la fois triste et porteuse d'espoir. Certainement la plus profonde chanson de Bob !
peacefulman Grounded Fan
Sujet: Re: Vos chansons préférées de BoB Jeu 3 Jan - 22:24
trop dur ! quasiment toute..... mais on va dire War, crazy baldhead, burnin' and lootin', natural mystic, get up stand up (live),concerte jungle, slave driver, rat race, Revolution,
silvia Grounded Soldier
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : St Georges Motel (27) Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: Vos chansons préférées de BoB Jeu 3 Jan - 22:33
Je les aime toutes elles sont toutes bien mais ma préférée c'est : [url][/url]
Car elle s'adapte à n'importe quelle situation et si on ne se bat pas dans la vie on a rien....
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Vos chansons préférées de BoB Ven 4 Jan - 0:42
Yes Zimbabwe !
Every man gotta right to decide his own destiny
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
Sujet: Re: Vos chansons préférées de BoB Ven 4 Jan - 0:45
les premières notes donnent direct la chaire de poule!! Le fighting spirit selon bob!