Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.

Aller en bas 
+46
Ben2Pau
chalwa
jean-luc
ZikLuz
P.P.L.
jahidren
BumboKlaat
Grounded57
LA (bonne vieille) CRAMPE
Nikorum
Sim
NeK
Sunrise
skillcole
Two-Ghi
Doud
Freed0m
grounation
loveistheway
Young Tree Clem
carly
gawtich
pirouette107
Lizou
silvia
Airflight
nody
MikaKaka
elgadiri
Fredodo
Sunce
Téous
peacefulman
wam
Bass
Symonzi
julo of dordebou
Marleone
Antoine
Luk
Rastarob
bobby
Pierro
natty jah
Wooten2a
Pablo PiKassiette
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptyVen 26 Sep - 4:28

Airflight a écrit:
faut dire elle est assez complète et bien écrite !

C'est le livre, à mon avis, le plus complet sur la vie de Bob !
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptyVen 26 Sep - 7:34

C'est exact Nody, il y a aussi Catch a fire de Timoty Whilte, seulement jamais traduite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptyLun 29 Sep - 2:41

nody a écrit:
Airflight a écrit:
faut dire elle est assez complète et bien écrite !

C'est le livre, à mon avis, le plus complet sur la vie de Bob !
Je compte bien me le relire d'ailleurs ...

catch a fire ... en V.O. en plus ... moi qui travaille mon anglais en ce moment, ça peut être une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptyMar 7 Oct - 13:16

http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=19991#19991
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptyLun 27 Oct - 0:38

http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=21103#21103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptyVen 7 Nov - 9:32

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 00602498623763_S

EXCELLENT !
Revenir en haut Aller en bas
Freed0m
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Freed0m


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/02/2008

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptySam 8 Nov - 2:09

Je viens d'écouter un peu sur Deezer vraiment bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Bad-ah-bo0m.skyblog.com
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptyJeu 27 Nov - 22:58

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 41NND6G71DL._SL500_AA240_

Kat Onoma - Happy Birthday Public (1997)

Il est de ces groupes injustement méconnus ... Pour moi, Kat Onoma (locution, grecque je crois, signifiant Comme son nom l'indique) est l'un d'entre eux ... Des Français, en plus ! lol!

La formation distille une musique sombre, de velours et de ténèbres, sublimée par le contraste entre la guitare "aérienne" et la voix caverneuse de Rodolphe Burger, alternant entre français et anglais.

L'introspection des thèmes abordés, renforcée par les ambiances tantôt oppressantes, tantôt chaleureuses, des deux cuivres du groupe (trompette + sax), le côté inaccessible au premier abord (tant au niveau des textes que des compos), ont fait que le "grand public" français est passé totalement à côté de ce groupe majeur de sa scène "indé" (au sens hyper large du terme) ... dommage !


Découvrez Kat Onoma!
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Invité
Invité




Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptyDim 18 Jan - 6:24

Je viens de recevoir les vyniles que j'avais commandé au black catalog:

-"Jah Vengeance" de David Hinds (Steel Pulse) sur le tout nouveau "Ministerio del Dub Riddim" du Basque Dub Foundation
-"Peaceful Valley" de Alton Ellis, un de ses derniers morceaux enregistré en 2005 sur le même riddim que le précédent (RIP)
-"Israel & Palestine" de Winston McAnuff, riddim par Manjul
-"Never Get Burn" et "Rasta Pon Top" des Twinkle Brothers
-"Youths of today" d'Horace Andy
-"Africa is Zion" de Tony Benjamin, riddim de Mad Professor
-et enfin "Black Man" et "Nyabinghi" de Earl 16, riddims des Dub Revolutionnaries

Voilà quelques petites tueries drunken Roots Vibes Only
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptyMer 28 Jan - 1:30

mes 2 premiers achats musicaux (hors concerts) de 2009

Tiken Jah Fakoly - Françafrique
Ibrahim Ferrer - Buenos Hermanos
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptyMer 28 Jan - 22:34

Si quelqu'un à une bonne adresse pour trouver ce petit bijoux en LP "Mungo's Hi Fi feat Ranking Joe - I love Jah "

http://www.scotchbonnet.net/node/55
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptyJeu 29 Jan - 17:34

Bon c'est pas un achat récent (date de quelques années), mais c'est un vinyle que je viens de numériser et jamais édité en cd à ma connaissance:

http://www.wfnk.com/ohioplayers/albums/rattlesnake.html


Dernière édition par Pablo PiKassiette le Ven 30 Jan - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Grounded Massive
Grounded Massive
Sim


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2008

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptyVen 30 Jan - 3:46

Merci beaucoup pour ce son, j'adore la sensation de bulle que ça m'amène c'est assez kiffant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptyMer 25 Fév - 1:32

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Mars_volta_frances_the_mute

The Mars Volta - Frances the Mute

Voilà un groupe qui pourrait potentiellement intéresser quelques-uns d'entre vous, notamment les plus borderline Very Happy Very Happy

The Mars Volta est une formation indéfinissable, fondée sur les cendres de At The Drive-In, groupe MAJEUR de la scène post-hardcore des années 90 (je vous rassure, pratiquement plus aucune trace de ce genre musical avec TMV Very Happy )

Magma de rock psychédélique, free jazz, musique latino, etc etc, le tout dans une structure très progressive (certains morceaux durent plus de 40 minutes en live) et dominé par la voix sous hélium de Cedric Bixler-Zavala, il s'agit d'une vraie curiosité musicale, totalement expérimentale ...

A noter également le remarquable travail sur les pochettes des albums, celle de Frances the Mute étant inspirée des célèbres Amants de Magritte.

Enjoy !

http://www.deezer.com/track/2309096

(tiens, c'est bizarre, on peut plus importer les petits lecteurs avec Deezer)
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptyJeu 26 Fév - 0:41

On n'avait jamais parlé de Mars Volta? Bizarre. J'adore.
L'album "De-Loused in the Comatorium" est tout aussi fantastique. Avec des morceaux d'une pêche incroyable avec des mises en place dignes de King Crimson. Des morceaux souvent très complexes techniquement, un batteur (sur les premiers albums) incroyable, un clavier Pink Floydien, la classe.
Un peu bruyant ou brouillon pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptyJeu 26 Fév - 0:49

Wooten2a a écrit:
Un peu bruyant ou brouillon pour certains...

Tu m'étonnes, quand j'ai fait écouter à Nody, j'ai cru que les yeux lui sortaient de la tête Laughing Laughing

"De-Loused in the Comatorium" est mortel également, c'est clair !
J'adore aussi "Amputechture" (Viscera Eyes Shocked Shocked ).

J'ai eu plus de mal avec le dernier au début ("The Bedlam in Goliath"), mais aujourd'hui je le trouve tout aussi fantastique que les autres !! Et le nouveau batteur tient largement la route (même comparé à l'excellent Jon Theodore) afro
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vos dernières acquisition Audiophonique.   Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 EmptyMar 10 Mar - 11:18

Présentez vos dernières  acquisition Audiophonique. - Page 11 Morphine-Cure_For_Pain_-_19931210340762

Mophine - Cure for Pain

Je ne sais pas si ce groupe a déjà été cité sur le forum, mais il mérite largement d'être connu !!
Structurellement atypique (une basse fretless, un saxo, une batterie), le trio distille un rock teinté de blues, porté par la voix chaude de Mark Sandman (décédé trop tôt, sur scène à Rome, d'un infarctus du myocarde).

Enjoy !