Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Marcus Miller, meilleur bassiste ?

Aller en bas 
+5
Wooten2a
Forster
Doud
carly
Antoine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyLun 3 Avr - 3:38

Petite bio tiré du site dreyfus records, ce musicien est hallucinant, il maîtrise le slap (le fait de claquer ses doits sur les cordes de la basses) d'une facon tres impressionante, c'est pas du reggae, c'est très funky, soul, jazz , il a été le bassiste de Miles Davis, il passe au bataclan cette année, je suis assez préssé de le voir !!!! Lui et Les Claypool (dans un registre different) sont des virtuoses de la basse.

Né à Brooklyn en 1959, c'est en Jamaïque, Queens, où sa famille s'est établie quand il avait 10 ans, qu'il passera le plus clair de sa jeunesse.

Il baigne dès petit dans une atmosphère musicale. Son père, enseignant et employé aux services de transit, est organiste à l’église et joue également du piano jazz à ses heures perdues. Son cousin, Wynton Kelly, était un brillant pianiste qui accompagna Miles Davis dans les années 50

Enfant, Marcus adore chanter, et il interprète avec enthousiasme les hits de Rythm’n’Blues en vogue à cette époque. À 10 ans, il apprend la clarinette. À 13 ans, il s'essaye à l'orgue et au saxophone, avant d'opter pour la guitare basse. Mais, jusqu'à ce qu'il puisse s'offrir une vraie basse, c'est sur les quatre première cordes d'une guitare acoustique bon marché qu'il va travailler.

Il apprend en suivant les riffs de basse sur les chansons de Kool and the Gang, Isaac Hayes et autres stars des ondes. À 14 ans, parfait autodidacte, Miller joue aussi bien du piano, de la clarinette, que de la guitare basse.

À 15 ans, il décroche son premier engagement professionnel comme bassiste et choriste dans l'orchestre du New York City Club, Le Harlem River Drive. À cette époque, son univers musical commence à s'élargir. Grâce à un ami proche, Kenny Washington, il découvre en effet le be-bop en écoutant, pour la première fois, les disques où son cousin Wynton Kelly accompagne Miles Davis. Il va ensuite parfaire sa culture jazz en jouant avec les nombreux musiciens de rue qui se rassemblent dans les parcs, chaque week-end, pour faire des boeufs. Mais Miller est trop doué pour demeurer une simple légende locale. Au bout d'un an et demi avec le Harlem River Drive, une audition lui vaut d'être engagé comme bassiste et chanteur par la fameuse flûtiste de jazz, Bobbi Humphreys.

Nous sommes en 1977 et déjà Miller se découvre d'autres talents : il propose au grand jazzman Lonnie Liston Smith quelques compositions originales, qui terminent l'album de Smith Love Land, où Marcus figure également comme bassiste.

Avec Marcus, compositeur, on retrouve cet instinct infaillible qu'il déploie lorsqu'il chante ou joue. Il va accompagner Bobbi Humphreys pendant un an, puis il part en tournée avec Lenny White, lequel ajoutera à son répertoire nombre de compositions de Miller. Après une année passée sur les routes aux côtés de White, il découvre fiévreusement la vie des studios new-yorkais, où il participe à des séances avec les plus grands noms du jazz, du rock, du Rythm’n’Blues. Outre des enregistrements avec Miles Davis, Aretha Franklin, Roberta Flack et Elton John, ses talents - de bassiste essentiellement - vont alors enrichir la musique de Luther Vandross, Grover Washington Jr, Tom Browne, Dave Grusin, Bob James et bien d'autres.

C'est sur scène, en 1979, alors qu'il joue à l'occasion de l'émission "Saturday Night Live", que Marcus rencontre l'extraordinaire saxophoniste David Sanborn. Prêt à enregistrer un nouveau disque pour la Warner Brothers Records, Sanborn associe aussitôt Miller à la création de l'album. "Voyeur", unanimement salué par la critique et les professionnels (Grammy), comptera ainsi nombre de compositions de Miller, ainsi que des contributions instrumentales à la basse. Grâce à cette percée et cette reconnaissance, il enregistrera peu après son premier album solo, "Suddenly".

En 1981, Miles Davis l’invite à rejoindre son nouveau groupe comme bassiste et, pendant 18 mois, Miller accompagnera ce trompettiste de légende.

Il passe régulièrement de la casquette de producteur à celle de musicien durant les années 80, mais reprend avec plaisir la plume et les instruments pour composer entièrement un album à la légende vivante du Jazz : Miles Davis. Tutu, dernier grand succès du trompettiste qui sortira en 1986, sera également produit par Miller.

Après avoir passé beaucoup d’années comme producteur et musicien de studio, Marcus Miller se concentre sur sa carrière solo en réalisant en 1993 The Sun Don’t Lie. En 1995, Tales montre un « nouveau » Marcus qui a re-imaginé le paysage de la Black Music et son évolution tout au long de ces trente dernières années. En 1997, il montre l’énergie qu’il déploie sur scène avec son album Live and More.

Figure incontournable dans le milieu musical, Marcus sait s’entourer des plus grands pour réaliser ses albums. M2, album sorti en 2001, est réalisé avec des musiciens tels que Kenny Garett, Herbie Hancock, Fred Wesley, Wayne Shorter, Maceo Parker… Cet album sera plébiscité à travers le monde, et sera même élu Meilleur Album de Jazz Contemporain aux Grammy Awards 2002.

Marcus profitera de cet accueil chaleureux pour parcourir le monde et faire découvrir ses compositions et son talent à tous les publics. Il passe des petites scènes aux grands festivals et conquiert une audience de plus en plus large.

Le témoignage de cette tournée mondiale triomphale se trouve dans son nouvel album, The Ozell Tapes-The Official Bootleg, sorti le 21 octobre 2002.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyVen 4 Jan - 10:23

Tu as eu l'occasion de le voir alors ?

Miller est un très bon multi-instrumentiste, y'a pas de doute là-dessus, et je trouve qu'il excelle encore plus en matière d'arrangements. Je ne remets pas en cause sa technique de slap (bien que maîtrisée, il ne fait plus trop d'efforts depuis quelques années) mais l'impression que dégage le bonhomme en live ne me plaît pas du tout. Je reesens ses concerts comme ça "c'est moi marcus miller, regarde ce que je te mets dans la tronche, t'as vu, tu sais pas faire hein ?!"
Je ne dis pas qu'il se la joue prétentieux mais je l'ai ressenti ainsi à chaque concert que j'ai vu de lui.
Puis lui meilleur bassiste, allons allons Antoine, un Pastorius vaut bien mieux (même s'il ne slappait pas Wink ) tu ne penses pas ? ou Paul Jackson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyVen 4 Jan - 10:36

carly a écrit:

Puis lui meilleur bassiste, allons allons Antoine, un Pastorius vaut bien mieux (même s'il ne slappait pas Wink ) tu ne penses pas ? ou Paul Jackson ?

AMEN.
Pastorius est mon DIEU.

sinon, j'ai eu l'occasion de voir Marcus (ouai j'l'appelle comme ca) l'année dernière à Istres. c'est quand même du prendtaclaque !
c'est une démonstration technique, les morceaux sont monstrueux et il est accompagné par de très bons musicos.
par contre, c'est vrai qu'il a un côté jmelapèt' flagrant, mais je pense qu'il a le droit. LA CLASSE Cool
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyVen 4 Jan - 10:40

yes yes ! clair que son backing band est très bon, et c'est normal, il faut bien ça. Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de se la péter c'est sûr, mais à force, j'en suis dégoûté et je ne prends que très peu de plaisir à l'écouter tellement ces images me reviennent en tête Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyVen 4 Jan - 12:23

salut carly,

en fait le titre du topic date de longtemps qunad je venias juste de decouvrir marcus miller.

pour moi ca veut pas dire grand chose meilleur bassiste, deja a quel niveau ?
un excellent technicien peut ne pas transmettre d'emotions, et inversement , un bon interprete peut etre limiter par sa technique.

un bom musicos, c'est celui qui maitrise les 2, mais tu peut pas vraiment comparer , tu peut juste evaluer l'impact que ca a sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyVen 4 Jan - 12:39

Antoine a écrit:
salut carly,

en fait le titre du topic date de longtemps qunad je venias juste de decouvrir marcus miller.

pour moi ca veut pas dire grand chose meilleur bassiste, deja a quel niveau ?
un excellent technicien peut ne pas transmettre d'emotions, et inversement , un bon interprete peut etre limiter par sa technique.

un bom musicos, c'est celui qui maitrise les 2, mais tu peut pas vraiment comparer , tu peut juste evaluer l'impact que ca a sur toi.

Tout à fait d'accord, il est donc inutile voire inconcevable de chercher un musicien meilleur que les autres ; on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptySam 5 Jan - 23:26

et que pensez vous de flea, le bassiste des red hots?? c'est tout de même du très lourd, lorsqu'on matte les tablatures, on comprend assez vite qu'on a affaire à un mec clairement doué...ca va vite, c truffé d'effets, et c'est un des rare groupes de rock/funk ou la basse est souvent au centre des morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptySam 5 Jan - 23:36

Flea... hum hum. Il possède une grosse technique lui aussi, pas de doute là-dessus. Cependant je pense qu'il joue en-dessous de ses capacités techniques dans la mesure où nombre de bassistes amateurs peuvent jouer correctement du Red Hot sans travailler des années. Son jeu n'est pas si impressionnant que ça je trouve. Puis son son métallique là, faut aimer aussi, moi j'accroche vraiment pas. Bref, je n'apprécie que très moyennement... c'est peut-être aussi parce que je n'ai jamais aimé les Red Hot à part quelques pistes, puis faut dire que depuis quelques-années ils font de la bonne soupe Laughing


En tous cas je ne place pas Flea dans le haut de la liste des bassistes me faisant halluciner et vibrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptySam 5 Jan - 23:53

carly a écrit:
Flea... hum hum. Il possède une grosse technique lui aussi, pas de doute là-dessus. Cependant je pense qu'il joue en-dessous de ses capacités techniques dans la mesure où nombre de bassistes amateurs peuvent jouer correctement du Red Hot sans travailler des années. Son jeu n'est pas si impressionnant que ça je trouve. Puis son son métallique là, faut aimer aussi, moi j'accroche vraiment pas. Bref, je n'apprécie que très moyennement... c'est peut-être aussi parce que je n'ai jamais aimé les Red Hot à part quelques pistes, puis faut dire que depuis quelques-années ils font de la bonne soupe Laughing


En tous cas je ne place pas Flea dans le haut de la liste des bassistes me faisant halluciner et vibrer...

de la soupe? c'est clair que c'est pas un groupe qui appartient au pantheon maintenant dire qu'ils font de la soupe, c'est sévère...californication reste pour moi un super album, avec des titres qui m'ont marqué.by the way contient également qques bons morceaux. Je préfére ces albums aux premiers, tres funk et assez brutaux! Certains morceaux sont plutot faciles à reprendre, mais d'autres demandent beaucoup de travail je pense...après, je sais pas qui passent des années pour gérer un morceau, mais a coup sur il ferait mieux d arrêter lol!
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptySam 5 Jan - 23:59

Forster a écrit:
de la soupe? c'est clair que c'est pas un groupe qui appartient au pantheon maintenant dire qu'ils font de la soupe, c'est sévère...californication reste pour moi un super album, avec des titres qui m'ont marqué.by the way contient également qques bons morceaux. Je préfére ces albums aux premiers, tres funk et assez brutaux! Certains morceaux sont plutot faciles à reprendre, mais d'autres demandent beaucoup de travail je pense...après, je sais pas qui passent des années pour gérer un morceau, mais a coup sur il ferait mieux d arrêter lol!

Et bien moi je préfère largement les premiers albums, après One Hot Minute je trouve qu'ils ont bien descendu le niveau de leurs compos... Evidemment que certains morceaux demandent beaucoup de boulot, je ne dis pas le contraire, c'est un très bon bassiste. Oui en effet, ils devraient arrêter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptySam 5 Jan - 23:59

Pour avoir discuter de Flea ya pas longtemps, j'aurai tendance a dire, qu'il est mille fois meilleur sur les premiers albums, il se lache et en plus il etait jeune !

il joue surement en dessous de ses capacites aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyDim 6 Jan - 0:02

Antoine a écrit:
Pour avoir discuter de Flea ya pas longtemps, j'aurai tendance a dire, qu'il est mille fois meilleur sur les premiers albums, il se lache et en plus il etait jeune !

il joue surement en dessous de ses capacites aujourd'hui.


je suis tout à fait d'accord la dessus, les premiers albums sont bien plus impressionnants au niveau de la démonstration musicale (des grosses intros en slapping). Mais les "mélodies", si on peut dire, me plaisent moins (sur mother's milk par exemple y a quand meme un coté rageux à la system of a down qui me rebute clairement, question de gouts).
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyDim 6 Jan - 0:07

Ca se comprend, les mélodies des récents albums sont très adoucies... pour sans doute viser un public plus large et peut-être aussi donner une nouvelle direction musicale à leur carrière... direction qui ne me convient guère en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyDim 6 Jan - 0:08

Lorsque j'ai commencé la basse, Flea était mon dieu. Il est vraiment très fort. Et ce n'est pas parce qu'un gars qui joue depuis 3 mois arrive a reprendre un de ces morceaux que la ligne de basse est merdique! Réussir a faire quelque chose de simple, qui rentre bien sans la tête et qui donne l'energie à tout le morceau, c'est pas donné à tout le monde.
Par contre, je n'ai jamais entendu jouer certains morceaux correctement, même par de très bons bassistes. Evidement, il ne faut pas écouter les derniers albums (a partir de By The Way). Il y a peut-être des lignes de basse sympa, mais les morceaux sont insupportables.

Pour Forser, je te conseille d'écouter Fishbone (The Psychotic Friends Nuttnerx par exemple), qui est d'ailleur une des principales influences des Red Hot, et de Flea en particulier, avec les Meters (plus Old school), etc.

Puisque j'y suis, je vous présente Stuart Zender, bassiste sur les trois premiers albums de Jamiroquai. Là c'est du très lourd, dans le top five pour moi. A écouter donc d'urgence, ou à réécouter avec une oreille attentive sur la basse "Emegency on The Planet Hearth", "The return Of The Space Cowboy" et "Travelling Without Moving" de Jamiroquai.
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyDim 6 Jan - 0:15

Wooten2a a écrit:
Et ce n'est pas parce qu'un gars qui joue depuis 3 mois arrive a reprendre un de ces morceaux que la ligne de basse est merdique! Réussir a faire quelque chose de simple, qui rentre bien sans la tête et qui donne l'energie à tout le morceau, c'est pas donné à tout le monde.
Par contre, je n'ai jamais entendu jouer certains morceaux correctement, même par de très bons bassistes.

Puisque j'y suis, je vous présente Stuart Zender, bassiste sur les trois premiers albums de Jamiroquai. Là c'est du très lourd, dans le top five pour moi. A écouter donc d'urgence, ou à réécouter avec une oreille attentive sur la basse "Emegency on The Planet Hearth", "The return Of The Space Cowboy" et "Travelling Without Moving" de Jamiroquai.

Je ne dis pas que les lignes de basse sont mrdiques, loin de là, et jouer quelque chose de simple comme tu dis n'est pas si évident (comme par exemple en reggae où il faut tout épurer). Jouer certains morceaux correctement ? C'est que chacun possède son feeling, mais la plupart des titres sont à mon avis jouables par beacuoup de bassistes...

Ah Stuart Zender, alors là quel groove ! j'adhère ! ça me fait penser à ce bassiste sur Youtube, je ne sais pas si vous êtes déjà tombés dessus :
http://fr.youtube.com/watch?v=VS0VUtxDO-k Space Cowboy
http://fr.youtube.com/watch?v=bX9C96zwYfQ Fight For Your Mind de Ben Harper.
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyDim 6 Jan - 0:19

Wooten2a a écrit:
Et ce n'est pas parce qu'un gars qui joue depuis 3 mois arrive a reprendre un de ces morceaux que la ligne de basse est merdique! Réussir a faire quelque chose de simple, qui rentre bien sans la tête et qui donne l'energie à tout le morceau, c'est pas donné à tout le monde.

Tellement vrai!! Le plus dur parfois, c'est justement d'être simple et efficace.

Je vais me coller au boulot que tu m'as donné Very Happy merci!
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyDim 6 Jan - 0:45

carly a écrit:

Je ne dis pas que les lignes de basse sont mrdiques, loin de là, et jouer quelque chose de simple comme tu dis n'est pas si évident (comme par exemple en reggae où il faut tout épurer). Jouer certains morceaux correctement ? C'est que chacun possède son feeling, mais la plupart des titres sont à mon avis jouables par beacuoup de bassistes...

Quelques morceaux un peu au pif sur l'album Californication:
-"Parallel Universe" pour la faire sans déraper du début à la fin, faut se lever tôt!! Et avoir des cuisses à la place des doigts. Idem pour la partie calme de "Right On Top", celle là, Jaco arriverai à la jouer Nickel, mais il est mort... sic. J'ai pas les autres albums sous les yeux, à l'instant, mais il y a pas mal de morceaux, qui, contrairement aux apparences, sont vraiment très difficiles à jouer. Pas impossible bien sur.


Citation :
Ah Stuart Zender, alors là quel groove ! j'adhère ! ça me fait penser à ce bassiste sur Youtube, je ne sais pas si vous êtes déjà tombés dessus :
http://fr.youtube.com/watch?v=VS0VUtxDO-k Space Cowboy
http://fr.youtube.com/watch?v=bX9C96zwYfQ Fight For Your Mind de Ben Harper.

Je ne connaissais pas ce gars. Méchante technique.
On en vient à Ben Haper et son bassiste Juan Nelson qui a en effet un groove imparable lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyDim 6 Jan - 1:32

Oui les vidéos de ce mec m'avaient bien surpris. En effet, très gros groove de Juan Nelson ! Ajouté en plus aux basses Fodera, ça ne peut que l'embellir affraid Enfin je crois qu'il joue sur ces basses, tout comme Wooten il me semble. Mais des basses inaccessibles pour le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyDim 6 Jan - 2:28

Ben moi j'ai découvert les red hot récemment avec l'album one hot minute et j'accroche bien. J'ai un song book de cette album et c'est du tendu quand même je pense à la basse.
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyLun 14 Jan - 21:46

et que pensez vous de Juan Nelson? c'est le bassiste des Innocent Criminals, le groupe qui accompagne Ben Harper. Il m'a toujours impressionnée, en concert quand il tape des solos et qui'il les chantent en même temps c'est carrément énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyMar 15 Jan - 0:23

Juan Nelson?
Un grand champion. J'aime beaucoup. Grosse technique, et surtout méchant groove. Super son. En plus, ce qui est pratique avec son bide, c'est qu'il a pas besoin de sangle pour tenir la basse, il la pose dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyMer 23 Jan - 1:58

Est ce qu'on a pas oublié Ryan Newman dans ce topic? A quel niveau le situait vous?

Je le trouve impressionant en live. Certes, en reggae, c'est pas forcément la que la basse impressionne le plus (par rapport au jazz ou au funk par exemple), mais ce n'est pas pour autant plus facile à jouer, il faut etre très régulier et surtout ultra précis. Mais les tabs de basse de groundation sont quand meme bien chaudes, bien plus dur en tout cas que tout les sons old roots (bob,congos etc etc). C'est bien plus développé.

A coté on peut notamment voir que sur des albums jazz il s'en sort tout de même super bien (voir dernier album de will bernardt, lien sur groundation.com).

Je le trouve très très doué...
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyMer 23 Jan - 6:26

Forster a écrit:
Mais les tabs de basse de groundation sont quand meme bien chaudes, bien plus dur en tout cas que tout les sons old roots (bob,congos etc etc).

Généralement, les riffs de basses du old roots, sont assez simples mais sont trop bons. C'est vrai que ce de Ground sont plus complexes, et Ryan Newman fait de très belles démonstrations !
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyMer 23 Jan - 6:29

Ouais il est bon ryan c'est sur. Je pense qu'il a une super technique qui ne se voit pas toujours obligatoirement sur les chansons de ground' mais ça se voit bien en live. J'avais vu un solo de lui sur jsais plus quel chanson ça m'avait bien impréssioné Smile
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? EmptyMer 23 Jan - 6:32

En plus, je crois qu'on dit que c'est le meilleur musicien du groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty
MessageSujet: Re: Marcus Miller, meilleur bassiste ?   Marcus Miller, meilleur bassiste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcus Miller, meilleur bassiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacob Miller & Inner Circle
» Interview Ryan Newman dans "Bassiste Magazine" n°52 DEC2013
» Straight From The Horse's Mouth (Jacob Miller)
» matos de marcus
» Groundation - Marcus Garvey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: