Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rage Against The Machine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyLun 9 Juil - 3:06

Pilou : je sais plus dans quel sujet tu disais que t'écoutai du métal comme du reggae (comme moi même si j'écoute beaucoup moins de métal et de rock qu'avant). Donc voila, je pense que tu connais ce groupe (qui ne connait pas ??!!!), pour moi c'est LE meilleur groupe des 90's, je suis vraiment fan !!!!!

Que dire, de RATM ??? Groupe novateur, ils font parti des premiers a avoir mélanger le métal, le rock et le rap, ce qui donne un son bien Shocked !!!! Un des groupes (ou plutôt LE GROUPE) le plus engagé de l'histoire : pas un morceau de Rage ne critique pas le système capitaliste et toutes les horreurs qui vont avec [pour info c'est le seul groupe pour qui TOUS LES MORCEAUX DE TOUS LES ALBUMS ont été interdis de diffusion radio le lendemain du 11 septembre (lien) ] Tom Morello a été nommé meilleur guitariste du monde en 1997 : il a créé des effets complètement dingues et fait ce qu'il veut avec sa gratte (sur tous les albums du groupe, c'est limite pour chambrer qu'ils mettent ça, c'est marquer : No Samples, Keyboards or Synthesizers used in the making of this recording : en gros tout est fait a la gratte !!!

Voila pour une toute petite présentation, de toute façon qui ne connait connait pas les morceaux "wake up" ou "killing in the name" ??!!!!

Donc ce cher Zack (le chanteur) a quitté le groupe en 2000 (les autres membres sont restés ensembles et ont formé Audioslave avec l'ancien chanteur de Soundgarden. Audioslave = Bof bof) Une reformation parraissait donc impossible ( Crying or Very sad ) jusqu'au jour ou je reçois un coup de fil de mon frangin qui me dit quoi ?? Rage against the machine se reforme pour un concert.... en Californie !!! Le pauvre Chris Cornell (chanteur de Audioslave) n'a pas pas du apprécier et quitte Audioslave !!! cheers cheers Donc le concert ça devait être le 29 avril et ils font encore 3 dates dans un festival avec Wu-Tang-Clan et une avec QOTSA !!!!!!!
On peut donc espérer (l'espoir fait vivre) que ces 5 concerts vont leur donner envie de recommencer et qu'ils vont venir en Europe après avoir sorti un putain d'album...lol!

Donc voila, quelques petites vidéos pour donner un aperçu pour ceux qui ne connaissent pas :

Celle-là date de 1997 (Bulls On Parade):


Celle-là date du concert à Coachella il y a 2 mois (Wake Up):


Et celle-là, c'est le clip de Sleep Now In The Fire qui a été tourné devant la bourse de New-York et réalisé par Michael Moore !!! Le groupe a provoqué une mini-émeute et a provoqué la fermeture de Wall Street plus tôt que prévu (pour info, c'est arrivé 2 fois dans l'histoire : la première fois le jeudi noir et la deuxième... à cause d'eux !!!!!!


Dernière édition par Symonzi le Sam 3 Mai - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyLun 9 Juil - 7:32

Symonzi a écrit:
Pilou : je sais plus dans quel sujet tu disais que t'écoutai du métal comme du reggae (comme moi même si j'écoute beaucoup moins de métal et de rock qu'avant). Donc voila, je pense que tu connais ce groupe (qui ne connait pas ??!!!), pour moi c'est LE meilleur groupe des 90's, je suis vraiment fan !!!!!

Du métal comme du reggae (c'était dans le sujet Gojira https://groundation.forumactif.fr/Musique-c3/Le-Reggae-Jazz-et-toutes-les-autres-formes-de-musique-f9/Gojira-t271.htm ) c'est peut etre beaucoup. Je ne me lasserai pas de bon reggae, que le métal y'a un moment ou j'en ai marre, et en plus j'aime très très peu de groupes. Gojira selon moi reste et restera pour longtemps LA perle métal. Les similitudes avec Groundation sont multiples, aussi fou que ca puisse paraitre. Leur identité musicale et leur originalité sont vraiment immenses (aussi fou que ca puisse paraitre aussi, du moins pour les "non-sensibles" à cette musique que je qualifierai de puissante et en aucun cas violente).

RATM est comme tu l'as dit un groupe historique. Personnellement j'ai découvert un peu tard par rapport à l'époque où ils étaient sur le devant de la scene, mais ca fait parti des groupes qui ont vraiment crée leur son (en l'ocurrence en grande partie grace a Tom Morello) et qui influencent aujourd'hui de nombreux groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyLun 9 Juil - 10:05

nektar18 a écrit:
effectivemant"RAge " c'est terrible mais surtout le 1er album car ils ont apporté quelquechose de neuf à la musique (comme groundation Very Happy )après je trouve qu'ils ont eu du mal à se renouveler tout en gardant leur identité mais c'est souvent le probleme de tout les groupes qui cartonnent dès leur premier album.

Ca ne fait aucun doute, le premier album est le meilleur, le deuxième "evil empire" avait été ovationné par la presse musicale mais critiqué par les fans : pas du tous la même construction des morceaux :bon gros riffs et longs morceaux pour le premier, trucs qui part dans tous les sens qui fait un peu hardcore pour le deuxième !!! Le troisième, The Battle Of Los Angeles avait fait l'effet d'une bombe avec des morceaux comme "Testify", "Sleep Now In The Fire", "Guerilla Radio" !!!! Le seul truc de cet album, c'est qu'on peut trouver certains riffs assez similaires d'un morceaux à l'autre, voire que l'album est un peu répétitif....
Tu le dis justement "après je trouve qu'ils ont eu du mal à se renouveler tout en gardant leur identité" et c'est une des raisons pour laquelle Zack De La Rocha avait quitté le groupe en 2000 : il trouvait qu'il n'y avait plus d'idée neuve depuis Evil Empire...
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyLun 18 Aoû - 23:34

Hum et bien, j'ai une envie subite ( c'est tres con oui je sais ) de vous faire part de ma joie extrême et pour ainsi dire incontrolable ... Moui faute de Ground, je vais me consoler au festival Rock en Seine où se produit en tête d'affiche Rage !! et m'en vais demain !!!! hihihihihihihihihihi ! bon ds l'etat actuel des choses, je suis remplie de conneries qui ne font que sortir de ma bouche pr cause, cette excitation a fleur de peau et je vous épargnerai donc quelques inepties !

[ je n'ai pas cherché a savoir si j'en avais déjà parler, et ça se trouve si mais bon un peu plus un peu moins, ça ne fait qu'augmenter l'énérgie qui bouillonne actuellement ]
et j'ai meme envie de dire : YOUPI !
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyVen 22 Aoû - 0:56

Merci qui Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyVen 22 Aoû - 1:12

Y' pas mal de vidéos sur le web, ça avait l'air énorme !! L'intro notamment, avec les cagoules de prisonniers.

Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyVen 22 Aoû - 1:40

héhé merci à toi Simon !

Bah écoute Pilou, c'etait pas énorme mais bien plus que ça !! ça porte pas de nom ce genre de truc ! Je suis restée toute la partie Rage dans la fosse ( y avait des passages en hauteur notamment sur le coté mais bon autant vivre ce truc de malade juqu'au bout ) Bombtrack en tant que prisonniers de Guantanamo, on s'attendait vraiment pas à ça et puis la phrase mythique de RATM " Good evening we are Rage Against The Machine from Los Angeles, California ! Hurlements de la foules intensifs ! Une super setlist ( genre pr les connaisseurs: Calm Like A Bomb, Born Of Broken Man, Vietnow, Testify, Know Your Enemy et pleins de gros sons ! ) Enorme rappel avec l'Internationale et qui se termine sur le puissant Killing In The Name ! Pas mal de pogos mais ça c'était assuré ! Je savais que ça allait du gros mais là c'était au dessus de mes espérances ! Un Morello et un Zack explosifs puis Commerford et Brad Wilk énormes comme toujours ! Un après festoch' à se remémorer cette folie ! Z'ont plus qu'à revenir ! héhé ! Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyVen 22 Aoû - 4:12

Waouuuww Vietnow en concert !!! Ca, ça doit être énorme !!!!!
"Turn it on, turn on tha radio ..." drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyVen 22 Aoû - 7:47

Bah ouai comme tu dis ! Hier toute la journée intro en tête ... hein' Simon Razz !! Limites je réalise pas tout à fait et j'aurais énormément envie de me dire " putain merde, vais voir Rage demain " Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyDim 31 Aoû - 23:38

Juste une petite question pour les fans de Rage: vous connaissez Urban Dance Squad quand même!?
Un groupe qui a beaucoup influencé Rage (entre autre)
Un petit exemple:



(C'est pour tester la couleur...)
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyLun 1 Sep - 1:42

Ouai j'en ai déjà entendu parlé mais j'ai pas spécialement cherché à les connaître plus que ça ! Je suis tombée sur une vidéo par hasard sur Youtube je sais plus dans quel contexte ! Bah on retrouve un peu la même rythmique de voix que Zack quoi' !
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
Invité
Invité




Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyLun 1 Sep - 4:27

Ouais RATM ça défonce tout !
Je crois que ça doit être le seul groupe de rock que j'écoute encore souvent.
Ils ont vraiment su créer un son à eux (comme Groundation dans le reggae quand ont y pense); les lyrics enflammés de Zack mêlés au groove exceptionnel de Tim à la basse et aux effets et performances techniques de Tom à la gratte donnent un résultat détonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyLun 1 Sep - 7:46

MOUHAHAHA quand je me dis que je les ai vu !!! ha la la le smile jusqu'au oreilles ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyLun 1 Sep - 10:17

Wooten2a a écrit:
Juste une petite question pour les fans de Rage: vous connaissez Urban Dance Squad quand même!?
Un groupe qui a beaucoup influencé Rage (entre autre)

Ha wui Urban Dance Squad je connais.Mais j'aurai juré qu'il était plus jeune que RATM...Pour ceux qui ont vu de DVD de la Mano,Urban a partagé quelque scéne avec eux au moment de Casa Babylon,avant que la main noir se sépare...
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyMar 2 Sep - 6:50

Wooten2a a écrit:
Juste une petite question pour les fans de Rage: vous connaissez Urban Dance Squad quand même!?
Ouai, heureusement Laughing ! UDS c'est excellent mais ça vaut pas Rage quand même (enfin pour moi Wink !)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage Against The Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sayag jazz machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: