| Votre compilation ultime de reggae :) | |
|
+20bobby LA (bonne vieille) CRAMPE soujaa MusicDealer Boz_held GwadaReaf Freed0m Natty_Tuff_Gong azmam-beach Marleone Symonzi Lizou nody Luk natty jah wam arnaud180186 silvia carly Forster 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Fév - 1:24 | |
| Voici un sujet qui je pense pourra être interressant pour tout le monde. Il s'agit de faire une compil de 15 sons reggae, tout artistes confondus, dans une optique de plaisir personnel et/ou de faire découvrir le reggae à quelqu'un qui ne connait rien. On essaiera de faire un titre par artistes, voir 2 ou 3 pour ceux dont la discographie est conséquente (bob, ground, congos). Je suis certain que ca permettra à beaucoup de personne de découvrir de nouvelles choses. - Concrete jungle, Bob Marley, Catch a fire. Un des premiers son du maître, avec une musicalité roots très forte (magique basse), - War, Bob Marley, Rastaman Vibrations. Un grand classique, essentiel pour la symbolique des lyrics, - Zimbabwe, Bob Marley, Survival. Simplement incontournable - Undivided, Groundation, Hebron Gate. - Praising,Groundation, We free again. - Groundation chant, Groundation, Young tree. Bon exemple de la particularité de Ground. - Fisherman, The Congos, Heart of the congos. Une hymne, des harmonies, Cedric Myton - Jackpot, The congos, Congo Ashanti - I'm a levi, I Jah Man, Haile I Hymn. Magique, entrainant du début à la fin. - War in Babylone, Max Romeo. Une base du roots reggae, une de ses chansons mythiques avec Fisherman ou Satta Massagana - Satta Massagana,-, The Abyssinians - L'Afrique doit du fric, Tiken Jah Fakoly, Coup de Gueule. Une chanson de tiken, forcément, pour le style différent du reggae africain. - Tell Them the Truth, Sebastian Sturm, This Change is nice. Un des tout meilleurs artistes actuels de la scène reggae. - Jolly Joseph, Jacob Miller. Un artiste que j'aime bien, avec un style propre. - The Seesaw, Groundation, Upon The bridge. Ma bonus track, une autre de ground mais celle ci est tres forte, c'est la fin du parcours, concept de Groundation. Elle permet d'expliquer le pourquoi et le comment. Voilà ma liste. Elle manque d'artistes, soit je n'aime pas plus que ca (glad, israel) ou je ne connais pas assez bien (mighty diamonds, kiddus I...). à vous | |
|
| |
carly Grounded Soldier
Nombre de messages : 245 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Fév - 2:32 | |
| J'aime bien l'idée Forster... I Will Be Back With My Playlist, qui changera sûrement d'un jour à l'autre. | |
|
| |
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Fév - 2:37 | |
| - carly a écrit:
- J'aime bien l'idée Forster... I Will Be Back With My Playlist, qui changera sûrement d'un jour à l'autre.
effectivement, c'est soumis à des changements. C'est aussi pourquoi je me suis plus concentré sur l'envie de faire découvrir, en essayant de bien montrer differents aspects du reggae, que de faire une playlist de mes morceaux préférés...J'espere voire bcp de titres que je ne connais pas dans vos listes!! | |
|
| |
silvia Grounded Soldier
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : St Georges Motel (27) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Fév - 6:50 | |
| Alors je me lance ( je mets pas de Groundation) 1- Shine Eye Gal de Blach Uhuru 2- Dreamland de Bunny Wailer ( Blackheart Man) 3- Columbus de Burning Spear ( Hail H.I.M.) 4- Roots Natty de The Gladiators 5- Irié Irié de Mighty Diamonds & Grégory Isaacs 6- Miss Beverly de Ijahman 7- Friday Evening de Israel Vibration 8- Song of Blood de LKJ 9- Libération de Morgan Héritage 10- Woo-oo de Pablo Moses 11- Jah Guide de Peter Tosh 12- Roller Skates de Steel Pulse 13- Ethiopian Romance de The Cimarons 14- Blackout in the ghetto de Don Carlos & The Gladiators 15- Déclaration of rights de Johnny Clarke Voilà..... | |
|
| |
arnaud180186 Noob
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Fév - 6:54 | |
| C'est en effet une trés bonne idée. Malheureusement avec Forster on écoute à peu prés les mêmes choses... donc au niveau des artistes, c'est quasiment tous les mêmes.
Voici ma compil' :
- Stir it up : Bob Marley - Catch a fire - Natural mystic : Bob Marley - Exodus - No woman no cry : Bob Marley - Groundation chant - Groundation - Young tree - The seventh seal : Groundation - We free again - Seesaw : Groundation - Upon the bridge - Nana - The Congos - Congo ashanti - Yoyo - The Congos - Congo ashanti - Police and thieves : Junior Murvin - Album du même nom - Jerusalem - Alpha Blondy - Album du même nom - Africa - I Jah Man - Album du même nom - Israel Vibration - Same song - Album du même nom - Be rightehous - Sebastian Sturm (entendue en live sur le net).
Donnez vos listes, j'ai hâte de découvrir des nouveaux artistes... | |
|
| |
carly Grounded Soldier
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Fév - 8:17 | |
| Allez, je me lance pour la playlist du jour sans ordre particulier. Bunny Wailer - Dreamland ( Blackheart Man 1976) Heptones - Cool Rasta ( Cool Rasta 1976) Ijahman - Are We A Warrior ( Are We Warrior 1979) Black Roots - War ( The Frontline 1984) Soul Vendors - Fozen SoulViceroys - Ya Ho ( Consider Yourself 1978) Mighty Diamonds - I Need A Roof ( Right Time 1976) Jackie Mittoo - Napoleon Solo ( Evening Time 1967) Martha Velez - Bend Down Low ( Escape From Babylon 1976) Peter Broggs - International Farmer ( Rastafari Liveth 1983) Augustus Pablo - Java ( Java Java Dub 1972) Burning Spear - Fire Man ( The Fittest Of The Fittest 1983) Joe Higgs - There's A Reward ( Life Of Contradiction 1975) Freddie McKay - I'm A Free Man ( A Lonely Man 1974) Tony Tuff - Trying Man ( Render Your Heart 1984) Sugar Minott - Change Your Ways ( Sugar Minott at Studio One 197x) Boris Gardiner - Sledgehammer ( Sledgehammer 1975) Trevor Hartley - Loving You The Way I Should ( Innocent Lover 1979) Je me rends compte que j'en ai oublié énormément ! Faut bien s'arrêter à un moment donné, rendez-vous pour la prochaine playlist !
Dernière édition par le Sam 16 Fév - 13:22, édité 1 fois | |
|
| |
carly Grounded Soldier
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Fév - 8:21 | |
| Merde j'avais zappé, 15 titres... alors je vais retirer pour cette fois : Ijahman, Soul Vendors, et Freddie McKay, mais juste pour cette fois hein | |
|
| |
wam Grounded Fan
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Fév - 8:55 | |
| 'Tite question...faut se limiter au reggae ou on peut étendre au ska et rocksteady ? | |
|
| |
natty jah Almighty Grounded
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Fév - 9:08 | |
| - wam a écrit:
- 'Tite question...faut se limiter au reggae ou on peut étendre au ska et rocksteady ?
lol en tant que moderateur et vu le titre du topic je ne peux t autoriser ainclure le ska et le rock steady... non mais et puis le calypso aussi pendant u on y est ou le death metal ?? jte jure ! serieusement tu peux oui, no pwoblem ! | |
|
| |
wam Grounded Fan
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Fév - 9:18 | |
| attend, reggae, ska, rocksteady, l'origine est sensiblement la même non ? me trompe je ? - Citation :
- lol en tant que moderateur et vu le titre du topic je ne peux t autoriser ainclure le ska et le rock steady... non mais et puis le calypso aussi pendant u on y est ou le death metal ??
jte jure ! au fait, c'est facile de se moquer môôôsieur !!! | |
|
| |
natty jah Almighty Grounded
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Fév - 9:30 | |
| c etait au deuxieme degré ! ta question est legitime mais ouai chronologiquement t as eu le ska ensuite le rock steady et enfin le regae mouzik | |
|
| |
wam Grounded Fan
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Fév - 9:40 | |
| - natty jah a écrit:
- mais ouai chronologiquement t as eu le ska ensuite le rock steady et enfin le regae mouzik
D'ailleurs, qui a commencé, avec ses potes Bunny Wailer et Peter Tosh en faisait de superbes morceaux de ska ? | |
|
| |
silvia Grounded Soldier
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : St Georges Motel (27) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Fév - 9:43 | |
| | |
|
| |
Forster Grounded Soldier
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Fév - 11:55 | |
| Bien évidement, sans ska, pas de reggae...c'est le genre musical qui a permis le reggae...cependant on sort du sujet Je suis étonné de voir que dans vos listes, silvia et carly, on ne trouve ni du bob, ni du ground...d'un autre côté, vous citez un tas de morceaux que je ne connais pas, et ca fait plaisir...bcp de choses a découvrir!! | |
|
| |
carly Grounded Soldier
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Fév - 13:41 | |
| Je l'ai dit, j'ai oublié plein de choses Alors une petite playlist Bob 15 titres, période Island. Kinky Reggae Slave Driver I Shot The Sheriff Lively Up Yourself Rebel Music Positive Vibration War Rat Race The Heathen Jamming Satisfy My Soul Running Away Babylon System One Drop Bad Card Et une autre de Groundation Long, Long Ago Confusing Situation Dream Wanna Know One More Day Jah Jah Know Picture On The Wall Praising Music Is The Most High We Free Again Smile Cultural Warssss Seventh Seal What Could Have Been Down Used To Laugh | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Sam 16 Fév - 22:03 | |
| MISSION IMPOSSIBLE ... des Viceroys sérieusement chose impossible, donner 15 artiste au groupe serait déjà très difficile alors des titres... il y a 2 minutes je suis tombé sur cette tuerie : énorme !!!
http://www.pressure.co.uk/item/PSS19/#top
ca serait difficile d'éditer une liste... | |
|
| |
silvia Grounded Soldier
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Dim 17 Fév - 0:22 | |
| - Forster a écrit:
- Bien évidement, sans ska, pas de reggae...c'est le genre musical qui a permis le reggae...cependant on sort du sujet
Je suis étonné de voir que dans vos listes, silvia et carly, on ne trouve ni du bob, ni du ground...d'un autre côté, vous citez un tas de morceaux que je ne connais pas, et ca fait plaisir...bcp de choses a découvrir!! Je le dis au début pas de ground sinon pas de place pour les autres et donc pas de Bob .... J'ai essayé de mettre un morceau de tous ceux que j'écoute (le plus )en reggae et avant ground c'était Ijahman et grégory Isaacs que j'écoutais le plus (d'ou le prénom de mes 2 derniers enfants Grégory celui qui ressemble à Harrisson et Isaac) Mais on peut faire la meme chose que avec du Bob non | |
|
| |
wam Grounded Fan
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Dim 17 Fév - 0:33 | |
| Bon, allez, je m'y colle...par contre, désolé silva, je vais mettre du Bob et du Groundation Bob Marley - Forever loving Jah Bob Marley - Zimbabwe Bob Marley - Crazy Baldhead Groundation - Silver Tongue show Groundation - Babylon rule dem Groundation - Seesaw Desmond Dekker - Israelites Owen Gray - Apollo 12 Black Uhuru - Utterance The Mighty Diamonds - bodygard En voilà déjà 10, c'est un 1er jet, si jamais je repense à d'autres, je complèterai. | |
|
| |
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Dim 17 Fév - 1:45 | |
| Bon j'vais essayé (avec seulement un titre de Bob et un titre de Groundation sinon plus de la moitié y figurerait dans la liste ! lol !)
- Crazy Baldhead BOB MARLEY
- Long Long Ago GROUNDATION
- A Song PABLO MOSES
- Juvenile Delinquent BLACK ROOTS
- Slavery Days BURNING SPEAR
- Population KNOWLEDGE
- Downpresser Man PETER TOSH
- So Far Away ISRAEL VIBRATION
- One Step Forward MAX ROMEO
- La Queue Du Diable ALPHA BLONDY
- Délivrance TIKEN JAH FAKOLY
- Fisherman CONGOS
- Jah Is No Secret IJAHMAN
- Wolves and Leopards DENNIS BROWN
- Zion NODY
| |
|
| |
silvia Grounded Soldier
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Dim 17 Fév - 2:21 | |
| - nody a écrit:
- Zion NODY
Mais oui, J'ai oublié de le citer Il est vraiment Bon !!!! | |
|
| |
carly Grounded Soldier
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Dim 17 Fév - 4:42 | |
| - Luk a écrit:
- MISSION IMPOSSIBLE ... des Viceroys
sérieusement chose impossible, donner 15 artiste au groupe serait déjà très difficile alors des titres...ca serait difficile d'éditer une liste... Entièrement d'accord avec toi ! Et pourtant j'ai quand même fait une liste Ce serait plus simple à la limite, de donner des albums plutôt que des titres, car des artistes oui, mais certains albums on ne les apprécie pas. | |
|
| |
Lizou Grounded Soldier
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Dim 17 Fév - 22:31 | |
| Ok c'est parti:
Black roots: Juvenile Delinquant Ijahman: Jah Heavy Load Peter Tosh: Legalize It Gladiators: Dreadlock the time is now Groundation: Throwing Stones Black Uhuru: Utterance Max Romeo: Chase The Devil Don Carlos: Mr Sun Burning Spear: Door Peep Third World: 1865 (96° in the shade) Gregory Isaac: The Border Peter Tosh: Igziabeher (Let Jah Be Praised) Gladiators: Mix Up Israel Vibration: Jericho Bob Marley and The Wailers:Concrete Jungle
ouf! c'est fini! Bien évidemment je ne possède pas encore la discographie complète de certains de ces artistes, alors cette liste est amenée à changer au fil des écoutes et de la découverte d'autres talents. Et je suis sur que j'en ai oublié plein, alors je ne préfères pas me relire!! | |
|
| |
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Lun 18 Fév - 1:17 | |
| - Lizou a écrit:
- cette liste est amenée à changer au fil des écoutes et de la découverte d'autres talents.
Bientôt dans ta liste figurera " Nody: Old Pirates " | |
|
| |
Lizou Grounded Soldier
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Lun 18 Fév - 1:38 | |
| j'ai failli la mettre, mais j'attends la vidéo | |
|
| |
nody Grounded Patron
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) Lun 18 Fév - 1:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre compilation ultime de reggae :) | |
| |
|
| |
| Votre compilation ultime de reggae :) | |
|