Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chronique Here I Am

Aller en bas 
+42
draniop
Grounded57
Crush
lamafari
Sigur
soujaa
Sunrise
nes-tah
GwadaReaf
JesusGraphik
Luk
skillcole
guillaumek
Forster
Two-Ghi
relaxxx
LA (bonne vieille) CRAMPE
BOULISH
ledaoen
jah bless
Bass
rastamarley
grounation
pirouette107
mimil986
fonfon
ZikLuz
P.P.L.
jaybee
Nikorum
victor7
Rastapopulos
Wooten2a
nody
Smokebabylon
Sim
Sylvain
bobby
natty jah
jahidren
Marleone
Antoine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 12:49

mais oui Antoine c'est un bijoux cet album!
Revenir en haut Aller en bas
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 20:10

Je ne l'ai toujours pas écouté (j'attends d'acheter le cd, donc surement se soir Very Happy ) mais tout ces commentaires, tous ces avis différents ça me plait !!! Alors je suis encore plus pressé qu'avant !!! (aaaaaaaaaaaaaaaah !!! je m'en veux ! j'aurais du prendre une journée de congé pour aller à l'ouverture acheter cet album !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 20:48

Bon je suis d'accord avec ceux qui disent qu'après plusieurs écoutes, on arrive à l'apprécier de plus en plus... Mais j'arrive toujours pas a trouver une chanson qui se distingue vraiment des autres comme Music is the most high dans we free again ( c'est subjectif évidement ) . Et la je vais me faire des ennemis, on parle d'évolution ... OK... mais honnêtement quand je réécoute Hebron gate , je peux ne être que déçu de cette évolution . Par contre je suis d'accord et j'apprécie ,le simple fait que groundation produit un son unique !
Revenir en haut Aller en bas
ZikLuz
Grounded Massive
Grounded Massive
ZikLuz


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 03/05/2009

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 21:00

On à tous ce ressentit sur ce forum, car cet album amène à discuter !!

Je vais me lancer dans une petit critique, bien que comme la plupart des gens, je pense que ma critique sera à modifier d'ici un mois ou deux !!

Donc, déjà, c'est vrai qu'en écoutant une première fois les morceaux, ça sonne déjà plus "jazzy" que "reggae / roots"... et comme j'ai lu au dessus, ça sonne même desfois un peu "funk" !!

A la basse, Ryan envoie du lourd, comme à son habitude. Je le trouve même encore plus barré que d'habitude !! Ca change dans tout les sens, on en perd le fil mais comme toujours, on retombe sur nos pattes, on ré-écoute, et on se dit "wouahou...ah oui, c'est vrai, c'est quand même GROUNDATION que j'écoute là, et pas n'importe quoi !!"

A la batterie, AÏE !! Tout comme Jahidren, je suis batteur, et là, Monsieur Spina manque au rendez-vous... je ne pense pas que mon avis changera là dessus... Rufus assure derrière ses toms, on sens le jazz à fond, mais il préfère échanger un bon One Drop contre un rythme grosse caisse, caisse claire qui ne ressemble pas à ce qu'ils ont fait auparavant... Ca sonne moins Roots. Quant à la caisse claire.........quel horreur.... on ne peu pas faire plus aggressif !! Aucun harmonique, ça sonne "sec", et pour faire des grosses montées en puissance, rien ne vaut le combo charley caisse claire grosse caisse à la Spina !! Le niveau de jeu de charley de Rufus est beaucoup moins évolué. Mais bon !! On va l'apprécier quand même ce petit batteur, malgré son style à part !!

Les cuivres sonnent beaucoup plus comme dans les premiers albums je trouve. Mais ce n'est pas pour nous déplaire, car c'est toujours aussi propré, carré, inventif... On retrouve encore un bon Saxo avec un bon solo !!

On entend beaucoup les Guests non ?! On dirait qu'Harrisson se range un peu, non ? On entend souvent Kim et les autres Guests se retrouver en lead, et Harrisson leur laisse la place !! C'est pas mal, mais j'ai envie de dire "Harrisson !! Come on !! En voie du lourd !!! "


Bon pour conclure, un son différent, des guests bien présents, un son de batterie différent... Bref, on savait que cet album serait différent, donc mon avis reste positif, je vais en bouffer plusieurs fois par jour de toutes façons !! Ca reste du Ground, et du bon Ground, à écouter et faire partager !!!
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 21:33

Je trouve que les avis(très précoces)reflètes parfaitement cette nouvelle façon de consommer et non plus d'écouter la musique,toute cette musique qui nous est à porter de clic!

Avant quand on acheter un album on le retourner dans tous les sens avant de dire quoi que ce soit!

Moi plus j'écoute avec attention l'album plus je me dit que leurs boulots est incroyables,du grande finesse,d'une créativité encore une fois bien au dessus de ce que j'aurais pu imaginer!

Comme la dit Antoine un Bijoux!Un vrai bijoux cet album!!!

Merci Groundation!!!Merci Beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 21:38

victor7 a écrit:
toute cette musique qui nous est à porter de clic!
et oui ,c'est fini l'Âge de la pierre
Revenir en haut Aller en bas
ZikLuz
Grounded Massive
Grounded Massive
ZikLuz


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 03/05/2009

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 21:47

Evidemment, il y à un boulot énorme derrière, il ne faut pas le nier. Quand on écoute cet album, on est époustoufflé !! Ca dépasse toute attente, ça surprend, ça emporte !! Du Groundation quoi ! afro

Ma critique est certe assez précoce, c'est pouquoi, d'ici quelques semaines d'écoute, on y apportera des modifications !

Groundation's Music Will Always Rescue Me !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 21:56

je ne trouve pas que nos critiques soient précoces ...et d'un autre coté ,victor7 ,toi aussi tu donne ton avis... donc ta critique serait aussi 'précoce' ? ... honnêtement, quand je vais voir un film, je n'ai pas besoin de le revoir pour donner ma 1ere impression ... je pense qu'un album c'est un peu pareil.. tu peux pas adoré a la 1ere écoute et détester a la 2nde...
Revenir en haut Aller en bas
fonfon
Noob
Noob
fonfon


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2009

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 22:54

Hey! hello guys

il vient d'arriver chez moi! C'est le pied

Petite remarque, pour ceux qui ont actuellement le plaisir de l'avoir dans les mains, avez vous remarquez les 'special thanks'?


Wink
congrats tonio
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 22:54

Je l'ai écouté une, deux, trois..., dix, onze, douze... bref en boucle depuis vendredi. La première écoute s'est confirmée, l'album est énorme !
Plus j'écoute, et plus je me dis qu'il n'y aucune chanson a jeté. L'album est réussi de bout en bout !
Hâte d'être demain... déjà... pour le concert au Rockhal ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 23:46

fonfon a écrit:
Hey! hello guys

il vient d'arriver chez moi! C'est le pied

Petite remarque, pour ceux qui ont actuellement le plaisir de l'avoir dans les mains, avez vous remarquez les 'special thanks'?


Wink
congrats tonio

Ca y est ,moi j'ai aussi le mien !!!(jen ai profité pour acheter l'album d'albarosie par la meme occasion ) tu parles de la ptite dédicace pour antoine ?
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 23:53

Ta raison Tkila c'est contradictoire comme message.

En fait je l'ai vu à Toulon(j'en parle même pas tellement le son était mauvais)à Montpellier et à Toulon et j'ai beaucoup écouter l'album avant de donner mon avis qui aurait peut être était un peu négatif(juste un peu)si je n'avait pas pris le temps de le découvrir avec plus de profondeur.

10 ans en arrières c'est pas l'age de pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 0:05

victor7 a écrit:
Ta raison Tkila c'est contradictoire comme message.

En fait je l'ai vu à Toulon(j'en parle même pas tellement le son était mauvais)à Montpellier et à Toulon et j'ai beaucoup écouter l'album avant de donner mon avis qui aurait peut être était un peu négatif(juste un peu)si je n'avait pas pris le temps de le découvrir avec plus de profondeur.

10 ans en arrières c'est pas l'age de pierre!
lol j'aime bien exagéré ... je suis parisien mais je dois avoir des racines marseillaise ! lol . alors attention ,je sais qu'ici ,ils y en a beaucoup qui adorent le foot ici, ce n'est pas mon cas, moi c'est le rugby ... donc j'ai rien contre les marseillais !
Revenons a nos moutons ... Tu as raison sur le fait qu'après plusieurs écoute , jtrouve l'album de mieux en mieux !
[ j'ouvre une toute petite parenthèse pour dire que l'album d'albarosie est vraiment une trés bonne surprise ! ]
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 0:11

Je suis un Mouton?!
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopulos
Grounded Fan
Grounded Fan
Rastapopulos


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Far high
Date d'inscription : 28/05/2009

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 1:01

Oh ! Plus les gens l'ecoutent plus les gens l'aiment apparement.

C'est le principe de la drogue ça... plus t'en prends, plus tu l'aimes :p

Groundation une drogue ? oui.... nefaste ? NOOOOON

En effet cet album après quelques écoutes, avoir forcé le son et fumer un spliff, c'est un bon album, plus j'ecoute plus j'aime... c'est neuf c'est beau, c'est travaillé, ca sonne moin roots mais ca sonne comme de groundation. ( avec spina en moin malheureusement)

Il va faire parlé de lui cet album...
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 1:13

jv pas m embarquer dans une analyse tres profonde, mais apres plein d ecoutes, je l apprecie de plus en plus ! c sur le point de devenir une vraie tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 1:30

une autre critique http://www.plus2festival.com/article/969-Groundation-Last-but-not-lead
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 1:54

Tournure de phrase compliquer pour ne finalement rien dire!

La critique c'est tellement simple!
Revenir en haut Aller en bas
fonfon
Noob
Noob
fonfon


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2009

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 2:57

Hey!

oui oui, la petite dedicace j'ai trouvé ca fun! c'est la classe!

Ah, petite parenthese, j'ai hésité sur alborosie aussi, il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 4:03

fonfon a écrit:
Hey!

oui oui, la petite dedicace j'ai trouvé ca fun! c'est la classe!

Ah, petite parenthese, j'ai hésité sur alborosie aussi, il est bien?

ouai la dédicace sur l'album c'est la classe !

[ Pour fermer la ptite parenthèse , l'album d'alborosie ,n'est pas aussi bien que celui de groundation ( faut que je fasse attention a ce que je dise ,je ne suis pas sur le forum d'Alborosie, lol ) ... J'avais trouvé des samples sur le net ,qui ne me donnait pas envie de l'acheter , bah finalement je ne regrette pas du tout mon achat!!! j'ai été trés agréablement surpris ]
Revenir en haut Aller en bas
mimil986
Noob
Noob
mimil986


Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2008

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 4:35

fonfon a écrit:
Hey! hello guys

il vient d'arriver chez moi! C'est le pied

Petite remarque, pour ceux qui ont actuellement le plaisir de l'avoir dans les mains, avez vous remarquez les 'special thanks'?


Wink
congrats tonio
Wow je viens de griller la dédicace, c'est ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 5:00

Bon je vais devoir l'écouter plus longtemps avant de donner un avis définitif, mais pour l'instant je suis très surpris mais de manière extrêmement positive.
Plus je l'écoute plus je retrouve cette perfection sonore qui mettais si chère depuis Wee free Again.
Run the plan, j'étais un peu comme Wooten au depart je pensais pas avoir de surprise et au final grosse claque quand même.
Times comes est magnifique j'adore le solo de Jason Robinson, on est a la limite de la BO de Lost Highway d'Angelo Badalamenti sur les impros free jazz.
Mais alors la chanson qui chamboule vraiment tout c'est Not So Simple, on arrive plus a savoir si on est dans le roots, le jazz ou la soul et c'est vraiment une très bonne expérience, l'arrive de Here I Am me fait frissonner.
En gros je trouve pour l'instant que tous les titres sont très cohérent et parfaitement dans la continuité de Ground.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 5:21

ça y est je suis aller l'acheter. et il est encore mieux que quand on l'écoute sur deezer!

(la classe Antoine pour la dédicace🐘 )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 5:54

jahidren a écrit:
une autre critique http://www.plus2festival.com/article/969-Groundation-Last-but-not-lead

C'est pas une critique très intelligente, c'est très ampoulé et ça sonne vraiment faux. Enfin il parle quasiment pas de l'album.


Citation :
On le sait, ils se sont connectés en Amérique, appliquent les recettes du contretemps caribéen avec un beau savoir faire et cartonnent depuis une décennie
cyclops

Citation :
trustant l’audience des vieux briscards jamaïcains pour la réduire à peau de chagrin
... cyclops Pourquoi essayer d'avoir un style quand on peut dire les choses simplement ?

Citation :
Si on ne reprochera pas à l’auditeur distrait de confondre ce dernier essai avec les cinq premiers
Cet album est différent des précédents. Et ne peut pas se confondre avec les précédents.

Citation :
une anomalie pourrait perturber le plaisir des amateurs de chaloupes aromatisées.
Hum hum, ça devient gênant. cyclops

Citation :
Groupe hors des circuits commerciaux, il n’avait jusqu’alors que peu ouvert ses micros aux invitations vocales
Groundation invite des légendes jamaïcaines depuis leur deuxième album (enregistré en 2001)

Citation :
De plus en plus répétitif, nasillard, et malgré tout le respect qu’il mérite, il nous prend une franche envie de pousser le leader Harrison Stafford en fond de scène, à côté des amplis mais loin du micro.
Il me prend une franche envie de t'enlever ton clavier des mains pour que tu arrête de raconter des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 6:08

Contrairement à beaucoup de gens ici, je trouve l'album assez roots, plus que Upon ou We Free Again d'une certaine façon.

Après tout dépend de ce que vous appelez Roots


Dernière édition par Antoine le Mar 23 Juin - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Contenu sponsorisé





Chronique Here I Am - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Here I Am   Chronique Here I Am - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Here I Am
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique Upon The Bridge
» Belle chronique sur Metalorgie.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Here I Am-
Sauter vers: