Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 COIN GUITARE/BASSE

Aller en bas 
+10
P.P.L.
Two-Ghi
Antoine
LA (bonne vieille) CRAMPE
jean-luc
soujaa
Mllemojorisin
Freed0m
Pablo PiKassiette
Wooten2a
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptyJeu 8 Mai - 7:27

Arrow Ici on peut parler de matos, technique, effets et de bien d'autres choses qui sont en lien avec la pratique de la guitare où de la basse et son apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptyJeu 8 Mai - 7:31

Voici mon prochain achat (avec un ampli fender Neutral , ca va faire mal au porte monnaie). Le pedalier de Korg AX 3000G. A ce propos je vend ma pédale Wha VOX V847

http://fr.euroguitar.com/effet/korg/ax/3000g/115177.html

COIN GUITARE/BASSE Korg10












Dernière édition par Pilousme le Ven 9 Mai - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptyJeu 8 Mai - 7:47

Tu prends quoi comme ampli Fender?? En genéral ca déchire!
Par contre, faut faire attention avec les multi-effet du style Korg AX 3000G (je ne connais pas celui-là) parceque souvent on fait mumuse avec pendant 15 jours et puis finaement on ne trouve jamais le son qu'on recherche.
Je crois que tu as déjà une bonne Strat (US?) puis maintenant le bon ampli Fender, tu as tout ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptyJeu 8 Mai - 8:34

L'ampli ce sera un des FM :

COIN GUITARE/BASSE M_fend10

COIN GUITARE/BASSE Fender10




Ma strat est une squier standard dont je suis plus que satisfait pour le prix (320€ il y a 2 ans). Les modèles affinity vendus avec ampli sont à chier, mais les standards sont vraiment d'excellents compromis. J'attendrai d'avoir des vrais salaires pour investir dans une Fender, en attendant je n'ai aucune frustration à jouer sur la Squier.

Pour le pédalier, il est très bien critiqué par les utilisateurs sur tous les sites que j'ai regardé. Et en plus le prix est vraiment correct.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptyJeu 8 Mai - 9:52

Si tu te sens bien avec ta gratte alors c'est ok!
Et pour le pédalier, il faut juste ne pas se perdre dans l'infinités de sons disponibles, mis a part ça, tu vas surement kiffer! Et tu pourras envoyer le phaser sur Weak Heart!
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptyVen 9 Mai - 0:46

Perso j'avais essayé un twin reverb à lampe fender et comparé au peavy classic 30W. que j'ai acheté au final, je ne regrette vraiment pas.
Je trouve le son beaucoup plus chaud et bien plus polyvalant.
En gratte j'ai une strat japon réedition 62, un très bon modèle qui ne ce fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptyVen 9 Mai - 1:18

Wooten2a a écrit:
Si tu te sens bien avec ta gratte alors c'est ok!
Et pour le pédalier, il faut juste ne pas se perdre dans l'infinités de sons disponibles, mis a part ça, tu vas surement kiffer! Et tu pourras envoyer le phaser sur Weak Heart!

j'ai déjà un phaser un peu pourrave mais sympa (voir dans "parties vidéo"), mais Weak Heart n'est vraiment pas évident à reproduire. Techniquement d'une part la premiere phrase est un slide de 3 accords glissés assez rapidement, et d'un point de vue sonore je crois que sur l'album c'est la clavier qui fait l'intro. Mais y'a toujours moyen de faire sonner un truc, même si c'est pas à l'identique.

Je redescends ma gratte en juin de Bordeaux, j'essaierai de poster Weak Heart avec ce que j'aurai trouvé dans le pédalier ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptyJeu 15 Mai - 7:25

Je répète avec un groupe de collègues depuis quelques moi, et aujourd'hui voilà qu'on me prête l'ampli qu'utilise Harrison, un fender tout lampes. Il faut avouer que c'était joussif, même avec ma Squier.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptyJeu 15 Mai - 7:28

Hé ouais, le skank claque bien!
Mais ca coute une fortune....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptyJeu 26 Juin - 22:55

Cette expèrience sur un ampli à lampes m'a bien entendu convaincu...Je guète pour investir cet été dans un modèle pas trop couteux. Ce sera surement le fender deluxe

COIN GUITARE/BASSE Fender10



(ou le mythique VOX AC15...)

COIN GUITARE/BASSE Vox_ac10



Après va falloir arrêter d'investir car les comptes ne suivront pas ...


Sinon je suis vraiment content du pédalier, après 1 mois d'utilisation et 1 concert je maîtrise les fonctions de base, au mois je ne me prends pas la tête avec 10 000 pédales, je fabrique mes effets car il faut avouer que les pré-enregistrés ne servent vraiment à rien, c'est du gadget.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptyVen 27 Juin - 0:29

Pour le Fender Deluxe, fais attention car le son est très typé. Un ami en a un. Lui joue plutôt Jazz, blues, et ça convient parfaitement. Mais c'est super cher et peut etre pas niquel pour reggae, quoique...
Le AC30, bein si tu as des bouclettes, tu pourras te prendre pour Brian May!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptyVen 27 Juin - 0:51

C'est le AC15, le 30 j'ai pas le budget, et puis tant de poids ... non ça sert pas à grand chose, le son est déja bien chaleureux sur celui ci.

Pour le deluxe il me semble que ca passe pour du reggae, à essayer mais bon, je chipote pas pour ces trucs en général.

On ne le répetera jamais assez, le son reggae c'est du FEELING !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptySam 9 Aoû - 3:09

Bon, mon choix s'est finalement centré sur un ampli lampes mais petit pour pouvoir le déplacer sans en chier, et pour pas trop me ruiner aussi.

Et c'est ainsi qu'en allant acheter un jeu de cordes hier, je tombe sur un neuf Fender super champ 15W..... 10 Kg. Essayé puis acheté, je suis (pour l'instant mais je ne pense pas que ça changera) très satisfait de cet ampli. Cette fois c'est sur, 0 dépenses en matos cette année ! Ca va être chaud !

COIN GUITARE/BASSE Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
Freed0m
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Freed0m


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/02/2008

COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptySam 9 Aoû - 7:11

La classe !

Moi j'ai honte j'ai appris hier à jouer Come as you are à la guitare. Mais on m'en voudra pas, c'était la première fois que je jouais de la guitare What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Bad-ah-bo0m.skyblog.com
Mllemojorisin

Mllemojorisin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2008

COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptyVen 29 Aoû - 4:03

salut, juste un petit post pour dire que je me sépare de ma gibson Les paul Model Faded Dc, et que je cherche actuellement qqun que ca pourrait interresser. C'est une gratte énorme, en bon état, ms je la vends (prix a débattre, autour de 700/800) pour m'acheter une strat (et me prendre pour harrison,^^) que j'avais pas pu me payer avant de taffer cet été. Voilou. si qqun est intérréssé, je suis intérréssé^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptyLun 4 Mai - 0:45

Citation :
Soujaa
Hé Wooten!, g me suis acheté une basse 5 cordes (rappel toi de notre première discution.) Laughing Wink
Ne me demande surtout pas la marque, chez moi les guitares de marque sont hors de prix. En plus je n'ai pas encore encore acheté un ampli. Les ressources budgetaire ne sont pas encore en adéquation avec les emplois.
Super!
Même sans ampli tu peux te faire les doigts, et ca résonne quand même un peu une basse electrique. Le probleme que tu risques d'avoir, c'est que sans ampli, on ne se rend pas compte que la corde la plus grave résonne toute seule lorsque tu joues, si tu ne penses pas a l'étouffer avec tes doigts.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptySam 9 Mai - 3:11

J'ai suivi tes conseilles et ai sorti la basse de son carton(pas de housse non plus jocolor )
Depuis environs 4 jours je me fracasse les doigts sur
1. Promise Land - Majek fashek
2. Gunsmoke - Bambu Station
3. Smile - Groundation
4. Toi et Moi - Kajeem
Quand, je ferme les yeux ma basse sonne comme le tonnerre drunken
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grounded Fan
Grounded Fan
jean-luc


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Soullans
Date d'inscription : 13/04/2007

COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptyMar 14 Juil - 1:00

je recherche un korg m1,je suis op pour toute proposition @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COIN GUITARE/BASSE Empty
MessageSujet: Re: COIN GUITARE/BASSE   COIN GUITARE/BASSE EmptyVen 14 Aoû - 6:42

Head Strong (Basse)