| Le dakar n'aura pas lieu... | |
|
+7Pierro Lizou silvia Doud nody gawtich Forster 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Le dakar n'aura pas lieu... Ven 4 Jan - 0:10 | |
| ...et c'est tant mieux!! Aujourd'hui, avec l'éveil des consciences au sujet du climat, y a vraiment rien de plus irresponsable que cette course de bourrins occidentaux dans le désert d'afrique!! Pollution, morts sur les routes, c'est finit...plus d'énormes camions qui tracent a 80 dans les dunes. c'est simplement dommage que ce soit du à des attentats terroristes... C'est pas forcément interressant, mais je voulais le dire | |
|
| |
gawtich Grounded Fan
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Sur le chemin de Zion Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Ven 4 Jan - 0:27 | |
| Faut que ça suive: à quand l'arret des formules 1, des motos toutes sortes, des rallyes, etc... ??? Clairement, c'est dommage que ce soit des "attentats" qui arrêtent le dakar et pas la prise de conscience du réchauffement climatique... | |
|
| |
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Ven 4 Jan - 0:50 | |
| Imaginons que ce soit les Africains, les Asiatiques, ... qui fassent une course genre Paris-Dakar mais en Europe, on serait les premier à gueuler !!!
Donc c'est bien qu'il n'est pas lieu ! Question de simple respect ! | |
|
| |
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Ven 4 Jan - 3:29 | |
| AMEN. pourvu qu'ca dure ! | |
|
| |
silvia Grounded Soldier
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : St Georges Motel (27) Date d'inscription : 02/11/2007
| |
| |
Lizou Grounded Soldier
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Ven 4 Jan - 9:37 | |
| - Doud a écrit:
- AMEN.
pourvu qu'ca dure ! comme tu dis Doud pourvu que ça dure, parce qu'ils sont capables de remettre ca. | |
|
| |
Pierro Grounded Massive
Nombre de messages : 117 Localisation : le havre & rouen Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Ven 4 Jan - 11:27 | |
| esperons que c'est la vraie fin de ce rallye pollueurn meurtrier et neocolonialiste.... | |
|
| |
carly Grounded Soldier
Nombre de messages : 245 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Ven 4 Jan - 11:32 | |
| Bien sûr que non, il paraît qu'ils envisagent des tracés en Amérique du Sud et/ou en Australie | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Ven 4 Jan - 12:15 | |
| oh non pas en australie !!! ni nulle part dailleurs | |
|
| |
Symonzi Grounded Warrior
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Ven 4 Jan - 13:39 | |
| Ouai c'est une bonne nouvelle mais on peut être sûr qu'ils remettront ça l'année prochaine Ils tournent à combien d'enfants écrasés chaque annéé déjà ??? | |
|
| |
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Ven 4 Jan - 22:37 | |
| Il y a un participant francais, a priori un mec plutot experimenté, connu dans le "monde du dakar" qui a dit hier (je cite de memoire): "c'est dramatique. plus aucun organisateur d'événement ne voudra préparer de manifestation sur ce continent. C'est la fin de l'afrique, si on ne peut meme plus Y ALLER FAIRE DU SPORT..." Dans ce genre de cas, g envie de dire, "gros con va" | |
|
| |
jean-luc Grounded Fan
Nombre de messages : 64 Age : 54 Localisation : Soullans Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Ven 4 Jan - 23:05 | |
| ils ne ce rendent pas conte de ce qu'ils ont déjà fait,le mal!!partout!aucun respect.ho pardon pour les $ ils ont beaucoup de respect:c 1 des problémes. j'éspère que l'Afrique ne ce fera plus avoir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Ven 4 Jan - 23:17 | |
| Ah et bien j'apprend la nouvelle avec ton message Forster, ce samedi matin. C'est en effet con que ce soir des attentats qui empechent le "bon" déroulement de cette bétise, mais j'espère également que ça va faire bouger les choses dans le bon sens. Rappel de la consommation moyenne en énergie pour chaque Paris Dakar :
600 000 litres de Jet A1 pour les avions 250 000 litres d'essence pour les voitures 500 000 litres de diesel 140 000 litres pour les hélicoptères
+ les morts chaque année (je n'ai pas osé cherché la moyenne s'il en existe une), ainsi que le dérangement sonore, olfactif que cela engendre.
Mais non suis je bête, pourquoi s'inquiéter ? des plantations de colza destinées à la production de "bio"ethanol sont sans doute en projet sur de nombreuses terres du tiers monde, pour pouvoir ENFIN faire le
premier Paris-Dakar Ecolo-Equitable-qui-protege-la-planete-et-qui-pense-a-nos-enfants !
Vive la technologie, vive le progrès ! |
|
| |
Forster Grounded Soldier
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Ven 4 Jan - 23:22 | |
| C'est à dire qu'ils sont dans une espèce de bulle, persuadés que le dakar est une chance pour l'afrique, que ca dégage énormément d'argent pour les pays concernés par l'epreuve (ce qui est sans doute vrai), et que donc quelque part ils rendent service à l'afrique...C'est un point de vue qui a sans doute une part de vérité. Maintenant, l'argent bénéficie t'il aux populations, je ne sais même pas si la question mérite d'être posé (et c'est un problème récurrent dans certains pays d'afrique, mais c'est un autre débat). Quand à la formidable "aventure humaine", je ne vois pas trop de quoi ils parlent..C'est sans doute une superbe experience quand meme que de traverser l'afrique, notamment le desert (g fait un tour de 4x4 dans le desert de lybie, ca restera un des plus beaux moments de ma vie...la sensation de liberté est ennivrante), mais au niveau partage, a part entre concurrents, y a rien. Ils sont soit en voiture, soit en bivouac entre eux, donc bon... Maintenant que le bonhome lie la survie de l'afrique à la possibilité d'y aller faire du sport, ca me cloue. Le dakar, c'est pas non plus le diable sur pattes, mais si vraiment on veut se bouger face au rechauffement climatique, ben le dakar est en tete de liste des evenements à supprimer. Celà fait parties des changements nécessaires, dus, il faut le rappeler, à nos excès par le passé. Time is over. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Ven 4 Jan - 23:31 | |
| Même en supposant que cet enrichissement profite directement au peuple (et là j'ai des doutes, et proportionnellement de combien s'enrichissent ces nations africaines par rapport aux sponsors, etc...!?), cet argument n'a pas lieu d'être. Si on doit tolérer des morts et un tel gaspillage d'énergie pour enrichir un peuple, non non et non. Il faut revoir la méthode tout simplement ! (Ils sont vraiment le cœur sur la main ces gens...aller inventer une course a des milliers de kilometres pour le bien des nations africaines, j'en ai la larme a l'oeil).
Autres sources, autres statistiques sur la conso :
Pour les 250 motos, il faudra 123145 litres de carburant qui produiront 257,485 tonnes de CO2.
Pour les 164 autos, il faudra 176255 litres qui produiront 235,005 tonnes de CO2.
Pour les 70 camions, il faudra 156730 litres qui produiront 387,436 tonnes de CO2.
Au total, il faudra 456130 litres d’essence et le rallye laissera derrière lui 880 tonnes de CO2. |
|
| |
Forster Grounded Soldier
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Ven 4 Jan - 23:42 | |
| Merci pour ces chiffres! Je pense pas qu'il y ait besoin de les commenter.. Mais alors je pose une autre question. Vous devez sans doute connaitre, avoir entendu parler, ou ne serait ce qu'avoir vu une 4L avec des tas de sponsors. Je parle du 4L trophy, un mini dakar d'étudiants francais qui se rendent au maroc en 4L pour apporter des fournitures scolaires aux enfants. Si on fait un bilan coûts/bénéfices (couts en travail des voitures, essence, pollution etc contre fournitures scolaires et...), le bilan serait sans doute négatif. epreuve à banir également? | |
|
| |
carly Grounded Soldier
Nombre de messages : 245 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Ven 4 Jan - 23:50 | |
| Il y a du bon et du mauvais dans chaque chose. Si vous axez vos arguments sur la pollution générée par les véhicules, alors t'en fais pas que les 4L sont également à bannir, logique. Ceci dit, il est vrai que le but de ce rallye a des visées plus morales que celui du Dakar. Alors comment trancher si besoin de trancher il y a...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Sam 5 Jan - 0:53 | |
| Ta suggestion est interessante. Néamoins je reviendrai comme Carly sur le but : penses tu sincerement que l'objectif premier des organisateurs est d'améliorer la situation de l'Afrique ? Arretons de prendre les gens pour des cons, ces évenements, ces foires "médiatico-publicitaires*" (je crois que c'est un terme de Casseur de Pub) sont 1000 fois plus rentables pour les enfoirés qui l'organisent, et c'est ça qui fait que ça continue et rien d'autre. |
|
| |
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... Sam 5 Jan - 1:50 | |
| Forster a dit : - Citation :
- "c'est dramatique. plus aucun organisateur d'événement ne voudra préparer de manifestation sur ce continent. C'est la fin de l'afrique, si on ne peut meme plus Y ALLER FAIRE DU SPORT..."
Dans ce genre de cas, g envie de dire, "gros con va" J'ai envie de dire " Va te pendre !!! " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dakar n'aura pas lieu... | |
| |
|
| |
| Le dakar n'aura pas lieu... | |
|