Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...

Aller en bas 
+6
jah spirit
Airflight
pirouette107
Mza
Iro
Antoine
10 participants
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty
MessageSujet: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...   Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... EmptySam 2 Sep - 2:04

L'album s'appelle Conférence de Presse

, c'est un live joué par Michel Pettrucianni (piano) et Eddy Louiss ( orgue Hamond) et c'est tout simplement monstrueux. Les 2 meilleurs joueurs de leurs instruments respectifs réunis.

Vraiment intéressant. farao farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Iro
Noob
Noob



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2006

Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty
MessageSujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...   Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... EmptyMer 20 Sep - 2:18

Le jazz est une musique que je n'ai encore pas découverte. Cependant Kind of blue doit certainement entrer dans les meilleurs albums jazz, sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Mza
Noob
Noob
Mza


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Hebron
Date d'inscription : 06/11/2006

Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty
MessageSujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...   Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... EmptyMar 7 Nov - 2:00

trres bon choix Michel Petru!!! RIP. cheers
toi ki kiff les pianiste, kestu pens de Kenny Baron?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty
MessageSujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...   Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... EmptyMar 7 Nov - 6:00

E parlant claviste n'oublions pas dans le monde du reggae le grand Jackie Mittoo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty
MessageSujet: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...   Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... EmptySam 30 Déc - 23:20

Toujours dans le jazz / Reggae, nous avons aussi Monty Alexander et Ernest Ranglin !
Revenir en haut Aller en bas
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty
MessageSujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...   Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... EmptyDim 4 Fév - 2:46

oui, les reprises de Bob par Monty Alexander sont vraiment superbes, et surtout War avec lucianno!!

Pour tous les amoureux de reggae et de jazz, c'est un cd indispensable!!
Revenir en haut Aller en bas
dave de la rade
Noob
Noob



Nombre de messages : 13
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 05/05/2007

Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty
MessageSujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...   Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... EmptyMar 20 Nov - 23:54

Airflight a écrit:
Toujours dans le jazz / Reggae, nous avons aussi Monty Alexander et Ernest Ranglin !

ah! Ernest Ranglin et son fameux album (pour moi le meilleur)" below the bass line " avec une excellente reprise de satta massa gana
Je conseille aussi RICO RODRIGUEZ "roots to the bone" album entièrement instrumental qui me transporte......
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty
MessageSujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...   Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... EmptyMer 21 Nov - 8:55

Je ne connais pas cette album. Je le choperais quand j'aurais des sous. Kind of blue ouais effectivement est superbe mais un peu dur d'accès peut être pour quelqu'un qui n'a jamais écouté de jazz. J'ai eu un peu de mal avec cette album au début.

Très bon pianiste de jazz : Herbie hancock. Ses deux albums jazz funk man child et headhunter sont exellent.

Sinon il y a aussi thelonious monk. A écouter son album live at carnegie hall avec Coltrane, ENORME.
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty
MessageSujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...   Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... EmptyVen 4 Jan - 10:00

En effet Ernest Ranglin, seul ou avec Monty Alexander, c'est énorme. Leur live 'rocksteady' reprend les classiques du roots (Marcus Garvey, Fisherman...) avec des sonorités et approches jazzy ; un vrai régal pour ceux qui aiment le jazz et le reggae, mais pas seulement Wink

Alors là Fredodo, si tu te mets à parler Herbie, je ne vais pas t'emboîter le pas car je risquerais de ne pas m'arrêter de la nuit tellement c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty
MessageSujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...   Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... EmptySam 5 Jan - 1:38

Hehe carly Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty
MessageSujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...   Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... EmptySam 5 Jan - 1:57

Below the bassline, énorme en effet. J'aime beaucoup le 54 46 that's my number.
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty
MessageSujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...   Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... EmptySam 5 Jan - 2:01

54 46 est une excellent chanson.

On se la mets souvent en soirée surtout la version de toots. Ca met la patate Smile
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty
MessageSujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...   Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... EmptySam 5 Jan - 2:02

Rien à jeter non plus sur cet album, excellent. Avec ce son de guitare très Benson/Montgomery ; un pur régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty
MessageSujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...   Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... EmptyJeu 2 Avr - 8:06

J'ecoute en ce moment en boucle le Trio in Tokyo de Pettrucianni, Steve Gadd et Anthony Jackson.
2 sons incroyables : Home et Cantabile , une merveille de swing et d'impro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty
MessageSujet: Salut   Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... EmptyDim 5 Avr - 23:09

Je vous conseile puisque on parle Jazz,d'ecouter tous les album de Monty Alexander et d'Ernest Ranglin.

Quelques references

Pour Ernest:Below the Bassline
Memories of Barber Mack
Ultimate Ranglin Roots
et pour Monty:Concrete Jungle et Stir It Up deux albums de reprises de Jah Marley,et pour finir Yard Mouvement.

A Bientot Victor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty
MessageSujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...   Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jazz, free jazz
» LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS
» Danakil - Echos du Temps
» + de mille albums
» Les albums qu'ils sont trop bien - Par Wooten2a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: