Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Hebron?

Aller en bas 
+4
Wooten2a
victor7
Antoine
Dean Corso
8 participants
AuteurMessage
Dean Corso
Noob
Noob



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2005

Hebron? Empty
MessageSujet: Hebron?   Hebron? EmptyMar 25 Oct - 4:54

Hebron is one of most ancient cities in the Middle East, and one of the oldest continuously inhabited cities in the world and was an ancient Canaanite royal city. According to archeological findings it was probably founded in the 35th century BC. 18th century BC. It is mentioned numerous times in the Bible. In particular, a cave near it, called the Cave of the Patriarchs ( Arabic:المسجد الإبراهيمي, Hebrew: me'arat ha-machpela), is the place Jews believe is the place where Abraham, Sarah, Isaac, Rebekah, Jacob, and Leah are buried. This cave is considered holy by both Jews and Muslims, and is the second holiest site in Judaism. Part of the structure is used by the Muslims as a mosque, as Muslims also revere the site as the burial place of Abraham. According to the Bible, after the settlement of the Israelites in the area, Hebron became one of the principle centers of the Tribe of Judah, and the Judahite David was anointed King of Israel in Hebron and reigned in the city until the capture of Jerusalem, when the capital was moved to that city. It was also one of the six Biblical Cities of Refuge. Herod the Great built the current structure over the Cave of the Patriarchs and Byzantine emperor Justinian I had turned it into a church in the sixth century CE which was later destroyed by the Sassanids.

(wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Hebron? Empty
MessageSujet: Re: Hebron?   Hebron? EmptyVen 4 Nov - 9:24

oui hebron gate est le titre d'album le plus religieux de groundation, car Hebron est bien la ville ou sont enterré Abraham , Isaac et d'autre juifs saints.

Lors de la traduction des chansons, je ferais un petit topo entre les liens qui exixstent entres d'une part les hebreux et les rastas. Puis Groundation dans tout ça qui puisent les paroles dans les 2 mouvements car harisson est juif au cas ou vous le saviez pas. Je ne sais pas pour les autres membres mais je pense que oui. le fait qu'il utilise autant la religion pourrait pousser au débat ici d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Dean Corso
Noob
Noob



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2005

Hebron? Empty
MessageSujet: Re: Hebron?   Hebron? EmptyVen 4 Nov - 23:16

Harrisson est juif ???
Qu'il soit issu d'une famille d'origine juive pourquoi pas, mais que ça soit sa confession permet moi d'en douter... Il faudrait m'expliquer!
Dans ses lyrics, n'y a t-il pas des noms tels Jah, Rastafari, Marcus Garvey, Zion et caetera? Il faut appeler un chat un chat.
Qu'il y est une très forte influence émanant de l'Ancien Testament dans ses lyrics je veux bien mais je ne pense pas qu'il soit juif pour autant...
Sachant qu'il y eu au départ le judaïsme qui donna naissance au christianisme et enfin au Rastafarisme il est normal qu'il y est un fil conducteur entre ces religions, et donc que le Rastafarisme puise dans les précédentes, quoique il est vrai que les lyrics ne font pas beaucoup allusion à Jesus... mais puisque Selassie est sensé être la réincarnation du Christ, le lien est tout de même présent.
Tu écris qu'il pourrait y avoir débat.
Débattons, débattons!

J'en rajoute une couche pour le plaisir parcequ'en fait une idée vient de me traverser l'esprit...
Toi même tu t'es rendu compte d'une évolution au file des albums, autant du point de vue de la musique que des lyrics... Par exemple, je crois que dans Young Tree il y a assez peu d'allusion à la religion (comparé à Hebron Gate) mais plutôt à un certain mysticisme comme le précisait shakank dans un autre post: "les bases de Groundation"...
Je me disait que continuant ainsi, dans la logique des choses, peut être que le prochain album (que l'on attend tous avec impatience isn't it?!) sera encore plus dévelopé et qu'on pourrait s'attendre à entendre des lyrics ayant un lien plus direct avec le Christ.
Bien sur ce n'est qu'une supposition... au fond je n'en sais strictement rien!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Hebron? Empty
MessageSujet: Re: Hebron?   Hebron? EmptySam 5 Nov - 0:56

Harisson a dit qu'il essayait de combiner son judaisme et le rastafarisme ! c'est lui même qui le dit.

Et si Young tree est bourré d'allusions aux israelites , tels que que salomon , david (dans glory to the kings).
Il est vrai qu'il y a aussi des paroles typiques rastafariennes, mais il combine les deux.

D'ailleurs quand on demande a Harisson si il est religieux, il parle plus de spiritualité (dans les interviews) donc voila ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Dean Corso
Noob
Noob



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2005

Hebron? Empty
MessageSujet: Re: Hebron?   Hebron? EmptySam 5 Nov - 4:17

OK!
J'ai un peu de mal à imaginer la chose, je trouve ça louche mais acceptons...
Puisque c'est lui qui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Hebron? Empty
MessageSujet: Re: Hebron?   Hebron? EmptySam 5 Nov - 5:24

pourquoi ce serait louche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Dean Corso
Noob
Noob



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2005

Hebron? Empty
MessageSujet: Re: Hebron?   Hebron? EmptyDim 6 Nov - 8:46

Simplement du fait de ses lyrics.
Chanter la gloire de Rastafari est tout de même un peu différent de chanter la gloire d'Israël. Mais je ne critique rien du tout, c'est juste que ça m'étonne.
Après il peut simplement s'agir de sa culture religieuse sans qu'il soit question de sa propre religion, car au fond ce qu'il est on s'en fou (quoique ça peut surement aider à interpréter ses textes...)
Je ne sais pas, n'y a t-il pas de quoi s'étonner?
L'utilisation du vocab Jamaïcain, les allusion à Rasta... le reggae.

Il chante pas la gloire d'Israel du tout, il parle du peuple des Hébreus qui n'a rien mais alors rien avoir avec l'etat d'Israel !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Hebron? Empty
MessageSujet: Re: Hebron?   Hebron? EmptyDim 6 Nov - 8:59

Oui bien sur !!!

mais je te dit dans We na forget Rome(Each One), et quelques autres titres, c'est flagrant, il dénonce les oppressions romaines sur les juifs en 50 apres JC en Israel, et la ils faut aller les chercher les allusions rastas tu vois.

Il utilise les 2. Mais c'est interessant, c'est historique et puisque je fais de l'histoire !!!!!! king farao queen albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Dean Corso
Noob
Noob



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2005

Hebron? Empty
MessageSujet: Re: Hebron?   Hebron? EmptyMer 9 Nov - 2:16

Yes I
On est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Hebron? Empty
MessageSujet: Mon avis   Hebron? EmptyJeu 9 Avr - 1:43

Harrison combine le Judaisme(en tant que Racine Physique) et le Rastafarisme (en tant que Racine Spirituel),je dit sa sans oublier que l'un ne va pas sans l'autre.

Je pense donc que dans sa Livity,l'evolution c'est faite de cette maniere.

Enfin je pense,car je l'admire beaucoup mes ne le connais finalement que tres peu.

En tous cas tres interesant ce debat(dommage qu'il se soit arreter a son commencement)

A+ Victor.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Hebron? Empty
MessageSujet: Re: Hebron?   Hebron? EmptyDim 12 Avr - 23:00

victor7 a écrit:
Harrison combine le Judaisme(en tant que Racine Physique) et le Rastafarisme[...]

Attention, "No Ism, no Schism"
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Hebron? Empty
MessageSujet: ??????????   Hebron? EmptyDim 12 Avr - 23:29

Tu peut preciser

Merci Victor
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Hebron? Empty
MessageSujet: Re: Hebron?   Hebron? EmptyDim 12 Avr - 23:44

Les Rastas n'aiment pas que l'on parle de "Rastafarism" et tous les mots en "ism" (capitalisme, racisme, etc...) d'où la petite expression avec "No Ism No Chism". Le
"ism" reviendrait à faire des classifications, des catégorisations. Il y a aussi une réference biblique avec le chisme entre le royaume d'Israël et le royaume de Juda mais je suis pas très calé là dedans. J'avais lu une interview de peter Tosh qui explique tout ça mais je ne sais plus où.
Donc on parle de Rasta en géneral (pour les gens comme pour le mouvement). Mais rien ne t'empêche de dire Rastafarisme, c'est juste pour que tu saches!
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Hebron? Empty
MessageSujet: Merci   Hebron? EmptyLun 13 Avr - 0:23

Je ne le savais pas(pourtant je m'interrese à Rasta depuis longtemps)donc merci.

Pour la reference Biblique tu dois parler de la rencontre entre:Le Roi d'Israel et la Reine de Saba(dont Haile est directement issu)

Enfin je crois si je me trompe que quelqu'un me le dise.

Merci encore Victor
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Hebron? Empty
MessageSujet: Re: Hebron?   Hebron? EmptyLun 13 Avr - 3:01

La référence n'est pas biblique, mais bon :

We're sick and tired of your ism and skism game
[...]
You can fool some people sometimes
But you can't fool all the people all the time


Get Up Stand Up
Revenir en haut Aller en bas
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

Hebron? Empty
MessageSujet: Re: Hebron?   Hebron? EmptyLun 13 Avr - 10:09

Je me souviens d'une interview interressante d'Harisson a ce sujet dans...hum...reggae mc je crois, un journal francais en tout cas, ou il disait qu'il allait beaucoup etudier la torah (ancien testament) a la synagogue quand il etait enfant...puis qu'il a decouvert le reggae et la culture rasta a l'adolescence et que quand il a entendu ''exodus...mouvement of jah people'' de bob marley, il a reconnu l'histoire de son peuple, le peuple juif. (ici la diaspora juive qui est comparable a la diaspora rasta, africaine)

Bref tout ca pour dire que je pense qu'il se reconnait dans ces deux cultes, qui pronent surement les meme valeurs selon lui...
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/02/2011

Hebron? Empty
MessageSujet: Re: Hebron?   Hebron? EmptyDim 22 Mai - 9:50

J'ai un peu de mal à imaginer la chose,
emule
Revenir en haut Aller en bas
collyman
Noob
Noob
collyman


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 17/12/2012

Hebron? Empty
MessageSujet: Re: Hebron?   Hebron? EmptyJeu 27 Déc - 5:00

N'oublions pas que les rastas sont des fils de Moïse avant toute chose! Il y a un lien assez marqué entre le Judaïsme et la pensée rasta, surtout avant l'époque de Marcus Garvey et l'esclavage dans les champs, qu'ils associent comme leur Egypte. Hailé Sellasié serait ainsi le messie attendu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hebron? Empty
MessageSujet: Re: Hebron?   Hebron? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hebron?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre album préféré ?
» Ouverture des portes d'Hebron!
» Traduction d'Hebron Gate par les membres de JAHSound.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Hebron Gate-
Sauter vers: