Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Danakil - Echos du Temps

Aller en bas 
+7
chalwa
Hajjaha
Grounded57
Kris
Luk
jenji
natty jah
11 participants
AuteurMessage
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Danakil - Echos du Temps Empty
MessageSujet: Danakil - Echos du Temps   Danakil - Echos du Temps EmptyLun 14 Mar - 4:36

Ca merite un topic cet album Surprised
Je trouve l album enorme. Tres bien produit, pas grand chose a jeter, de la poesie, des belles melodies. Rien a dire.
Meilleur album de reggae francais que j ai entendu.

Revenir en haut Aller en bas
jenji
Noob
Noob



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/03/2011

Danakil - Echos du Temps Empty
MessageSujet: Danakil, écho du temps   Danakil - Echos du Temps EmptyLun 14 Mar - 16:29

J'ai également écouté album, vraiment très sympa, pour moi le meilleur du groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Danakil - Echos du Temps Empty
MessageSujet: Re: Danakil - Echos du Temps   Danakil - Echos du Temps EmptyMar 15 Mar - 6:47

Non, je ne regrette rien (feat. u roy)

euh... rien que celle là déja ca me donne envie de gerber. Faut pas déconner quand même c'est super cul cul.

Allez écouter du bon son avec eux par exemple :



spécial dédicace à Danakil !
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Kris


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 30/08/2007

Danakil - Echos du Temps Empty
MessageSujet: Re: Danakil - Echos du Temps   Danakil - Echos du Temps EmptyMer 30 Mar - 8:04

Bhale Bacce Crew c'est pas mal du tout, mais ce n'est pas réellement comparable au niveau du son. Par contre ils ont quelques morceaux que j'adore, notamment Cet homme (celui sur Sarkozy durant sa campagne), Oh Policier, ou encore Absurde.

Cependant je trouve la critique sur Danakil facile et rapide. Certes c'est pas du grand reggae génial à la Isaacs ou à la Groundation, cependant ça reste du bon reggae français. Le dernier album, dont je ne suis pas un fervent amateur, regorge de quelques sons musicalement très bon. Les paroles sont je vous l'accorde, parfois limite limite. Y'a quand même un aspect musical sur certains morceaux très bon. Leur son a évolué avec cet album enregistré au Mali et en Jamaique.

J'ajouterai une chose toute particulière, et personnelle: si je n'avais pas commencé par Danakil, je ne serai jamais arrivé sur ce forum et ne serait probablement pas fan de Groundation. Mes premiers sons reggae, c'était du Danakil, en live et c'est ce qui m'a donné envie d'écouter du reggae. C'est peut-être pour beaucoup Danakol le groupe francais merdique, mais pour commencer avec le reggae, tu fais rien de mieux: des paroles engagés, la plupart du temps en Francais, un son qui passe, avec des cuivres par dessus... Tout ce qui passe en concert pour en écouter davantage. Et si comme avec moi, ce genre de groupe permet d'avoir de nouveaux amateurs du reggae music, j'en serai ravi.

Aujourd'hui, ce que j'aime par dessus tout ce sont d'autres son qui me foutent des frissons comme Groundation par exemple. J'apprécie la critique, c'est très important, j'apprécie le débat mais pas qu'on se moque parfois certains le font de Danakil. Ces mecs là se bougent depuis des années, font ce qu'ils aiment et donnent une énergie énorme en concert comme en dehors. C'est clair que ce ne sont pas des sons à écouter sur son mp3. J'ai eu le plaisir de voir 4 fois Danakil en live, et je n'ai pas hésité une seule seconde à prendre mon billet pour la nouvelle tournée. Pour avoir brièvement parlé avec Balik après un concert, ces mecs écoutent comme nous, des sons d'exceptions, à la différence qu'eux essayent de jouer et de transmettre à leur tour le reggae à leur manière.

Quand j'ai pu voir Danakil en front de mer, gratos sous le soleil, c'était géant. C'est grâce à ce genre de concert qu'on a envie d'écouter reggae... Le genre de petits trucs qui nous marquent musicalement quand on est jeune.

Excusez mon intrusion et mon monologue, mais dans quelques jours je serai à Beauvais pour le concert des Danaks, alors j'ai eu envie d'apporter ma contribution...



P.S: on est d'accord, Non je ne regrette rien me donne envie d'éclater mon cd. Sur ce coup là les Danaks m'ont déçu !!! Même avec U-Roy dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Grounded57
Grounded Massive
Grounded Massive
Grounded57


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Inna The Hills...
Date d'inscription : 10/05/2009

Danakil - Echos du Temps Empty
MessageSujet: Re: Danakil - Echos du Temps   Danakil - Echos du Temps EmptyMer 30 Mar - 9:44

Apres les gouts et les couleurs sa se discute pas,si ils sont connus c'est qu'ils plaisent a des gens.Perso je n'accroche pas,bon voila tampi et ravi que ca plaise a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Danakil - Echos du Temps Empty
MessageSujet: Re: Danakil - Echos du Temps   Danakil - Echos du Temps EmptyJeu 31 Mar - 5:25

Perso Danakil c'est pas mon truc, étant "connaisseur" de reggae, je trouve cette musique trop simple, les paroles assez , heuuu, simples aussi...

mais c'est vrai que , comme Kris l'a dit, si ce groupe de musique peu permettre a certains de decouvrir le reggae et se tourner vers cette musique , alors respect Danakil et continuez comme ca.


maintenant ce qui me chiffonne, c'est que les gars on les moyens de faire du reggae de tuerie, je suis sur que eux même écoutent du reggae de tuerie, mais à coté de ça ils font un reggae basique pour débutant ( ne pas prendre le mot "débutant" comme péjoratif), je trouve ca dommage mais bon après tout il faut bien que quelqu'un le fasse !

Revenir en haut Aller en bas
chalwa
Grounded Massive
Grounded Massive
chalwa


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/06/2009

Danakil - Echos du Temps Empty
MessageSujet: Re: Danakil - Echos du Temps   Danakil - Echos du Temps EmptyJeu 31 Mar - 6:42

Moi ce qui me chiffonne c'est qu'ils font salle comble quand deux mois avant au même endroit la salle était remplie à moitié pour Horace Andy........
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Danakil - Echos du Temps Empty
MessageSujet: Re: Danakil - Echos du Temps   Danakil - Echos du Temps EmptyJeu 31 Mar - 7:18

chalwa a écrit:
Moi ce qui me chiffonne c'est qu'ils font salle comble quand deux mois avant au même endroit la salle était remplie à moitié pour Horace Andy........

Tout est dit ! Big Up ! Même si de mon point de vue le Reggae est définitivement enterré ! La Jamaïque est passée à autre chose comme a dit Harrison une fois dans une interview "Tu plaisantes ?! C'est une honte là-bas le Reggae est mort, il passe ça, au début d"une session Dancehall pour faire danser les vieux, mais c'est tout ... Les jeunes ne savent même plus qui est Burning Spear... Le Dancehall c'est même pas un rythme Jamaïcain, pour moi le plus grand cadeau que la Jamaïque ait donnée à la musique c'est le One Drop ..... "

C'est pour ça que je respecte infiniment Groundation ! Eux ils sont passer à autre chose, de la bonne nouveauté en tant que musicien on doit toujours chercher ça : la Relève !!! Le reggae des 70's c'est terminé ... J'avais eu une grande discussion avec des Jamaïcains et j'ai entendu Tyrone Downie dire qu'il était partit de Jamaïque parce que la culture partait en lambeau ! Et maintenant il vie en autre à Metz ! Parce que pour lu: les Français et les Japonais ont vraiment intégrés le Reggae" ! C'est pour ça que beaucoup de Jamaïcains tournent en Europe ! Et pour revenir à Horace Andy et bien d'autre, en concert c'est pas génial, l'autre fois j'ai vu Mighty Diamonds faire du Dancehall ! Sans être insultant ou désobligeant , parce qu'on n'y peut rien ... Mais, le constat est là : Découvrir le Reggae par l'intermédiaire de Danakil c'est un peu "désolant" !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Kris
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Kris


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 30/08/2007

Danakil - Echos du Temps Empty
MessageSujet: Re: Danakil - Echos du Temps   Danakil - Echos du Temps EmptyJeu 31 Mar - 21:12

chalwa a écrit:
Moi ce qui me chiffonne c'est qu'ils font salle comble quand deux mois avant au même endroit la salle était remplie à moitié pour Horace Andy........

Tout simplement parce que Danakil, ça chante en Français. Cela attire pas mal rien que pour ça.
Il n'y a pas une culture de puristes du reggae en France. C'est fort dommage.

Attention, ne croyez pas que je suis un grand fanatique de Danakil, que j'en écoute tous les jours et que je trouve que c'est du reggae énorme. Loin de là hein. Cela reste du reggae basique pour moi. C'est juste que moi c'est ce qui m'a donné envie de chercher par moi même du reggae plus approfondi. A une époque où je me cherchais musicalement...
Du coup ce sont peut-être mes sentiments qui parlent sur ce sujet plutot que mon objectivité musicale, je vous l'accorde.
Cependant, c'est grâce à la découverte de Danakil, que j'ai découvert Groundation et que je me suis définitivement trouvé musicalement. Groundation est un véritable ORGASME musical pour mes oreilles. Jamais la musique m'a donné autant de frisson. Une symbiose si parfaite du son, des instruments, du mélange des genres...

J'en discutais avec un ami hier justement, qui n'écoute pas du tout de reggae et qui pourtant apprécie le son. Je lui demandais pourquoi il n'en écoutait pas. Sa réponse est flagrante: difficile sans être connaisseur, de découvrir des sons vraiment bons musicalement. Cela prend du temps de chercher. Et aucun souvenir musical n'a dû lui donner envie de chercher. Je lui ai fait écouter l'album Young Tree, Rockamovya et Each one Teach one... Il a totalement adoré.

Sa réaction a été nette, et je m'en souviens encore parce que j'entends rarement dans mon entourage dire ça:
"C'est quoi le nom du groupe ? J'adore leur son. Y'a une symbiose des instruments, qui viennent se greffer au bon moment, de la meilleure des manières, au point que ça en file des frissons..."

Voilà où je voulais en venir: Tout le monde ne peut pas commencer dans le reggae en écoutant du reggae comme Groundation. Les petits groupes, comme Danakil, permettent de donner envie quand on est un Débutant du reggae. Là dessus je rejoins donc Hajjaha: Danakil, c'est du reggae de débutant. Pour les débutants du reggae. Il en faut des groupes comme ça !

Et pour te répondre, oui ces mecs écoutent du pur son. Pour avoir eu l'occasion de discuter avec certains Danaks et surtout d'entendre le son qu'ils passaient entre eux avant le concert, je te confirme qu'ils écoutent du pur son !

Revenir en haut Aller en bas
Kris
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Kris


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 30/08/2007

Danakil - Echos du Temps Empty
MessageSujet: Re: Danakil - Echos du Temps   Danakil - Echos du Temps EmptyJeu 7 Avr - 1:08

J'avais un peu de mal avec leur album, notamment avec certains morceaux comme 'Passer'. Après le concert de mardi, j'ai une tout autre vision de leur album.

C'est loin du Danakil des débuts: les paroles ne sont plus nécessairement axées sur la politique, les soucis du monde ou les problèmes de sociétés (Dialogue de sourds, Nord-Sud, Africavi, Dans nos villes, La faille...). Le nom de l'album le décrit bien. Le temps est la clef de cet album, ce qui m'a surpris en écoutant l'album studio.

En live, mon approche de leurs morceaux a été différente, et depuis je trouve certains morceaux vraiment très bon. Je crois surtout qu'il faut être dans un état d'esprit différent afin d'apprécier les paroles sur le temps qui passe.

En tout cas, grosse ambiance à l'Ouvre Boite mardi soir. Pas du son d'exception, mais malgré c'est super en live !
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Danakil - Echos du Temps Empty
MessageSujet: Re: Danakil - Echos du Temps   Danakil - Echos du Temps EmptyLun 6 Juin - 8:27

j'ai subi une rapide écoute de l'album pendant mon mini-séjour à Paris la semaine dernière et je dois avouer que... hm... non j'peux pas mentir...
c'est horriblement chiant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Danakil - Echos du Temps Empty
MessageSujet: Re: Danakil - Echos du Temps   Danakil - Echos du Temps EmptyLun 6 Juin - 8:34

Doud a écrit:
j'ai subi une rapide écoute de l'album pendant mon mini-séjour à Paris la semaine dernière et je dois avouer que... hm... non j'peux pas mentir...
c'est horriblement chiant What a Face

bon .... j abandonne (et du coup jvais ptete abandonner danakil aussi alors ! lol) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jahcouzy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2012

Danakil - Echos du Temps Empty
MessageSujet: Re: Danakil - Echos du Temps   Danakil - Echos du Temps EmptyJeu 2 Fév - 8:19

Nouveau sur le forum, fan de Groundation...je suis tombé sur ce topic!

J ai vu Danakil a plusieurs reprises cette année...car en première partie des groundations sur leur tournée d automne!

bah c etait super bien...

je comprends pas trop les critiques sur les paroles...
perso je connais pas les premiers albums..mais j ai acheté "echos du temps"...et je trouve ca plutôt bien écrit...

je veux dire..si vous citez bale bache truc chose comme référence...c'est quand même largement au dessus que de l anti sarkozisme primaire...

Pour illustrer mon propos...

je vous encourage à aller écouter ce titre:

la route des songes
ou
héritiers du sort...
je voulais mettre les liens mais j ai pas le droit car je suis nouveau...mais vous pouvez trouver sur youtube...


Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Noob
Noob



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/05/2012

Danakil - Echos du Temps Empty
MessageSujet: Re: Danakil - Echos du Temps   Danakil - Echos du Temps EmptyDim 12 Mai - 8:33

Je viens ajouter mon grain de sel ... bien plus tard Smile

Danakil, au départ, (il y a bien longtemps), j'étais pas fan. Je connaissais les chansons, on les chantait dans les soirées (pour micro climat et dialogues de sourd ), un peu comme ça, mais j'avais du mal à écouter jusqu'au bout les albums. Puis je les ai vus sur scène. Danakil, c'est un groupe de scène. Et là, j'ai trouvé ce que je ne trouvais pas dans les albums. Des pèches musicales, des ruptures, des variations rythmiques, de la vie, de la joie.

Je les connais bien maintenant, ils sont devenus des amis, et ce que je peux assurer, c'est que la scène, ils aiment, c'est leur moteur, c'est leur vie, c'est leur drogue. Ils adorent ça, ils sont heureux de donner ce qu'ils ont.

Quand Echos du temps est sorti, j'ai trouvé un renouveau, un brin d'autre chose dans les sonorités par rapports aux 2 albums précédents. Plus de musicalité, plus de variations. Natty Jean a apporté aussi une orientation différente.

Quant aux paroles, je ne suis pas d'accord avec l'idée de "reggae simple". Les lyrics en anglais ou jamaïcains le sont certainement bien comme ça si écite de tout traduire. Ça devient vite limité, les thématiques sont souvent les mêmes.

A la différence d'autres groupes de reggae français, Balik n'use pas de "jah rastafari" à tire l'arigot. Je trouve qu'il a une écriture plus hip-hop d'ailleurs dans ses textes.

Pour les différentes dates qu'ils avaient faites avec Groundation, ils en sont tous ressortis conscients d'avoir beaucoup de travail individuel avant d'acquérir un dixième des capacités musicales de chacun des musiciens de Ground.

Autre chose, leur désespoir est de constater à quel point leurs "fans de base" sont incultes musicalement... qui ont peu d'ouverture reggae, qui ne savent pas ce qu'est la dub par exemple, j'en passe et des meilleures .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sistalisou/sets/
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Danakil - Echos du Temps Empty
MessageSujet: Re: Danakil - Echos du Temps   Danakil - Echos du Temps EmptyDim 12 Mai - 10:00

Citation :
Autre chose, leur désespoir est de constater à quel point leurs "fans de base" sont incultes musicalement... qui ont peu d'ouverture reggae, qui ne savent pas ce qu'est la dub par exemple, j'en passe et des meilleures .

salut

c'est triste de lire cà !!

peut-etre que c'est justement majoritairement ces gens là (les "fans de base incultes musicalement") qui aiment la musique que fait danakil.

j'ai envie de dire on récolte ce que l'on sème ( n'y voyez aucune méchanceté là dedans)

personnellement je pense qu'il faut se poser la question du "pourquoi" un tel public ?
surtout si comme tu le dis "leur désespoir est de constater à quel point leurs "fans de base" sont incultes musicalement..." par "leur desepoir" je comprend par là que le publique qu'ils touchent n'est pas vraiment celui qu'ils aimeraient (globalement).
peut etre qu'une "évolution" musicale serait la solution (sans pour autant changer leur style personnel). enfin moi jdis ca, perso j'aimerais pas constater que mon public ne correspond pas a mes l'image qu'inspire ma musique...

si ils sont "desesperé" le mieux est encore de faire évoluer leur musique vers un publique qui leurs correspond.

peace et A+ Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danakil - Echos du Temps Empty
MessageSujet: Re: Danakil - Echos du Temps   Danakil - Echos du Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danakil - Echos du Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danakil
» Danakil Alborosie
» Groundation et Danakil
» Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ...
» DANAKIL nouvel album cd+dvd Live ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: