La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal

 

 ~ La Fin dE la SoCiéTé teLLe qUe nOus la coNNaissonS ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



~ La Fin dE la SoCiéTé teLLe qUe nOus la coNNaissonS ~ Empty
MessageSujet: ~ La Fin dE la SoCiéTé teLLe qUe nOus la coNNaissonS ~   ~ La Fin dE la SoCiéTé teLLe qUe nOus la coNNaissonS ~ EmptySam 18 Aoû - 23:42

Je copie colle ici quelques chroniques trouvées sur ce groupe originaire de Capbreton. L'air landais est visiblement propice à la formation de groupes métal. Je ne peux que vous recommander d'aller les voir en concert c'est vraiment spectaculaire, et si original pour du métal...ca fait plaisir.



http://lafindelasoc.free.fr/medias/Cirkle.m3u



La fin de la société telle que nous la connaissons, c’est Cirkle qui nous l’explique. La Fin De La Société Telle Que Nous La Connaissons, ou La Fin De La Société pour faire plus court, est quand même un groupe plus qu’étrange qui nous fait directement penser à un banal groupe de death metal à la vue du nom. J’avoue que moi même je suis tombée dans le piège. Mais du coup, c’est quoi ? Suivez le guide, je vais vous montrer.

Prenez place, le chapiteau est suffisamment grand pour accueillir un maximum de curieux. C’est le violoncelle qui ouvre le spectacle et donne tout de suite un aspect cinématographique à la musique. Le cirque s’agite, La Fin De La Société nous balance des riffs et hurlements typiquement death metal, mais bizarroïdes quand même. Les personnages s’agitent et chacun apporte sa touche personnelle à cette musique qui se veut à l’opposé des gros clichés de death metal. On pense au cirque dans Big Fish de Tim Burton parce qu’en y réfléchissant bien, il y a comme une ressemblance entre La Fin De La Société et l’univers fantaisie et décalé du réalisateur américain ("Par la racine"). Toujours du côté des ressemblances, le groupe se rapproche aussi de l’autruche-core des toulousains de Psykup pour les passages jazzy qui apparaissent soudainement ("S’exp [love]", "Mik Mak"). Dans ce spectacle représentant la fin de la société, tout défile à vitesse grand V, tout type de personnage, n’importe quel style de musique et un maximum d’instrument possible, reflétant au final l’absurdité totale de notre société actuelle. La Fin De La Société Telle Que Nous La Connaissons ne s’est pas gêné à briser les multiples frontières qu’il y a entre chaque type de musique. Principalement influencé par le death metal qui se veut trop souvent à part et pas toujours ouvert d’esprit, le groupe se moque des préjugés, du côté dark et des pochettes sanglantes et y ajoute tout et n’importe quoi pour en faire une musique décalée et riche en originalité. Grâce à La Fin De La Société Telle Que Nous La Connaissons vous verrez le death metal différemment maintenant.




1999 voit naître le fougueux groupe "La fin de la société telle que nous la connaissons". D'emblée, le style, ou plutôt les styles de cette formation hors normes se trouvent définis, la formation landaise ne voulant pas se conformer aux standards du genre rock/metal. Voilà pourquoi sont inclus des instruments tels que le violoncelle et la batterie électronique. Visuellement, le groupe est très spectaculaire, notamment lors de ses performances live qui livrent au public une débauche de costumes et de décors extravagants.

Musicalement, "La fin de la société telle que nous la connaissons" brasse de nombreuses influences et cela se ressent fortement dans les chansons. L'écoute globale de "Cirkle" évoque le metal nerveux et tarabiscoté de Meshuggah, et le chant clair du début du titre "Cirkle" fait penser à System of a Down. Quelques passages dans la veine de Mister Bungle apportent un côté déjanté et groovy aux compos, cependant l'ensemble reste résolument sombre. Mais attention, le côté "dark" reste dans la tradition grandiloquente, baroque, et spectaculaire de groupes comme Covenant (époque "Nexus Polaris") ou Septic Flesh. Les vocaux gutturaux sont de toute beauté, et les amateurs de death seront ravis! Le violoncelle, que l'on retrouve dans tous les titres, certes adoucit un peu la violence des riffs metal et l'implacable rythmique imposée par l'usage de la batterie électronique, mais apporte un côté inquiétant et presque glauque aux chansons. On pense à Apocalyptica, voire (un peu) à Therion, mais l'impression reste fugace car "La fin de la société telle que nous la connaissons" possède sa personnalité propre, et on ne saurait résumer leur musique à un monceau d'influences bien bricolées. Après plusieurs écoutes de "Cirkle", on se dit qu'on aura du mal à cerner réellement ce groupe, tant leur musique est dense et riche. On a même droit à un petit intermède de jazz manouche sur "Mik Mak". Le cd se termine sur un long titre intitulé "A party odissey". On se prend à penser un peu à GTI, autre groupe ovni de la scène française, et l'on se dit que finalement le Metal n'est pas si mal barré que ça!

Dans ses textes, "La fin de la société telle que nous la connaissons" se trouve encore une fois là où on ne l'attend pas: les chansons traitent de la non-violence, et imaginent une société fondée sur des valeurs plus "saines" et positives que celles qui sont véhiculées à l'heure actuelle. Nous sommes loin des clichés du metal!

En bref, ce maxi cd a éveillé ma curiosité tant la variété des influences et l'originalité de la musique se marient bien dans un ensemble assurément jouissif qui viendra dépoussiérer les oreilles ramollies des métalleux blasés. En vérité je vous le dis, ce disque est à recommander à tous ceux qui croient que le metal ne peut plus rien engendrer de nouveau! Vos certitudes s'envoleront en éclats!


~ La Fin dE la SoCiéTé teLLe qUe nOus la coNNaissonS ~ Skolch10
Revenir en haut Aller en bas
 
~ La Fin dE la SoCiéTé teLLe qUe nOus la coNNaissonS ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser