Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ecologie...

Aller en bas 
+6
Antoine
Luk
Rastarob
peacefulman
Wooten2a
Doud
10 participants
AuteurMessage
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Ecologie... Empty
MessageSujet: Ecologie...   Ecologie... EmptyMar 23 Oct - 5:15

et pour inaugurer ce topic...



n'oubliez pas, comme l'année dernière.

http://www.5minutespourlaplanete.org/

ce mardi 23 octobre, entre 19h55 et 20h00, quoique vous fassiez, faites le dans le noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyMar 23 Oct - 6:14

Et évitez de mettre le chauffage a bloc, plus four, plus micro-onde, plus seche cheuveux, le tout dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
peacefulman
Grounded Fan
Grounded Fan
peacefulman


Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2007

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyMar 23 Oct - 18:41

euh hier à cette heure-ci c'était la première partie du concert de tiken jah.....
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyJeu 25 Oct - 21:26

à Prague en tout cas ça n'a pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyJeu 25 Oct - 22:17

5 minutes pour sauver la planète... c'est vraiment du foutage de gueule. Faire croire à la population que ceux seront quelques gestes simples, sans conséquence sur leur mode de vie actuelle, qui sauveront la planète, on aura tout vu ! C'est notre mode de vie qu'il faut revoir. Ce que je vois, c'est :
- on ne roule plus en vieux diesel polluant, mais en voiture hybride (dont la construction est extremement polluante due aux batteries et au double moteur...) PLUTOT que de rouler moins, de favoriser le covoiturage et les transports en commun...
- on ne chauffe plus à la vieille chaudière à fuel PLUTOT avec une superbe chaudière à condensation tip top dernier cri mega ecologique qui m'économise 30%, mais je me ballade toujours en tshirt avec ma maison chauffée à 25°C

enfin, bref, plutot que de prendre les problèmes à la base, on essaye de se voiler la face et trouver des solutions technologiquess (générateur de pollution) à ca... bref, on est pas près de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyJeu 25 Oct - 22:20

Luk a écrit:
5 minutes pour sauver la planète... c'est vraiment du foutage de gueule. Faire croire à la population que ceux seront quelques gestes simples, sans conséquence sur leur mode de vie actuelle, qui sauveront la planète, on aura tout vu ! C'est notre mode de vie qu'il faut revoir. Ce que je vois, c'est :
- on ne roule plus en vieux diesel polluant, mais en voiture hybride (dont la construction est extremement polluante due aux batteries et au double moteur...) PLUTOT que de rouler moins, de favoriser le covoiturage et les transports en commun...
- on ne chauffe plus à la vieille chaudière à fuel PLUTOT avec une superbe chaudière à condensation tip top dernier cri mega ecologique qui m'économise 30%, mais je me ballade toujours en tshirt avec ma maison chauffée à 25°C

enfin, bref, plutot que de prendre les problèmes à la base, on essaye de se voiler la face et trouver des solutions technologiquess (générateur de pollution) à ca... bref, on est pas près de changer.

tout a fait d'accord avec Luk pour une fois. Arretons les Backkle, les extinctions de 5 min de la tour eiffel, c'est ridicule !
C'est un problème global qu'il faut résoudre internationalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyJeu 25 Oct - 23:04

Tout a fait d'accord aussi.
Cependant ces gestes médiatico-écologiques permettent peut-être a certaines personnes de se dire: "Ah, tiens, peut-être que ce serait bien de consommer moins d'énergie..."
Mais il est évident que les problèmes ne se résoudront qu'avec des prises de positions politiques internationales. Et je crois que c'est pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyJeu 25 Oct - 23:07

international... oui et non. C'est un peu facile de dire : c'est à l'état de gérer ca... quand je parle d'une prise de conscience elle est surtout dans le fait, qu'on ne peut continuer de consommer (polluer) comme actuellement et maintenir notre mode de vie actuelle.

Je pense qu'il faut faire un choix.

Pour une décroissance soutenable avant une recession subie.

Aujourd'hui le pétrole à 91$... que feront nous quand il sera à 500$ ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyJeu 25 Oct - 23:08

Wooten2a a écrit:
Tout a fait d'accord aussi.
Cependant ces gestes médiatico-écologiques permettent peut-être a certaines personnes de se dire: "Ah, tiens, peut-être que ce serait bien de consommer moins d'énergie..."
Mais il est évident que les problèmes ne se résoudront qu'avec des prises de positions politiques internationales. Et je crois que c'est pas pour demain.

ce qui m'agace moi, ce sont les gens qui pensent avoir bonne conscience en coupant les veilles de leur appareils, il faut le faire mais ne pas s'arreter la et penser que c'est suffisant.

C'est dérisoire par rapport au réel problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyJeu 25 Oct - 23:11

Luk a écrit:
international... oui et non. C'est un peu facile de dire : c'est à l'état de gérer ca... quand je parle d'une prise de conscience elle est surtout dans le fait, qu'on ne peut continuer de consommer (polluer) comme actuellement et maintenir notre mode de vie actuelle.

Je pense qu'il faut faire un choix.

Pour une décroissance soutenable avant une recession subie.

Aujourd'hui le pétrole à 91$... que feront nous quand il sera à 500$ ?

C'est la ou ça pêche, imaginons que la France choississe la décroissance (c'est pas pour demain malheuresement) la France c'est un grain de sable au niveau mondial, c'est pour ça que ce doit être un comportement mondial et pas seulement étatique. Comment tu veut changer de mode de consommation de 7 milliards de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyJeu 25 Oct - 23:11

Ouais je ne trouve pas ça très efficace. Bon ça peut peut être permettre de faire prendre conscience aux gens mais c'est effectivement en changeant nos habitudes de consommations qu'on fera avancer les choses.

En plus j'avais entendu dire que lorsque tout le monde rallume ces lumières, EDF doit fournir plus d'électricité à la fois et en fait on consomme plus en faisant ça que en consommant normalement, enfin c'est un truc comme ça, je suis pas électricien :-D.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyJeu 25 Oct - 23:32

Luk a écrit:
quand je parle d'une prise de conscience elle est surtout dans le fait, qu'on ne peut continuer de consommer (polluer) comme actuellement et maintenir notre mode de vie actuelle.

Oui. Mais mais comment faire prendre conscience à une majorité de la population qu'il faut changer ses habitudes? Alors que pendant ce temps, il y a un lavage de cerveau constant, une incitation continue a travailler plus, consommer plus.
C'est l'état qui pousse le développement économique de son pays et qui incite ses entreprises a produire plus, à vendre plus, et qui cherche à tout prix à "relancer la consommation". Il est quand même difficile d'aller dans une direction alors que l'etat fonce tête baissée dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyJeu 25 Oct - 23:40

en remettant en cause les Attali, les Claude Allègre...

Pourquoi la croissance ? est ce que la chine ou il y a une croissance importante, il y a moins de pauvres ? au contraire !

La croissance pour la croissance ! meme l'environnement ne doit se faire que s'il y a croissance ! pourquoi croitre ? quelle finalité ? bosser plus, partir plus tard en retraite, payer plus... juste pour 2 points de croissance qui au final ne serve à rien ?

La croissance est défendue par la droite comme par la gauche, celle ci met l'homme au service de l'économie et non l'inverse. Posons nous la question du but de la croissance et existe il une croissance infinie dans un monde aux ressources finies ? bientot la récession...
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyJeu 25 Oct - 23:58

Luk a écrit:
Posons nous la question du but de la croissance et existe il une croissance infinie dans un monde aux ressources finies ? bientot la récession...

Je crois que nous somme d'accord quand aux finalités de la croissance, etc. Il faut abandonner cet objectif. Il ne peut pas y avoir de croissance infinie dans un monde fini. Bien.
Mas nous ne somme pas une majorité. Ma question était: comment faire adopter ce point de vue aux francais (pour commenser...) alors que nous ne disposons pas des moyens de notre "concurent" qui lui, prône totalement l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyVen 26 Oct - 0:02

C'est sûr, pour le peuple, pourquoi la croissance? On nous dirait "pour améliorer la qualité de vie" mais quand on voit les problèmes de la majorité de la population, en chine, en inde, aux USA ou en Europe, les effets ne sont pas particulièrement convaincants...
Par contre, nos dirigeants, eux, s'en mettent plein les poches et toujours plus, ils sont avides et égoistes, et leur richesse accumulée leur permettra plus tard de trouver une solution quand le problème du manque de ressource se posera vraiment à eux...

Oui le peuple doit changer ses habitudes et sa façon de vivre pour améliorer du mieux que l'on peut son futur, mais il doit aussi faire comprendre aux "grands" que ce changement doit aussi passer par eux... et je pense que cela ils ne sont pas prêts de le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyVen 26 Oct - 0:03

en communiquant, en parlant autour de nous, en agissant localement... bref, faut juste faire germer cette idée. Les gens ne voient aucune alternative a celle proposer par le PSUMP... c'est un travaile de long terme, mais avec les souci environnementaux, le prix du pétrole, des aliments qui ne cessent d'augmenter beaucoup se posent la question, sans avoir de réponse, car méconnaissant complètement la décroissance.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyVen 26 Oct - 0:10

Tu as raison.
La route sera longue, mais croyons-y!
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyVen 26 Oct - 9:27

en parlant d'écologie, j'ai là une jolie petite vidéo qui vaut ce qu'elle vaut, mais que j'aime bien Smile


http://leweb2zero.tv/video/antinoos_084660619e5e427
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyVen 26 Oct - 23:41

Sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptySam 27 Oct - 1:00

Ouai, on est vraiment rien du tout (mais ce qui s'appelle rien du tout !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptySam 27 Oct - 1:22

Tu imagines un concert de Groundation géant sur VV Cephei A !!
Avec 25.000.000.000 d'extraterrestre! Je vous dit pas la sono...
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptySam 27 Oct - 2:56

lol! lol! ça le ferait grave !!!!!! Les cépheïen amateur de roots music !!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyDim 30 Nov - 4:19

Nan mais c'est bon les gars pour l'écologie on est sauvé il y a eu le grenelle de l'environnement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyMar 2 Déc - 22:36

ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... EmptyMar 2 Déc - 23:04

Oui. Disons merci au Grenelle magique de "Magic Sarkozy".
Dorénavant, l'essence ne coute plus rien! Les voitures sont bio, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecologie... Empty
MessageSujet: Re: Ecologie...   Ecologie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: