Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]

Aller en bas 
+4
Antoine
natty jah
jahidren
nody
8 participants
AuteurMessage
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty
MessageSujet: Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]   Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] EmptySam 4 Juil - 14:12

Alors Simon, concert de tuerie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]   Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] EmptyDim 5 Juil - 3:18

Salut,

J'étais au concert, je devais rejoindre Simon mais hélas, j'ai mal noté son numéro de portable, j'ai mis 11 chiffres (lol) - Je m'en excuse auprès de lui c'est moyen ! J'ai beaucoup de choses à dire

1) J'ai enregistré le concert, il me reste à le découper et le mettre pourquoi pas sur Reggae Traders. Pour cela j'aurais besoin des conseils de Ludovic afin d'uploader le torrent sur le site (merci.)

2) J'ai rencontré Groundation ! Eh oui, étant donné que je suis en fauteuil roulant, j'ai des access spéciaux (Lol) et le tourbus du groupe était juste au bord de la route à côté de la plateforme pour les fauteuils et pleins d'autres gens VIP ou que sais-je (soit au dessus du public) - Donc, il y avait évidemment moyen de les rencontrer !

1) Le concert : Est-ce possible d'être déçu par un concert de Groundation ? Je m'interroge ? 1h chrono sans rappel (je ferais la setlist plus tard, en plus normalement, vous pourrez écouter le concert, à savoir que lorsque je réécoute c'est pas mal, mais sur place, j'ai vraiment eu du mal a rentrer dedans !

- Intro, Harrison entre en disant "Merci" et ça commence direct avec Time Come. Je trouve le son moyen, dommage car avec toute la logistique d'une scène pareille ... Peut-être est-ce parce que sur le festival a ses propres ingés sons ! - La première chanson et déjà expédiée. Le public est présent mais ce n'est rien comparé par exemple au concert de Nneka !

Cela me plait mais je ne suis pas exalté. J'ai commencé à percevoir un truc que Ryan allait me confirmer plus tard : C'est un festival, le groupe fait son boulot, c'est très impersonnel et au détriment de la musique. Bien qu’il semble difficile de dire cela avec Groundation !

C'est là où je me dis que les concerts en salle sont mieux ! Le concert continu j'ai du mal à reconnaître les morceaux !!! Je crois que c'est Babylon Rule Dem, ma seule certitude c'est que Ryan est le meilleur ce soir !! Ce morceau est-très bien exécuté, sans bavures, le problème c'est que je le connais par cœur ! Le solo de trombone me fait alors voyager et soudain une chose me fait plaisir c'est Rufus !! Il a accordé sa batterie comme Papa ! Le même son de caisse-claire sourd ! Mais je trouve quand-même que l'afterbeat n'est pas assez LOURD ! Soudain la fameuse impro "One vision of love thru Groundation, Venez, avec moi vous rebellez contre eux, vous êtres très importants dans le monde ! Love Dieu contre le Diable ..."

Ensuite j'ai mis pas mal de temps à reconnaitre Fight All You Can : Il me semble que les chansons sonnent différemment ! J'apprécie le son de clavinet de Marcus, j'ai trouvé, les morceaux moins percutants ça monte moins en puissance ! Notons néanmoins le formidable chorus de Marcus et la basse vraiment hors-normes ! Je trouve la batterie un peu en arrière, Ryan est le chef ! Cependant la qualité d'écoute des musiciens est restée la même pas une seule fausse note !

Maintenant, c'est Not So Simple - le batteur donne le tempo, l'intro est bien mais abrégée, les cuivres sont précis à l'unisson, j'aime bien les paroles mais bon ... voilà, la partie de basse de Ryan sur la partie "Funk" est énorme, cependant elle couvre un peu les choristes, pareil pour le chanteur qui essaye de s'imposer ! Le solo de Rufus est bon, mais il semble ne pas vouloir le faire durer. Harrison chante déjà Here I am ! Sans doute ma préférée ce soir ! Parfait

Déjà 35mn de show, ça passe vite, J'aime beaucoup, mais je suis exigent alors j'attends le truc en plus de Groundation ! Le chant de Kim est très beau ! C'est très réussi, mais dans le mix, la basse est trop présente ! Harrison dit Merci et le public donne de la voix ! "Nous sommes un monde et donc une seule destinée !"

Voilà Congress Man - J'attends le solo de Mingo ! qui malheureusement et mal sonorisé, le son des timbales ne me fait pas vibrer. Belle performance cependant, sur cette version je suis nostalgique de Spina qui faisait monter la sauce ! Bien que Rufus ai du mérite en essayant d'être fidèle le plus possible aux versions album et il y parvient !!!

Smile Le solo de Mingo est noyé par le groupe, c'est dommage !

Puis vient Hebron ma préférée, là encore très réussie, un peu agressive, chacun ce tient à carreau, à mon avis le son ne permet pas trop d'improviser ! Très bon chorus de trompette : Hebron Gate, je retrouve le groupe que j'attendais !!

C'est la fin : Undivided Marcus est très bon à la fin le chanteur nous fait une petite impro bienvenue, le public est content, "Thanks you for your support !" Groundation s'en va !

En un mot, j'ai préféré le concert à Strasbourg en 2008 Groundation reste Groundation ! Mais c'est un festival et je suis resté sur ma fin !

-----------------------------------------------------------------------

Désolé pour la longueur du message, mais le meilleur reste à venir : la rencontre !

En arrivant sur le poduim, j'ai vu un énorme tourbus noir au bord de la route : C'était celui de Groundation : Dedans j'ai aperçu Stephanie, qui rivalise bien avec Kerry-Ann Morgan au niveau de la beauté !!! À la fin du concert Harisson et monté sur le podium pour voir les gens ! Il était trempé de sueur ! Le premier truc qu'il voit : mon tee-shirt de Bob Marley Live at the Lyceum ! "Great Man" ensuite, je lui dis que j'aimais bien le nouvel album, malgré un début difficile ! Et là il me dit merci comme si il avait mis toute son énergie pour le faire !! Je lui donne l'adresse de mon site, et il dit "Ouais on a aussi un percussionniste qui s'appelle Louis !

What a Face On discute un peu et je comprend pourquoi son surnom est "Professeur" il respire la gentillesse ! Il a un pendentif qui "m'interpelle", je crois que ça symbolise la Vie pour les Hébreux ! Bob Marley en portait un identique. Il me fait une dédicace sympathique. Et ensuite, je descends et je rencontre les musiciens du "Staff Benda Bilili" des paraplégiques Congolais qui valent vraiment le détour ! Ils jouent aujourd'hui d'ailleurs !

Le temps de négocier un truc avec eux "à notre prochain voyage on fait un truc ensemble aux percussions Smile ... lol"

Là je vais vers Ryan et Dave mais il rentre dans le bus, Ryan me reconnait !!! "Ouais j'ai vu tes vidéos, c'est très bien" (Notons qui parle très bien français) On discute et il me dit que en Europe les gens trouvent ça bizarre que les musiciens se promènent après leur concert, mais pour lui c'est normal ! Il me dit "Est-ce qu’iici c'est la Haute-Savoie ?" Very Happy On lui explique un peu il à l'air de se repérer ! On prend des photos, ils posent sa clope et son verre de vin lol. Il dit que aux USA les concerts sont mieux car plus petit et qu'ils font deux sets pour 2h en tout ! Les festivals c'est fatiguant ils arrivaient de Normandie avec onze heures de bus ! Et avant d'aller jouer à Cologne au Summerjam soit 8h de transport ils devaient attendre 4h du matin pour partir, du coup le bus à squatté au bord de a route tout le samedi, quelques membres sont sortit pour voir les concerts l'air épuisé ! (Vive les tournées). Je leur aie donné RDV à Strasbourg à la Laiterie le 03.11 je crois !

Moralité c'était bien ! Mais mon concert préféré reste celui de Nneka musique et ambiance formidable, je mettrais des photos, lorsque je posterais le concert !

Merci d'avoir lui cet ultra long message !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]   Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] EmptyDim 5 Juil - 5:20

Merci pour ce messsage JahIdren ! je t expliquerai comment mettre ton enregistrement sur reggaetraders dans la semaine...

++
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]   Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] EmptyDim 5 Juil - 6:47

jahidren a écrit:
C'est là où je me dis que les concerts en salle sont mieux ! [...] Je leur aie donné RDV à Strasbourg à la Laiterie le 03.11 je crois !
Carrément, je préfère aussi les concerts en salle pour le son, mais surtout pour l'ambiance qu'est meilleur qu'en festoch !

RDV pour moi aussi à la Laiterie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]   Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] EmptyDim 5 Juil - 9:49

merci pour ta chronique jahidren et puis ne t'excuses pas parce que c'est long, plus c'est long et plus c'est détaillé donc + intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]   Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] EmptyDim 5 Juil - 10:03

Quelqu'un m'expliquerai ce qu'est et comment fonctionne reggaetrader?
Chapeau Jahidren pour la chronique.Je suis toujours bluffé pour vos chronique (à tous en général),quand je vais voir un concert je suis incapable de faire quelquechose de se type aprés,j'ai toujours l'impression d'être bouffé par le son et ducoup je peux pas cogiter et tout ce qui me reste à a fin c'est les vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Grounded Fan
Grounded Fan
Fab


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2007

Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]   Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] EmptyLun 6 Juil - 2:10

Y a un extrait du concert ici avec Time Come



EDIT: en fait elle est longue la vidéo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]   Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] EmptyLun 6 Juil - 2:47

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]   Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] EmptyLun 6 Juil - 2:48

Merci sympa la vidéo, la foule de malade

Time Come (j'ai pas aimé les choeurs du début et de la fin)
Babylon Rule Dem
Fight All You Can

J'aimerai bien avoir le concert en vidéo en entier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Fab
Grounded Fan
Grounded Fan
Fab


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2007

Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]   Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] EmptyLun 6 Juil - 2:53

Je les ai vu la veille à St Denis de Gastine (53) (concert pour lequel je vais faire un report dès que j'ai 30min promis ! :p), et pareil j'ai trouvé Time Come loupée.
Mais moi il s'agissait surtout de la voix de Harrison dans les graves, où il forçait bien trop au point que ça gachait le flow de la chanson Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]   Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] EmptyLun 6 Juil - 2:55

Ouais, Watty Burnett je pense que Kim devrait le faire (comme elle l'a fait dans certains shows).
Si les choeurs du début et de la fin sont loupés, Harrison chante avec merveille le texte de Myton, toujours aussi impressionnant, il arrive a imiter et a réinventer en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
LA (bonne vieille) CRAMPE
Grounded Massive
Grounded Massive
LA (bonne vieille) CRAMPE


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Nancy botwin!!
Date d'inscription : 15/03/2009

Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]   Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] EmptyLun 6 Juil - 10:25

nody a écrit:
Alors Simon, concert de tuerie ? Very Happy

Bon ça va faire pavé je pense, mais il le faut Smile

Donc, comme promis, je fais mon petit report.

Départ d'Epinal à 13h, en train (enfin si la sncf ne nous avait pas mis un bus), et donc arrivée avec plus d'une heure de retard à belfort.
Il est maintenant 15h50 et on arrive à la gare juste avant que la navette, qui nous emmene au festival, ne parte.Résultat, trois quart d'heure d'attente avant la prochaine...
Arrivé maintenant au festival (vers 17h), on doit reprendre une "navette bus" jusqu'au camping du festoch.Une fois là-bas, à l'entré, le gentil "monsieur qui contrôle tout" nous explique que pour rentrer dans le camping il faut OBLIGATOIREMENT une tente ou un sleeping bag par personne.Sachant qu'on avait une tente et un sac de couchage pour sept personne, on a du les couillonnés pour pouvoir posé nos affaires et passé une "bonne nuit de festivalier". lol!
Au retour du camping, les "navette bus" étant blindées de monde, on décide de rentré jusqu'au festoch a pattes pour ésperer voir GROUNDATION(20min sur les rails de train + 10 min pour rentré au festoch)

C'est bon on y est, on court jusqu'à la grande scène, se disant que ça va être rempli,on grimpe la petite côte et on surplombe les "tribunes".
Personne.
On cavalle jusque devant les grilles, on se pose (20-30min d'attente) on roule 1, 2, 3, 4, peut-être 5 pets et voilà. Here I am.
Quand Ground commence a se faire attendre, toute l'équipe débarque sur scéne et là des "GroundatioNnNn" à la nody fusent, je m'y met et j'envoie la sauce "Groundation GROUNDATIOoONnNnN"...
La pression monte dès les premiéres notes, qui nous font vibrer.On reconnait fisherman (ah non c'est TIME COME^^), le chant et bien gérer même si on regrette les congos, david pose un petit solo dessus pour remplacer le saxo.Ils enchainent avec BABYLON RULE DEM(ref: post de draniop "comment bien rouler"), je regarde mon pote et comme on avait Jah roulé, et bah on a dù bamboulé...la fumé monte dans les poumons jusqu'à se que Hariss nous envoie du lourd "...a dream of love and unity..." reprise avec un solo de Kelsey qui avait soit dit en passant des jolis "yeux de shit".
Ils continuent avec FIGHT ALL YOU CAN sur laquelle Marcus nous envoie un solo de porc comme on les aime.Magnifique.
Rufus commence la chanson suivante et Ryan le suit, on reconnait NOT SO SIMPLE, trés bien gérer mais pas d'impro si ce n'est la petite phase basse/baterie, qui contrairement au luxembourg, ne pas fait décollé...dommage mais nikel quand même.
L'enchainement se fait comme sur le cd, et c'est maintenant HERE I AM, gros tuerie avec a noté quand même un solo de Chachere d'enfer.A la fin de la chanson ils nous disent qu'ils sont présent depuis bien longtemps maintenant, je m'attends à une chanson du prémiere album donc...j'allume le pet et c'est partit sur CONGRESS MAN ohOHohO cheers , splendide, c'était ma prémiere fois en concert et j'ai pas été déçu, Mingo s'est mis en tête qu'il voulait tuer du monde se soir et c'est ce qu'il fait; plus de deux minutes aprés plus un survivant... What a Face
Sauf que l'intro de Hebron nous redonne vie, petit skank de marcus et c'est partit "Chant them, a chant them, chant them chant them, a chant them, they are wrong", re-solo de David qui est décidément plus en forme qu'au Luxembourg.Génial, ils continuent avec UNDIVIDED et la Bam Bam BaAam Marcus nous sort un solo de cinglé drunken ,et je crois que le mots et faible, il continue sur "Gonna rock dem rock dem all, Gonna beat dem beat dem all ",canon de Hariss puis "Pchou................................Gonna rock dem rock dem all, Gonna beat dem beat dem all", mais j'ai vu qu'ils ont fait duré la fin et je me suis dit:"c'est mort pour le rappel".
Donc j'ai été agréablement surpris par ce festival que je n'avais jamais fait, pas de pogo, pas de mauvaise ambiance, tous ici pour la musique.............et pis il y avait quand même Olivia Ruiz,qui nous a fait monté la chaleur......Kanye west,que je n'ai vraiment pas aimé: type qui "rap" avec des nanas qui posaient sein nue à ses pieds...Nneka que j'ai loupé car la plage etait bondée de monde, juste eu le droit au beatbox du debut.....Peter doherty vraiment moyen,enfin faut connaitre pour apprécié en live je pense......et pis Birdy nam nam qui nous a enflamé sur la fin du festival.......puis retour au camping, endormis sous la tente au levé du soleil, pour finalement se réveiller quelque heures plus tard dans un four solaire... pale


Je vais terminer en essayant de comparé mes deux derniers concerts de ground de cette tournée:
Luxembourg (concert de ground): Petite (trés petite) salle,situé devant les grilles ,bonne ambiance mais pas trés chaude, bon son, les cuivres n'était pas en forme, rencontre avec Hariss a la fin (+ dedicace de l'album), et setlist enorme
1. What Could Have Been
2. So Blind
3. If I
4. Babylon Rule Dem
5. Time Come
6. Smile
7. Everyone Could Lose
8. Not So Simple
9. Here I Am
10. You Can't Profit
11. Music Is The Most High
12. Undivided
(+rappel)
13. Fussing & Fighting

Belfort (eurockéennes):Grosse scene,excelente ambiance(en tout cas devant les grilles), son vraiment nikel, les cuivres se sont bien rattrapés,mais setlist de festoch
1. Time Come
2. Babylon rule dem
3. Fight all you can
4. Not so simple
5. Here I am
6. Congress man
7. Hebron
8. Undivided
(-rappel) scratch

Merci fab pour la vidéo (ça fait tjs plaisir a revoir) et je suis d'accord avec toi Antoine les choeurs de time come ne sont pas terrible terrible, mais en live ça ne ma pas choqué geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/stoor88
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]   Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] EmptyLun 6 Juil - 10:49

J'aurais sans doute dû fumer davantage lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
LA (bonne vieille) CRAMPE
Grounded Massive
Grounded Massive
LA (bonne vieille) CRAMPE


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Nancy botwin!!
Date d'inscription : 15/03/2009

Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]   Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] EmptyLun 6 Juil - 10:56

jahidren a écrit:
J'aurais sans doute dû fumer davantage lol Laughing

C'est clair moi je suis vraiment bien parti sur congress man, je me suis smoké un perso ultra shit qui m'a vraiment fait du bien(enfin la musique y etait pour quelque chose aussi) geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/stoor88
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]   Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] EmptyMar 7 Juil - 9:02

jahidren a écrit:
Il me dit "Est-ce qu’iici c'est la Haute-Savoie ?"

tinkiete je vé lui expliké dans 8 jours ce qu'est la haute savoie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]   Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live@Belfort - Eurockéennes [04.07.2009]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VIDEO] Live @ Belfort - Eurockéennes 2009
» Live@Narbonne - Rockfest #1 [27.06.2009]
» Live@Lille - Le Splendid [25.06.2009]
» Live@Bordeaux - Le Vigean [10.11.2009]
» Live@Lyon - Le Transbordeur [01.11.2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Archives Concerts/Festivals-
Sauter vers: