Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!!

Aller en bas 
+3
Antoine
Forster
silvia
7 participants
AuteurMessage
silvia
Grounded Soldier
Grounded Soldier
silvia


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : St Georges Motel (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! Empty
MessageSujet: Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!!   Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! EmptyJeu 3 Jan - 22:28

Salut
j'ai remarquée que personne n'avait encore parler de ce grand poète.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi personnellement son album fait à Kingston est génial.
C'est sure que le reste c'est spécial, mais l'album Aux armes etc...
je le trouve excellent surtout le morceau "Lola Rastaqouère is back"
lol! flower cheers[url][/url]

J'Adore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://silviazion.spaces.live.com/
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!!   Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! EmptyJeu 3 Jan - 23:40

C'est vrai que cet album est sympa. Je suis pas fan fan de gainsbourg, et je le trouve assez à contre emploi dans ce style (c'est sans doute le but!). Cependant les instru des wailers sont vraiment très bonnes, notamment sur lola rastaquere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!!   Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! EmptyJeu 3 Jan - 23:43

jamais ecouter, et le personnage m'interesse pas. l'image que j'ai de lui est un gros con bourrer qui brule un billet de 500 francs a la tv pour protester contre les impots qui lui prenne trop d'argent, la vibe florent pagny me degoute, donc...

apres je connais rien de lui, vite fait quelque songs mais j'ai pas envie de m'y interesser.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!!   Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! EmptyVen 4 Jan - 3:21

personnellement, je suis admiratif du Monsieur.
un mec charismatique qui n'avait peur de rien.
quant à l'image qu'on peut avoir de lui, vous savez tous que lorsque qqun derange on essaie de tout faire pour qu'il ne soit pas aimé... je veux pas vous faire croire que l'image que vous avez de lui est celle qu'on vous a donné, mais on a pu vous influancer.
certes c'est un alcoolique et il fumait bcp trop, mais c'était avant tout, comme l'a dit silvia, un poète.

écoutez ses albums, vous verrez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvia
Grounded Soldier
Grounded Soldier
silvia


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : St Georges Motel (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!!   Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! EmptyVen 4 Jan - 5:09

Antoine
Citation :
jamais ecouter, et le personnage m'interesse pas. l'image que j'ai de lui est un gros con bourrer qui brule un billet de 500 francs a la tv pour protester contre les impots

Personellement ce n'est pas l'homme qui est intéressant mais toute son oeuvre. Quand tu lis un livre est ce que tu vas regarder ce que fait l'écrivain dans sa vie personnel pour aimer ce qu'il écrit ?
Tous les grands artistes quand tu regarde de prés ont une dépendance, est ce que s'il avait été un fumeur de hasch il aurait été mieux ??
lol! lol!
Justement je suis assez admirative du personnage par ce que justement il n'avait pas froid aux yeux et n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait surtout dans les années 80 !!!
Encore une chose pour sa déffense, il n'était pas contre les impots à la style de florent pagny, mais il était contre ls armes et le nucléaire car pour lui c'était à ça que servait nos impots!!!!


![url][/url]

merci Doud pour ton soutien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://silviazion.spaces.live.com/
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!!   Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! EmptyVen 4 Jan - 9:34

je ne connais pas toute son oeuvre mais son album avec les wailers est tellement énorme qu'il faudrait que je me penche un peu sur le reste. en tout en tout cas un mec qui fait la démarche d'aller enregistrer un album en jamaïque, pour le principe ca vaut le coup d'y jeter une oreille.
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!!   Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! EmptyVen 4 Jan - 10:52

Comme je ne m'intéresse que très peu aux paroles dans la musique, je ne me suis pas mis à fond sur l'oeuvre de Gainsbourg, mais ce mec avait du génie ; il n'avait pas besoin de faire 25 albums d'un style pour qu'on se dise "ah oui c'est ça comme style", cet homme, je sais pas comment il a fait mais il a trop géré ses oeuvres musicales, et je ne parle pas des textes car certain(e)(s) en parleront mieux.
Ecoutez Du Jazz Dans Le Ravin, magnifique cet opus.

Quant à ses enregistrements reggae, il s'est entouré de la prod adéquate, de musiciens non moins excellents, Aux Armes etc et Bad News From The Stars sont deux albums reggae vraiment incontournables qui sonnent encore roots malgré la décennie 80 qui se lève.

D'ailleurs sur ce forum, c'est plutôt quoi comme reggae que vous aimez le plus ? euh oui, un new topic serait peut-être plus approprié...
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
silvia
Grounded Soldier
Grounded Soldier
silvia


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : St Georges Motel (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!!   Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! EmptyVen 4 Jan - 10:54

toi aussi je vais bien t'aimer ...... Carly lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://silviazion.spaces.live.com/
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!!   Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! EmptyVen 4 Jan - 11:06

Wink



(oui bon j'ai enfreint la charte, mais fallait bien que je mette un petit smiley pour remercier l'accueil de silvia)
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!!   Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! EmptySam 5 Jan - 1:44

Oui ces deux albums sont excellentissimes. J'aime beaucoup vieille canaille et les laids, les paroles me font marrer.

"C'est moi qui boit c'est lui qui meure d'une cyrose, était ce par osmose alors qu'il buvait mes paroles" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!!   Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Gainsbourg - Gainsbarre pour les intimes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROFESSOR TOUR 2012
» Pour ou contre ?
» Pour les footeux
» Bobby Boy pour les + de 18 ans
» ca y est je l'ai....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: